Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

étude et réalisation d'une valise de recharge de secours !

Featured Replies

Posté(é)

 

Le 26/11/2021 à 09:30, id3 a dit :

Pour ma part et après 6ans de VE je n'ai eu recourt au plan B que 2 fois et jamais au plan C. 

 

Tu as de la chance...

Ça dépend aussi de comment on compte les plans. Renoncer la veille à une borne en panne, ça rentre aussi dans les comptes.

 

Plan A : DC

Plan B : DC

Plan C : AC sur la route

Plan D : AC léger détour.

Plan E : prise domestique n'importe où.

Plan F : dépanneuse.

J'ai déjà fait A puis E direct.

 

Mais pour la box, se trimballer 30 kg pour ça : non merci. Si c'est pour rajouter du poids, de l'encombrement, et une surveillance matérielle, prendre une vraie roue de secours sera plus utile.

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 18:12, tryagain34 a dit :

Pas faux, mais je suis un anxieux !...

Tu es anxieux, et tu te rajoutes une source de stress en ayant un équipement en plus à maintenir prêt à l'emploi en toute circonstance? Bizarre...

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/11/2021 à 10:06, zadene a dit :

Tu es anxieux, et tu te rajoutes une source de stress en ayant un équipement en plus à maintenir prêt à l'emploi en toute circonstance? Bizarre...

Bien d'accord avec toi "un équipement en plus à maintenir prêt à l'emploi" ..., MAIS un équipement dont j'ai la maitrise (si défectueux c'est de ma faute! ... tandis que borne en panne , occupée, inaccessible , etc .... je n'ai aucune maitrise dessus  et je subis ! ... le stress de mon équipement, je le gère en amont et je peux agir en cas de pb .

Modifié par tryagain34

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/11/2021 à 10:03, zadene a dit :

prendre une vraie roue de secours sera plus utile

Cad ? quel plan ?

Tu veux dire qu'un a plus de (mal)chance de crever que d'être à cours d'électricité ?? 

Modifié par tryagain34

Posté(é)

Tu as plus de "chance" de crever que tomber en panne de batterie. Il vaut donc mieux avoir une vraie roue qu'une recharge de secours, les kits de gonflage n'étant pas adaptés à toutes les situations.

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/11/2021 à 11:39, zadene a dit :

les kits de gonflage n'étant pas adaptés à toutes les situations.

C'est vrai, j'ai eu un éclatement ARG il y a 2ans avec ma sandero et bien content d'avoir emporté une roue de secours ! mais les pneus avait 10ans et l'échauffement est passé inaperçu !...  je suis plus tranquille avec le contrôle de pression sur ma MG

qui je l'espère m'avertira d'une perte d'air avant échauffement éclatement.

Posté(é)

Il y a beaucoup d’autres causes de crevaison que la perte lente ou l’échauffement.

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/11/2021 à 12:12, zadene a dit :

Quelle est la capacité de la batterie de ton VE?

44.5 kWh

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/11/2021 à 12:13, zadene a dit :

Il y a beaucoup d’autres causes de crevaison que la perte lente ou l’échauffement.

je vois surtout objet coupant, quoi d'autre ?

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 18:34, tryagain34 a dit :

tu as raison, subsiste pour moi une part d'incertitude : l'onduleur acheté , fera t'il l'affaire ?? (vu que la charge est complexe)  :https://www.amazon.fr/gp/product/B09CMDPHNJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

Pour une solution de secours ,du matériel a ce prix est totalement a exclure.

C'est toujours quand tu n'auras plus que cette solution que ca tombera en panne.

Dans ton utilisation, il te faut quelque chose de très fiable, donc avec un budget en conséquence!

Posté(é)

Ma dernière crevaison (il y a 7 ou 8 ans), c'est en roulant sur un objet pointu en sortie de péage.

Un joli trou bien rond de 5 mm de diamètre dans le pneu.

 

Et ma précédente, c'était la rupture de la valve qui avait dû accrocher quelque chose.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/11/2021 à 12:34, yankee76 a dit :

Pour une solution de secours ,du matériel a ce prix est totalement a exclure.

C'est toujours quand tu n'auras plus que cette solution que ca tombera en panne.

Dans ton utilisation, il te faut quelque chose de très fiable, donc avec un budget en conséquence!

l'avantage est que je pourrai tester en amont et longuement le système, si ça marche pas je rectifierai ou laisserai tomber ! et puis , c'est quand même pas une pièce cruciale, comme sur un Hélicoptère par ex !

Modifié par tryagain34

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/11/2021 à 12:50, titi1960 a dit :

Ça existe déjà ...

je n'en doute pas, mais encore ??

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/11/2021 à 12:40, Remy a dit :

Un joli trou bien rond de 5 mm de diamètre dans le pneu.

 

J'ai par 2 fois réparé avec succès avec une mèche  , la je ne sais pas ?

Modifié par tryagain34

Posté(é)

Dans ton garage, ou sur la route de nuit sous la pluie???

Posté(é)
Le 26/11/2021 à 12:28, tryagain34 a dit :

je vois surtout objet coupant, quoi d'autre ?

J'ai explosé un trottoir...

Posté(é)
Le 26/11/2021 à 12:25, tryagain34 a dit :

44.5 kWh

Alors ça ne vaut pas le coup. L'anticipation suffit, on adapte son anticipation à sa résistance au stress.

2000 euros, c'est 50% du prix pour avoir la même voiture avec une plus grosse batterie!

 

Tu m'aurais dit 22 kWh comme les 1ere Zoe, ok, je veux bien qu'on soit toujours en limite d’autonomie si on veut faire autre chose que passer son temps à chercher une borne.

Je ne suis jamais tombé en panne avec 27 kWh, même éventuellement avec des galères, et ce secours n'aurait minimisé aucune de mes galères. Alors 44,5 kWh !!!!

Posté(é)
Le 24/11/2021 à 18:50, alfniev a dit :

Donc 4kWh , et il faudra 1 heure pour transférer cette énergie. ( si le chargeur de la voiture permets la charge a 3.6kW )

 

Par contre , si tu trouves une batterie 48V 100Ah lithium a moins de 1800 € , cela m’intéresse pour du stockage stationnaire.

si vous êtes prêt à organiser un achat groupé (il y aura peut être un peu de frais de port à prévoir)

5kWh à 1.230€ HT 

10kWh à 2.400€ HT

20kWh à 4.660€ HT

ZRGP: FC - 100Ah 48V

 

un autre vendeur : https://sunxcell.com/fc-battery-module/

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

@daniel nantes

-J'avais etudié aussi cette possibilité et elle peut etre envisagé selon le vehicule, (utilitaire, camionnette , pick up, etc.).

- Dans le cas general d'un vehicule de tourisme, les inconvenients sont redibitoires : poids mini 50kg, encombrement qui bouffera tout le coffre ! et surtout, trimballer un bidon d'essence qui tot ou tard degagera ses effluves dans l'habitacle ! un comble pour un ve !

Modifié par tryagain34

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.