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Alain31

échange standard de batterie

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Bonjour,

J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête quand pensez vous ?

 

Acheter une Zoé Intens de 2013 ou 2014 avec très peu de Kms environ 9000 € et y faire monter une batterie nouvelle génération pour 3500 €, on repart avec une voiture à 12 500 € presque neuve avec une autonomie de 300 kms environs au lieu de 18 000 € un modèle de 2017.

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C'est effectivement dans l'idée une excellente idée, que j'ai moi meme tenté, reponse de ma concession. Le stock de batteries de Flins serre à la nouvelle ZOE40. Pas de disponibilité dans l'immédiat....... C'est donc théoriqement possible, mais faisable... ca je sais pas. Dis nous si tu as pu avancer de ton coté.

Mais je doute que Renault ait un interet à faire cet echange standart.

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y a meme des Zoe à 6000€ sur leboncoin un peu plus kilométrées certes mais du coup ça les ferait à moins de 10 000€ avec batterie neuve, là ça commencerait à devenir intéressant même avec la location de batterie, mais ça me semble un peu trop facile

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Bonjour,

J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête quand pensez vous ?

 

Acheter une Zoé Intens de 2013 ou 2014 avec très peu de Kms environ 9000 € et y faire monter une batterie nouvelle génération pour 3500 €, on repart avec une voiture à 12 500 € presque neuve avec une autonomie de 300 kms environs au lieu de 18 000 € un modèle de 2017.

 

J'ai un ami qui aimerait profiter de ton idée mais j'ai l'impression qu'il y a la queue lol... et que Renault n'est pas pressé !

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Cela fait maintenant 1 an que le ou la responsable du secteur véhicules électriques - je ne sais plus trop - nous avait annoncé dans une vidéo que le remplacement de la batterie 22 kWh par une 40 kWh serait possible "prochainement". Chez RENAULT, ils se foutent simplement des premiers clients qui avaient réservé en 2012 une Zoe puis acheté celle-ci. Le fric, le fric, et le fric. NON, je refuse de payer 16 000, 17 000, 18 000 euros pour une Zoe 40 kWh neuve + location de la batterie ! OUI, j'accepte de payer 3000, 4000, 5000 € pour remplacer ma batterie 22 kWh par une 40 kWh + location au même contrat qu' actuellement soit 80 € par mois pour 12 500 km / an. OUI, je vais accepter, si cela continue, de payer 30 000 € pour la nouvelle Leaf en 40 kWh, batterie comprise.

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Cela fait maintenant 1 an que le ou la responsable du secteur véhicules électriques - je ne sais plus trop - nous avait annoncé dans une vidéo que le remplacement de la batterie 22 kWh par une 40 kWh serait possible "prochainement". Chez RENAULT, ils se foutent simplement des premiers clients qui avaient réservé en 2012 une Zoe puis acheté celle-ci. Le fric, le fric, et le fric. NON, je refuse de payer 16 000, 17 000, 18 000 euros pour une Zoe 40 kWh neuve + location de la batterie ! OUI, j'accepte de payer 3000, 4000, 5000 € pour remplacer ma batterie 22 kWh par une 40 kWh + location au même contrat qu' actuellement soit 80 € par mois pour 12 500 km / an. OUI, je vais accepter, si cela continue, de payer 30 000 € pour la nouvelle Leaf en 40 kWh, batterie comprise.

 

Enreflexion a raison, la demande est très forte sur la ZE40. Mon concessionnaire m'a dit samedi que les délais ont tendance à augmenter (secteur Lyon Sud, les autres je ne sais pas)... Renault a du mal à suivre pour les VE neufs alors c'est sûr que ça va pas aider les propriétaires de VE1.

 

Après, il m'a aussi dit qu'il y avait une prime Renault supplémentaire pour ceux qui ont déjà une ZOE 22 et qui voudrait repartir en ZOE 40 : 2000€ de rabais en plus de 6000€. C'est toujours ça de pris... et on est bien en-dessous de la nouvelle Leaf (au moins 10.000€ de moins).

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Le Service relation clients de Renault doit me rappeler en décembre .... Il semblerait que Renault ait sous-estimé le nombre de client(e)s intéressé(e)s pour changer la batterie 22 kWh par une 40 kWh. Alors il y a une "liste d'attente" ... sauf qu'ils refusent de dire à quelle position on se trouve dans cette liste d'attente nationale ! Et puis, évidemment, impossible d'en savoir plus en contactant ma concession locale (Mulhouse) qui me renvoie vers le national qui ne dit rien ...

