Aller au contenu
VFR-67500

1000 Km en e208 Haguenau Toulouse

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait un trajet 67500 Haguenau - Toulouse au total 1000Km en e208 , autoroute à péage , vitesse plafonnée à 110 km/h le but n'étant pas d'arriver rapidement mais de limiter la consommation et le cout des recharges. L'opération consiste à livrer le véhicule sur Toulouse puis en fin de week-end , retour en avion.

J'avais envie de partager mon expérience sur le forum.

Sur la copie d'écran il manque les infos suivants:

Véhicule avec 2 personnes à bord + 50 kg de charge dans le coffre , gonflage pneumatiques +0.2 bar , pas de pluie , vent faible.

Conso moyenne véhicule , 17.5 kWh/100 affiché au tableau de bord. Mode normal.

Véhicule mis à jour avec la dernière révision des 25000 km.

Trajet effectué le 3 - 4 mars 2022.

Au début j'ai pris un peu de marge , mais l'ensemble du voyage s'est bien passé , temps d'arrêt pour charger servant de repos ou de restauration.

Aucune courbature à l'arrivée , ni pour la passagère , juste un peu d'angoisse à l'arrivée.

C'était mon premier long voyage en e208.

Trajet Haguenau - Toulouse.JPG

Trajet Haguenau - Toulouse.xlsx

Modifié par VFR-67500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 19:56, Yan-e208 a dit :

C'était ta volonté de t'arrêter autant de fois avec si peu de km entre chaque arrêt ?

Tu avais planifié le trajet à la mano ou bien avec une app ?

J'avais aussi planifié avec ARBP , 6 recharges durée 5h48 , avec l'aire de Chavanon , chargeur en panne et l'aire des volcans ou le chargeur ne délivre que 16kWh. J'ai aussi privilégie Ionity pour le tarif avantageux et la vitesse de recharge. Au total j'ai rechargé 4h30 , ( vitesse 110 au lieu de 130 ) je trouve que je me suis assez bien démerdé , sauf le dernier tronçon , j'aurais dû faire un arrêt Ionity de 10mm à Pech montat pour m'éviter la quasi panne sèche à Ionity Monbartier.

Sur une aire j'avais une Kona et une Kia , leur vitesse de charge était bien inférieure à la e208 , je suis arrivé en dernier et reparti en premier.😇

Désolé , je n'arrive pas à tourner les photos !!

Ionity Monbartier 10%.jpg

Fastnet Eco 2.jpg

Ionity Glanon 38%.jpg

Ionity Glanon 57%.jpg

Ionity Glanon 70%.jpg

Modifié par VFR-67500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 23:19, danm_cool a dit :

Oui les kona / eniro chargent très lentement, 42 minutes pour un 20-80 seulement...

C'est leur point faible. Mais ils s'arrêtent moins souvent. Mais 42mn c'est ce qu'il faut pour recharger 50/55kw alors que la e208 ne recharge que 35/40kw en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 11:29, murphy a dit :

C'est leur point faible. Mais ils s'arrêtent moins souvent. Mais 42mn c'est ce qu'il faut pour recharger 50/55kw alors que la e208 ne recharge que 35/40kw en général.

60% de 64kWh = 38kWh environs... ce n'est pas beaucoup il faut rester encore d'avantage a la borne pour charger pour faire 200km d'une traite

Avec la CorsaE mon record est de 34kWh en 28 minutes... en roulant a 115km/h la CorsaE par temps chaud, elle peu consommer seulement 17 kWh/100km donc 200km d'autonomie en moins de 30 minutes, a mon avis sur un long trajet la différence de temps est faible malgré une plus petite batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par temps chaud, oui. mais on n'y est pas encore. En février j'ai pu essayer une Hyundai Kona sur voie rapide 110km/h  à 5° extérieur. Sur un aller-retour de 50km j'ai fait une une moyenne de conso de 17kw/100km. Avec la e280 en revenant j'étais à 21/22kw/100km. Où est l'erreur ?

 

Par temps froid la e208 consomme beaucoup même en baissant le chauffage.

 

C'est quand même courageux de faire 1000km avec une e208 en hiver. Je prévois moi aussi des long parcours vers le Midi. C'est pourquoi je change de voiture. Mais je suis seul à conduire, pas de passager pour prendre le volant à l'occasion.

Modifié par murphy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 14:07, murphy a dit :

Par temps chaud, oui. mais on n'y est pas encore. En février j'ai pu essayer une Hyundai Kona sur voie rapide 110km/h  à 5° extérieur. Sur un aller-retour de 50km j'ai fait une une moyenne de conso de 17kw/100km. Avec la e280 en revenant j'étais à 21/22kw/100km. Où est l'erreur ?

 

Par temps froid la e208 consomme beaucoup même en baissant le chauffage.

 

C'est quand même courageux de faire 1000km avec une e208 en hiver. Je prévois moi aussi des long parcours vers le Midi. C'est pourquoi je change de voiture. Mais je suis seul à conduire, pas de passager pour prendre le volant à l'occasion.

Étrange, ça me semble haut, mon dernier trajet cet hiver avec une partie de nuit pour le retour, j'ai eu une moyenne inférieure de l'ordre de 19kWh/100km... ce n'est pas la première fois que je vois des consommations plus basses sur la CorsaE, et ça ne fait pas de sens, elles sont identiques dpdv motorisation, batterie, poids, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 21:00, VFR-67500 a dit :

Ma conso moyenne pour ce trajet au tableau de bord était de 17.5kWh/100. Pas de pluie et très peu de vent. Le dénivelé est quasi identique point de départ et d'arrivée.

Bonjour VFR-67500,

tu as réussi à charger sur l’aire de volcans et à egletons??

car en août ces 2 bornes étaient hs….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de la chance j'ai pu charger sur ces 2 bornes qui sont souvent en panne. Sur l'aire des volcans la puissance de charge s'était stabilisée à 16kW pour une borne de 50kW. Ce qui est bizarre , j'ai me semble t-il j'ai badgé avec la carte Chargepoint , aucune trace de la charge sur leur site.

A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.