Aller au contenu
Maxime45974

Électrique bon plan ?

Messages recommandés

Le 03/07/2023 à 17:41, Jayan a dit :

Excellente remarque. Je pense que j'ai un peu omis ce détail, en centrant la réflexion sur le rapport gabarit/coût uniquement. 🤔

Effectivement ça me paraît difficile de faire un trajet de 240km quotidiennement avec une Zoé 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 13:53, Bernard42 a dit :

Pour des aussi gros kilométrage, vaut mieux faire un crédit je pense. 

 

D'ailleurs, le plus adapté à votre usage, ça serait une Tesla model 3. Elle est bien plus sobre que la MG4 (18 kWh / 100 sur autoroute contre 26 kWh / 100 pour la MG4), vous y gagnerez en coût des recharges car l'électricité, ce n'est pas gratuit + coût réduit sur les superchargeurs Tesla. 

 

On en trouve sous la barre des 30 000€ en occaz https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102372736.html

Pour être dans les mêmes mensualités il faudrait prendre que 96 mois. En plus le bonus est que de 1000€ sur les occasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 17:58, Maxime45974 a dit :

Pour être dans les mêmes mensualités il faudrait prendre que 96 mois. En plus le bonus est que de 1000€ sur les occasions.

 

Prix d'une MG4 Luxury avec 5000€ de bonus : 31 000€

Prix d'une Model 3 avec 1000€ de bonus : 28 000€

 

Bon ok, ce n'est pas neuf, il y a 58 000 km... Mais bon, c'est Tesla. C'est une gamme supérieure. 

Il y a aussi la question de l'autopilote : pour 240 km journalier, pouvoir "lâcher" un peu le volant, ça vous ferait un grand bien.

 

Je vous conseille au moins d'essayer. 

 

Cerise sur le gâteau : 325ch sous le capot, au lieu de 200ch pour la MG4. 

Ça peut être utile pour dépasser en toute sécurité et ainsi gagner des précieuses minutes sur votre trajet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 20:44, Bernard42 a dit :

Mais bon, c'est Tesla. C'est une gamme supérieure.

C'est ce que disent ses finitions, surtout pour celles assemblées avant Shanghai...

 

Par ailleurs, toujours mettre en avant Tesla, ça finit par être lourd. Certes c'est une marque qui a un capital image important, mais le 0-100 n'est pas le seul point à considérer quand on achète un véhicule, l'ergonomie en est une important. Et de mon point de vue, ils sont sacrément à côté de la plaque. Tout gérer par un unique écran, c'est rédhibitoire pour moi. Sans parler du coffre, c'est quand même devenue la norme en Europe de l'ouest depuis plus d'une décennie.

 

Une belle voiture, a n'en pas douter, mais pas adaptée à tout le monde ou à tous les usages.

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 20:57, Maxime45974 a dit :

Je suis un rouleur "moyen" avec 3000km/mois. 240km AR pour aller au travail.

 

Bonjour,

 

Je suis étonné que personne n'ai relevé ceci 240km pour aller au travail et "seulement" 3000km/mois ?

Ce ne serait donc pas un travail quotidien ? sinon il y a un problème de calcul, je pense qu'on serait normalement plus proche des 20 jours par mois.

 

Pour le reste, en tant que Belge difficile de donner un avis sur les offres mais de mon coté, j'avais une golf sportsvan de 5 ans avec presque 90.000 km qui m'a été reprise à 14.000 euros lors de l'achat de ma Cupra Born; Comme il s'agissait d'une offre "auto-crédit" (apparemment l'équivalent d'une LOA ?) cela a fait fortement baisser les mensualités (178€/mois pendant 35 mois).

 

A la fin de cette période, j'aurai le choix de restituer l'auto ou de payer le gros du prix (29840€), cela peut sembler énorme mais je sais que j'aurai cette somme d'ici là, donc ça ne me fait pas peur.

Ce que je vois en tout cas actuellement c'est que cela m'a permis de découvrir la conduite électrique pour une somme jusqu'ici plus que raisonnable (175€ x 35 mois = 6125€).

 

Concernant la consommation, je suis à 15,5 kWh/100 km de moyenne sur 5500 km parcouru depuis le 09 mars 23, je n'ai donc pas encore vraiment rouler en plein hiver, cela me revient à moins de 5 euros/100km en rechargeant la nuit à domicile.

