Aller au contenu
p525175

À propos de la recharge d'une ion ou Czero

Messages recommandés

J'ai comparé l'autonomie été/hiver sur quelques pleins, j'arrive à une estimation de perte d'autonomie d'environ 1% par degré Celsius de température extérieure. Ceci bien sûr sur les mêmes trajets et sans chauffage ni clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

à benj91

oui, je peux donner toutes les infos, mais cela va faire une grosse surcharge du forum et je doute que les heureux possesseur de nos voitures l'apprécie.

je cherche un moyen de mettre cela en ligne, mais je n'y connais rien.

Si quelqu'un d'intéréssé peut me guider, ce sera avec palisir.

 

Pour Berty

sur les 11 000km parcourus j'arrive à la même conclusion, baisse d'autonomie d'environ 10 à 15% pres de zéro degré

Cela est même visuble entre le matin (voiture au garage 15°) et le soir(toute la journée au froid)

Mais c'est pas nouveau toutes les batteries n'aiment pas le froid.

 

à bientôt

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je lit vos réponses sur la perte d'autonomie en hiver depuis un moment et j'ai également une perte liée aux températures basses.

Mais un autre phénomène auxquel nos électriques sont particulièrement sensible pour l'autonomie et la pression des pneus ; qui baisse avec le froid.

depuis que j'ai refait ma pression des pneus, mon autonomie qui était de l'ordre de 105 km pour un trajet toujours identique (ma ion est une 14.5 kwh) est repassé à 116-118 km.

depuis le début, je sur-gonfle légèrement mes pneus pour accroitre sensiblement mon autonomie.

Je trouve d'ailleurs que les pneus sont forts large pour cette voiture, ce qui nuit à son autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nos iOn d'Aout ont été achetées grace à une promotion.

Ce sont des voitures électriques lancées en fabrication en 2008.

En comparant avec des voitures électriques plus récentes ou à venir, on aperçoit des éléments différents:

poids, système de chauffage, généralisation de l'éclérage à diodes, calculateur-chargeur plus élaborés et mieux intégrés, moteur avec un meilleur rendement, batterie thermostatée, ...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour ton article sur les i'MIEV qui date de quelques mois, il en est d'autant plus valable.

Les i'MIEV se vendent au Canada ou au Japon, pays nettement plus froid que ma Bretagne sud où je n'ai pas encore vu de neige. A moins d'avoir développé de une série spécial Peugeot, l'explication du froid dans la diminution importante de l'autonomie est un peu bidon.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

pour nous aussi en normandie l'hiver a baisse l'autonomie . entre 100 et 105 annonce pendant les périodes autour de 0 degrés. nous avons continue a faire nos 95 et 100 km sur chaque voiture . sans chauffage ;:o))) .

depuis une semaine avec des températures qui sont un peu remontées entre 5 et 10 . l'autonomie annonce est remonte à 110 Km et je rentre le soir après avoir fait mes 95 km avec 2 ou 3 batons contre 1 à Zero la semaine dernière

 

vivement le printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

plus de nouvelles des iOn ? pourtant pour ceux qui les utilisent par ce temps, ce serait le moment d'en donner

En attendant des jours meilleurs la mienne est au garage (isolé et non chauffé) depuis le 7 février.

La plus longue période d'immobilisation fut de plus de 3 semaines sans recharge aucune, et sans souci pour la démarrer.

Je pense qu'elle devrait tenir plus d'un mois sans rien y faire, c'est principalement la batterie accessoires qui doit être vérifiée, une batterie au plomb ne devant jamais se retrouver à plat pour ne pas courir de gros risques de sulfatation des plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 7 février recharge non complète faite dehors dans le jardin alors qu'il commençait à neiger mais tout de même 114 km d'autonomie

je pense que complète elle aurait pu atteindre 120 km si la neige n'avait pas fait son apparition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule tous les jours avec , et recharge tous les soirs en HC .

Le matin l'indicateur d'autonomie marque entre 115 et 127 km . Cette autonomie est réaliste ( sans chauffage ) , et les 90 km semblent facile avec une utilisation du chauffage " en pointillé" .

Ma voiture couche en garage couvert ( température à 10/12° quand l'extérieur est en température négative).

Juste une question : quelle est la puissance du chauffage de la Czéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à biloup 1

trouvé sur le net (je pense aux batteries 14,5 Kw)

 

Mitsubishi vient d’annoncer la sortie d’une version low-cost de sa voiture electrique, l’I-Miev. Le prix baissera de 30% mais le conducteur devra se satisfaire d’une autonomie moindre de son véhicule électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à biloup 1

ce n'est pas pour donner des infos sur Mitsubishi que j'ai envoyé l'info, c'est pour le low cost qui ne peut concerner que la batterie vu que l'autonomie est moindre et ça expliquerait en partie les batteries 14,5 Kw

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.