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dominion

ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

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Il y a 11 heures, njul a dit :

Au moins il aura un avis honnête et non pas celui de quelqu'un qui cherche à dire n'importe quoi de positif sur Tesla dans le seul but d'avoir des bornes gratos par un filleul. Cette voiture est géniale mais il faut aussi dire à quelqu'un qui veut l'acheter ce qui ne va pas avant qu'il ne grandisse les rangs des frustrés. Le but quand on conseil quelqu'un c'est de l'aider emoji56.png

Je suis d'accord si la personne n'est pas fan absolue de la marque ou si elle n'est pas dans la critique absolue.

Il y a des choses que je n'aime pas sur ma TM3, et on m'a souvent opposé sur ce forum le fait que je dise que l'autopilot, les essuie-glaces, les phares automatiques et quelques autres trucs ne sont pas au niveau de la concurrence (le FSD améliore en partie l'autopilot, mais le tarif exorbitant est pour moi totalement disuasif).

Mais sur ce fil, PaulB est dans la critique totale de la voiture, qui conserve pourtant de très nombreux points positifs que chacun lui loue. Je pense donc qu'il n'est pas la personne idéale pour un essai de voiture, mais je reconnais qu'un essai avec un Tesla fan ou un SC reviendra à l'inverse...

Et sur un autre fil, Paul B nous apprend qu'il va garder sa voiture 4 ans, puis la garder encore pour son enfant, alors qu'ici même il nous disait sans cesse qu'il "n'en voulait plus"...

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Il y a 4 heures, bricedenantes a dit :

Bah, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, moi je serais prêt à revendre ma voiture en sachant que la reprise est bien inférieure à la valeur que je pourrais en tirer en la vendant directement.

Parce que les souci de RDV, d'essais et de nego/re-négo, cela me gonfle.

Après, effectivement, je dis cela car je peux financièrement me le permettre, mais on parle ici de véhicule de 45-70K€, ce qui donne quand même une proportion de personnes financièrement capable d'absorber cette perte (sans aucunement remettre en cause ceux qui ne peuvent pas, c'est juste pour remettre le marché dans son contexte)

Sans parler de la probabilité que ton acheteur découvre un pseudo vice caché et tu pars pour 5 ans de procédure.

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il y a 2 minutes, Coronacircus a dit :

Sans parler de la probabilité que ton acheteur découvre un pseudo vice caché et tu pars pour 5 ans de procédure.

il n' y a pas de vis caché sur une tesla sous garantie constructeur sauf si c'est volontairement le vendeur qui a caché un problème.

 

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Je vois vos propositions de reprises.. Mais du coup, personne ne les rends à Tesla? parce que sur le site, il y a 0 tesla d'occasion à vendre.. Tesla les fait reprendre par un marchand peut être? 

Je suis en train de regarder pour une M3P ou LR mais je me dis que si les occaz commencent à arriver sur le marché avec la baisse de prix du neuf...

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il y a 1 minute, ledernierjeudi31 a dit :

il n' y a pas de vis caché sur une tesla sous garantie constructeur sauf si c'est volontairement le vendeur qui a caché un problème.

 

D'une part c'est un vice et non une vis.

D'autre part on parlait de reprise non spécifique à une marque.

 

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il y a 5 minutes, bricedenantes a dit :

Je vois vos propositions de reprises.. Mais du coup, personne ne les rends à Tesla? parce que sur le site, il y a 0 tesla d'occasion à vendre.. Tesla les fait reprendre par un marchand peut être? 

Je suis en train de regarder pour une M3P ou LR mais je me dis que si les occaz commencent à arriver sur le marché avec la baisse de prix du neuf...

on est pas des pigeons ! 😂😂 on va pas refiler notre "exceptionnelle" voiture 15 000€  sous le prix du marché pour le plaisir !


et oui quand tesla reprend une tesla c'est en général pour la mettre en vente sur leur site sauf si c'est une épave auquel cas elle part chez un pro de l'arnaque de la vente de voiture d'occasion

pour des model 3 perf a pas cher c'est leboncoin ou les sites d'annonce des autres pays européens qui ont un bonus ecologique

 

Modifié par ledernierjeudi31

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il y a 3 minutes, ledernierjeudi31 a dit :

on est pas des pigeons ! 😂😂 on va pas refiler notre "exceptionnelle" voiture 15 000€  sous le prix du marché pour le plaisir !

allez, je te la reprends 10 000€ moins cher que sa cote, parce que tu le vaux bien

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il y a 8 minutes, ledernierjeudi31 a dit :

on est pas des pigeons ! 😂😂 on va pas refiler notre "exceptionnelle" voiture 15 000€  sous le prix du marché pour le plaisir !


et oui quand tesla reprend une tesla c'est en général pour la mettre en vente sur leur site sauf si c'est une épave auquel cas elle part chez un pro de l'arnaque de la vente de voiture d'occasion

pour des model 3 perf a pas cher c'est leboncoin ou les sites d'annonce des autres pays européens qui ont un bonus ecologique

