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  1. J'ai un contrat tarif bloqué de 3 ans qui arrive à échéance en avril 2018, je beneficie donc d'un tarif d'avril 2015. A l'epoque il s'agissait de Lampiris, groupe qui a depuis ete absorbé et s'appelle desormais Total Spring. Je possede egalement un compteur de ligne dédié à la recharge de la ZOE afin de suivre au plus juste mes consommations electriques uniquement dédiée à la voiture. C'est un compteur que j'ai acheté sur Amazon, il s'agit du OWL Micro + CM180. Voilà pour tous les détails.
  2. Voici mon retour d'expérience, Je possede une Zoe 22Kw de 2013. En été je suis autour de 14Kw/100kms et l'hiver autour des 17.5 kw/100kms, soit en moyenne 15.5kw/100kms sur l'année. Je fais 22000kms par an. Pour ta facture EDF, voici un petit calcul simpliste, mais proche de la réalité : A cause du chargeur de la voiture, je prends un rendement de charge de 80% (Soit 20% de perte due au chargeur du véhicule). Mon contrat est uniquement en heures pleines et mon Kw à 0.1352€. (22000/100)*15.5*1.2*0.1352 soit 553€ à l'année, soit 46€ par mois.
  3. Heu si, un peu quand même. Regarde dans l'information de consommation instantanée dans le menu véhicule électrique (pour afficher l'historique des 15 dernières mn) et tu verras la conso due au système de clim/chauffage, celle due à la propulsion et même les kWh récupérés ! En fonction des réglages, tu peux griller plusieurs kWh au 100 km en clim / chauffage et ça impacte donc directement ton autonomie Merci Freddy pour vos retours, je vais regarder de plus près le menu dont vous parlez, et surveiller l'incidence de la clim/chauffage sur l'autonomie. Merci egalement pour le BMS.
  4. Aixime, tout comme vous je ne vois pas ou tres tres peu d'incidence sur l'autonomie lorsque j'utilise ou nous le chauffage/climatisation.
  5. L'estimation de l'autonomie de beaucoup de Zoe est foireuse et peut être pessimiste de 20 à 30 %, dans ce cas, il est possible de faire reprogrammer les BMS pour avoir une estimation plus proche de la réalité et permettre aussi de mieux charger ( cette erreur fait ralentir la charge plus tôt que la normale ) Merci pour votre réponse Bigfoot, je constate effectivement que l'estimation de l'autonomie est parfois tres pessimiste et effectivempent de l'ordre de 25 à 30% en dessous de la réalité. Qu'entendez vous par une reprogrammation des BMS? De quoi s'agit'il?, merci pour votre réponse.
  6. Bonjour @ Tous, J'ai une ZOE d'Avril 2013 en 22Kwh, c'est à dire parmis les tous premiers modèles. Je ne possede pas de garage, c'est à dire que ma Zoé vit dehors 24/24 et 7/7. L'été apres une charge complète mon autonomie affichée est de 129 à 132 kms et ma consommation moyenne de 14.2 Kwh/100Kms. en ce moement avec des températures de l'ordre de -1 à -2°C, apres une charge complète mon autonomie est de l'ordre de 77 à 79kms, par contre sans modifier mon allure et mon style de conduite la consommation moyenne a grimpée à 17.8Kwh/100kms. Voici pour mon expérience personnelle.
  7. C'est effectivement dans l'idée une excellente idée, que j'ai moi meme tenté, reponse de ma concession. Le stock de batteries de Flins serre à la nouvelle ZOE40. Pas de disponibilité dans l'immédiat....... C'est donc théoriqement possible, mais faisable... ca je sais pas. Dis nous si tu as pu avancer de ton coté. Mais je doute que Renault ait un interet à faire cet echange standart.
  8. Tu as ,des elements pour discuter le prix de la leaf car 2000€ je trouve le delta un peu important quand meme, tu devrais pouvoir obtenir mieux lors de la tractation.
  9. Une petite question, j'ai vu que les bornes de la CNR limitaient à 45 minutes le temps de recharge. Tu as rechargé en combien de temps et niveau de la batterie avant et apres la charge? Merci pour ton retour d'expérience.
  10. Bonjour @ tous, Merci pour l'accueil.
  11. Bonjour @ tous, Apres avoir parcouru le forum en long en large et en travers à la recherche d'infos et retours d'experience sur les VE, l'autonomie réelle et recherches à tout va sur la RENAULT ZOE, j'ai franchi le pas aupres de la Concession RENAULT de VALENCE. J'ai jeté mon dévolu sur une ZOE d'occasion d'avril 2013 avec 48500Kms au compteur. Il s'agit de la finition INTENS en couleur noire. Convaincu depuis longtemps par les VE, Il s'agit de mon premier VE. Je roulais en SCENIC mazout, principalement sur les trajets travail-domicile (55Kms journalier). Manque plus qu'un détail, prendre possession de ma ZOE, ce sera chose faite le 15/09 à 16h00. Je ne manquerai pas de vous faire un retour d'experience sur mon utilisation et sur mes trajets travail-domicile (80% de voie rapide/20% de ville. Je compte profiter au max de l'utilisation de cette nouvelle voiture, et laisser le scenic au garage, juste pour des trajets supérieurs à 100kms. @ tres bientot sur le forum.


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