Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

À propos de la recharge d'une ion ou Czero

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

Sage conseil. Toute fois la voiture est dans le garage à au moins 10 degrés. Je viens de la charger aprés deux jours de petites utilisations: arrêt de la charge à 95 Km.

Merci.

Posté(é)

à biloup

voir un peu plus haut pour la date

ensuite le problème ne tient peut-être pas à la batterie, mais au chargeur qui coupe trop tôt en recevant une information erronée

Posté(é)

J'ai comparé l'autonomie été/hiver sur quelques pleins, j'arrive à une estimation de perte d'autonomie d'environ 1% par degré Celsius de température extérieure. Ceci bien sûr sur les mêmes trajets et sans chauffage ni clim.

Posté(é)

salut jean pierre,

Je suis très intérressé par ton installation webasto. Si tu pouvais poster des photos, schéma de montage, je pense que ce kit pourrait intérresser pas mal de personnes

Posté(é)

Bonsoir

 

à benj91

oui, je peux donner toutes les infos, mais cela va faire une grosse surcharge du forum et je doute que les heureux possesseur de nos voitures l'apprécie.

je cherche un moyen de mettre cela en ligne, mais je n'y connais rien.

Si quelqu'un d'intéréssé peut me guider, ce sera avec palisir.

 

Pour Berty

sur les 11 000km parcourus j'arrive à la même conclusion, baisse d'autonomie d'environ 10 à 15% pres de zéro degré

Cela est même visuble entre le matin (voiture au garage 15°) et le soir(toute la journée au froid)

Mais c'est pas nouveau toutes les batteries n'aiment pas le froid.

 

à bientôt

 

JP

Posté(é)

Bonsoir.

Tout à fait d'accord. Ça peut venir de l'équilibrage de chacun des 80 éléments en série. C'est certainement un compromis pour limiter le temps de charge.

Ça ne change pas le problème à mon niveau.

Merci.

Posté(é)

à biloup 1

 

ce problème ne serait-il pas apparu depuis la mise à jour logicielle (que je n'ai pas fait faire)

 

voir avec Peugeot, la garantie est là pour ça

Posté(é)

Bonjour.

Peugeot dans l'Ouest n'a pas vendu beaucoup de iOn. Il se peut que d'autres iOn en 14,5 Kwh aient le même problème. Ça peut s'accentuer. Toutes mes élucubrations personnelles ne sont pas valables.

Merci.

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je lit vos réponses sur la perte d'autonomie en hiver depuis un moment et j'ai également une perte liée aux températures basses.

Mais un autre phénomène auxquel nos électriques sont particulièrement sensible pour l'autonomie et la pression des pneus ; qui baisse avec le froid.

depuis que j'ai refait ma pression des pneus, mon autonomie qui était de l'ordre de 105 km pour un trajet toujours identique (ma ion est une 14.5 kwh) est repassé à 116-118 km.

depuis le début, je sur-gonfle légèrement mes pneus pour accroitre sensiblement mon autonomie.

Je trouve d'ailleurs que les pneus sont forts large pour cette voiture, ce qui nuit à son autonomie.

Posté(é)

les pneus de la iOn sont des pneus faibles résistance au roulement

Posté(é)

Bonjour.

Nos iOn d'Aout ont été achetées grace à une promotion.

Ce sont des voitures électriques lancées en fabrication en 2008.

En comparant avec des voitures électriques plus récentes ou à venir, on aperçoit des éléments différents:

poids, système de chauffage, généralisation de l'éclérage à diodes, calculateur-chargeur plus élaborés et mieux intégrés, moteur avec un meilleur rendement, batterie thermostatée, ...

Merci.

Posté(é)

Bonjour.

Merci pour ton article sur les i'MIEV qui date de quelques mois, il en est d'autant plus valable.

Les i'MIEV se vendent au Canada ou au Japon, pays nettement plus froid que ma Bretagne sud où je n'ai pas encore vu de neige. A moins d'avoir développé de une série spécial Peugeot, l'explication du froid dans la diminution importante de l'autonomie est un peu bidon.

Merci.

Posté(é)

Bonsoir

 

pour nous aussi en normandie l'hiver a baisse l'autonomie . entre 100 et 105 annonce pendant les périodes autour de 0 degrés. nous avons continue a faire nos 95 et 100 km sur chaque voiture . sans chauffage ;:o))) .

depuis une semaine avec des températures qui sont un peu remontées entre 5 et 10 . l'autonomie annonce est remonte à 110 Km et je rentre le soir après avoir fait mes 95 km avec 2 ou 3 batons contre 1 à Zero la semaine dernière

 

vivement le printemps

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

plus de nouvelles des iOn ? pourtant pour ceux qui les utilisent par ce temps, ce serait le moment d'en donner

En attendant des jours meilleurs la mienne est au garage (isolé et non chauffé) depuis le 7 février.

La plus longue période d'immobilisation fut de plus de 3 semaines sans recharge aucune, et sans souci pour la démarrer.

Je pense qu'elle devrait tenir plus d'un mois sans rien y faire, c'est principalement la batterie accessoires qui doit être vérifiée, une batterie au plomb ne devant jamais se retrouver à plat pour ne pas courir de gros risques de sulfatation des plaques

Posté(é)

Bonjour.

La recharge la plus importante jusqu'à 97 Km s'est faite Jeudi 21 Février 2013, le jour le plus froid.

Merci.

Posté(é)

le 7 février recharge non complète faite dehors dans le jardin alors qu'il commençait à neiger mais tout de même 114 km d'autonomie

je pense que complète elle aurait pu atteindre 120 km si la neige n'avait pas fait son apparition

Posté(é)

je roule tous les jours avec , et recharge tous les soirs en HC .

Le matin l'indicateur d'autonomie marque entre 115 et 127 km . Cette autonomie est réaliste ( sans chauffage ) , et les 90 km semblent facile avec une utilisation du chauffage " en pointillé" .

Ma voiture couche en garage couvert ( température à 10/12° quand l'extérieur est en température négative).

Juste une question : quelle est la puissance du chauffage de la Czéro ?

Posté(é)

Le chauffage de la C Zéro doit être identique à celui de la iOn et d'après les renseignements (non officiels) il fait 4 Kw

Posté(é)

à biloup 1

trouvé sur le net (je pense aux batteries 14,5 Kw)

 

Mitsubishi vient d’annoncer la sortie d’une version low-cost de sa voiture electrique, l’I-Miev. Le prix baissera de 30% mais le conducteur devra se satisfaire d’une autonomie moindre de son véhicule électrique.

Posté(é)

Bonjour.

C'est une bonne chose que Mitsubishi poursuive l'industrialisation de sa i-Miev, surtout en 14,5 KWh, comme exemple dans mon cas.

Peugeot m'a demandé de prendre rendez-vous avec l'électricien du concessionnaire.

Merci.

Posté(é)

à biloup 1

ce n'est pas pour donner des infos sur Mitsubishi que j'ai envoyé l'info, c'est pour le low cost qui ne peut concerner que la batterie vu que l'autonomie est moindre et ça expliquerait en partie les batteries 14,5 Kw

 

Posté(é)

Autonomie en ce moment avec chauffage : 80 à 90 km maxi (batterie 16kWh)

Posté(é)

Bonjour.

Autonomie affichée avec chauffage au départ: 70 Km avec la 14,5 KWh en ce moment.

Merci.

Posté(é)

à biloup 1

il faut voir Peugeot et insister sur la capacité batterie

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.