Aller au contenu

e-steph

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

e-steph's Achievements

  1. Je viens de tester la nouvelle appli MyReanult sur mon smartphone android. Je vois essentiellement une modification de l'habillage, mais les fonctionnalités restent les mêmes, avec les boutons aux mêmes endroits. Sur l'historique des recharges j'ai constaté une amélioration et un bug : Amélioration : la valeur d'énergie chargée est enfin arrondie à 2 chiffres. Terminé les 25,34999999 kWh ! Bug : la durée de charge est erronée. 3 min affiché pour une durée réelle de 3h46
  2. Version récente (mai 2024) avec optimum charge et j'ai la valeur de charge en AC mais pas en DC
  3. Je ne donne pas juste un prénom mais un prénom + nom (tel qu'enregistré dans mon répertoire). Peut être que c'est perçu comme imprécis si on ne donne qu'un prénom ?
  4. Bonjour, quand j'envoie oralement un SMS à une personne de mes contacts, tout semble bien se passer. Le message apparait bien sur mon téléphone comme si je l'avais tapé moi-même. Cependant il n'arrive jamais au destinataire (essayé avec un seul). En regardant les détails du message sur mon téléphone, il est indiqué être envoyé le 01/01/70 à 1:00 AM. Je pense que c'est la raison. Avez-vous le même problème ? Cela viendrait-il de l'assistant google de la voiture ou de mon smartphone (Samsung S22 ultra avec Bluetooth activé et mode routeur activé également pour le partage de connexion internet) ?
  5. Avec une dernière version, je suis déjà partie avec la trappe grande ouverte par oubli, et j'ai eu un message "trappe ouverte" au tableau de bord (mais sans signal sonore par compte)
  6. Bonjour, je partage la courbe d'une charge complète, de 12% à 95% sur une borne IE charge. Sur l'appli, la charge totale indiquée est de 53,08 kWh, la durée a été de 47 minutes avec une puissance moyenne de 66,63 kW. Je précise que j'ai une Megane nouvelle version de 2024.
  7. J'ai vu la durée à charger en cours de route, avant d'arriver à chaque station. Je devais être concentré à stationner avec du monde à coté et je n'ai pas dû voir cette fenêtre ! Je ferai attention la prochaine fois
  8. Premier voyage de 2x400km aller-retour cette semaine. Très bonne impression concernant la conduite sur autoroute, je n'avais pas dépassé les 110 km/h avant en région parisienne. Premières charges DC uniquement sur Ionity (2 par trajet par sécurité) sans problème majeur. Par deux fois une borne non fonctionnelle, une fois un peu d'attente mais rien de bien méchant. Le planificateur de GoogleMap m'a semblé efficace sur les estimations de % de charge restante aux arrêts. J'ai toujours eu un peu plus que prévus. Seul bémol, la charge à faire recommandée était donnée en durée et non en % à atteindre ce que je trouve peu pratique. Je ne sais pas si ce point a déjà été évoqué ici mais je n'ai pas trouvé le moyen de changer cela. Peut être que je devrais passer à ABRP ?
  9. Pas de problème pour moi aujourd'hui 19 juillet à 20h06
  10. Bonjour, J'ai ma MEGANE depuis moins de deux semaines (achat) donc je ne compte pas m'en séparer sous peu. Je pense que comme les technos évoluent très vite (batteries entre autres), ma voiture risque de devenir rapidement obsolète (dans 2-3 ans ?) avec une chute de sa valeur. Je pense donc la garder assez longtemps si je n'ai pas trop de mauvaise surprise concernant sa fiabilité.
  11. Moi non plus mais il s'agissait de ma toute première charge d'où mon interrogation 😇
  12. Je me suis arrêté à 86% de charge est il était toujours indiqué 7 kW. Je pense donc qu'il s'agirait de la puissance max de la borne (qui est effectivement une 7 kW), mais à confirmer
  13. Sur les MEGANE livrées depuis fin mai, la puissance de charge, en AC du moins, est affichée, comme c'est le cas pour les Scenics je crois. Je verrai en charges DC à l'occasion
  14. Je ne vois pas ce que le commodo de vitesse peut cacher ? 🤔
  15. Oui c'est la dernière version de la MEGANE. En différence, ce que j'ai pu voir : L'affichage des deux écrans qui est maintenant celui du Scénic. Android 12 est déjà installé. A chaque démarrage, toutes les aides à la conduite sont activées (norme obligatoire d'après mon commercial) mais il y a un bouton sur le côté gauche permettant de mettre directement celles que l'on a pré sélectionnées (pratique). Le mode de régénération est conservé après chaque arrêt Probablement d'autres choses Concernant les pneus, je pense que e sont des e-primacy mais je n'arrive pas à le vérifier avec certitude. Tiens ! Il me manque un capuchon de valve ! 😕


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.