Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Êtes vous satisfaits de votre KIA NIRO EV ?

Featured Replies

Posté(é)

Ah c'est bon à savoir si je ne suis pas le seul :D

Lyon est +200m plus haut, donc pas vraiment significatif, par contre c'est bien possible que le profil des pentes donne un avantage dans le sens Lyon-Paris, cela combiné au vent.

Pour préciser mon parcours, c'était sur régulateur à 120 km/h, on a fait 2 arrêts à chaque fois sur borne Ionity, plus le petit arrêt entre les deux sur le retour en borne Engie. Si j'avais laissé charger à 85-90% au premier arrêt je n'aurais pas eu besoin de faire ce petit arrêt à mon avis.

J'aurais aussi pu charger complètement sur la borne Engie pour ne faire que 2 arrêts au total mais je voulais profiter du prix de la borne Ionity suivante.

 

48 € en consommation pour l'aller retour d'ailleurs, sans compter la charge 100% à la maison et il me restait 40% de batterie.

Modifié par Gypaète

Posté(é)
  • Auteur
Ah c'est bon à savoir si je ne suis pas le seul [emoji3]
Lyon est +200m plus haut, donc pas vraiment significatif, par contre c'est bien possible que le profil des pentes donne un avantage dans le sens Lyon-Paris, cela combiné au vent.
Pour préciser mon parcours, c'était sur régulateur à 120 km/h, on a fait 2 arrêts à chaque fois sur borne Ionity, plus le petit arrêt entre les deux sur le retour en borne Engie. Si j'avais laissé charger à 85-90% au premier arrêt je n'aurais pas eu besoin de faire ce petit arrêt à mon avis.
J'aurais aussi pu charger complètement sur la borne Engie pour ne faire que 2 arrêts au total mais je voulais profiter du prix de la borne Ionity suivante.
 
48 € en consommation pour l'aller retour d'ailleurs, sans compter la charge 100% à la maison et il me restait 40% de batterie.
Bonjour, je ne sais pas depuis combien de temps vous roulez avec cette voiture, mais pour exemple, j'ai actuellement dans les 9000 kilomètres et j'ai pu constater que je consomme moins maintenant qu'à la réception du véhicule. Il est cependant possible que ma conduite se soit adaptée. Au départ, j'avais des consommations dantesques de l'ordre de 19-20-22 kWh en conduite sur route alors que maintenant je suis plutôt vers les 14-15. Je suis même arrivé, sans clim ni chauffage aux alentours de 11-12 kWh en mode eco. Je pense que tout le système de traction se rode les 5000 premiers kilomètres et par la suite la consommation baisse. C'est mon explication et j'ai du mal à en voir d'autres car même si ma conduite s'est adoucie, pas tant que ça quand même.
Posté(é)

Alors sur le trajet quotidien, je suis autour de 13 kWh/100km pour l'instant, sur 70km aller-retour assez varié avec du rural, du citadin et quelques portions à 110, le tout avec environ 600m de dénivelé positif, donc pour la consommation habituelle je suis plutôt satisfait.

 

Sur l'autoroute, de tête je crois qu'on était autour de 18 kWh/100km pour Lyon-Paris et 22 kWh/100km sur Paris-Lyon.

Posté(é)
Le 18/06/2023 à 18:46, Segil69 a dit :
Le 18/06/2023 à 17:48, Gypaète a dit :
Ah c'est bon à savoir si je ne suis pas le seul emoji3.png
Lyon est +200m plus haut, donc pas vraiment significatif, par contre c'est bien possible que le profil des pentes donne un avantage dans le sens Lyon-Paris, cela combiné au vent.
Pour préciser mon parcours, c'était sur régulateur à 120 km/h, on a fait 2 arrêts à chaque fois sur borne Ionity, plus le petit arrêt entre les deux sur le retour en borne Engie. Si j'avais laissé charger à 85-90% au premier arrêt je n'aurais pas eu besoin de faire ce petit arrêt à mon avis.
J'aurais aussi pu charger complètement sur la borne Engie pour ne faire que 2 arrêts au total mais je voulais profiter du prix de la borne Ionity suivante.
 
