Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

147 Euros pour une réparation de crevaison en SC...

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/04/2022 à 16:03, Bart a dit :

Il est en général plus facile et pratique d'avoir un RDV immédiat chez n'importe quel marchand de pneus (qu'on trouve à tous les coins de rue) que chez Tesla.

Non, pas à 13h

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/04/2022 à 16:03, Bart a dit :

Il est en général plus facile et pratique d'avoir un RDV immédiat chez n'importe quel marchand de pneus (qu'on trouve à tous les coins de rue) que chez Tesla.

Il y a aussi le fait que tu n'as pas forcément envie de confier ta voiture toute neuve à n'importe qui quand même. Quand je vois ce que certains mécanos ont fait de ma moto à l'époque ( carénages mal remis, de la graisse partout ) 

Posté(é)

On parle de réparer un pneu ...

C'est à la portée de n'importe qui.

Il ne risque pas d'arriver grand chose à la voiture, surtout que ce n'est pas dit qu'ils soient plus habiles chez Tesla pour ce genre d'opération.

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/04/2022 à 16:08, Bart a dit :

On parle de réparer un pneu ...

C'est à la portée de n'importe qui.

Il ne risque pas d'arriver grand chose à la voiture, surtout que ce n'est pas dit qu'ils soient plus habiles chez Tesla pour ce genre d'opération.

Bon, je ne vais pas m'attarder la dessus, ce qui est fait est fait. Mais le garagiste à coté de chez moi ne doit pas encore voir beaucoup de Tesla chez lui, je ne pense pas. Pour peu qu'il respecte pas les points de levage..je me méfie quand même.

Merci quand même , c'est quand on a fait une connerie qu'on se dit qu'on aurait pu faire autrement. 😜

Posté(é)

Il ne faut pas s'imaginer qu'une Tesla est une voiture de l'espace qui est très différente des autres. Surtout pour des pneus ...

Pas besoin d'aller chez SpaceX pour l'entretien.

Je pense que quand ils ont annoncé 147€, ils ont du être très étonnés que tu acceptes.

Je pense que c'était sensé être dissuasif pour te faire comprendre "astucieusement" qu'ils ne voulaient pas faire ce type de travail.

Modifié par Bart

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/04/2022 à 16:19, Bart a dit :

Je pense que quand ils ont annoncé 147€, ils ont du être très étonnés que tu acceptes.

Je pense que c'était sensé être dissuasif pour te faire comprendre "astucieusement" qu'ils ne voulaient pas faire ce type de travail.

??? désolé mais la c'est limite insultant

Posté(é)
  • Auteur

J'ai aussi une moto Triumph et j'aime l'emmener chez Triumph. C'est pas une moto de l'espace non plus.

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 16:23, Tony35540 a dit :

??? désolé mais la c'est limite insultant

Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant. On te propose un tarif repoussoir, tu es en droit de le refuser et même de les traiter de voleurs...

Posté(é)
  • Auteur

Bon. Je venais ici poster mon témoignage et pas forcément recueillir tous les "t'aurai du, t'aurai pu" des bien pensants. 

Franchement déçu par tant de  "bienveillance" 

Je ne cherche pas à me justifier, quand tu perds 1 bar par heure au bout d'un moment tu te sens un peu coincé. Maintenant j'espere qu'au moins ça aura servi à certaines personnes qui, comme moi , auraient pu se faire avoir. Allez, salut !

Posté(é)

Oui, ce tarif est du vol ...

Mais tu l'as accepté.

Que veux tu qu'on te dise de plus ?

Posté(é)

consolation, tu aurais eu la mème punition chez un autre concessionnaire de marque premium.

ils tournent tous autour des 120€ de l'heure. t'aurais du demander un stylo en souvenir 😆.

Modifié par atome83

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 16:30, Tony35540 a dit :

Bon. Je venais ici poster mon témoignage et pas forcément recueillir tous les "t'aurai du, t'aurai pu" des bien pensants. 

Franchement déçu par tant de  "bienveillance" 

Je ne cherche pas à me justifier, quand tu perds 1 bar par heure au bout d'un moment tu te sens un peu coincé. Maintenant j'espere qu'au moins ça aura servi à certaines personnes qui, comme moi , auraient pu se faire avoir. Allez, salut !

Je comprends bien ta réaction mais comme les bons copains devraient le faire, nous t'apportons ici des réponses franches. Ta question initiale était "Connaissez vous un moyen de faire une réclamation au siège de Tesla ?".

 

C'est arrivé à tout le monde d'avoir la sensation de se faire "plumer" à un moment où un autre. Je pourrais te raconter plusieurs anecdotes !

 

Console toi en te disant que tu as appris avec cette expérience :

- achète toi un kit mèche. C'est incroyablement simple à réparer, un pneu..Au moins pour te permettre d'amener ta voiture chez un pro des pneus

- Les Tesla sont de plus en plus communes et connues des pros. Ils sauront comment la soulever.

- Achète toi un ensemble de cales à placer dans les points de soulèvement et à garder dans ton frunk

 

 

 

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 16:30, Tony35540 a dit :

Bon. Je venais ici poster mon témoignage et pas forcément recueillir tous les "t'aurai du, t'aurai pu" des bien pensants. 

Franchement déçu par tant de  "bienveillance" 

Je ne cherche pas à me justifier, quand tu perds 1 bar par heure au bout d'un moment tu te sens un peu coincé. Maintenant j'espere qu'au moins ça aura servi à certaines personnes qui, comme moi , auraient pu se faire avoir. Allez, salut !

