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Scub

1ère expérience conso MG4 Xpower

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Ayant la voiture depuis 5 jours, j'ai profité de ce dimanche pour rouler un peu (>100 km). Voies rapide et autoroute en mode eco + regen 1 mais aux vitesses limites (110-130 même plutôt 114-134 GPS), route tranquille en mode normal + regen 3 (80-90) et retour par petites routes en mode sport + regen 3 toujours aux limites... mais en bourrant un peu + un départ arrêté sous launch control (ça décoiffe et évidemment le téléphone a valsé! 😂). 
Clim en marche mode eco (21°) temp extérieure 4-8°.
Conso: 19.8 KW ce que je trouve pas trop mal vu le trajet plutôt vallonné, les vitesses et le rythme.
Rechargé de 20 à 70 % sur borne Electra... Un peu lent à monter mais j'ai bien eu 140 KW/h vers 45% et redescente progressive à partir de 50-55%.

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Mon CC m'a conseillé regen 3 en toute occasion (sauf quand il y a de la neige et là passage en mode snow) J'en suis très satisfait et je ne veux même pas essayer autre chose et surtout pas le one pedal. Ma femme n'a pas non plus trouvé l'utilité d'essayer un autre mode...Je dois être dans les mêmes eaux niveau consommation (surtout en activant le régulateur de vitesse).

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Le One Pedal, je le trouve très pratique et agréable en ville (ou embouteillages, mais je n'ai pas encore eu l'expérience). La regen 1 sur voies rapides me semble plus fluide que la regen 3 quand on est sous régulateur de vitesse. Moins d'à-coups quand ça ralentit devant.
Sur routes secondaires, effectivement, en conduite "peinarde", la regen 3 me semble plus adaptée.

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5500 km conso 23kw/h. Normal regen3 et maintenant one pédal clim à 28 musique à fond(c'est pas vrai) plus de lane assist sauf sur route neuve sèche et venant d'être peinte.régulateur sur autoroute 130 que je déconnecte avant virage çà ralentit trop 

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Le 19/01/2024 à 14:21, bassoul31 a dit :

perso, 2000 kms au compteur et 14.8KW/100 de moyenne en mode normal et regen3.

Trajet maison-boulot, 60kms aller-retour.Route de campagne à 95%

14,8 de moyenne... On parle bien de la Xpower ? 35 km par jours Je fais ville et une toute petite partie campagne je suis a 21kw et pourtant je roule pas vite max 70 ! 

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la Xpower se comporte comme une Luxury normale si on ne met pas le pied "dedans". Un seul moteur est sollicité si la pédale n'est pas enfoncé et ce en mode normal. Il n'y a qu'en mode sport ou la conso s'envole car les 4 roues motrices sont automatiquement activées.

Ca répond peut-être à la problématique de l'absence de 4x4 en marche arrière ... en partie, car le mode 4 roues motrices n'est pas permanent sur la X-power, tout dépend du mode sélectionné et de la pression sur la pédale en mode normal (en mode éco , je ne sais pas) 

Ce qui m'étonne le plus c'est une conso avec les températures actuelles (-5 à -10°) mais cela ne doit pas être le cas si @bassoul31 habite une région du sud plus tempérée. Actuellement, alors que je tournais entre 10kWh (eco coduite) et 12 kWh cet été aujourd'hui je suis entre 15 et 17kWh avec la météo d'ile de France (vent/pluie et -2° de moyenne) à 55kmh de moyenne en usage mixte, soit 50% de plus.

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Je confirme l'impact très important de l'ac.

Premier déplacement d'une dizaine de km, sans chauffage, juste siège et volant chauffant.

Là où, sur le même trajet, j'étais aux alentour des 19kwh, en conduite eco, je suis ici à 13.4 en conduite sportive sur la 77kwh...

Trajet en ville exclusif. Et bonnes accélération de noob aux feux rouges, pour rendre le test plus déséquilibré 🧑‍🚀

Modifié par Clineur

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Idem aujourd'hui. 13 kWh avec 12°, siège et volant chauffant, voies rapides mais pas mal en accordéon.

