Aller au contenu
jpp59

Électrique moins cher que le thermique !

Messages recommandés

Sans parler que tout le monde n’habite pas à paris ou Marseille et n’a pas forcément un véhicule à convertir PAC.

C’est comme la leaf entrée de gamme First 40kWh a 19000€ qui pourrait même tomber dans les dites régions à 14000€ .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/08/2019 à 05:28, Sebcestbien a dit :

Sans parler que tout le monde n’a habite pas à paris ou Marseille et n’a pas forcément un véhicule à convertir PAC.

Dérouler  

Surtout avec les nouvelles règles: il faut maintenant posséder le véhicule soumis à la PAC depuis plus de 5 ans. Ça économise sur les achats d'épaves, mais laisse les épaves en question sur les routes. Sécurité ou économies, ils ont choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/08/2019 à 05:28, Sebcestbien a dit :
Sans parler que tout le monde n’a habite pas à paris ou Marseille et n’a pas forcément un véhicule à convertir PAC.
C’est comme la leaf entrée de gamme First 40kWh a 19000€ qui pourrait même tomber dans les dix régions à 14000€ .
 
La leaf elle a 10kwh en moins, la ecorsa refroidissement liquide des batterie en plus... Et la leaf a 25000 sans la pac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/08/2019 à 05:52, agauthier51 a dit :

Surtout avec les nouvelles règles: il faut maintenant posséder le véhicule soumis à la PAC depuis plus de 5 ans. Ça économise sur les achats d'épaves, mais laisse les épaves en question sur les routes. Sécurité ou économies, ils ont choisi.

Dérouler  

Ou avez vous vu 5 ans? Sur le site officiel ils disent toujours un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/08/2019 à 06:17, jpp59 a dit :
La leaf elle a 10kwh en moins, la ecorsa refroidissement liquide des batterie en plus... Et la leaf a 25000 sans la pac

Oui je sais très bien c’est juste pour dire que ce n’est pas nouveau mais faut cocher toutes les cases donc ce n’est pas une vrai offre .... mais une possibilité dont la majorité des « réductions » vient des aides de l’état / région et pas du constructeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/08/2019 à 05:52, agauthier51 a dit :

Surtout avec les nouvelles règles: il faut maintenant posséder le véhicule soumis à la PAC depuis plus de 5 ans. Ça économise sur les achats d'épaves, mais laisse les épaves en question sur les routes. Sécurité ou économies, ils ont choisi.

Dérouler  

FAUX !

Le vieux véhicule doit :

  • Appartenir depuis au moins un an au bénéficiaire de la prime à la conversion

source : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/faq.html

L'achat "d'épave roulante" à 500€ pour avoir une prime à la conversion de 2.500€ vaut toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/08/2019 à 06:17, jpp59 a dit :
  Le 30/08/2019 à 05:28, Sebcestbien a dit :
Sans parler que tout le monde n’a habite pas à paris ou Marseille et n’a pas forcément un véhicule à convertir PAC.
C’est comme la leaf entrée de gamme First 40kWh a 19000€ qui pourrait même tomber dans les dix régions à 14000€ .
 
Dérouler  

La leaf elle a 10kwh en moins, la ecorsa refroidissement liquide des batterie en plus... Et la leaf a 25000 sans la pac

Dérouler  

Oui mais c'est pareil. Ça fait la Leaf Fisrt moins chère que la thermique équivalente (Pulsar).

Le sujet que tu as lancé est justement de constater que certaines électriques peuvent être moins chères que leurs thermiques équivalentes. Pas d'amorcer un 354152ème sujet de comparaison des VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/08/2019 à 09:07, zadene a dit :
Oui mais c'est pareil. Ça fait la Leaf Fisrt moins chère que la thermique équivalente (Pulsar).
Le sujet que tu as lancé est justement de constater que certaines électriques peuvent être moins chères que leurs thermiques équivalentes. Pas d'amorcer un 354152ème sujet de comparaison des VE.
Bah non, la pulsar n'est pas la même /equivalente et est moins chère que la leaf.
Ici on a une opel e-corsa qui est au même prix (sans la pac ni remise régionale) = 20000 eur que la corsa 130ch, et moins chère si d'autre aides.
La leaf est a 25000 eur dans les même condition (sans pac ni remise regionale) avec plus petite batterie, rapidgate et chademo au lieu de CCS... (la opel est donnée pour charger a 100kw en DC, a verifier en vrai !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/08/2019 à 06:41, fabala a dit :

Ou avez vous vu 5 ans? Sur le site officiel ils disent toujours un an.

Dérouler  

Souvenir de Caradisiac, peut-être dans les "modifs à venir". J'aurais effectivement dû vérifier. 1 an oblige toujours à planifier mais avec les délais à rallonge des commandes ça reste jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/08/2019 à 09:59, jpp59 a dit :

Bah non, la pulsar n'est pas la même /equivalente et est moins chère que la leaf.
Ici on a une opel e-corsa qui est au même prix (sans la pac ni remise régionale) = 20000 eur que la corsa 130ch, et moins chère si d'autre aides.
La leaf est a 25000 eur dans les même condition (sans pac ni remise regionale) avec plus petite batterie, rapidgate et chademo au lieu de CCS... (la opel est donnée pour charger a 100kw en DC, a verifier en vrai !)

Dérouler  

Pac

pompe à chaleur 

pile à combistible

prime agricole commune 

euh je vois pas d’autres pac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/08/2019 à 09:59, jpp59 a dit :

Bah non, la pulsar n'est pas la même /equivalente et est moins chère que la leaf.
Ici on a une opel e-corsa qui est au même prix (sans la pac ni remise régionale) = 20000 eur que la corsa 130ch, et moins chère si d'autre aides.
La leaf est a 25000 eur dans les même condition (sans pac ni remise regionale) avec plus petite batterie, rapidgate et chademo au lieu de CCS... (la opel est donnée pour charger a 100kw en DC, a verifier en vrai !)

Dérouler  

Comment arrive tu as 20000€ sur un prix de départ de 30000€ sans prime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.