 

Mes 1600 km mensuels ont généré une surconsommation électrique approximative de 240 kW par mois de 72 euros (le kw de nuit est à peu près à 0,30€ en Belgique)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:49, marcs a dit :

 

Bonjour,

 

Je suis étonné que personne n'ai relevé ceci 240km pour aller au travail et "seulement" 3000km/mois ?

Ce ne serait donc pas un travail quotidien ? sinon il y a un problème de calcul, je pense qu'on serait normalement plus proche des 20 jours par mois.

 

Pour le reste, en tant que Belge difficile de donner un avis sur les offres mais de mon coté, j'avais une golf sportsvan de 5 ans avec presque 90.000 km qui m'a été reprise à 14.000 euros lors de l'achat de ma Cupra Born; Comme il s'agissait d'une offre "auto-crédit" (apparemment l'équivalent d'une LOA ?) cela a fait fortement baisser les mensualités (178€/mois pendant 35 mois).

 

A la fin de cette période, j'aurai le choix de restituer l'auto ou de payer le gros du prix (29840€), cela peut sembler énorme mais je sais que j'aurai cette somme d'ici là, donc ça ne me fait pas peur.

Ce que je vois en tout cas actuellement c'est que cela m'a permis de découvrir la conduite électrique pour une somme jusqu'ici plus que raisonnable (175€ x 35 mois = 6125€).

 

Concernant la consommation, je suis à 15,5 kWh/100 km de moyenne sur 5500 km parcouru depuis le 09 mars 23, je n'ai donc pas encore vraiment rouler en plein hiver, cela me revient à moins de 5 euros/100km en rechargeant la nuit à domicile.

 

Mes 1600 km mensuels ont généré une surconsommation électrique approximative de 240 kW par mois de 72 euros (le kw de nuit est à peu près à 0,30€ en Belgique)

 

Effectivement je travaille 12j par mois je travaille dans l'aérien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 12:49, marcs a dit :

 

Pour le reste, en tant que Belge difficile de donner un avis sur les offres mais de mon coté, j'avais une golf sportsvan de 5 ans avec presque 90.000 km qui m'a été reprise à 14.000 euros lors de l'achat de ma Cupra Born;

Ce que je vois en tout cas actuellement c'est que cela m'a permis de découvrir la conduite électrique pour une somme jusqu'ici plus que raisonnable (175€ x 35 mois = 6125€).

 

Mes 1600 km mensuels ont généré une surconsommation électrique approximative de 240 kWh par mois de 72 euros (le kw de nuit est à peu près à 0,30€ en Belgique)

 

2 petites corrections 😉 (qui ne sont pas des critiques, je précise).

- 240kWh. Le kWh est pas donné en Belgique

- l'expérience te coûtera 20 125€ (14 000 + 175x35) si tu ne rachètes pas la Cupra Born à la fin.

 

Mais bon, on sait que rares sont les autos qui sont un investissement 😉

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 13:33, MeganePro a dit :

- l'expérience te coûtera 20 125€ (14 000 + 175x35) si tu ne rachètes pas la Cupra Born à la fin.

C'est en partie vrai, mais si j'avais gardé ma golf encore quelques années elle aurait valu nettement moins.

C'est évidemment difficile à estimer mais je doute qu'en se rapporochant de la date d'interdiction des moteurs thermiques, ces voitures seront reprises très cher surtout avec beaucoup de kilomètres en plus.

 

Il y a longtemps que je ne compte plus la valeur de reprise, c'est une façon de voir les choses mais ça met les choses en perspectives, la golf je l'avais payée 20.000 euros déduction comprise, elle m'a couté (sorti de ma poche) 6000 euros, une de mes premières voitures avait été reprise pratiquement le prix que je l'avais payée neuve, si on compte comme ça, je n'ai pas trop à me plaindre.

 

Au départ, je pensais attendre encore deux ans avant de changer de voiture, elle était suffisament fiable et en bon état pour me le permettre et je savais pouvoir compter sur une grosse rentré d'argent à ce moment là, c'est un peu par hasard en allant prendre rendez-vous pour mon entretien que j'ai demandé une remise de prix par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'interdiction de vendre des VT neufs qui influera sur le prix de l'occasion, mais le prix du carburant dans 10 ans.