48 € en consommation pour l'aller retour d'ailleurs, sans compter la charge 100% à la maison et il me restait 40% de batterie.

Bonjour, je ne sais pas depuis combien de temps vous roulez avec cette voiture, mais pour exemple, j'ai actuellement dans les 9000 kilomètres et j'ai pu constater que je consomme moins maintenant qu'à la réception du véhicule. Il est cependant possible que ma conduite se soit adaptée. Au départ, j'avais des consommations dantesques de l'ordre de 19-20-22 kWh en conduite sur route alors que maintenant je suis plutôt vers les 14-15. Je suis même arrivé, sans clim ni chauffage aux alentours de 11-12 kWh en mode eco. Je pense que tout le système de traction se rode les 5000 premiers kilomètres et par la suite la consommation baisse. C'est mon explication et j'ai du mal à en voir d'autres car même si ma conduite s'est adoucie, pas tant que ça quand même.

On a eu le même phénomène en passant sur la Leaf... La conduite s'adapte au fur et à mesure de manière plus ou moins consciente (bon les vrais bourrins resteront sans doute des bourrins).

On a gagné environs 20% de conso, ln électrique offrant une conduite un peu plus apaisée...

Posté(é)

Avec le recul, voici ce qui me dérange le plus sur mon Niro EV en finition Motion :
- L'absence de réglage lombaire, et les trajets peuvent être pénibles à partir de 2h (j'avais l'habitude de faire des trajets de près de 4h parfois sans pause auparavant) ;
- L'absence de chauffage de l'habitacle l'hiver, et l'absence de sièges chauffants et de volant chauffant (uniquement à cause de l'absence de chauffage de l'habitacle, sinon ce n'était pas un manque avec une voiture thermique) ;

- Le rétroviseur qui n'est pas électrochrome contrairement aux finitions supérieures ;
- Eventuellement l'absence de Kia Connect ;

- Le graphisme de l'info-divertissement qui est assez daté (tout gris) ;
- L'absence d'égaliseur pour le réglage sonore (et le son est plutôt moyen) ;

- L'absence de pré-conditionnement de la batterie est un peu mesquin. Je pense qu'ils auraient pu créer une option du type "pré-conditionner la batterie pour recharge dans 30 minutes" avec un bouton physique dédié par exemple (à la place d'un des caches destinés aux sièges ou volant chauffants par exemple) ;
- Les ampoules de feux arrières qui ne peuvent être remplacées qu'en atelier (finitions Motion et Active, tandis que la Premium n'est pas concernée avec ses LED).

 

Et quelle que soit la finition : La trappe de recharge à l'avant, que j'aurais préféré avoir sur le côté car je me gare systématiquement en arrière.

Modifié par Oliw

Posté(é)

En effet la trappe est mal placée je trouve, et c'est un peu dégueux quand on s'est pris plein d'insectes... Ça force à nettoyer en rentrant finalement !

 

Concernant le rétroviseur électrochrome, il a bizarrement une petite marge de 5mm tout autour qui n'est pas électrochrome, donc il y a forcément un moment où on se fait quand même éblouir...

Posté(é)

Ah oui j'avais pas anticipé le pilori à moucherons de la trappe de recharge [emoji23]
Sur lequel il faut mettre des doigts.

Donc pschitt-pschitt et chiffon dans le frunk...

