Aller au contenu
Rdh

Ça sent le racket !!!

Messages recommandés

Dernière mise à jour (pré face-lift)

 

Que de histoires d’abonnement aux apps VW. De résiliation. Mention claire de la fin de la période gratuite. Réengagement, code promo, etc.  
 

je crois que je ne vais pas faire la mise à jour tout de suite. Histoire de ne pas decouvrir dans 2 mois que je n’aurai plus accès à l’état de charge à distance sans abo. À 20€/mois

mais je me trompe probablement. 

 

IMG_7570.jpeg

IMG_7571.jpeg

Modifié par Rdh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2025 à 13:07, Rdh a dit :

Dernière mise à jour (pré face-lift)

 

Que de histoires d’abonnement aux apps VW. De résiliation. Mention claire de la fin de la période gratuite. Réengagement, code promo, etc.  
 

je crois que je ne vais pas faire la mise à jour tout de suite. Histoire de ne pas decouvrir dans 2 mois que je n’aurai plus accès à l’état de charge à distance sans abo. À 20€/mois

mais je me trompe probablement. 

 

IMG_7570.jpeg

IMG_7571.jpeg

Il prépare juste 2026 et la pompe à fric pour voir l'état de recharge du véhicule.

 

Surtout que bon, leur app sert juste à ça donc rendre payant le truc c'est le foutage de gueule maximum.

 

Encore un truc où ils vont se faire bouffer par les autres et ça va chouiner après.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vous sent tendu tout les deux , je ne sais pas si vous rouliez en VW avant l ID , mais cela a toujours était ainsi avec l appli VW le service est pris en charge pendant deux ans …


Vous recevez juste une mise à jour qui vous informe que VW proposera un abonnement mensuel en complément de celui annuel ou biennal.

 

Racket , oui et non votre cc aurait dû vous informer du principe. 
 

A la fin du service il restera We Connect / il sera moins développé que We Connect plus mais son personne le prend cela fera réfléchir VW sur la tarification…


Tout aussi immoral que Tesla de fournir la connectivité élargie et de la supprimer en cas de revente du véhicule …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2025 à 11:09, Garrett a dit :

On vous sent tendu tout les deux , je ne sais pas si vous rouliez en VW avant l ID , mais cela a toujours était ainsi avec l appli VW le service est pris en charge pendant deux ans …


Vous recevez juste une mise à jour qui vous informe que VW proposera un abonnement mensuel en complément de celui annuel ou biennal.

 

Racket , oui et non votre cc aurait dû vous informer du principe. 
 

A la fin du service il restera We Connect / il sera moins développé que We Connect plus mais son personne le prend cela fera réfléchir VW sur la tarification…


Tout aussi immoral que Tesla de fournir la connectivité élargie et de la supprimer en cas de revente du véhicule …

Je partage votre avis.

 

Le 04/05/2025 à 08:54, Ranu a dit :

Il prépare juste 2026 et la pompe à fric pour voir l'état de recharge du véhicule.

 

Surtout que bon, leur app sert juste à ça donc rendre payant le truc c'est le foutage de gueule maximum.

 

Encore un truc où ils vont se faire bouffer par les autres et ça va chouiner après.

 

À partir de 2026 VW introduira des fonctionnalités supplémentaires comme la clé dans son téléphone. Oui ça existe ailleurs depuis un moment, oui VAG est en retard mais ce n'est pas non plus parfait chez ceux qui le propose déjà.

Ce qui est dommage c'est de devoir passer par VW pour l'abonnement accès mobile. On verra si plusieurs options seront disponibles afin de coller aux besoins des uns et des autres.

La connectivité offerte pour le moment me permet d'utiliser la connectivité 4G de la voiture pour alimenter l'application Spotify embarquée. Que j'utilise via Android Auto par habitude.

 

Au jour d'aujourd'hui ce que je fais via l'application :

  • activation/désactivation et réglage de l'air conditionné
  • planification et synchronisation de l'itinéraire via le téléphone. Je peux planifier mon itinéraire comme je veux, l'envoyer sur Google Maps et de là l'envoyer sur l'appli VW.
  • arrêt/démarrage de la charge
  • Réglage de l'heure de départ
  • Réglage de l'heure de charge et de la puissance de charge en fonction de la localisation du véhicule
  • Réglage du pourcentage de charge maximale autorisé, limitation de la puissance de charge en courant alternatif
  • Ouverture/fermeture du véhicule via le téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste garder l’état de charge consultable à distance.  C’est une fonctionnalité aussi basique que l’ouverture de portes avec la télécommande.
 

Ca m’énerverai beaucoup que ce ne soit plus fournit sans acheter un pack de fonctions qui ne m’intéressent pas.  
 

si c’est pour avoir d’autres choses c’est parfaitement acceptable. We Connect c’est pour avoir le wifi dans la voiture ? Ok en option. Mais pas en enlevant des fonctionnalités basiques.
 