S'il reste au même prix qu'aujourd'hui, il y aura certainement des inconditionnels du moteur à explosion qui continueront à acheter des VT (d'occase), ce qui maintiendra la cote du VT d'occasion.

S'il augmente plus que l'électricité, les VT perdront de leur intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 13:33, MeganePro a dit :

Mais bon, on sait que rares sont les autos qui sont un investissement 😉

Va savoir ! Les voitures "lambda" d'aujourd'hui, sont peut-être les collections de demain.

 

Si ça se trouve, dans 30 ans, il y aura toute une ribambelle de MG4 (ou de Born ou même de Zoé, soyons fous !) qui se tireront la bourre sur les hunaudières de; pilotés par des soixantenaire nostalgiques (ou de jeunes passionnés) ; en marge d'un salon de collectionneurs s'échangeant ces pépites à des prix stratosphériques !

 

 

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 11:18, Spif a dit :

Une belle voiture, a n'en pas douter, mais pas adaptée à tout le monde ou à tous les usages.

 

La Tesla serait très bien adaptée pour faire 240 km A/R...

 

C'est bien de cracher son venin anti-Tesla mais proposer une alternative si vous pouvez la prochaine fois, ça sera plus constructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 15:44, jphilippe a dit :

C'est pas l'interdiction de vendre des VT neufs qui influera sur le prix de l'occasion, mais le prix du carburant dans 10 ans.

Ou la facilité d'encore s'en procurer partout; Si les thermiques diminuent, j'imagine que le seuil de rentabilité de certaines petites stations risque d'être compromis et je ne serais pas étonné de voir des pompes fermer

J'habite à la campagne, il y a actuellement 8 pompes aux alentours (situées entre 3 et 7 km), Du temps ou je roulais en thermique, je n'ai pratiquement jamais du attendre qu'une pompe se libère, j'étais même bien souvent le seul client lors de mon passage.

 

On voit déjà les pompes se réinventer pour attirer du monde; Sur les 8 pompes près de chez moi, il n'y en a qu'une seule qui est encore exclusivement distributeur de carburant, les autres sont également boutique/tabac, dépot de pains, vente de pellet et de mazout de chauffage/petrole).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 20:49, Bernard42 a dit :

C'est bien de cracher son venin anti-Tesla mais proposer une alternative si vous pouvez la prochaine fois, ça sera plus constructif.

Ah le fan boy Tesla dans toute sa splendeur... La moindre remarque et hop, les mots minables sont lâchés...

 

Remballez donc vos grands chevaux, mon post est à la fois factuel et subjectif.

 

C'est un fait que les finitions ont été à chier pendant longtemps : Vitre de custode avant sur les TMS, toit vitré qui s'est envolé et n'a pas manqué de faire réagir les haters sur la TMY, baguettes chromées sur les TM3 a l'alignement lamentable... Bref, les exemples sont légions et se trouvent sans aucune difficulté sur le net. Heureusement, les choses s'arrangent, surtout depuis la factory de Shanghai, autrement plus professionnelle que les usines ricaines.

Pour le reste, c'était un avis personnel : JE n'aime pas le tout écran, elle n'est donc pas adaptée a mes usages. JE n'aime pas l'absence de hayon (et là dessus je suis loin d'être une exception), j'ai pas envie de me contorsionner pour charger une valise, elle ne convient donc pas a mes besoins.

 

Quant aux alternatives, les berlines étant de toute manière des espèces en voie d’extinction, la concurrence ne coure par les rues. La première c'est maxime lui même qui la donne, la MG4. Pour qui n'a pas 36k€ à lâcher pour du neuf, elle est parfaitement honorable et termes d'équipement et de performances. L'autre, c'est la vieillissante Ioniq. Très frugale mais malgré tout à l'autonomie limitée et pour qui n'a pas envie de passer par un écran pour allumer les phare, la radio et le chauffage, c'tes un très bon plan. Par contre, elle ne fera pas 240km d'autoroute, c'est sûr. Et hors budget, la Ioniq6 pourra peut être convenir.

La cavalerie n'est pas le seul argument des Tesla...

 

Avant de vous exciter à nouveau en voyant un avis différent du votre sur les Tesla et en devenant désagréable, mobilisez votre esprit critique 2 minutes et réfléchissez aux autres usages et aux autres avis sur le produit que celui que VOUS pouvez avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 11:23, Spif a dit :

Ah le fan boy Tesla dans toute sa splendeur... La moindre remarque et hop, les mots minables sont lâchés...

