Aller au contenu

WoodPecker

Membre
  • Compteur de contenus

    324
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 227 visualisations du profil

WoodPecker's Achievements

  1. WoodPecker

    Dormir dans sa MG4

    L'autrice de ce sujet n'est pas revenu ici depuis fin mai, donc vous comme moi, il y a peu de chance que nous obtenions des réponses 😩
  2. Ah oui ce n'est pas brillant 🤨
  3. C'est vrai que c'est bien plus safe 🫠 Par ce que la Vmax n'est probablement pas la priorité chez nous. Enfin j'extrapole, mais se payer une Xpower pour de la Vmax, c'est couillon car une fiat coupé des année 90 en version 220cv (5cylindres 20 soupapes et turbo plus) fait bien mieux en plus rigolo et atypique. Ou en plus récent, une RCZ R si l'on aime toujours les coupé atypiques... Si demain la Xpower est bridée à 150km/h cela ne m'offusquera pas, bien au contraire. La puissance et le couple sont un vrai confort au quotidien, on s'insère ou s'adapte à la circulation avec bien plus de mordant. La vitesse en dehors des circuits je n'ai jamais compris, mais bon le monde est vaste et les avis aussi variés... Par contre sur circuit, que c'est amusant de rouler à son rythme et de comprendre ses limites et celle de son auto. D'ailleurs il faudrait qu'une séance sur circuit soit obligatoire pour avoir son permis. C'est là que l'on apprends le plus sur soi et son auto. Pour en revenir au sujet, si le prix de la mg4 baisse et que ses perfs aussi, je garderai ma XPower.... Qui avouons le est incroyable en rapport Qualité/Perf/Prix. Ou, si je m'en lasse, j'irais voir du coté de la dernière tesla 3 performance qui certes est 18k€ plus chère, mais qui en donne aussi pour son argent 517cv et 750N.m avec des suspensions pilotés cela doit être amusant aussi sur circuit. Même si le plus gros problème sur circuit c'est que très peu ont des bornes CC pour recharger assez rapidement, ce qui est fort dommage.
  4. Idem, j’ai ma XPower de 435cv et 600N.m depuis 18 mois. Pas 1 point perdu, et quand j’arrive à la limitation, hop j’appuie sur l’étoile de gauche et active le régulateur et je lève le pied. En parlant de points cela fait plus de 25 ans que j’ai mon permis, je n’ai perdu qu’1 seule point et c’était un excès de vitesse de 2km/h retenu avec un fourgon aménagé de 130cv pour 2,8 T 😂😤 Mais chacun notera que je respecte ceux qui roulent en voiture de 80cv ou 150cv ou 45cv mais qui n’ont presque plus de points (c sont eux les vrais chauffard selon moi). @farenas l’a parfaitement expliqué, ce n’est pas l’outil le problème, mais son utilisateur. Ce que @gillejeupro ou @Tech21 ou @VoltageEssoufle ignorent c’est que l’on peut avoir une voiture avec des watts mais aussi une expérience atypiquement large car avant la XPower j’ai eu nombre de sportives que j’emmenais sur circuit les dimanches. Puis à l’opposé j’ai même passé 2 ans de plaisir au volant d’un Renault Twizy comme véhicule quotidien. Ça plafonne à 80-90km/h selon le vent mais diable que c’est amusant à conduire. Un vrai kart, châssis incroyable. Par contre dépassement impossible sur route départementale, c’est bien trop dangereux. Et faire les courses au supermarché un jour de pluie relève plus de la croisade que de la partie de plaisir. Mais j’en garde de bons souvenirs, tout comme mes autres voitures plaisir au fil des années. Pour le reste de la discutions à coup d’exemple de voiture pliées, ça arrive pour toutes les puissances. Les voitures lambda plantées dans le fossé le lundi matin, nous en avons tous vu et ce ne sont que rarement des voitures sportives 😉 Enfin je n’espère pas clore le débat, l’échange est sain même si je déplore l’amalgame que vous faites autour des usagers de voitures puissantes.
  5. Diantre, en jaune elle est superbe aussi 🤩
  6. Je m’incline, vous avez parfaitement cerné le marché automobile 👍 Allez je vais de ce pas baver devant le cyberster. Parfaitement inutile dont absolument indispensable. 😍
  7. Merci pour ces précisions; une question, le planificateur fonctionne t’il bien ? Est-il utilisable ou plus efficace que son équivalent via ABRP ?
  8. Et pire encore elle n’auront qu’un moteur de 163 chevaux, alors certes elle coûtera moins cher mais elle aura aussi un moteur plus petit. Autant dire que la nouvelle MG4 sera plus une grosse Zoe qu’une violente XPower 🫣. c’est plus une version low-cost de l’actuelle MG4 selon moi.
  9. WoodPecker

    Bluetooth de R46 vers R63

    Intéressant, en R40 mon Bluetooth n’a jamais fonctionné. Donc je pourrais demander à passer en R63 pour enfin résoudre ce problème. C’est top ça merci 👍
  10. 12,1kw/h au 100km 😳 c’est pas de l’éco conduite, c’est un chemin de croix là. Même avec le pied léger impossible de faire 12,1 avec ma XP. Après elle n’a pas été produite pour ça non plus. En tout cas @Jer7230 respect pour ces valeurs et résultats 👍
  11. WoodPecker

    Dormir dans sa MG4

    Salut, alors cela donne quoi le camping dans une MG4 ? De mon côté j’ai un fourgon aménagé mais pour partir léger, c’est une bonne idée ça ! Surtout si le confort est au rendez-vous. @BoboClodo N’hésite pas à nous partager tes impressions 👍
  12. On dirait une BYD banale 😖 Bon après si une version XPower encore plus énervée sort, pourquoi pas. Mais vu le prix du cyberster qui utilise la même plateforme, le rapport qualité prix des 4XP a encore de beaux jours devant lui.
  13. Oui donc en résumé ma concession n’a pas mis à jour la mienne. Bon après tout fonctionne bien en R40. Ils ont mis à jour d’autres modules notamment sur le radar adaptatif ou le maintien dans la voie qui voulait me tuer. Maintenant il est Sage 😅. Savez-vous quelles sont les améliorations intéressantes des versions suivantes ?
  14. Bonsoir à tous, A mon tour de tapoter sur le numéro de version et de rentrer le 200519... Effectivement cela fonctionne 😅 J'ai vu que j'étais en R40, pour une Xpower il n'y a pas de version plus récente ? Ma révision et MAJ date de début mars 2025. Merci pour votre aide, je ne suis pas du tout un pro du softwaire ; Belle soirée à tous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.