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Le SRC de Renault m'a rappelé avant noël, pour me confirmer que j'ai bien un dossier. On me demande d'appeler la DIAC pour leur dire que je vais changer de contrat de location. Ah bon, est-ce à moi de le faire ?!! De toute façon, on m'a fait comprendre que le changement de la batterie ne pourra pas se faire avant le mois de février ou mars ... alors je ne vois pas du tout pourquoi cela presse d'appeler la DIAC ?! Renault Mulhouse-Illzach sera une concession "agréée" pour cette opération technique. On m'a confirmé les 3500 € + le prix d'une nouvelle carte grise + le contrat de location mensuelle qui augmentera de 10 euros. Et on m'a vendu les 300 km d'autonomie. J'ai souri car je sais très bien que la réalité sera 180 km en hiver à 260 km maximum en été. Arrêtez de prendre les Zoétistes qui ont ce VE depuis bientôt 5 ans pour des naïfs !

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Et si cette voiture qui n'est plus sous garantie a une panne importante vous faites quoi?

 

Je ne prendrai jamais le risque d'acheter un ve qui n'est plus sous garantie hormis a très bas prix et encore moins d'y investir encore de l'argent en plus...

 

C'est quand meme étonnant cette confiance aveugle sur la fiabilité des ve

 

Je ne connais pas forcement les Zoe mais quand je vois le prix auquel se vendent les ion et czero en fin de garantie et le prix de leur batterie les acheteurs doivent etre persuades qu'ils ne tomberont jamais en panne...

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Le SRC de Renault m'a rappelé avant noël, pour me confirmer que j'ai bien un dossier. On me demande d'appeler la DIAC pour leur dire que je vais changer de contrat de location. Ah bon, est-ce à moi de le faire ?!! De toute façon, on m'a fait comprendre que le changement de la batterie ne pourra pas se faire avant le mois de février ou mars ... alors je ne vois pas du tout pourquoi cela presse d'appeler la DIAC ?! Renault Mulhouse-Illzach sera une concession "agréée" pour cette opération technique. On m'a confirmé les 3500 € + le prix d'une nouvelle carte grise + le contrat de location mensuelle qui augmentera de 10 euros. Et on m'a vendu les 300 km d'autonomie. J'ai souri car je sais très bien que la réalité sera 180 km en hiver à 260 km maximum en été. Arrêtez de prendre les Zoétistes qui ont ce VE depuis bientôt 5 ans pour des naïfs !

 

Tu es un peu pessimiste sur l’autonomie lol. Nous sommes en hiver et notre Zoe affichait ce matin... 260 km d’autonomie justement ! Nous avons fait l’aller retour vers Lyon pour visiter l’excellent Musée des Confluences (100 km) et au retour, notre Zoe affichait encore... 200 km d’autonomie... Je précise que la route entre chez nous et Lyon est à 1/3 sur route et 2/3 sur autoroute. Je roule à 80/90 sur route et 100/110 sur la portion d’autoroute entre Vienne et Lyon (limitée à 110). Nous avions le chauffage sur mini (18 degrés) et il faisait une dizaine de degrés aujourd’hui.

 

Bref, il est possible de rouler plus de 300 km avec une Zoe 2017 en hiver pour peu d’être souple sur les accélérations et d’anticiper un minimum pour profiter de la régénération au freinage, tout en profitant d’un minimum de chauffage (vu comment on est habillé, 18 c’est même presque trop lol).

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Tant mieux si nous pourrons nous attendre à cela quand nous aurons cette nouvelle batterie ! Je me souviens qu'il y a bientôt 5 années, lorsque notre batterie 22 kWh était neuve, nous roulions jusqu'à 160 - 170 km en été, et 120 - 130 km en hiver. Maintenant, nous avons seulement autour de 90 à 100 km affichés. Je n'ai pas demandé un contrôle de capacité de la batterie, mais je vois bien qu'elle a un peu perdu. Freddy, tu verras aussi à moyen terme que ta Zoe 41 kWh va perdre un peu d'autonomie.