 

Remballez donc vos grands chevaux, mon post est à la fois factuel et subjectif.

 

C'est un fait que les finitions ont été à chier pendant longtemps : Vitre de custode avant sur les TMS, toit vitré qui s'est envolé et n'a pas manqué de faire réagir les haters sur la TMY, baguettes chromées sur les TM3 a l'alignement lamentable... Bref, les exemples sont légions et se trouvent sans aucune difficulté sur le net. Heureusement, les choses s'arrangent, surtout depuis la factory de Shanghai, autrement plus professionnelle que les usines ricaines.

Pour le reste, c'était un avis personnel : JE n'aime pas le tout écran, elle n'est donc pas adaptée a mes usages. JE n'aime pas l'absence de hayon (et là dessus je suis loin d'être une exception), j'ai pas envie de me contorsionner pour charger une valise, elle ne convient donc pas a mes besoins.

 

Quant aux alternatives, les berlines étant de toute manière des espèces en voie d’extinction, la concurrence ne coure par les rues. La première c'est maxime lui même qui la donne, la MG4. Pour qui n'a pas 36k€ à lâcher pour du neuf, elle est parfaitement honorable et termes d'équipement et de performances. L'autre, c'est la vieillissante Ioniq. Très frugale mais malgré tout à l'autonomie limitée et pour qui n'a pas envie de passer par un écran pour allumer les phare, la radio et le chauffage, c'tes un très bon plan. Par contre, elle ne fera pas 240km d'autoroute, c'est sûr. Et hors budget, la Ioniq6 pourra peut être convenir.

La cavalerie n'est pas le seul argument des Tesla...

 

Avant de vous exciter à nouveau en voyant un avis différent du votre sur les Tesla et en devenant désagréable, mobilisez votre esprit critique 2 minutes et réfléchissez aux autres usages et aux autres avis sur le produit que celui que VOUS pouvez avoir.

Vous êtes tous les 2 dans l'excès... et si il est indéniable que les finitions des premières Tesla étaient loin d'être satisfaisantes, ce n'est plus le cas depuis des années, donc il faudrait peut-être arrêter avec ces "vieux" arguments, sauf à vouloir provoquer ???

Proposer une Ioniq en 2023 est ...un peu ridicule, car une autonomie insuffisante, un hayon certes mais un coffre petit .

Qu'on puisse trouver la TM3 rédhibitoire pour cause d'absence de hayon, soit, mais si on a un tant soit peu d'honnêteté, force est de reconnaître, qu'elle est la mieux placée au ratio coût/ efficience/prestation facilité d'usage (superchargeurs Tesla et pas de révisions obligatoires inutiles...).

Bref, si moyens limités, le meilleur ratio est bien la MG4, et avec un petit peu plus de disponibibité, c'est bien la TM3 (surtout dans sa version LR RWD 620 km WLTP), ou la TMY de base pour ceux qui veulent à tout prix un hayon, les Coréennes étant devenues trop chères ( ps j'ai un NIRO EV)) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 12:42, futur a dit :

ce n'est plus le cas depuis des années, donc il faudrait peut-être arrêter avec ces "vieux" arguments,

Ça répondait a l'argument de "gamme supérieure", ce qui n'est absolument pas le cas. C'est un véhicule bourré de nouvelles technologies, pas un véhicule premium, nuance.

 

Le 05/07/2023 à 12:42, futur a dit :

Proposer une Ioniq en 2023 est ...un peu ridicule, car une autonomie insuffisante, un hayon certes mais un coffre petit .

Je parcours pourtant la France avec, sans difficultés. Mais on est d'accord, sur les standards d'aujourd'hui, son autonomie est insuffisante. la 38 avait une carte a jouer, complètement ruiné par sa vitesse de recherche. Quant au coffre, j'y loge plus de foutoir que dans le Niro. Pour une berline, j'irais pas jusqu’à dire qu'il est petit. J'ai pas l'impression d'avoir moins que sur mon ancienne Megane 3.

 

Le 05/07/2023 à 12:42, futur a dit :

elle est la mieux placée au ratio coût/ efficience/prestation facilité d'usage (superchargeurs Tesla et pas de révisions obligatoires inutiles...).

