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JC06

Équipements hiver

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Afin de pouvoir accéder aux stations de ski,  il faut avoir maintenant des équipements spéciaux. 

Je n'ai pas pensé à faire changer mes pneus par des Michelin Crossclimat avant la réception de la voiture. 

Lorsque les pneus seront usés,  je les prendrai. ☃️

 J'ai hésité entre de chaînes composites Michelin Easy ( facile à  mettre mais fragile) et des chaînes classique 7mm de faible encombrement ( robuste mais moins évident à placer ) pour équiper les roues.

Finalement j'ai choisi les chaînes car 2 fois moins cher (60€) 20221006_153610.thumb.jpg.c7f8b4736df6e6a42109537d7ca4a579.jpget souvent on peu accéder sans mettre les chaînes mais dans le coffre juste pour éviter un PV de la Gendarmerie. 

 

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Pour ma part, j'ai pris RDV pour poser des Continental WinterContact TS870, qui sont bien classés chez nos amis suisses. Coût de l'opération : aux alentours de 740 euros.

 

Pour les chaînes, du 7mm ça me parait vraiment trop petit vu le poids du véhicule. Je prendrai du 9 chez Konig ou du 12. Il y en a plein en occaz.

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Bonjour, j'ai fait des recherches pour équiper ma voiture avec 4 roues montées avec des Michelin Alpin 6, les devis étaient entre 1450 et 1600 euros pour les 4. Le garage Kia pouvait me les fournir pour environ 1600 euros montées et équilibrées. J'avoue que ça fait quand même un sacré billet. Au final, je pense que je vais simplement mettre au rencard mes Continental Ecocontact 6Q pour passer sur 4 Michelin crossclimate 2. Quelq'un a-t-il un retour sur l'installation de ces pneus sur la Kia Niro EV, bruit et tenue de route ?

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Le 08/11/2022 à 13:02, Segil69 a dit :

Bonjour, j'ai fait des recherches pour équiper ma voiture avec 4 roues montées avec des Michelin Alpin 6, les devis étaient entre 1450 et 1600 euros pour les 4. Le garage Kia pouvait me les fournir pour environ 1600 euros montées et équilibrées. J'avoue que ça fait quand même un sacré billet. Au final, je pense que je vais simplement mettre au rencard mes Continental Ecocontact 6Q pour passer sur 4 Michelin crossclimate 2. Quelq'un a-t-il un retour sur l'installation de ces pneus sur la Kia Niro EV, bruit et tenue de route ?

Non mais je veux bien un retour.
J'ai peur de la montée de la conso en passant sur ce type de pneu... J'hésite à y passer !

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Hola !

J'ai fait monter des Crossclimate avant la livraison, du coup je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison avec les pneus d'origine au niveau conso et bruit...

Par contre, pour avoir eu à faire un freinage d'urgence sur autoroute, je trouve qu'ils se comportent très bien.

Sur route mouillée c'est top aussi.

Je vous propose de relever à l'occasion les consos à vitesse stabilisée, ça donnera une idée...

 

Modifié par Janjak

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Le 08/11/2022 à 16:14, furyfox63 a dit :

Non mais je veux bien un retour.
J'ai peur de la montée de la conso en passant sur ce type de pneu... J'hésite à y passer !

J'ai pris rendez-vous pour le montage mardi, je ferai un point sur le bruit de roulement par rapport à la monte d'origine ainsi que sur la tenue de route.

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Le 13/11/2022 à 17:55, Segil69 a dit :

J'ai pris rendez-vous pour le montage mardi, je ferai un point sur le bruit de roulement par rapport à la monte d'origine ainsi que sur la tenue de route.

Hésite pas à dire si tu as une différence de conso ! 

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Bonjour à tous, si vous résidez en "altitude" les pneus hiver s'imposent sans hésiter. C'est le cas chez nous sur Niro Hybride Auris Hybride et Kona électrique et bientôt en 2090 sur notre future Niro EV.

J'ai eu des Michelin Crossclimate sur une quatre roue motrice A6 break.......................bin c'est vraiment moyen partout.

Pour la conso en pneu hiver Alpin A6, Hankook et Bridgestone sur les hybride : un bon demi litres aux cent, sur le Kona avec le froid qui génère également une surconso, j'avais noté 2.5 kwh aux 100.  L'Alpin est vraiment plus silencieux que le Bridgestone et sur route "mouillée/verglas" j'avais un meilleur ressenti avec le Bibendum

 

Modifié par Cv63

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Hello,

Retour d'expérience.

4 Pneus MAXXIS premitra snow wp6 posé le 10 novembre (très bonne marque de pneus pour VTT).

Conso pour aller en montagne le 11 novembre à 1600m d'altitude (station) 24Kwh. surconsommation d'environ 1Kwh par rapport au même trajet début août. Départ à 96% arrivé à 21% pour 186km.

Donc honnêtement, c'est pas ouf comme surconsommation, pour être sécurisé en hiver.

 

Bonne journée.

