Aller au contenu
Haughtgernon

évolution de la batterie sur leaf

Messages recommandés

C’est top 

de plus vu que la base est la même cela doit être relativement simple pour caser cette batterie

un peu plus compliqué pour la 62 car la batterie est un peu plus epaisse

Si seulement l’etat Devenait plus souple 

imaginez les triplettes avec une batterie de 40 

les i3 passant de 64 à 120 A

et soyons fous les thermiques transformées en electriques

je rêve d’uen Honda civic 8 électrique :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment l’intérêt financier  de cette démarche...notamment en France avec les aides sur les VE neufs...il vaut mieux anticiper l'achat d'un VE neuf en achetant un véhicule éligible à la prime de conversion qu'on conserve 12 mois que de changer la batterie d'un vieux modèle qui reste...un vieux modèle sans garantie...

 

On paye en effet le meme prix pour un modèle neuf aides et remises déduites qu'un ancien modèle de 3 ans mini auquel on rajoute le coût du changement de batterie...avec le risque de ne jamais récupérer cette dépense lors d'une revente ou en cas de sinistre...

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà le "vieux modèle" avec une batterie un peu dégradée, comme c'est sûrement le cas ici (leaf 2012) le prix du neuf est bien plus élevé que ça, même primes déduites. 

Modifié par arnaud v8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que 6800€ certes sur un véhicule ancien c’est moins cher meme avec aide qu’une leaf 40kWh à 34000€ (bonus déduit)

C’est un risque a prendre mais perso quand la 30kWh sera morte niveau batterie (5/6 ans ? Ça fera 10 ans) je n’hésiterais pas a faire cela si c’est possible

Cela permettrait aussi de « recycler » des leaf 24 qui aujourd’hui on plus de mal a se vendre à un bon prix

Et cela permettrait aussi de rendre la batterie en location Flex (on leur pause au comptoir lol) et de mettre sa batterie.... imaginer cela chez Renault ... le kif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais chez les mandataires .... bref les gens dans la majorité des cas achètent dans les concessions.

Pour info sur ce forum :

7bb42c7c9b71dcbb2a60fd520ba9ea32.jpg

Et chez Nissan.... et ne me parle pas de remise car ce n’est pas marqué sur le site et depend de l’acheteur, du vendeur de la periode de l’année du stock du marché de la date de sortie de l’âge du capitaine etc.

quand je pousse la porte d’une boutique c’est a partir du prix “officiel”

e859b80af001babf2e7c36b99b538d00.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neuf ? VD ? Elle était peut etre en stock ?
Je suis content pour toi mais ce n’est certainement pas le cas de tout le monde.
Moi aussi sur le Niro on devait pas avoir droit a des remises et j’en ai eu alors que beaucoup d’autres ont payés le prix catalogue voir plus avec les frais de mise en service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela reste aléatoire, et ce qui a fait pousser la porte de la CC c’est bien le prix catalogue .

Je ne suis pas allé chez tesla car c’était hors budget prix catalogue... je n’espère a pas une remise au prix du Niro chez eux.

Pour acheter un bien c’est pareil pour faire le trie c’est bien le prix affiché qu’on regarde ....

Mon paternel achète ses véhicules en CC avec des remises que je ne pourrais jamais avoir car il a un bras de levier que je n’ai pas (possibilité d’acheter par un mandataire du CE de madame) et comme c’est un bon client (plusieurs véhicules par ans)... bref

Pour comparer tout le monde se fixe sur le prix catalogue officiel et ensuite c’est chacun pour soit, donc pour comparer c’est bien les prix officiels

A plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2019 à 08:00, ltc18 a dit :

et soyons fous les thermiques transformées en electriques

je rêve d’uen Honda civic 8 électrique :)

 

Honda a bien dans ses cartons une résurrection de la civic mais de la 1.

 Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.