 

oui mais sur le site Tesla, c'est 0 offre... Ca veut dire que les gens qui revendent leur Tesla filent à 100% chez une autre marque? 😁

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il y a 12 minutes, bricedenantes a dit :

oui mais sur le site Tesla, c'est 0 offre... Ca veut dire que les gens qui revendent leur Tesla filent à 100% chez une autre marque? 😁

ben non 😤 c'est que tesla NE VEUX PAS avoir NOS model 3 sur les bras. ils ont des objectif de vente sur le neuf. Je rappelle à tous les frustrés que la "reprise" c'est un service que fournissent les concessionnaire pour faire "plaisir" à leur clients. c'est pour rester polis qu'il proposent des prix au ras de paquerettes pour dissuader le client de leur laisser la voiture. et si il y a un client qui accepte quand même, ben ça fait un pigeon de plumé. et ça paiera la sortie annuelle de séminaire pour l'équipe.

les gens qui revendent leur tesla le font via les petites annonces et ils rachètent une autre tesla neuve.

Modifié par ledernierjeudi31

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il y a 11 minutes, bricedenantes a dit :

oui mais sur le site Tesla, c'est 0 offre... Ca veut dire que les gens qui revendent leur Tesla filent à 100% chez une autre marque? 😁

Je pense plutôt qu'au tarif de reprise, personne ne fait reprendre sa voiture par Tesla... Ce n'est pas la baisse du prix des TM3 neuves qui a fait que Tesla faisait des propositions de reprise indécentes, c'était déjà le cas avant.

Et pas que pour des reprises de Tesla...

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il y a 1 minute, ledernierjeudi31 a dit :

ben non 😤 c'est que tesla NE VEUX PAS avoir NOS model 3 sur les bras. ils ont des objectif de vente sur le neuf. Je rappelle à tous les frustrés que la "reprise" c'est un service que fournissent les concessionnaire pour faire "plaisir" à leur clients.

les gens qui revendent leur tesla le font via les petites annonces et ils rachètent une autre tesla neuve.

ok... je vais donc attendre quelques semaines car pour l'instant les occasions sont plus chères que les neuves... des SR+ à 40 000€, des LR à 55 000 et des perfs a +60 000.

De toute façon il faut que je me "débarrasse" de la Porsche

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il y a 2 minutes, oxanou a dit :

Je pense plutôt qu'au tarif de reprise, personne ne fait reprendre sa voiture par Tesla... Ce n'est pas la baisse du prix des TM3 neuves qui a fait que Tesla faisait des propositions de reprise indécentes, c'était déjà le cas avant.

Et pas que pour des reprises de Tesla...

oui mais d'après ce que j'ai lu, les propositions de reprises de Tesla d'occasion ont fondues depuis la baisse de prix

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Il y a 8 heures, Xavier92 a dit :

Ha bon ?
La mienne est passée de 40 à 25k€ en 3 semaines... en valeur de reprise Tesla.
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Il faut dire qu'à 40k€ la reprise d'une SR+, c'était une très bonne proposition pour un fabricant... Car même si la voiture devait être quasi neuve (220km apparemment), la plus grosse décote (hors chute de prix bien sur) est le jour de l'établissement de la carte grise. Ce jour là, la voiture devient une occasion, et quelle que soit la marque, elle perd de 10 à 15% (en gros le prix que quiconque serait enclin à payer une voiture qui n'est plus neuve). 

 

Perso, j'avais demandé une proposition de reprise d'un véhicule d'une autre marque par Tesla pour l'achat de ma Model 3, sans aucune illusion mais suite à l'insistance de mon SC. J'imaginais très bien une reprise pas du tout intéressante, mais ça a dépassé mes espérances, totalement méprisante:

Voiture de 37M€ prix catalogue négociée à 32M€, 1 an et 12000km plus tard, proposition à...17M€! Certes, ce n'était pas une Tesla, donc pas revendue directement dans le réseau, mais tout de même... 😂 

 

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Le 24/01/2021 à 15:08, Max_STAPS a dit :

Également sur Allauch ! :) 

cool voisin ! si tu as des conseils . je ne sais pas lesquels lol mais dans le coin il y a des choses à savoir ? 

 

Pour les accessoires:

 

Pour les cables de recharge on est bien fourni on dirait chez tesla. y a t il un cable en plus à prévoir ? je n'ai rien vu là dessus mais je préfère demander.

tapis de sols : toutes saisons ou tout temps ou rien ?

tapis de coffres: j'en ai un sur ma Volvo donc je pense en prendre un ( 2parties ) chez tesla. qualité ok ?

petites crevaisons: kit ok ? tesla vend un produit pour les crevaisons il sert à quoi ? si le sien passe sa dlc ?

crevaisons graves: assistance comprise ou passer par l'assistance de l'assurance. 

vous avez des conseils sur d'autres accessoires très utiles ? 

merci merci et encore merci par avance 

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Il y a 1 heure, oxanou a dit :

Il faut dire qu'à 40k€ la reprise d'une SR+, c'était une très bonne proposition pour un fabricant... Car même si la voiture devait être quasi neuve (220km apparemment), la plus grosse décote (hors chute de prix bien sur) est le jour de l'établissement de la carte grise. Ce jour là, la voiture devient une occasion, et quelle que soit la marque, elle perd de 10 à 15% (en gros le prix que quiconque serait enclin à payer une voiture qui n'est plus neuve). 