Posté(é)
  • Auteur
Avec le recul, voici ce qui me dérange le plus sur mon Niro EV en finition Motion :
- L'absence de réglage lombaire, et les trajets peuvent être pénibles à partir de 2h (j'avais l'habitude de faire des trajets de près de 4h parfois sans pause auparavant) ;
- L'absence de chauffage de l'habitacle l'hiver, et l'absence de sièges chauffants et de volant chauffant (uniquement à cause de l'absence de chauffage de l'habitacle, sinon ce n'était pas un manque avec une voiture thermique) ;
- Le rétroviseur qui n'est pas électrochrome contrairement aux finitions supérieures ;
- Eventuellement l'absence de Kia Connect ;
- Le graphisme de l'info-divertissement qui est assez daté (tout gris) ;
- L'absence d'égaliseur pour le réglage sonore (et le son est plutôt moyen) ;
- L'absence de pré-conditionnement de la batterie est un peu mesquin. Je pense qu'ils auraient pu créer une option du type "pré-conditionner la batterie pour recharge dans 30 minutes" avec un bouton physique dédié par exemple (à la place d'un des caches destinés aux sièges ou volant chauffants par exemple) ;
- Les ampoules de feux arrières qui ne peuvent être remplacées qu'en atelier (finitions Motion et Active, tandis que la Premium n'est pas concernée avec ses LED).
 
Et quelle que soit la finition : La trappe de recharge à l'avant, que j'aurais préféré avoir sur le côté car je me gare systématiquement en arrière.
Bonjour, pas de chauffage ? Même si c'est la version de début de gamme ça m'étonne vraiment. En fait, le problème de chauffage est dû à une ergonomie très discutable, il faut aller dans le programme climatisation et appuyer sur la commande Heat pour avoir le chauffage. Sans cela effectivement, on ne peut pas avoir de chauffage par le bandeau.
Posté(é)
Le 19/06/2023 à 12:41, Segil69 a dit :
Le 18/06/2023 à 22:52, Oliw a dit :
Avec le recul, voici ce qui me dérange le plus sur mon Niro EV en finition Motion :
- L'absence de réglage lombaire, et les trajets peuvent être pénibles à partir de 2h (j'avais l'habitude de faire des trajets de près de 4h parfois sans pause auparavant) ;
- L'absence de chauffage de l'habitacle l'hiver, et l'absence de sièges chauffants et de volant chauffant (uniquement à cause de l'absence de chauffage de l'habitacle, sinon ce n'était pas un manque avec une voiture thermique) ;
- Le rétroviseur qui n'est pas électrochrome contrairement aux finitions supérieures ;
- Eventuellement l'absence de Kia Connect ;
- Le graphisme de l'info-divertissement qui est assez daté (tout gris) ;
- L'absence d'égaliseur pour le réglage sonore (et le son est plutôt moyen) ;
- L'absence de pré-conditionnement de la batterie est un peu mesquin. Je pense qu'ils auraient pu créer une option du type "pré-conditionner la batterie pour recharge dans 30 minutes" avec un bouton physique dédié par exemple (à la place d'un des caches destinés aux sièges ou volant chauffants par exemple) ;
- Les ampoules de feux arrières qui ne peuvent être remplacées qu'en atelier (finitions Motion et Active, tandis que la Premium n'est pas concernée avec ses LED).
 
Et quelle que soit la finition : La trappe de recharge à l'avant, que j'aurais préféré avoir sur le côté car je me gare systématiquement en arrière.

Bonjour, pas de chauffage ? Même si c'est la version de début de gamme ça m'étonne vraiment. En fait, le problème de chauffage est dû à une ergonomie très discutable, il faut aller dans le programme climatisation et appuyer sur la commande Heat pour avoir le chauffage. Sans cela effectivement, on ne peut pas avoir de chauffage par le bandeau.

Effectivement mon commentaire sur le chauffage concernait toutes les finitions.

 

Le mode hiver était déjà activé dans l'ordinateur de bord, et malgré tout ça ne chauffait quasiment pas.

Posté(é)

Chez moi le chauffage fonctionne très bien...

Premiers trajets sur autoroute cette semaine . J'avais peur des recharges car tout le monde critique sa lenteur (et c'est vrai qu'il y a mieux 😁), mais j'ai été agréablement surprise par la courbe de charge! Je vous mets la courbe de recharge que j'ai eu hier soir sur Ionity.

