Aller au contenu
Stef37

Écran d'instrumentation de bord

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un doute après avoir commandé une corsa-e en version édition tarif de février 2020 en cumulant bonus eco de 7000 + prime conversion 5000€ (juste avant augmentation des tarifs de +650€ au 2 juin mais malheureusement avec diminution de 1000€ de la remise commerciale Opel puisque le bonus augmente de 1000€)   je m'aperçois que dans le descriptif des éléments de série que  l'instrumentation conducteur est 3,5'' avec cerclage chromé des compteurs au lieu de digital avec une dalle numérique 7'' comme le commercial me l'avait précisé. Quelqu'un qui a déjà reçu récemment sa corsa-e  peut-il me confirmer qu'il s'agit bien d'une coquille dans le configurateur de prix papier et que l'écran sur la version Édition est bien digitale  7" (obligatoire sur toute les corsa-e d'après ce que dit le commercial)  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'erreur dans la doc sur la version édition l'instrumentation de bord c'est bien du 3,5' avec des aiguilles pour la Conso, vitesse, température ect... Par contre les infos de la dalle 3,5' sont strictement les mêmes que sur la 7'. Regarde sur le configurateur en ligne  Opel, la vue intérieur change bien entre la édition et la élégance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peugeot Opel même combat on augmente les tarifs et baisse les remises pour reprises vu que les primes augmentes. A gerber...

Pourquoi ils ont juste pas joué sur la TVA, le gouvernement nourrit grassement les CC ..

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vantapen a dit :

Pourquoi ils ont juste pas joué sur la TVA

Ça n'aurait rien changé, les constructeurs auraient augmenté le prix HT pour conserver le même TTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Remy a dit :

Ça n'aurait rien changé, les constructeurs auraient augmenté le prix HT pour conserver le même TTC.

Oui c'est aussi a craindre mais au moins on hiérarchise sur l'Europe cette tendance  permettant la comparaison sur les pays similaires plus riches.

Au constructeur de ne pas faire d'augmentation sous peine que le consommateur agisse autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grib a dit :

Pas d'erreur dans la doc sur la version édition l'instrumentation de bord c'est bien du 3,5' avec des aiguilles pour la Conso, vitesse, température ect... Par contre les infos de la dalle 3,5' sont strictement les mêmes que sur la 7'. Regarde sur le configurateur en ligne  Opel, la vue intérieur change bien entre la édition et la élégance.

Ah merci ... tant pis ...je n'aurai donc qu'une dalle 3,5" au lieu de 7" en digitale sur la version Édition du 2 juin 2020 ... D'où l'augmentation entre autre des 650€ de plus sur la version Édition (et Élégance aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vantapen a dit :

Peugeot Opel même combat on augmente les tarifs et baisse les remises pour reprises vu que les primes augmentes. A gerber...

Pourquoi ils ont juste pas joué sur la TVA, le gouvernement nourrit grassement les CC ..

C'est clair ! Mon cc essaie de me faire comprendre que ce bonus de 7000 euros ne va pas pas changer le prix final de ma facture car  du coup il ne peut plus me faire le protocole pro a 11%.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maez a dit :

C'est clair ! Mon cc essaie de me faire comprendre que ce bonus de 7000 euros ne va pas pas changer le prix final de ma facture car  du coup il ne peut plus me faire le protocole pro a 11%.  

N'importe quoi... C'est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, docpierre29 a dit :

N'importe quoi... C'est différent...

Il était avec un client et doit me rappeler. Fin du HS , j'ouvrirai  un topic concernant ce sujet quand j'en saurai plus car je pense que je serai pas le seul a me faire embrouiller par les commerciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, docpierre29 a dit :

N'importe quoi... C'est différent...

on est d'accord, du coup demande lui de te montrer ou mieux t'envoyer le plan commercial de juin OPEL (cela présente leur conditions de remises par modèles).

Mais cela ne vaut que pour une nouvelle commande avec du coup augmentation du tarif. Du coup tu ne vas gagner que 400€ si le plan commercial reste à 11% pour les pro.

Mais comme tu as fais le bon de commande avant la crise et que tu seras livré après juin (et que tu ne comptes pas refaire de commande) alors tu à 1000e de moins sur la.... facture car c'est elle qui vaut pour le déclenchement du bonus.

Renvoi le à service.gouv et menace le de lui faire une belle pub sur google business + relais sur les sites comme UFC que choisir et nos forums, ou mieux l'ASP qui gère les bonus histoire de lui bloquer quelques mois ces demandes de remboursement.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vantapen a dit :

on est d'accord, du coup demande lui de te montrer ou mieux t'envoyer le plan commercial de juin OPEL (cela présente leur conditions de remises par modèles).

Mais cela ne vaut que pour une nouvelle commande avec du coup augmentation du tarif. Du coup tu ne vas gagner que 400€ si le plan commercial reste à 11% pour les pro.

Mais comme tu as fais le bon de commande avant la crise et que tu seras livré après juin (et que tu ne comptes pas refaire de commande) alors tu à 1000e de moins sur la.... facture car c'est elle qui vaut pour le déclenchement du bonus.

Renvoi le à service.gouv et menace le de lui faire une belle pub sur google business + relais sur les sites comme UFC que choisir et nos forums, ou mieux l'ASP qui gère les bonus histoire de lui bloquer quelques mois ces demandes de remboursement.

