Aller au contenu
Segil69

Êtes vous satisfaits de votre KIA NIRO EV ?

Messages recommandés

Le 08/02/2023 à 12:01, henkki a dit :

cela peut paraitre bête comme question le conditionnement de la batterie est tout aussi utile en été qu'en hiver?
 

Salut,

 

Le rôle du conditionnement est de préparer la batterie à recevoir beaucoup de courant en peu de temps.

Plus précisément, ce mode permet de réchauffer les éléments électriques doucement jusqu'à une température proche de ce que tu vas injecter dans ta voiture.

 

ça permet d'atteindre une charge haute dès le début, et d'éviter de trop abimer la batterie ; même si une charge rapide n'est jamais très bon pour une batterie.

 

Donc, que ce soit en été ou pas, c'est toujours utile. Les températures extérieures en été ne permettent pas forcément une chauffe nécessairement élevée…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le seul essai que j'ai pu faire jusqu'à présent (le grand test : c'est samedi), le préconditionnement de batterie ne s'active que si on met une station DC ou HPC dans le GPS.
Logique, en fait. En ce qui concerne la recharge rapide, Tesla fait bien mieux depuis pas mal de temps. Le problème en ce qui concerne les recharges, c'est que personne n'est d'accord, une étude dit blanc, une autre dit noir, on ne sait pas vraiment à quel saint se vouer. Je suppose que ça dépend des batteries installées. Ceci dit, en ce qui concerne la vitesse de recharge rapide, il y a suffisamment de véhicules, pas nécessairement très haut de gamme, qui rechargent bien mieux que la Niro. Effectivement 10mn ça n'est pas la mer à boire, mais c'est rageant de voir une MG4 bien moins chère faire mieux que la Niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques remarques après 6000 km avec un niro EV premium option drivewise véhicule en remplacement d'un EV Niro premium 2019 avec lequel j'ai roulé 61 000 km .

- en terme de consommation, moyenne de 14.2 KWH/100km, sans autoroute et sur route de montagne (Jura), des trajets variant entre 30 et 150 km AR avec pneus hiver. Souvent seul, j'utilise de préférence siège et volant chauffant plutôt que la clim auto. Pour la conso pas de changement % au modèle précédent pour une conduite hivernale dans les mêmes conditions.

- Un vrai plus % au E niro, la I pédal, plus confort et efficace que les palettes surtout en agglomération. Du coup, j'utilise quasi exclusivement sur réseau secondaire en alternance régulateur et i pedal.

- Pour la charge, - je respecte aussi souvent que possible la règle 20/80 - je la branche sur une wallbox à 7 kwh dans mon garage sans être obligé de préchauffer la batterie. Je pratiquais de la même façon avec mon ancien niro et après près de  4 ans et 61 000 km, je n'avais rien perdu en terme d'autonomie. De la sorte, même en chargeant complètement la batterie lorsque je prévois un plus long voyage, la charge se fait largement dans les heures creuses.

- pour la navigation, grosse amélioration du gps (quasi inutilisable sur l'ancien modèle) mais encore des efforts à faire. La mise à jour OTA  est une amélioration. A voir quand elle deviendra payante, il restera toujours la MAJ par clé USB.

- Pour la programmation de la charge pendant un trajet, la présence d'un chargeur à 11 kwh, absent sur le e niro, est insuffisant, il aurait fallut au moins un 22 kwh pour le rendre efficient dans la mesure où la grande majorité des bornes que l'on trouve aujourd'hui hors autoroute sont en AC. Le réseau eborn dans les départements alpins en est un bon exemple.

- Un gros moins, le paramétrage de la ventilation, une usine à gaz incompréhensible et surtout un phénomène de condensation important dans le véhicule.

- côté système audio, moins top que sur l'ancien modèle pour le même niveau, pas dramatique mais quand même... Pour info le prix catalogue avec option de mon Niro EV est à ce jour de 50 K€.

- aides à la conduite

 * la lecture des panneaux est pratique surtout sur le réseau secondaire où les changements sont fréquents. En revanche, dommage que le paramétrage du compteur ne soit pas fait sur la vitesse réelle. Si on utilise le système lecture panneau couplé avec le régulateur, on roule systématiquement entre 3 et 4 km/h au-dessous de la vitesse autorisée. Pas dramatique en soit, mais quitte à proposer ce type d'aide ...