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Retour uniquement de la ville avec pas mal de feux et de trafic, idem siège et volant chauffant, 10°

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Avec le chauffage, je suis entre 16 et 19 kWh dans les conditions les plus défavorables, 15,16 quand ça roule bien 

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C'est une opinion qui n'engage que moi…..

 

Mais quand on achète une X-power c'est pas pour chercher l'autonomie max. C'est pour se faire plaisir en mode normal avec le confort du chauffage et s'amuser en mode sport au moins une fois par jour.

Oui ca consomme. Une GTI, une Porche ca consomme aussi et encore plus. Sans compter le prix du litre qui est cramé dans les accélérations.

 

Vu combien coûte le plein en électricité : arrêtez de vous prendre la tête et profitez !!!! Des bornes électriques on en trouve partout, sinon chargez à la maison .

 

 

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Je suis du même avis....
J'ai la mienne depuis vendredi...
départ
désactivation du maintien dans la file
pour l'instant, mode éco dans les embouteillages   ou  normal sinon
brèves accélérations en attendant de 'comprendre' le châssis
quelques vibrations comme déjà signalé
....  mais le pied déjà!
Livrée à 97% ...là il me reste 270 d'autonomie à 66%
Ceux que ça intéresse feront la règle de trois ... moi, j'attends 30% pour recharger ... chez moi...

Modifié par Wenato

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Je viens de me faire 45kms de nuit, histoire de me faire la main. Vitesses limites + 5 max. Un tout petit peu de voies rapides + 5kms d'autoroute. Le reste départementales + petites routes. Mode eco + regen3 + ACC jusqu'aux départementales, puis mode normal + regen3 + limiteur jusqu'aux petites routes, puis mode sport + regen1 + limiteur. Retour sur départementale en mode eco + regen3 (OP une fois en ville). Pas d'éco-conduite sur les petites routes. Très marrant à mener ! Mais, c'est ma 1ère voiture à pile, et c'est quand même déroutant de ne se fier qu'à la vue et aux fesses ! J'avais un 3008 hybrid (thermique toujours en marche + électrique en mode sport ou quand on appuie un peu) avec affichage tête haute, et, comme toutes les thermiques, on peut se fier au régime moteur à l'oreille pour évaluer sa vitesse. Là c'est silence total ! Ce n'est pas un défaut ! C'est ce que je cherche, mais faut s'habituer ! 
L'éclairage plutôt très bon ! Les phares automatiques ont plutôt très bien fonctionnés mais ils me semblent réglés un peu haut. J'ai vu les vis de réglage (une en haut verticale et une horizontale à l'arrière), mais je ne sais pas laquelle ajuste la hauteur.
Conso, 20KW/H ça me semble correct (AC en eco à 21-22°, temp extérieure 4°).

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Le 22/01/2024 à 19:37, Mouss87 a dit :

Idem aujourd'hui. 13 kWh avec 12°, siège et volant chauffant, voies rapides mais pas mal en accordéon.

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Retour uniquement de la ville avec pas mal de feux et de trafic, idem siège et volant chauffant, 10°

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Avec le chauffage, je suis entre 16 et 19 kWh dans les conditions les plus défavorables, 15,16 quand ça roule bien 

14.9KW/100 à une moyenne de 13km/h cela me semble élevé comme conso. Perso, en roulant quasi normal, sur un trajet (90% route de campagne et 10 % ville) de 27 kms, sans AC et à 50km/h de moyenne (c'est à dire sans trop se trainer), j'arrive actuellement à consommer autour de 13.5KW. Après, à mon avis, regarder la conso sur une dizaine de kms, cela ne me semble pas significatif (la conso peut changer énormément d'un jour à l'autre).

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La ville (arrêts et redémarrages toutes les 2 secondes) font grave consommer.  Donc à très faible allure (-de 20km/h) c'est pas étonnant 

Mais juste pour info (et j'arrête les HS) :

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En mode régénération automatique, je voulais tester. J'ai passer beaucoup de temps à l'arrêt mais moins à démarrer puis m'arrêter. Du coup, quand ça roule, ça roule mais quand ça s'arrête, je suis vraiment à l'arrêt. La dernière fois que j'ai eu ça c'était en août...