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Bonjour, mes 4 pneus Michelin Crossclimate 2 XL sont montés et il y a déjà une sacré différence entre eux et la monte d'origine en Continental. J'avais un peu peur pour le bruit, l'indice était censé être moins bon sur les nouveaux pneus eh bien, pas du tout, les bruits de roulement se sont sacrément atténués, le son est plus grave, plus sourd, bien plus agréable. Les différences entre les revêtements routiers sont bien moins évidentes. Bien qu'en XL, le confort est supérieur. La tenue de route est excellente, et le toucher de route est meilleur, en ce qui me concerne c'est carton plein. Le Michelin est très supérieur au Continental Ecocontact 6 Q. J'ai été scotché par la différence de bruit au roulement, le véhicule est beaucoup plus silencieux. Il est quand même dommage que Kia diminue l'agrément de sa voiture avec un pneu aussi médiocre en première monte. Il faudra attendre que je fasse quelques centaines de kilomètres pour avoir une idée de l'incidence sur la consommation.

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Le 16/11/2022 à 12:38, ArtDbc a dit :

Hello,

Retour d'expérience.

4 Pneus MAXXIS premitra snow wp6 posé le 10 novembre (très bonne marque de pneus pour VTT).

Conso pour aller en montagne le 11 novembre à 1600m d'altitude (station) 24Kwh. surconsommation d'environ 1Kwh par rapport au même trajet début août. Départ à 96% arrivé à 21% pour 186km.

Donc honnêtement, c'est pas ouf comme surconsommation, pour être sécurisé en hiver.

 

Bonne journée.

Bonjour,

niveau du bruit de roulement as-tu ressenti une différence? ou comportement routier?

cdt

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Bonjour, après avoir fait 1000 bornes cette semaine, j'ai un petit retour sur les Michelin crossclimate 2, j'ai effectivement une surconsommation réelle mais elle est pour l'instant difficile à estimer car je suis sorti de mes parcours habituels et j'ai fait de la grimpette dans le froid, à vue de nez peut-être 1 kW au 100. Par contre, ce qui m'a particulièrement déçu c'est un flottement très désagréable vers les 130 km/h, une impression de direction très légère, trop légère, que je n'avais pas l'impression d'avoir avec les pneus été, je vais quand même faire vérifier la géométrie du train avant. Par contre, pour le grip et la tenue de route, c'est impeccable. Pour le silence global, ça me semble meilleur, plus agréable.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

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Le 08/11/2022 à 19:11, Janjak a dit :

 

Je vous propose de relever à l'occasion les consos à vitesse stabilisée, ça donnera une idée...

 

Premier relevé sur un tronçon d'une trentaine de km de voie rapide avec le régulateur à 110km/h, 7° à l'extérieur, chauffage "Driver Only" sur 20 : 17,3 kWh/100 dans un sens, 18 kWh/100 dans l'autre... Une petite partie à 90 et environ 2 km à 70...

Modifié par Janjak

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Le 22/11/2022 à 11:31, xou a dit :

Bonjour,

niveau du bruit de roulement as-tu ressenti une différence? ou comportement routier?

cdt

Bonjour,

Pas au niveau du comportement routier, ça a une bonne tenue de route, mais c'est ce que l'on attends de ce type de gomme.

Pour le moment j'ai fais plus de 1000km avec, pas de soucis.

Par contre, effectivement, le bruit au roulement est supérieur. Peut-être une question de modèle. Mais les continental Quiet sont plus efficace globalement.

On s'habitue au bruit, et c'est toujours mieux que les vibrations et le bruit du moteur, selon moi.

Et bon rapport qualité prix sur ces pneus.

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Bonjour, après avoir fait 1000 bornes cette semaine, j'ai un petit retour sur les Michelin crossclimate 2, j'ai effectivement une surconsommation réelle mais elle est pour l'instant difficile à estimer car je suis sorti de mes parcours habituels et j'ai fait de la grimpette dans le froid, à vue de nez peut-être 1 kW au 100. Par contre, ce qui m'a particulièrement déçu c'est un flottement très désagréable vers les 130 km/h, une impression de direction très légère, trop légère, que je n'avais pas l'impression d'avoir avec les pneus été, je vais quand même faire vérifier la géométrie du train avant. Par contre, pour le grip et la tenue de route, c'est impeccable. Pour le silence global, ça me semble meilleur, plus agréable.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk


Bonjour, en fait, j'avais tout faux, ce fameux flottement sur autoroute est simplement dû à ces aides à la conduite intrusives et malvenues. Dans un premier temps, je n'avais pas remarqué que l'aide au maintien dans la voie se mettait automatiquement en cas d'utilisation du limiteur adaptatif, c'est ça qui me donnait une impression de flottement. Une fois coupé, c'est nickel. En fait, ce sont d'excellents pneus totalement à recommander.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

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Hello,

Renseignements pris en cc (belge), confirmez moi svp qu'on ne peut pas descendre en 16", uniquement la taille d'origine 215/55 R17 (aille).

Attention ça pique, bon ce sont des prix recherchés en vitesse au guichet, pas challengé les marques.