* maintien dans la voie, comme pour le E Niro, option activée par défaut et c'est bien dommage car sur petites routes de campagne, vaut mieux le désactiver (bips agaçants !!).

* détection des véhicules ou piétons en angle mort avec caméra de recul : efficace et sécurisant  dans les parkings.

* le park auto, plutôt gadget, utilisable uniquement si on gare son véhicule en épi droit dans un espace restreint. Encore jamais testé.

* aide au dépassement sur autoroute, pa encore testé.

 

En résumé, j'étais satisfait de mon E Niro, je le suis aussi du Niro EV malgré quelques défauts mais surtout grâce au "relooking" extérieur et intérieur qui me donne vraiment l'impression de conduire une nouvelle voiture.

Bonne journée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour!

Toujours intéressant d'avoir des avis d'utilisateurs! La consommation est plutôt pas mal vu les conditions (hiver -même si je suppose que tu l'as utilisé aussi avant les températures hivernales- + montagne). Plus que quelques jours et je pourrai tester le mien :grin: !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PBN39
- le ipedal c'est pareil que en maintenant la palette gauche sur le 2019 non?
- sur le 2019 tu avais mis a jour le logiciel via update.kia.com? Mis a part la forme de l'écran, j'ai l'impression que c'est mis a jour pareil et franchement la cartographie est en retard, plein de sens interdit dans le mauvais sens... du coup j'ai acheté un aawireless et je n'utilise que Google Map.
- le son JBL dans mon Niro 2019, je le trouve meilleur que dans ma tesla 3 LR, il est très bon...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de mon Niro EV.

Le GROS reproche est le chauffage, impossible à régler.

Parmi les bonnes surprises, le coffre, qui une fois qu'on a viré le kit de réparation de roue de secours, propose nettement plus de place que ce à quoi je m'attendais, dans le sous bassement particulièrement haut.

Pour la recharge rapide, y'a mieux, mais finalement, compte tenu de la courbe, cela joue sur 5 minutes de plus que les concurrentes..., et c'est 2 fois par an en ce qui me concerne.

Les plastiques du tableau de bord sont facilement rayable et bruyant .

Mon souhait serait une version sur base dédiée, propulsion, comme MG4 ou Born/ID3 ( évitant le délestage à l'accélération et le sous virage en courbe) , et le choix d'une batterie 77 kW, permettant de ne plus charger qu'en charge lente, au départ et à destination, dans 99% de mes trajets.

On devrait pouvoir paramétrer l'absence de maintient dans la ligne.

Par contre, quand je constate le prix maintenant, alors que j'ai payé mon active 34 000 €, attelage inclus, Kia va subir la concurrence des Chinois, sous peu, surtout avec la future MG4 à grande autonomie....

Déjà aujourd'hui, je choisirais plutôt la TM3, bien que sans hayon et tableau de bord minimaliste...et d'ailleurs, quitte à mettre un nouvel " emboutit" arrière, il est dommage que Tesla n'ait pas mis un hayon à la nouvelle TM3, moins encombrante, plus jolie et efficiente que la TMY !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de balancer des "le Niro est super lent face à la concurrence" "La conso s'envole" sans balancer les sources et les faits. Beaucoup de témoignages ici ne vont pas dans votre sens et différents tests aussi. Du coup je reste assez perdu et dubitatif sur qui se rapproche de la réalité.

Quid donc de vos sources? Ça ferait avancer le débat et savoir à quoi s'attendre vraiment pour ceux qui n'ont pas encore le véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 13:17, jpp59 a dit :

@PBN39
- le ipedal c'est pareil que en maintenant la palette gauche sur le 2019 non?
- sur le 2019 tu avais mis a jour le logiciel via update.kia.com? Mis a part la forme de l'écran, j'ai l'impression que c'est mis a jour pareil et franchement la cartographie est en retard, plein de sens interdit dans le mauvais sens... du coup j'ai acheté un aawireless et je n'utilise que Google Map.
- le son JBL dans mon Niro 2019, je le trouve meilleur que dans ma tesla 3 LR, il est très bon...

 

Pour moi il n'y a pas photo en terme de confort de conduite surtout dans les routes sinueuses des cols en montée mais encore plus en descente. Plus besoin d'actionner les palettes gauche et droite, on relâche la pédale et ça ralentit sans sensation d'à coup.  Pour le GPS, j'avais des maj de mon CC, mais celui du niro EV est nettement amélioré même s'il y a des efforts à fournir. Pour programmer une destination, j'utilise Kia Connect le plus souvent possible. Pour le son, d'accord avec toi, je trouve le système JBL du 2019 meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 16:36, raoul a dit :

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de mon Niro EV.