84 kW direct à 25% et j'avais encore 45kW à 80%. Le pré-conditionnement  ne s'est pas mis en route car il faisait chaud je pense (Espagne) et on voit qu'il n'était pas nécessaire...  Sur d'autres charges où j'ai dépassé les 80% ça a chuté à 25kW juste après les 80%. L'hiver les courbes risquent d'être différentes... 😬

 

image.thumb.png.81ecd5a5151fad1cd7205afb9eab7ce0.png

Posté(é)
Chez moi le chauffage fonctionne très bien...
Premiers trajets sur autoroute cette semaine . J'avais peur des recharges car tout le monde critique sa lenteur (et c'est vrai qu'il y a mieux [emoji16]), mais j'ai été agréablement surprise par la courbe de charge! Je vous mets la courbe de recharge que j'ai eu hier soir sur Ionity.
84 kW direct à 25% et j'avais encore 45kW à 80%. Le pré-conditionnement  ne s'est pas mis en route car il faisait chaud je pense (Espagne) et on voit qu'il n'était pas nécessaire...  Sur d'autres charges où j'ai dépassé les 80% ça a chuté à 25kW juste après les 80%. L'hiver les courbes risquent d'être différentes... [emoji51]
 
image.thumb.png.81ecd5a5151fad1cd7205afb9eab7ce0.png
Merci pour la courbe [emoji846],
Tu aurais le temps écoulé, pour voir ce que ça donne en vitesse de charge moyenne du coup?
Posté(é)

Je n'ai pas noté les différents temps désolée, mais en tout j'ai chargé 39 mn. 

 

Posté(é)
  • Auteur
Je n'ai pas noté les différents temps désolée, mais en tout j'ai chargé 39 mn. 
 
Bonjour, j'ai fait des mises à jour chez Kia et il y a eu une mise à jour de la charge d'après Kia. Je ne sais pas ce que ça veut dire pour l'instant car je n'ai pas eu à faire de grandes charges. J'espère qu'il y a eu une amélioration par rapport à ce que j'ai déjà expérimenté. Sur Ionity je n'ai jamais pu dépasser les 54-55 kWh mais bon, j'avais une des premières Niro EV.
Posté(é)
  • Auteur
Effectivement mon commentaire sur le chauffage concernait toutes les finitions.
 
Le mode hiver était déjà activé dans l'ordinateur de bord, et malgré tout ça ne chauffait quasiment pas.
Il y a un problème alors parce que la mienne chauffe parfaitement et la climatisation fonctionne très bien, ceci dit, j'ai la PAC, peut-être que ça change la donne.
Posté(é)

Sur ma E-Soul, qui a la même plate-forme technique, j'ai déjà chargé à 76kw en pointe sur Ionity mais aussi avec Tesla, Fasned et Electra.

Posté(é)
  • Auteur
Sur ma E-Soul, qui a la même plate-forme technique, j'ai déjà chargé à 76kw en pointe sur Ionity mais aussi avec Tesla, Fasned et Electra.
Bonjour, vous n'avez jamais pu monter à 84 comme certains ?
Posté(é)

Non pas à ma connaissance, mais je ne surveille pas la charge comme le lait sur le feu.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Non pas à ma connaissance, mais je ne surveille pas la charge comme le lait sur le feu.
 
 
Il va falloir que je mette la voiture à 15 pour cent pour essayer un rechargement rapide. Ça m'agace de n'avoir jamais pu charger à plus de 50 et quelques. Déjà que cette voiture est une misérable [emoji217] , si je n'arrive pas à dépasser les 55, je sens qu'elle va aller trouver un nouveau propriétaire au pays bas.
Posté(é)
  • Auteur
Il va falloir que je mette la voiture à 15 pour cent pour essayer un rechargement rapide. Ça m'agace de n'avoir jamais pu charger à plus de 50 et quelques. Déjà que cette voiture est une misérable [emoji217] , si je n'arrive pas à dépasser les 55, je sens qu'elle va aller trouver un nouveau propriétaire au pays bas.
[emoji217] en recharge bien sûr, pour le reste ça va plutôt bien.
Posté(é)
Le 22/06/2023 à 13:30, algo71 a dit :