- jantes + pneus+ capteurs: jantes alu avec Goodyear... 2090 EUR

- pneus seuls, Hankook winter I*cept Evo 2 185EUR la pièce

N'ayant aucune obligation de monte en hiver dans ma région, je vais d'abord commencer par voir comment je vis l'hiver prochain, en mode Snow quand il gèle ce sera une première mesure.

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Bonjour, jef164, le mode "Snow" limite la régen sur 1 (évitant de faire quelques figures de styles lorsque l'on découvre  le sytême sur route glissante) et je ne suis pas sûr que cela ait une influence sur l'accélération/puissance.

 

Pour ce qui concerne les pneumatiques (les bons choix sont multiples, de Hankook, G Y, Conti, Bridgestone et Michelin..) j'ai abandonné les jantes supplémentaires, je confie le changement des pneumatiques au CC (chez qui je ne me fournis pas en gomme.........). Après ma formule est adaptée à notre situation géographique (six mois en monte hiver) sinon alterner avec deux jeux de roues complètes là ça pique ou les quatre saisons...........qui sont quand même des bouses si l'on est gros rouleur et ne permettront jamais de profiter pleinement des qualités (conso, silence grip.....) de nos montures à plusieurs milliers de roubles🙃

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Bonjour @Cv63 ,

Oui, éventuellement des 4 saisons si j'étais contraint avec une réglementation.

C'est vrai que le manuel n'est pas très détaillé à propos des modes de conduite,
je m'attendrais instinctivement à ce que le couple à l'accélération soit réduit en mode snow (dans mes VT dès le mode éco on sent que ça devient mou ).

Ce serait triste que les modes se limitent à un degré de régénération. Le manuel parle de rendement énergétique.
Il y a bien un lien avec la clim (en mode éco, clim éco mais réglages séparés possibles).

Quelqu'un pour nous effectuer quelques 0-100 départ arrêté en mode Snow vs. Normal?!

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Trouvé ailleurs une offre de kit hiver pour 1440€ (pour les locaux, Entreprise de Travail Adapté APN):

Jantes Dezent KB Dark (jolies, pour moi c'est même trop beau pour l'hiver),
Hankook icept blabla 3,
TPMS.

En fait les pneus Hankook sont à 150, déjà 20% moins chers que chez Kia.

Toujours pas donné mais ce n'est plus du domaine spatial, plutôt vol en haute altitude.

Jamais autant rêvé de jantes en tôle

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Bonjour, 

Je commence à me renseigner pour cet hiver...

J'hésite à monter 4 roues supplémentaires (jantes + pneus) ou juste à prendre des pneus hiver pour remplacer mes pneus actuels...

Quelqu'un a des détails sur les caractéristiques techniques des jantes pour le Niro EV ? (déport, alésage, etc...)

Est-ce qu'il faut des jantes particulières pour les véhicules électriques (du fait du poids...) ? Ou pas de contrainte particulière...?

Merci d'avance !

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Le 27/08/2023 à 11:33, Cv63 a dit :

les quatre saisons...........qui sont quand même des bouses si l'on est gros rouleur et ne permettront jamais de profiter pleinement des qualités (conso, silence grip.....) de nos montures

Pourquoi un avis aussi tranché ? Lesquels avez-vous essayé ?

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@Janjak

Bonsoir, professionnellement j'ai emmené des clients avec des piolets des crampons dans nos petites montagnes de France et de Navarre, la retraite arrivant et voyant le nombre de trimestres idoines aux abonnés absents je suis passé du côté obscure de la force: chauffeur de taxi en complément de mes activités touristiques. Je ne suis pas S. Loeb ni Vatanen, mais un ai peu l'habitude de la conduite sur routes foireuses (avec clients je suis très zen🙂 ) mais seul je me lâche parfois. Bref ma conclusion: les pneus toutes saisons sont très moyens partout. Maintenant, chacun fait ce qui lui plaît ou en fonction de son budget, de ses objectifs. Cordialement

 

J'ajoute que nos VE avec leurs couples et puissances nécessitent d'être bien chaussés, et vu le prix de ces denrées...........................🙂

Modifié par Cv63

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@Janjak

Bonsoir, professionnellement j'ai emmené des clients avec des piolets des crampons dans nos petites montagnes de France et de Navarre, la retraite arrivant et voyant le nombre de trimestres idoines aux abonnés absents je suis passé du côté obscure de la force: chauffeur de taxi en complément de mes activités touristiques. Je ne suis pas S. Loeb ni Vatanen, mais un ai peu l'habitude de la conduite sur routes foireuses (avec clients je suis très zen ) mais seul je me lâche parfois. Bref ma conclusion: les pneus toutes saisons sont très moyens partout. Maintenant, chacun fait ce qui lui plaît ou en fonction de son budget, de ses objectifs. Cordialement

 

J'ajoute que nos VE avec leurs couples et puissances nécessitent d'être bien chaussés, et vu le prix de ces denrées...........................

Vu que je n'ai pas une utilisation montagne de la voiture, j'ai pris des crossclimate sur les 4 roues et en plus j'ai un superbe jeu de chaînes au cas où que je mets dans mon coffre quand la saison de neige arrive.

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