 

Et je suis toujours en attente du "mail" que doit m'envoyer le SRC de Renault pour plannifier ce changement de batterie. J'espère qu'ils ne vont pas me prévenir la veille, car il faut quand même quelques jours pour débloquer l'argent de l'assurance-vie et avoir les 3500 € sur le compte, et même les 5000 € car je prévois l'achat d'une borne en 22 kW (~1500 € avec les protections électriques réglementaires). Charger 40 kWh avec notre borne actuelle en 3 kW, cela va être long ...

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Nous on a fait installer une borne 7kW (32 A monophasé) mais je l'ai bridée à 16A car nous ne nous sommes encore jamais retrouvés dans le cas où la batterie était à 0 ou très faible le soir le soir avec un trajet de plusieurs centaines de km à faire le lendemain lol

 

En 1 nuit complète (12h à 3,5 kW donc), nous récupérons plus de 50% de la batterie, soit de quoi faire 100 à 150 km mini.

 

En plus je crains malgré tout une dégradation plus rapide de la batterie avec des charges rapides donc on les limite au cas où.

 

Nous verrons bien ce que ça donnera l'été prochain (à l'achat en juillet, l'autonomie affichée variait entre 280 et 300 km).

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Mon dossier avance ... très doucement. J'ai maintenant un numéro de dossier, et un mail du Service Relation Clients de Renault qui me confirme qu'ils ont bien reçu la copie de notre carte grise, que le cout sera de 3500 € + une nouvelle carte grise + la location mensuelle qui augmentera de 10 € par mois pour la nouvelle batterie. On me confirme aussi que c'est la concession Renault MULHOUSE 68110 qui fera le changement, et que notre voiture devra y être laissée 2 ou 3 jours, sans véhicule de remplacement mis à disposition. Mais il me manque le plus important : quand ?? Et qui va nous donner le rendez-vous ? La DIAC ? Le SRC Renault ? La Concession Renault Mulhouse ? Si je demande des précisions sur ce point, poliment, par mail, on ne me répond plus ...

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Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu dois payer 3500€. Tu achètes la batterie, puis tu la loues ? C'est ça ? Tu paies deux fois, en somme ? Sur un véhicule qui n'est plus garanti ?

 

Alors que ta batterie actuelle, d'après tes dires, est passée de 160 à 90km d'autonomie en quelques années?

 

Tu aimes souffrir ?

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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je prévois l'achat d'une borne en 22 kW (~1500 € avec les protections électriques réglementaires). Charger 40 kWh avec notre borne actuelle en 3 kW, cela va être long ...

 

Pourquoi changer ton mode de recharge ?

Tu vas doubler ton kilométrage dès que tu auras la nouvelle batterie ?

Si tu fais toujours le même kilométrage , le temps de recharge sera toujours identique.

 

NB : il y a des wallbox a 600€

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J'ai introduit une demande de rétrofit via le concessionnaire en janvier 2018 et j'ai été informé que l'on reprendrait contact avec moi en mars. Depuis plus rien.

J'ai donc contacté ce jour le service pour savoir où en était mon dossier.

Renault m'informe qu'ils ont arrêté le retéofit des batteries, ils ont bien mon dossier, mais ils ne donneront pas suite avant l'an prochain si par hasard ils décidaient une nouvelle opération.

Mais il ne faut pas rêver... Déjà, ils ont été dans l'impossibilité de me recontacter par politesse pour m'informer, mais je crois que cette opération n'aura plus lieu.

Pour moi, il s'agit d'une rupture de confiance entre Renault et son client, je le regrette infiniment, mais cela démontre le mépris du grand constructeur national pour ses clients.

Lors de l'achat, j'ai privilégié un constructeur tricolore ( je quitais un Scenic) et c'est une erreur grave.

Mon prochain véhicule ne sera sans doute pas une Renault.

Par ailleurs, je m'engage à parler largement autour de moi de cette attitude anti-commerciale.

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J'ai acheté comme pigeon en 2012, je le savais .... Nous sommes condamnés à louer cette foutue batterie à vie, puisqu'une Zoe est inusable, sauf accident grave. Mais quand même, 3500 € pour remplacer la batterie 22 kWh par une 40 kWh + 10 € de plus de location par mois, cela est quand même très cher ! Mais je veux le faire quand même. Nous avons besoin d'une autonomie accrue. Le véhicule électrique est un luxe. Nous le savions dès le début. RENAULT, bougez-vous, changez-nous cette batterie, honorez vos engagements ! Honte à vous !

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