Aller au contenu
SoulEV2016

ça donne quoi, un Soul EV derrière des camions ?

Messages recommandés

Ben, j'avais 1h30 à rien faire ... donc, de toutes les manières, il fallait que je sache où il allait un peu au niveau de l'autonomie réelle bridée à 90km/h, ce Soul EV.

 

Donc, voilà un petit sujet en conséquence.

 

J'ai roulé derrière un Français (92km/h), puis derrière un Néerlandais (88km/h) puis derrière un Polonais (90km/h) puis derrière un Suisse (87km/h).

 

Mais ... la moitié du trajet, il n'y avait rien devant moi (94km/h) ... la différence est de 1 kWh/100km sans un camion devant apparemment d'après la jauge des kWh/100km qui évolue en temps réel et d'après la dernière réinitialisation.

 

Je l'ai réinitialisé avant de partir évidemment.

 

Mon téléphone est très mauvais comme on le voit ...

 

kHVRnI.jpg

 

A partir de 3 barreaux écoulés sur la jauge d'autonomie, le Soul EV recalcule très vite l'autonomie juste qui correspond à la conduite réelle du trajet en cours.

 

HOR7M6.jpg

 

N6aIwX.jpg

 

smWs7i.jpg

 

qLXdoe.jpg

 

N7UPyH.jpg

 

Imdhyx.jpg

 

Et c'est fini, la moitié de la jauge est vide et 1 barreau en plus ce qui correspond à 43% de batterie restante quand on branche la prise de charge.

 

AULLD3.jpg

 

OWCPrN.jpg

 

SnhHWV.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a eu aucun arrêt (pas de feu rouge, pas de stop).

temps sec, pas de pluie, rien ... même la température est stable à 17°C.

 

La pression des pneus est de 2,3 bars (mes routes sont très très mauvaises).

Ventilation sur DRIVER ONLY, A/C désactivé (mais donc le chauffage est automatisé).

22°C réglé à la ventilation.

 

Pas de préchauffage de la batterie, pas de planification, elle était froide (17°C).

 

 

 

 

L'ensemble du trajet a été réalisé UNIQUEMENT au régulateur (accélération et décélération INCLUSES).

Position B au levier.

 

Je suis entrain de traiter le graphique GPS nmea pour qu'on voit ce que ça donne réellement.

 

Les plus avisés auront remarqué que j'ai retiré le mode ECO pour être tout à fait honnête sur le système Kia.

De toutes les manières, l'accélération du régulateur n'utilise même pas 1/3 de la puissance du mode ECO pour repartir (bouton RES = RESTORE last speedometer).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce test, je vais faire pareil, pour voir si j'ai les même données.

 

par contre pour les barres d'autonomie, je suis pas trop d'accord, la valeur semble modulable.

 

je pense que cela s'ajuste en fonction de ton autonomie de départ...

 

il est vrai que le calcul de l'ordinateur de bord de l'autonomie fonctionne en progressif et non en dégressif ce qui est le cas de toutes les AUTRES VE.

 

KIA soul EV: autonomie estimé la pire; par apport a votre dernier consommation moyenne....

conclusion: si on roule ECO on pourra toujours faire mieux que la prédiction, genre 6Km fait et 3km décomptés au compteur...

 

Les autres VE: autonomie estimé la meilleur possible affichée, si vous roulez à 50Km/h ECOconduite

conclusion: si vous roulez pas ECO les kilométrés vont chuter d'un coup, genre 6Km fait et 10km décomptés au compteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après certains se plaindront des chocs de gravillons sur le capot ...

cherchez pas pourquoi ...

j'évite toujours de mon coté de suivre les camions ..

et je n'ai "pour l'instant" encore aucun impact

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après certains se plaindront des chocs de gravillons sur le capot ...

cherchez pas pourquoi ...

 

Evidemment, si tu suis un camion de chantier sans bavettes de pneu ... tu le cherche, le gros caillou sur le parebrise.

 

Moi, je suis les camions de marchandises ... ils ont 2 bavettes (une proche du pneu et une proche du parechoc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait cela de temps en temps en Model S quand on doit augmenter le rayon d'action sans avoir à fair de détours pour charger.

 

Les camions sont trop lents à mon goût, mais un camionnette, SUV ou monospace font bien l'affaire et la diminution de consommation est significative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des avantages et des inconvénients d être derrière un poids lourds.

 

l avantage , tu profite de l aspiration, et a mon avis sur le Soul ca aide bcp

 

l inconvénients, j ai un pare brise a changer ... on ne m y reprendra plus ( sur ma leaf )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des avantages et des inconvénients d être derrière un poids lourds.

 

l avantage , tu profite de l aspiration, et a mon avis sur le Soul ca aide bcp

 

l inconvénients, j ai un pare brise a changer ... on ne m y reprendra plus ( sur ma leaf )

Autre inconvénient: le non respect des distances de sécurité. 2 secondes à 90 km/h = 50 mètres.

Risques:

- contravention et perte de points, bon ok risque équivalent à cocher 6 numéros au loto

- risque d'accident, celui ci plus réel (cf carambolage A13)

 

Personnellement, je ne souhaite pas me mettre en danger ni ceux que je transporte, pour gagner quelques % d'autonomie. En effet si le camion venait à freiner brutalement, j'ai besoin de savoir que j'aurais le temps de freiner.

 

Il y a 10 ans, j'ai été impliqué dans un accident sur l'autoroute. J'ai réussi à m'arrêter à temps (sans dommage pour mon véhicule), mais la voiture qui me suivait a elle été emboutie sur 15cm par une autre voiture qui la suivait. Et depuis j'ai pris conscience des bienfaits du respect des distances de sécurité, devant et derrière moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonter un peu ce sujet pour réagir à cette phrase :

 

Autre inconvénient: le non respect des distances de sécurité.

 

Il ne s'agit pas de coller au cul du camion. Même à la distance de sécurité on profite de son aspiration. ... l'avantage de sa taille.

 

Par contre, un plus petit gabarit (petit utilitaire, etc) nécessiterait de lui coller au cul, oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.