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J'ai une XPower et je me pose beaucoup de question sur les réglages du chauffage.

 

Lors de trajets de 100 km avec le chauffage (AC et AUTO) ,  après avoir bien chauffé, le système se mettait à envoyer du froid, pas très agréable. Une fois ou deux , j'ai remonté la température de consigne 24 puis 25 puis 26 pour éviter dcet air froid.

 

Faut -il mettre AC  ou pas quand on veut chauffer , et Auto ou pas ? Et que veut dire le bouton ECO?

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Bonjour et bienvenu dans le monde de la Xpower :)

 

  • Ha le chauffage.... c'est une problématique commune à l'ensemble des MG4 mais on s'y fait.
    • Pour avoir chaud… bien faut régler en AUTO entre 24 et 27 °C et éviter le mode ECO
    • En gros pour avoir 20 et faut mettre 24, pour avoir 22 il faut mettre 25 ect.... mais parfois 24 = 22 et au bout d'un long moment parfois 22 = 23. Enfin 22x24-22 = 20 (non… je décorne)
    • Le mode Eco dégrade le chauffage (plus long à monter en température et température limitée) mais il augmente l'autonomie
  • Tu n'as pas de problèmes de vibration au volant avec bruit sourd au dessus de 80/110 km/heures ?

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Et le bouton AC , tu l'actives pour chauffer? (Enfin c'est peut être une question bête car il se met peut être automatiquement si on clique sur AUTO).

Non , pas senti les vibrations au dessus de 100 kmh que certains décrivent

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Le 24/01/2024 à 23:49, Frayman67 a dit :

Et le bouton AC , tu l'actives pour chauffer? (Enfin c'est peut être une question bête car il se met peut être automatiquement si on clique sur AUTO).

Non , pas senti les vibrations au dessus de 100 kmh que certains décrivent

Sur les models luxury et xpower il n’y a pas de chauffage « type résistance » . C’est la pompe à chaleur (AC) qui fait le chaud et le froid. Donc effectivement si tu n’active pas l’AC tu n’aura pas de chaud l’hiver et pas de froid l’été ;) 

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Le 24/01/2024 à 23:30, Frayman67 a dit :

...

Lors de trajets de 100 km avec le chauffage (AC et AUTO) ,  après avoir bien chauffé, le système se mettait à envoyer du froid, pas très agréable. Une fois ou deux , j'ai remonté la température de consigne 24 puis 25 puis 26 pour éviter dcet air froid.

 

Faut -il mettre AC  ou pas quand on veut chauffer , et Auto ou pas ? Et que veut dire le bouton ECO?

 

Le bouton ECO y est sûrement pour quelque chose, et limite la chauffe au bout d'un certain temps en faisant abstraction de la température de consigne. Un peu comme les sièges chauffants. Tu mets sur 3 et au bout de 10-15 min, ils passent sur 2, pour finir à 1 dix minutes plutard.

Ça doit être pour préserver la résistance je pense.

Le chauffage c'est pareil que tu mettes à 18 ou 24° par températures très basses, ça va souffler du chaud. Sauf qu'à 24 ça va davantage "tirer" pour monter à la consigne. Alors que pour obtenir 18° quand il y a -2 dans l'habitacle, ça balance forcément du max. Mais moins longtemps que pour les températures de consigne très élevées dés le départ ((23~25). 

Une fois la température de consigne atteinte, le chauffage se coupe ou réduit fortement (quid du mode eco ?).

Et il faut s'en cesse réajuster d'un degré toutes les 10 minutes environ, dès que l'on ne ressent plus les effets du chauffage.

C'est pour cela que je me cale à 18 au départ et monte progressivement jusqu'à 21-22  trois quart d'heure plus tard pour maintenir la température ressentie. Si tu démarres à 24, forcément que ça va monter haut ensuite. D'ailleurs 24 avec les sièges et volant chauffant, c'est pas très utile, où alors tu aimes le contact du poêle à bois, et vis habituellement dans les régions Sahariennes 😉.

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