On est complètement d'accord la dessus, je l'ai dit sur plusieurs autres sujets, elle coûte moins cher qu'une 508 et consomme à peine plus qu'une Ioniq pour quasi le double d'autonomie (en SR) :)

 

Ce que je soulignais, c'est qu'aussi performante soit-elle, elle se conviendra pas à tout le monde, soit pour une question de design, soit d'ergonomie, soit d'usage. J'ai remarqué après coup que l'OP avait lui même mis la TM3 dans sa liste, ce qui peut rendre mon commentaire sur le fait que caser Tesla partout est gonflant un peu abusé. My bad. Maintenant, parler de cracher mon venin était également bien abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 12:42, futur a dit :

Vous êtes tous les 2 dans l'excès... et si il est indéniable que les finitions des premières Tesla étaient loin d'être satisfaisantes, ce n'est plus le cas depuis des années, donc il faudrait peut-être arrêter avec ces "vieux" arguments, sauf à vouloir provoquer ???

 .

 

De ce que j'ai compris, l'alternative était uneTM3 d'occasion qui rentrait dans le budget. L'argument est justement pertinent dans le sens où on ne parle pas forcément de celles qui ont amené ces améliorations.

Au pire simplement y être attentif si cette voie est privilégiée.

 

Le 05/07/2023 à 12:42, futur a dit :

 facilité d'usage (superchargeurs Tesla 

 

Est-ce vraiment encore un argument dans le sens où la plupart sont maintenant ouverts à tous (je m'y arrête régulièrement) et que bien d'autres réseaux sont présents (avec de l'auto-charge également) ?

Alors j'anticipe : ce n'est pas parce que je pose cette question que je crache sur les Tesla et que je remet en cause les autres avantages de ces VE ☮☮☮. C'est juste une question.

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 15:15, MeganePro a dit :

 

De ce que j'ai compris, l'alternative était uneTM3 d'occasion qui rentrait dans le budget. L'argument est justement pertinent dans le sens où on ne parle pas forcément de celles qui ont amené ces améliorations.

Au pire simplement y être attentif si cette voie est privilégiée.

 

 

Est-ce vraiment encore un argument dans le sens où la plupart sont maintenant ouverts à tous (je m'y arrête régulièrement) et que bien d'autres réseaux sont présents (avec de l'auto-charge également) ?

Alors j'anticipe : ce n'est pas parce que je pose cette question que je crache sur les Tesla et que je remet en cause les autres avantages de ces VE ☮☮☮. C'est juste une question.

Non, seule une minorité de chargeurs Tesla sont ouverts à tous...pour l'instant, mais rien n'est figé, c'est comme pour la finition de la TM3 !!!

En outre certains se satisfont parfaitement des finitions " médiocres " des anciennes TM3 , qui d'ailleurs ne concernent que les + anciennes fabriquées aux US, en nombre beaucoup plus faibles que les Chinoises (les SR principalement) accessibles aux moins fortunés, et on trouve nombre d'utilisateurs avec des kilométrages importants...qui roulent pourtant encore régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 11:23, Spif a dit :

Ah le fan boy Tesla dans toute sa splendeur... La moindre remarque et hop, les mots minables sont lâchés...

 

Perdu, je roule en e-208.

Je ne vais pas en dire plus, tout a été dit plus haut 😉

 

En tout cas on voit que vous avez un sacré problème avec Tesla... Peut-être devriez-vous en acheter une ? 

Comme on dit, qui aime bien châtie bien 🤭

 

 

Le 05/07/2023 à 15:15, MeganePro a dit :

Est-ce vraiment encore un argument dans le sens où la plupart sont maintenant ouverts à tous (je m'y arrête régulièrement) et que bien d'autres réseaux sont présents (avec de l'auto-charge également) ?

 

Avec une Tesla, c'est moins cher les recharges. C'est 0.35€ le kWh, donc très compétitif, alors que pour les non-Tesla et sans abonnement, c'est 0.50€ le kWh. 

Sachant que la Tesla est aussi plus efficiente... Niveau coût d'usage, il n'y a pas photo par rapport à une MG4. 

 

Puis surtout, pour faire 240 km journalier, il faut une voiture confortable et avec des assistances qui fonctionnent. 