La mienne est de 2021, je considère maintenant que l’appli actuelle fait partie de la voiture (plus de 2 ans)

 

mais je fais peut être un faux procès à VW.  Qui a des infos sur l’avenir de cette fonctionnalité ?


L’appli actuelle deviendra t elle payante ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2025 à 15:05, Razormark a dit :

Au jour d'aujourd'hui ce que je fais via l'application :

  • activation/désactivation et réglage de l'air conditionné
  • planification et synchronisation de l'itinéraire via le téléphone. Je peux planifier mon itinéraire comme je veux, l'envoyer sur Google Maps et de là l'envoyer sur l'appli VW.
  • arrêt/démarrage de la charge
  • Réglage de l'heure de départ
  • Réglage de l'heure de charge et de la puissance de charge en fonction de la localisation du véhicule
  • Réglage du pourcentage de charge maximale autorisé, limitation de la puissance de charge en courant alternatif
  • Ouverture/fermeture du véhicule via le téléphone

 

Le 05/05/2025 à 12:07, Rdh a dit :

Je veux juste garder l’état de charge consultable à distance.  C’est une fonctionnalité aussi basique que l’ouverture de portes avec la télécommande. 

 

Salut,

 

Sur la Cupra Born, les fonctions que j'utilisais dans l'appli sont :

- La commande de préconditionnement de l'habitacle en hiver pour dégivrer l'auto à distance.

- La commande de la charge à distance (je branchais l'auto en rentrant quelle que soit l'heure et je mettait la charge en pause pour la démarrer en heures creuses avec possibilité de modifier le pourcentage cible si je rentrais très tard) et le suivi de son état de charge.

- Surveiller l'état du véhicule (non verrouillé, vitres ouvertes)

- Très accessoirement, la possibilité de voir l'emplacement du véhicule (utile en vacances dans un endroit qu'on ne connait pas).

 

Ces fonctions me manquent depuis mon problème de liaison entre l'auto et la voiture problème de communication entre auto et application - Cupra Born - Forum Automobile Propre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement via l'application, la possibilité de voir si les portes, vitres ou la malle sont ouvertes ou mal fermées.

 

Je vous souhaite de résoudre votre problème. Le réseau Cupra/Seat n'étant pas aussi important que celui de VW, de même que les volumes d'électriques, il n'y a peut être en pourcentage, moins de techniciens Cupra VE formés pour résoudre votre souci 😥.

Avez-vous essayé d'enlever pendant 15 minutes au moins le fusible 19 côté conducteur ? Il se pourrait aussi que durant la mise à jour un ou plusieurs modules soient tombés en panne. Ça m'est arrivé en 2022 avec la mise à jour ID OS  2.1 vers 2.3 ou 2.3 vers 2.4, véhicule immobilisé 2 semaines en pleine période de pénurie de carburant 😂. L'atelier de la concession bien que formé à l'électrique et se faisant livrer des VE que d'autres concessions VW n'arrivaient pas à réparer, avait eu recours au support technique en Allemagne. Le module et la caméra de recul avaient été remplacés en garantie. Et rebelote en passant de la 2.4 à 3.0 en atelier, antenne GPS et son module grillés et remplacés sous 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2025 à 15:07, Razormark a dit :

Je vous souhaite de résoudre votre problème. Le réseau Cupra/Seat n'étant pas aussi important que celui de VW, de même que les volumes d'électriques, il n'y a peut être en pourcentage, moins de techniciens Cupra VE formés pour résoudre votre souci 😥.

Avez-vous essayé d'enlever pendant 15 minutes au moins le fusible 19 côté conducteur ? Il se pourrait aussi que durant la mise à jour un ou plusieurs modules soient tombés en panne.

 

Oui je me le souhaite aussi, ça traine depuis le 20 mars, là j'ai un nouveau rendez-vous le 13 mai, mais tout ça est détaillé dans le sujet en lien pour ne pas pourrir la publication de Rdh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2025 à 12:07, Rdh a dit :

Je veux juste garder l’état de charge consultable à distance.  C’est une fonctionnalité aussi basique que l’ouverture de portes avec la télécommande.
 

Ca m’énerverai beaucoup que ce ne soit plus fournit sans acheter un pack de fonctions qui ne m’intéressent pas.  
 

si c’est pour avoir d’autres choses c’est parfaitement acceptable. We Connect c’est pour avoir le wifi dans la voiture ? Ok en option. Mais pas en enlevant des fonctionnalités basiques.
 

La mienne est de 2021, je considère maintenant que l’appli actuelle fait partie de la voiture (plus de 2 ans)

 

mais je fais peut être un faux procès à VW.  Qui a des infos sur l’avenir de cette fonctionnalité ?


L’appli actuelle deviendra t elle payante ? 

Idem chez Renault, après 3 ans sur la Zoé, il faut payer pour maintenir la connectivité avec des fonctions pourtant très limitées : SOC, géolocalisation, déclenchement Clim…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.