J'ai eu 75kw avec une batterie à 42% 

Ça correspond à la courbe de charge que j'ai eue (celle mise plus haut). A 42% j'étais à 79 et le lendemain sur une autre Ionity à 42% j'étais à 78 kW. A chaque fois le palier suivant arrive à 46% (on tombe à 64 kW).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'ai essayé une TMY LR et j'ai été déçu, vraiment déçu. Je ne suis pas prêt de changer mon Niro EV. Comme quoi c'est intéressant de comparer les voitures pour relativiser les petits défauts perçus sur son propre véhicule. C'est raide comme la mort, je n'étais pas super bien assis, le siège m'a vite fait mal au dos, ça braque comme un semi remorque, le freinage m'a fait des frayeurs au début mais ça freine bien quand même. Par contre, ça pousse fort, ça tient bien le pavé et c'est réactif. La qualité perçue à l'intérieur m'a semblé bonne. Par contre, j'ai été déçu par l'insonorisation que j'ai trouvée très moyenne, beaucoup de bruits de roulement et pas mal de bruits d'air, le volume de la caisse ne doit rien arranger. La direction un peu lourde m'a renvoyé un toucher de route peu agréable. L'écran unique ne m'a pas gêné, les avertissements sont assez forts. Je n'ai pas trouvé que l'écran soit intuitif, j'ai vu bien mieux ailleurs. Je suppose qu'avec l'habitude ça doit être bien mais quand on ne connait pas, c'est galère. Le premium était expiré, je n'ai pas pu tester le son. Sur Spotify ou tunein. Étonnamment, la taille de la voiture se fait bien oublier, elle n'est pas du tout pataude. Quand j'ai retrouvé ma voiture, j'ai eu l'impression de m'installer dans un véhicule bien plus premium, bien insonorisé, moins chaud, bien plus confortable, avec un meilleur toucher de volant, une meilleure assise, et une meilleure filtration de la route. Bon, ça ne pousse pas comme une Tesla LR et la tenue de route est moins rigoureuse, ça flotte plus mais c'est bien plus confortable pour une utilisation courante.

Posté(é)

Bonjour,

je possede un e niro depuis 2018 revision des  150 000 hier diagnostique batterie effectué 0 % de perte le CC était sur le cul. il faut dire que je charge à 99% du temps entre 2.5 et 7 Kw/h conso moyenne 15 Kw/h en mode eco.

les seules soucies rencontés sont un HP coté passager changé et un retro coté G changé. je suis tres satisfait de mon e niro meme si des fois on aimerais pouvoir charger plus vite. mais en contre partie on preserve la batterie

Modifié par gaillard

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 12:38, Segil69 a dit :
Le 19/06/2023 à 20:30, PATPAGES a dit :
Je n'ai pas noté les différents temps désolée, mais en tout j'ai chargé 39 mn. 
 

Bonjour, j'ai fait des mises à jour chez Kia et il y a eu une mise à jour de la charge d'après Kia. Je ne sais pas ce que ça veut dire pour l'instant car je n'ai pas eu à faire de grandes charges. J'espère qu'il y a eu une amélioration par rapport à ce que j'ai déjà expérimenté. Sur Ionity je n'ai jamais pu dépasser les 54-55 kWh mais bon, j'avais une des premières Niro EV.

bonjour,

ce week end recharge sur borne ionity apres 2h de route j'ai chargé en moyenne à 74 Kw/h jusqu'à 75% Modele 2018 pas mal

Posté(é)
bonjour,
ce week end recharge sur borne ionity apres 2h de route j'ai chargé en moyenne à 74 Kw/h jusqu'à 75% Modele 2018 pas mal
La batterie n'est plus la même sur la Niro EV (je crois qu'ils sont passés chez les Chinois), mais c'est toujours bon à savoir [emoji6]
Tu as chargé à partir de quel niveau de batterie de départ pour faire 74 kW de moyenne de recharge ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.