Le GROS reproche est le chauffage, impossible à régler.

Parmi les bonnes surprises, le coffre, qui une fois qu'on a viré le kit de réparation de roue de secours, propose nettement plus de place que ce à quoi je m'attendais, dans le sous bassement particulièrement haut.

Pour la recharge rapide, y'a mieux, mais finalement, compte tenu de la courbe, cela joue sur 5 minutes de plus que les concurrentes..., et c'est 2 fois par an en ce qui me concerne.

Les plastiques du tableau de bord sont facilement rayable et bruyant .

Mon souhait serait une version sur base dédiée, propulsion, comme MG4 ou Born/ID3 ( évitant le délestage à l'accélération et le sous virage en courbe) , et le choix d'une batterie 77 kW, permettant de ne plus charger qu'en charge lente, au départ et à destination, dans 99% de mes trajets.

On devrait pouvoir paramétrer l'absence de maintient dans la ligne.

Par contre, quand je constate le prix maintenant, alors que j'ai payé mon active 34 000 €, attelage inclus, Kia va subir la concurrence des Chinois, sous peu, surtout avec la future MG4 à grande autonomie....

Déjà aujourd'hui, je choisirais plutôt la TM3, bien que sans hayon et tableau de bord minimaliste...et d'ailleurs, quitte à mettre un nouvel " emboutit" arrière, il est dommage que Tesla n'ait pas mis un hayon à la nouvelle TM3, moins encombrante, plus jolie et efficiente que la TMY !!!

 

 

quand je parle de 50 K€ c'est le prix catalogue pour un Niro EV premium vert amandine montant noir et drivewise en option. Ca reste le prix catalogue, perso je n'ai pas payé le mien ce prix là ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de balancer des "le Niro est super lent face à la concurrence" "La conso s'envole" sans balancer les sources et les faits. Beaucoup de témoignages ici ne vont pas dans votre sens et différents tests aussi. Du coup je reste assez perdu et dubitatif sur qui se rapproche de la réalité.
Quid donc de vos sources? Ça ferait avancer le débat et savoir à quoi s'attendre vraiment pour ceux qui n'ont pas encore le véhicule. 
Pour avoir le Niro 2019 et tesla modèle 3 lr 2021:
- En tesla je fais des pauses de 25min été comme hiver là où il me fallait 45 min en été voir une heure en hiver avec le Niro.
- Tesla tu mets la destination, tu suit le gps qui te dit ou charger, tu branche ça charge a 100% de chance sans devoir badger .
- En Niro sur les long parcours tu apprend vite a rouler a 110 réel (115 compteur) plutôt que 130 (135 compteur) car tu a remarqué que le trajet global est plus long vu que tu passe plus de temps à charger. Ce n'est pas le cas de la Tesla.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 21:22, jpp59 a dit :

Pour avoir le Niro 2019 et tesla modèle 3 lr 2021:
- En tesla je fais des pauses de 25min été comme hiver là où il me fallait 45 min en été voir une heure en hiver avec le Niro.
- Tesla tu mets la destination, tu suit le gps qui te dit ou charger, tu branche ça charge a 100% de chance sans devoir badger .
- En Niro sur les long parcours tu apprend vite a rouler a 110 réel (115 compteur) plutôt que 130 (135 compteur) car tu a remarqué que le trajet global est plus long vu que tu passe plus de temps à charger. Ce n'est pas le cas de la Tesla.


 

Otez moi d'un doute, vous avez bien le nouveau Niro EV? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 23:03, Taxi Electrique a dit :

Otez moi d'un doute, vous avez bien le nouveau Niro EV? 

Il a raison, MAIS....il compare le Niro EV à la version LR de la TM3 !!!!, donc évidemment grosse différence de capacité batterie, permettant de diminuer les arrêts, outre le fait d'une recharge plus rapide.

C'est vrai qu'à 130 le conso de mon Niro EV s'envole beaucoup plus qu'une TM3 profilée et efficiente, et je reste moi aussi à 110, limitant les arrêts recharge, en nombre.