 

Zennnnnnnn 😀

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 16:30, Tony35540 a dit :

Bon. Je venais ici poster mon témoignage et pas forcément recueillir tous les "t'aurai du, t'aurai pu" des bien pensants. 

Franchement déçu par tant de  "bienveillance" 

Je ne cherche pas à me justifier, quand tu perds 1 bar par heure au bout d'un moment tu te sens un peu coincé. Maintenant j'espere qu'au moins ça aura servi à certaines personnes qui, comme moi , auraient pu se faire avoir. Allez, salut !

 

Moi j'ai trouvé pertinent ton message (non mais le fayot!!), c'est toujours bon de savoir quel tarif est proposé.

Après pour ta question sur la réclamation, comme dit précédemment, si on t'as bien indiqué le prix au départ en te laissant le choix de refuser, il n'y a rien à faire (enfin si peut-être mais c'est très compliqué... pour le tarif oublis).

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)
Le 30/09/2022 à 09:06, Pahtath a dit :

Une réparation de pneu c'est normalement c'est dans les 20 à 40€ max

Bon à savoir. Merci 😊

 

EDIT(modération) : Suite de la discussion sur un pneu crevé sur autoroute et prise en charge par l'assistance Tesla

 

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 08:38, Mir a dit :

Ah bah voilà la réponse.

Le trou est vraiment en plein milieu de la bande de roulement.

Du coup, ça devrait aller.

Mais sérieux, quelle poisse ! 90 km et crevaison. Je joue au loto ? 🤣

C'est obligatoirement sur la bande de roulement. les réparations sont interdites sur les flancs du pneu.

il n'y a aucun soucis à roulé avec des mèches, ma femme qui est une pro des crevaisons en est à sa 3ème mèche sur 3 voitures différentes.

ça tiendra jusqu'à la fin du pneu.

le seul truc, il faut vérifier les pressions plus souvent au début car c'est là que ça lâche. une fois en place ça tiens.

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 09:06, Pahtath a dit :

Bon, après, reste à savoir la facturation de ce genre de réparation chez Tesla. Normalement c'est dans les 20 à 40€ max hein...

😃

Si Tesla facture à moins de 100€, ce sera surprenant.

 

Quelqu'un, ici même sur le forum, a subi une pareille mésaventure, et avait confié sa réparation à Tesla.

Il ne le refera plus avec une facture qui approchait les 130 ou 140€ de mémoire.

 

EDIT :  Ma mémoire ne me fait pas encore défaut 😁

 

 

Modifié par farenas

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 09:44, farenas a dit :

😃

Si Tesla facture à moins de 100€, ce sera surprenant.

 

Quelqu'un, ici même sur le forum, a subi une pareille mésaventure, et avait confié sa réparation à Tesla.

Il ne le refera plus avec une facture qui approchait les 130 ou 140€ de mémoire.

 

 

punaise c'est cher Tesla.

chez point S, ça me revient à 18€.

 

Posté(é)

L'erreur de @Mir a été de faire appel à l'assistance Tesla

 

J'aurai privilégié celle de mon assurance, qui aurait convoyé la voiture au garage le plus proche.

 

Il serait surement reparti depuis longtemps avec sa voiture et sa mèche, ou même un champignon. Rien de bien difficile si on a des pads à disposition. Bien que les garages s'en équipent de plus en plus.

 

 

.

 

 

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 09:54, farenas a dit :

Rien de bien difficile si on a des pads à disposition

 

Ca me fait penser qu'il faut que je vérifie ça avec mon pneumatiste tiens, j'ai un changement de pneus hiver à faire.

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 09:54, farenas a dit :

celle de mon assurance

Ouais, je crois que j'aurais dû faire ça. D'autant que là, mon assurance prend en charge la sortie d'autoroute.

Mais le charmant monsieur que j'ai eu de mon assurance m'a dit que le forfait de 300€ ne permettrait pas d'aller jusqu'au garage puisque j'avais déjà consommé une bonne partie de l'enveloppe pour la sortie d'autoroute par le dépannage.

Pour ça que l'assistance Tesla a été contactée pour savoir ce qu'on pouvait faire pour la suite.

Maintenant, je vais rappeler l'assistance pour savoir ce qu'on fait pour la suite.

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 10:00, Mir a dit :

 

Mais le charmant monsieur que j'ai eu de mon assurance m'a dit que le forfait de 300€ ne permettrait pas d'aller jusqu'au garage puisque j'avais déjà consommé une bonne partie de l'enveloppe pour la sortie d'autoroute par le dépannage.

 

Bizarre,  je pensais  que le forfait  dépannage  sur autoroute comprenait la sortie  du véhicule de l'autoroute  et l'acheminement au garage  intervenant ?

Posté(é)

Dans la limite de 300€ m'a-t-on dit.

Et, dans ma malchance, j'ai eu la chance d'avoir l'intervention avant 18h, donc tarif jour, 170€ jusqu'au dépôt dépanneur.

Pour la suite de la route, jusqu'au garage, c'est au km hors autoroute, jusqu'au plafond indiqué, le reste étant à ma charge.

 

Posté(é)

Merci  pour l'information,  je vais  regarder  ça  avec  mon assurance 

 

J'espère  que ce n'est  pas pareil. 

 

Je suis chez Allianz,  et toi ? Sans  indiscrétions ?

Posté(é)

Tous les constructeurs pour des raisons d’économies ont supprimé la roue de secours. Il devrait y avoir une loi pour obliger de mettre une roue de secours dans un véhicule. D’autant plus qu’il ne manque pas de place dans la Tesla pour mettre une roue, surtout que maintenant ils en font un encombrement réduit avec le pneu dégonflé et replier qui ne prend pas beaucoup de place.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.