Sur la MG4, le maintien de voie à mauvaise réputation... Pour faire 240 km, ça peut être rédhibitoire. 

 

Après le gros argument de la MG4 c'est que c'est neuf. Alors qu'une Tesla, ça sera forcément une occaz à ce niveau de prix. 

Vaut-il avoir mieux mais en occaz ? Ou moins bien mais neuf ? Terrible dilemme cornélien 🤧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 18:29, Bernard42 a dit :

 

Avec une Tesla, c'est moins cher les recharges. C'est 0.35€ le kWh, donc très compétitif, alors que pour les non-Tesla et sans abonnement, c'est 0.50€ le kWh. 

 

 

Je paie plus 0,43 en ce moment. J'ai calculé que je dois charger au moins 120kWh par mois pour commencer à rentabiliser l'abonnement proposé.

Le 05/07/2023 à 18:27, futur a dit :

Non, seule une minorité de chargeurs Tesla sont ouverts à tous...pour l'instant, mais rien n'est figé, c'est comme pour la finition de la TM3 !!!

 

Pas vrai !!!

C'est même le contraire !!!!! (en nombre de bornes)

Image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 21:33, MeganePro a dit :

Je paie plus 0,43 en ce moment. J'ai calculé que je dois charger au moins 120kWh par mois pour commencer à rentabiliser l'abonnement proposé.

Pas vrai !!!

C'est même le contraire !!!!! (en nombre de bornes)

Image

Pas en nombre de stations, ou seules une minorité sont accessibles aux non tesla, et c'est bien ce qui compte sur un parcours donné (qu'il y ait 20 ou 30 bornes de dispo au même endroit, ne règle pas le problème d'absence de station accessible à tous sur le trajet pour recharger),  et pour l'instant c'est encore le cas .

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 22:37, futur a dit :

Pas en nombre de stations, ou seules une minorité sont accessibles aux non tesla, et c'est bien ce qui compte sur un parcours donné .

Décidément, tu n'as jamais tord.... (mais je m'y attendais à celle-là 😂)

67 contre 75, un véritable game changer de nos jours.

Bref....

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 22:40, MeganePro a dit :

Décidément, tu n'as jamais tord.... (mais je m'y attendais à celle-là 😂)

67 contre 75, un véritable game changer de nos jours.

Bref....

Désolé, mais sur coup là, j'ai effectivement raison, pour l'avoir expérimenté...sur certains trajets, mais je te rassure, bientôt, tu pourras dire que tu as " enfin " raison  ... et clairement je souhaites que ce soit le plus vite possible, mon abonnement gratuit chez Ionity   ( offert par Kia pendant 1 an), se finissant en octobre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 18:27, futur a dit :

Non, seule une minorité de chargeurs Tesla sont ouverts à tous...pour l'instant, mais rien n'est figé,

 

Le 05/07/2023 à 22:40, MeganePro a dit :

Décidément, tu n'as jamais tord.... (mais je m'y attendais à celle-là 😂)

67 contre 75, un véritable game changer de nos jours.

Bref....

Non, même s'il y a plus de stations ouvertes à tous que les réservées à Tesla, il a raison, il n'est pas possible de se déplacer en ne comptant que sur les stations Tesla, sur les 2 trajets "long" (500 km) que nous empruntons le plus souvent, nous croisons 3 ou 4 stations Tesla, toutes sont réservées aux utilisateurs Tesla. Mais bientôt nous serons sauvés, une station ouverte à tous à 160 km (Caen) doit ouvrir ... pour les 340 km restant on se débrouillera ...

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 11:19, ManuTaden a dit :

 

Non, même s'il y a plus de stations ouvertes à tous que les réservées à Tesla, il a raison, il n'est pas possible de se déplacer en ne comptant que sur les stations Tesla, sur les 2 trajets "long" (500 km) que nous empruntons le plus souvent, nous croisons 3 ou 4 stations Tesla, toutes sont réservées aux utilisateurs Tesla. Mais bientôt nous serons sauvés, une station ouverte à tous à 160 km (Caen) doit ouvrir ... pour les 340 km restant on se débrouillera ...

 

Même cas de figure pour moi sur mon grand trajet RCEA  , mais j'espère que cela va vite évoluer, car en plus certaines stations Tesla n'imposent même pas un détour , .mais non accessibles... pour l'instant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.