 

Perso, j'avais demandé une proposition de reprise d'un véhicule d'une autre marque par Tesla pour l'achat de ma Model 3, sans aucune illusion mais suite à l'insistance de mon SC. J'imaginais très bien une reprise pas du tout intéressante, mais ça a dépassé mes espérances, totalement méprisante:

Voiture de 37M€ prix catalogue négociée à 32M€, 1 an et 12000km plus tard, proposition à...17M€! Certes, ce n'était pas une Tesla, donc pas revendue directement dans le réseau, mais tout de même... 😂 

 

salut le jour de livraison tesla = jour de carte grise non ? si oui il te reste 7 jours pour la rendre sans pertes de 10 ou 15%. parce que 220 km pourrait être dans les 7 jours de restitutions sans charge ou je me trompe ? 

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Quand Tesla fait une offre de reprise sur un véhicule que l’on a acheté neuf, il faut se baser sur le prix HT du véhicule. La différence avec le TTC étant perçue par l’état.

Sur ma perf ça fait aux alentours de 13000€.

Je trouve que les offres de reprise vraiment bonnes pour une reprise constructeur.

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il y a 23 minutes, elon a dit :

cool voisin ! si tu as des conseils . je ne sais pas lesquels lol mais dans le coin il y a des choses à savoir ? 

 

Pour les accessoires:

 

Pour les cables de recharge on est bien fourni on dirait chez tesla. y a t il un cable en plus à prévoir ? je n'ai rien vu là dessus mais je préfère demander.

tapis de sols : toutes saisons ou tout temps ou rien ?

tapis de coffres: j'en ai un sur ma Volvo donc je pense en prendre un ( 2parties ) chez tesla. qualité ok ?

petites crevaisons: kit ok ? tesla vend un produit pour les crevaisons il sert à quoi ? si le sien passe sa dlc ?

crevaisons graves: assistance comprise ou passer par l'assistance de l'assurance. 

vous avez des conseils sur d'autres accessoires très utiles ? 

merci merci et encore merci par avance 

 

Pour la recharge tu peux acheter chez Tesla des adaptateurs P17 16A et P17 32A, si tu prévois de mettre une prise camping-car chez toi, ou si veux avoir une solution de secours en cas de galère pour charger sur la route (très peu probable, mais ça coûte juste une cinquantaine d'euros).

 

Pour les tapis intérieurs j'ai remplacé ceux d'origine par des tapis caoutchoucs, plus facile à entretenir, un bon coup de karcher de temps en temps et c'est tout 😂

 

Pour les tapis des coffres, je n'ai pris que le trunk, et pour le peu de temps que je le vois je me suis dit qu'un tapis sur Aliexpress à moins de 20 € ferait le job, et je ne regrette pas.

Certainement que ceux chez Tesla sont mieux mais ça ne m'a pas paru valoir le coût.

 

Pour les crevaisons j'ai acheté des mèches pour 5€ et un mini compresseur guère plus cher, ça permet de réparer tout seul en quelques minutes sans bousiller la jante comme avec les kits de bombe en mousse.

 

Enfin je pense que l'assistance Tesla n'intervient pas pour une crevaison, c'est uniquement en cas de panne liée à la voiture.

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il y a une heure, elon a dit :

cool voisin ! si tu as des conseils . je ne sais pas lesquels lol mais dans le coin il y a des choses à savoir ? 

 

Pour les accessoires:

 

Pour les cables de recharge on est bien fourni on dirait chez tesla. y a t il un cable en plus à prévoir ? je n'ai rien vu là dessus mais je préfère demander.

tapis de sols : toutes saisons ou tout temps ou rien ?

tapis de coffres: j'en ai un sur ma Volvo donc je pense en prendre un ( 2parties ) chez tesla. qualité ok ?

petites crevaisons: kit ok ? tesla vend un produit pour les crevaisons il sert à quoi ? si le sien passe sa dlc ?

crevaisons graves: assistance comprise ou passer par l'assistance de l'assurance. 

vous avez des conseils sur d'autres accessoires très utiles ? 

merci merci et encore merci par avance 

Tapis de sols ça depends si tu veux en tissus ou plastique, il faut voir ton usage 
Je pense que tu peux trouver un kit plus fiable, j'ai déjà vu sur YT des soucis avec le kit Tesla
Des accessoires, yes je peux te passer mon Excel, j'ai un peu craqué... 
 

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il y a 33 minutes, Laida a dit :

Vous avez des sites pour vendre dès Tesla au pays bas ? Genre le Leboncoin de la bas ? 

Pour ce que tu cherches le mieux ce serait un site comme autoscout24 je pense (assez utilisé en Belgique/NL il me semble)

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