Pour ce qui est du temps de recharge à chaque arrêt, si on compare à des batteries de capacité équivalente ( e-Mégane, ID3 58, MG4), le temps supplémentaire n'excéde pas 10 minutes, avec pourtant un pic beaucoup moins haut pour la Niro, mais une courbe bien mieux maintenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Otez moi d'un doute, vous avez bien le nouveau Niro EV? 
Non j'ai le e-niro 2019 comme indiqué, qui est a pinuts prêt le même niveau performance, consommation et forme/cx que le Niro EV.
A noter que le model 3 lr je l'ai payé 50k neuf, on le trouve encore aujourd'hui a 53k neuf, qui est 3k plus chère que le Niro EV premium tout option...
Même en version propulsion batterie LFP 60kWh (40k EUR), tu fera les long voyage bien plus vite, en roulant a un vrai 130.
110 au lieu de 130 on est pas loin de 2h de plus sur un trajet de 1000km (pour ceux qui traversent la France de temps en temps)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 11:15, jpp59 a dit :

Non j'ai le e-niro 2019 comme indiqué, qui est a pinuts prêt le même niveau performance, consommation et forme/cx que le Niro EV.
A noter que le model 3 lr je l'ai payé 50k neuf, on le trouve encore aujourd'hui a 53k neuf, qui est 3k plus chère que le Niro EV premium tout option...
Même en version propulsion batterie LFP 60kWh (40k EUR), tu fera les long voyage bien plus vite, en roulant a un vrai 130.
110 au lieu de 130 on est pas loin de 2h de plus sur un trajet de 1000km (pour ceux qui traversent la France de temps en temps)


 

Oui, certes, mais en achetant une Tesla tu enrichis un trumpiste complotiste pathétique qui fait fabriquer ses trucs en Chine.

q:-))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HiHi ! Rigolo ce topic pour savoir ce qu'il en est du Niro EV...

On y cause du Niro de 2019 et d'une model 3...

Au lieu de perdre du temps à écrire (ou à lire, hélas) n'importe quoi regardez plutôt le dernier essai vidéo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de d'AP? Content que le confort ressorte du feedback, c'est la qualité qui l'a fait quand même commander le Niro (avec réputation de fiabilité et conso hors autoroute),
Mais un peu déçu parce que c'est un peu un contre exemple ce long trajet, apparemment le départ n'est pas à SOC 100% et pas de précondt appliqué (ne fût-ce que pour montrer si c'est fastidieux et s'il s'effectue bien). Ça aura le mérite d'être honnête et ne pas flouer l'acquéreur potentiel sur les limites du modèle.

J'ai lu en fin d'article qu'au trajet retour ils ont quand même constaté les >80 kW de puissance instantanée, ouf.
Conso pas extrême c'est bien (...mais attention de beaux tronçons sont à 100 km/h autour de Bxl, et aux Pays-Bas la vitesse adaptée avec les panneaux dynamiques permet souvent de laisser l'accélérateur tranquille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HiHi ! Rigolo ce topic pour savoir ce qu'il en est du Niro EV...
On y cause du Niro de 2019 et d'une model 3...
Au lieu de perdre du temps à écrire (ou à lire, hélas) n'importe quoi regardez plutôt le dernier essai vidéo ;-)
Pour ma part je ne faisais que corriger l'affirmation ''le Niro EV ne mets que 5 minutes de plus a charger '' ce qui est complement faux... Désolé si après c'est parti dans un Niro vs model3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de d'AP? Content que le confort ressorte du feedback, c'est la qualité qui l'a fait quand même commander le Niro (avec réputation de fiabilité et conso hors autoroute),
Mais un peu déçu parce que c'est un peu un contre exemple ce long trajet, apparemment le départ n'est pas à SOC 100% et pas de précondt appliqué (ne fût-ce que pour montrer si c'est fastidieux et s'il s'effectue bien). Ça aura le mérite d'être honnête et ne pas flouer l'acquéreur potentiel sur les limites du modèle.

J'ai lu en fin d'article qu'au trajet retour ils ont quand même constaté les >80 kW de puissance instantanée, ouf.
Conso pas extrême c'est bien (...mais attention de beaux tronçons sont à 100 km/h autour de Bxl, et aux Pays-Bas la vitesse adaptée avec les panneaux dynamiques permet souvent de laisser l'accélérateur tranquille)
Le préchauffage n'existe que avec l'option PaC sur le premium je crois non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.