Sauf que comme il me fait une remise pro 11%(avec numéro siret mais achat perso) il me dit que même si la voiture et commande est a mon nom propre , la commande est associée au bonus pro 6000€ .  Le plan commercial pro maintenant c'est 9% . Ils ont les clients mais pas le ve en stock , alors les prix flambent🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme il me fait une remise pro 11%(avec numéro siret mais achat perso) il me dit que même si la voiture et commande est a mon nom propre , la commande est associée au bonus pro 6000€ .  Le plan commercial pro maintenant c'est 9% . Ils ont les clients mais pas le ve en stock , alors les prix flambent
Je ne sais pas ce que le commercial bidouille, mais changez de concession...
Si vous achetez en perso, vous ne pouvez pas avoir la remise pro mais vous aurez le bonus eco particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si on peut cumuler la remise pro et le bonus particulier . Il suffit d'immatriculer la voiture en nom propre. C'est un avantage que fait Opel VW BMW hyundai / kia pour permettre de faire des affaires.

Tu t'en fiches que le plan commercial ait changé.

Au pire si tu as les fonds: tu paies la caisse sans bonus et ensuite tu fais la demande toi même auprès de l'ASP. Et tu lui feras une belle pub à ce véreux concessionaire ;).

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vantapen a dit :

Bien sûr que si on peut cumuler la remise pro et le bonus particulier . Il suffit d'immatriculer la voiture en nom propre. C'est un avantage que fait Opel VW BMW hyundai / kia pour permettre de faire des affaires.

Tu t'en fiches que le plan commercial ait changé.

Au pire si tu as les fonds: tu paies la caisse sans bonus et ensuite tu fais la demande toi même auprès de l'ASP. Et tu lui feras une belle pub à ce véreux concessionaire ;).

 

Merci de la confirmation . Je doute qu'il remplisse le  formulaire CERFA bonus écologique en mettant mon numéro siret avec mon nom propre . Pour moi le numéro siret ne servait qu'a justifier de la remise pro auprès de la direction d'opel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, maez a dit :

Merci de la confirmation . Je doute qu'il remplisse le  formulaire CERFA bonus écologique en mettant mon numéro siret avec mon nom propre . Pour moi le numéro siret ne servait qu'a justifier de la remise pro auprès de la direction d'opel. 

De toute façon la facture est au nom propre de la personne sans aucune référence avec le SIRET ou société donc il te mitonne.

J'ai vérifié en regardant mes factures Hyundai et VW de mars 2020. J'ai juste la mention " participation exceptionnelle". 

Coince le en proposant de déclarer toi même le bonus et basta.

Et oui comme tu dis le SIRET c'est pour permettre la remise supérieure auprès d'Opel et qu'ils leur remboursent la différence.

Tiens j'y pense, appel d'autres CC pour savoir si la remise à vraiment baissée. En général on fait jamais moins que les mois antérieurs a moins qu'ils jouent la dessus grace au nouveau bonus . Si ça se trouve il te ment la dessus et là ça devient très grave.

Et donne nous le nom de ton CC qu'on y aille pas. Il faut lui ternir sa réputation.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vantapen a dit :

De toute façon la facture est au nom propre de la personne sans aucune référence avec le SIRET ou société donc il te mitonne.

J'ai vérifié en regardant mes factures Hyundai et VW de mars 2020. J'ai juste la mention " participation exceptionnelle". 

Coince le en proposant de déclarer toi même le bonus et basta.

Et oui comme tu dis le SIRET c'est pour permettre la remise supérieure auprès d'Opel et qu'ils leur remboursent la différence.

Merci bcp pour l'info! J'envoie le recommande avec AR demain matin pour avoir une réponse écrite de sa part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2020 à 13:46, Stef37 a dit :

Ah merci ... tant pis ...je n'aurai donc qu'une dalle 3,5" au lieu de 7" en digitale sur la version Édition du 2 juin 2020 ... D'où l'augmentation entre autre des 650€ de plus sur la version Édition (et Élégance aussi)

Bonjour Stef37, je vois que tu as donc une serie "édition". Je cherche depuis plusieurs jours sur le net, une photo de ces fameux compteurs cerclés de chrome ! Impossible de voir a quoi ça ressemble.

Aurais tu la possibilité de me faire une photo et si tu as les jantes "tole" 16 pouces, pareil je voudrais bien les voir...

La mienne n'arrivera qu'en Septembre, ça va être long...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur l’édition et si on parle bien de l’écran d’instrumentation , celui derrière le volant hein 😅, c’est bien un 7 pouce comme sur toutes les corsae😉

 

Sur mon Edition j’ai celui-là :

 

18364E83-F776-4040-8EC1-A742C424739D.jpeg

Modifié par Inyourfayce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus, d'après la vendeuse lors de la commande, c'est bien deux compteurs ronds avec un écran 3''. (voir photos que j'ai pu trouver)

Maintenant sur le catalogue des tarifs (applicable au 2 juin 2020) la e-édition est équipée en série de; je cite: instrumentation conducteur digital dalle numérique 7'' !

Enfin, cerise sur le gâteau, avec le configurateur du site Opel, la corsa-e édition est équipée de série du fameux 3''.

Va comprendre Charles...

 

5.jpg

6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir effectivement...mais j'ai posé la même question sur une page FB dédiée a la Corsa e, et on m'a répondu: 

Citation

De ce que m'a dit le concessionnaire, les "1eres versions" sont avec les compteurs ronds, quand j ai commandé la mienne fin juin, il m a dit que je bénéficiais de la nouvelle version, écran 7"

Pour ceux que cela intéresse, la page FB est: Opel Corsa E 2020 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cet écran sur la mienne mais j'aurais préféré la version avec compteurs ronds, au moins ça aurait fait plus "classique" car de toutes les façons l’écran est mal foutu... on dispose de 7" pour afficher 2 mots... vraiment, ça se voit que c'est une version faite a la dernière minute, impossible a combiner plusieurs informations, et les informations sont trop épurées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.