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GillesBo

13000Km Avec Une Voiture Electrique

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il y a 32 minutes, Lexiflo a dit :

Il n'y a quand même pas beaucoup de triplette qui ont eu une panne batterie pour le moment rapport au nombre vendu.

C'est pour ça que j'ai précisé "mauvais exemple" mais des pannes coûteuses hors garantie ça peut arriver sur les VE également comme on peut faire 150000 km avec un VT diesel sans aucune panne... C'est très fréquent sur les voitures de commerciaux qui roulent beaucoup, dont les voitures sont très bien entretenues et font peu de petits parcours néfastes pour ces motorisations... 

Modifié par VT vs VE

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Il y a 18 heures, Orfait a dit :

@Hubi C'est triste, vous cassez un peu ma belle opinion sur le Kona 64 que j'imaginais bien meilleure que la Leaf 40 (finition, autonomie, freinages intempestifs ???).

Ceci dit, la Leaf 40 ne fera jamais plus de 150km à 130km/h.

 

Mais malgré tout, je préfère voir le verre à moitié plein ?

Pas de Soucis, le KONA est vraiment Parfait si ce n'est que c'est un VE ?, donc juste impensable de rouler à 130km/h en hivers et en été nous atteindrons des distances de rêves? Cela surprend au début mais on s'y fait rapidement 

Modifié par Invité

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il y a une heure, VT vs VE a dit :

C'est pour ça que j'ai précisé "mauvais exemple" mais des pannes coûteuses hors garantie ça peut arriver sur les VE également comme on peut faire 150000 km avec un VT diesel sans aucune panne... C'est très fréquent sur les voitures de commerciaux qui roulent beaucoup, dont les voitures sont très bien entretenues et font peu de petits parcours néfastes pour ces motorisations... 

Pas d'accord du tout. Il y a 50% de pièces en moins sur un VE versus VT. Quand j'ai ouvert le capot de la Leaf la première fois j'ai eu un choc. J'avais l'impression de retrouver ma Renault 11 GTX de 1984 tellement il y a de la place. Quelles sont les exemples de pannes que l'on peut avoir sur VE  ? En d'autres termes quels sont les organes sensibles sur un VE ? et là je pose la question au possesseurs de Leaf 1 de la première heure. Pour la batterie on sait qu'elle s'use et que la garantie 8 ans tolère une diminution d'un tiers de sa capacité et c'est à prendre en compte lors de l'achat. J'écarte aussi tout ce qui est freinage, amortissement ou là c'est match nul VT/VE mais il n'y a pas de problèmes de ce coté là en général.

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Il y a 3 heures, yankee76 a dit :

et encore ici ==> https://www.60millions-mag.com/forum/nissan-f45/13000km-avec-une-voiture-electrique-t63107.html

edit : et aussi là ==> https://forum.quechoisir.org/13000km-avec-une-voiture-electrique-t188129.html

 

A chaque fois, inscription le jour même de l'unique message posté.

 

Un vulgaire lobbyiste anti VE ...

Modifié par stephane_l

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Les pannes sont connues les pieces beaucoup moins cheres car fabriquées a des centaines de milliers d'exemplaires et donc les réparations souvent à la portée de n'importe quel mécano sans oublier la concurrence entre les équipementiers  qui fait baisser les prix si on bricole un peu...et sur une voiture de plus de 8 ans ce n'est pas si compliqué...

Un exemple de panne arrivée sur une Leaf 1 cité ici était une clim qui avait laché et dont la réparation avait couté entre 2 et 3000 euros alors qu'un compresseur (la piece seule) coute moins de 200 euros sur un VT sur un site de vente de piece...

 

Tout ce qui ne sert pas a faire avancer le véhicule est commun et les pannes pas forcement rares avec la vetusté...

Et meme si ce n'est pas révélateur, il n'y a aujourd'hui aucun VE de plus de 150000 km (hormis Tesla) à vendre sur la France entiere et les VE en vente ont souvent beaucoup moins de km a ancienneté egale...difficile donc de faire des statistiques a long terme sans aucune base...

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Il y a 2 heures, stephane_l a dit :

et encore ici ==> https://www.60millions-mag.com/forum/nissan-f45/13000km-avec-une-voiture-electrique-t63107.html

edit : et aussi là ==> https://forum.quechoisir.org/13000km-avec-une-voiture-electrique-t188129.html

 

A chaque fois, inscription le jour même de l'unique message posté.

 

Un vulgaire lobbyiste anti VE ...

Excellent, je vous avais bien dit que j'avais raison

 

A quand des règles qui sont appliquée !!!

Troll

Plusieurs compte avec la même adresse IP

notation illimité

.....

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Il y a 6 heures, VT vs VE a dit :

Et meme si ce n'est pas révélateur, il n'y a aujourd'hui aucun VE de plus de 150000 km (hormis Tesla) à vendre sur la France entiere et les VE en vente ont souvent beaucoup moins de km a ancienneté egale...difficile donc de faire des statistiques a long terme sans aucune base...

Excuse moi mais il y a quand même des Volts avec plus de 400000 km dont une de 700000 km qui roulent toujours sans aucun problème moteur ni perte d'autonomie.

Ça fait réfléchir hein?

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@ Lexiflo @ VT vs VE et tout le monde

Je vous invite à ne plus écrire dans ce post car ça le maintient en tête de liste et cela fait le jeu du trolleur. 

Pour ceux qui veulent débattre/discuter VE versus VT en termes de fiabilité, pannes, coûts d'entretien etc.. je vais créer un nouveau sujet car je n'en ai pas trouvé (à moins que quelqu'un mette un lien) Ce sera donc mon dernier message sur ce post. 

Modifié par Christobald

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il y a une heure, Lexiflo a dit :

Excuse moi mais il y a quand même des Volts avec plus de 400000 km dont une de 700000 km qui roulent toujours sans aucun problème moteur ni perte d'autonomie.

Ça fait réfléchir hein?

C'est le fait d'etre a cours d'argument qui te fait aller chercher un cas unique et exceptionnel pour défendre ton avis ? ce sont les cas qu'on rencontre tous les jours qui doivent permettre de juger ...il n'y a pas que le kilometrage qui compte...il m'est arrivé de racheter des voitures diesel de commerciaux a plus de 200000 sans n'avoir aucun probleme alors que d'autres qui roulent peu avec le meme modele auront eu tous les ennuis habituels des voitures diesel...rien qu'il y a une quinzaine de jours un membre de ma famille qui est retraité avait sa voiture qui avait le turbo grippé...

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