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Flo21

Démarrage charge toute seule pour partir à 100% à l'heure prévue ?

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Bonjour, 

 

Je voudrai savoir avec la Ioniq 38, s'il est possible de faire en sorte qu'elle démarre la charge toute seule de façon à ce que la batterie soit à 100% à l'heure prévue ? 

 

Cela est il envisageable ? 

Je souhaite partir à 100% et batterie chaude à 25 degrés, mais je ne me lèverai que 20min avant de partir donc insuffisant pour lancer une charge pour les 10 derniers %. 

 

De plus je me suis aperçu hier que si je la faut charger la nuit, si la batterie est chauffée mais que, lorsque l'on relance la charge elle est insuffisamment refroidie, la batterie ne sera pas chauffer. 

Hier, la batterie a bien été chauffée, j'ai arrêté quand elle était à 19 degrés, mais quand j'ai voulu relancer la charge de manière identique, la batterie n'a pas été chauffée malgré que la température extérieure était de deux degrés. 

 

Merci. 

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C'est simple tu selectionnes dans les paramètres de la recharge "heures creuses uniquement" et tu indiques l'heure de début et de fin de charge. 

Et si tu crains que ta charge s'arrête trop longtemps avant ton départ, je te rappelle que tu peux piloter ta recharge grâce au bluelink en 2 clics selon ton organisation. 

Modifié par Iank

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Sauf que si la charge s'arrête une ou deux heures avant, il y a de grande chance que la batterie ne soit plus chauffée lorsque je relancerai la charge puisque elle sera à une température suffisante. 

 

Hier avec la batterie à 19 le chauffe batterie n'a pas redémarré.

 

Ke vais voir dans les réglages de la programmation. 

 

La voiture est à même de calculer elle même quand débuter sa charge ? 

 

Si je compte une heure pour charger de 90 à 100% à 20A / 4.4kw, est tu OK avec moi ? 

 

Merci. 

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Bonjour, 

 

J'avais mis départ à 6h20, et rentré la plage heure creuse de 21h50 à 5h40, via le Bluelink, sans mettre priorité heure creuse et pourtant la charge à démarrée à 21h50 (la borne est reliée au tic et réglée en horaire creuse) et à terminé à 100% à 5h17. 

 

Du coup ça ne calcule pas tout seul quand débuter la charge pour être à 100% au moment de l'heure de départ. À moins que j'ai merdé dans ma programmation. 

 

D'ailleurs la recharge chez nous de 21h50 à 5h17 me semble étrangement longue pour récupérer 35% (65 à 100%) en chargeant à 2.2kw.

 

Si quelqu'un sait, si sur une 38 on peut régler de façon à ce que la voiture calcule et débute la charge toute seule pour la terminer à l'heure de départ, je suis preneur. 

 

Merci. 

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Le 08/12/2023 à 18:41, Flo21 a dit :

Si quelqu'un sait, si sur une 38 on peut régler de façon à ce que la voiture calcule et débute la charge toute seule pour la terminer à l'heure de départ, je suis preneur. 

D'après ce que j'ai constaté, si tu entres les heures creuses dans la voiture, sans être en mode priorité heures creuses, elle n'en débordera que si la puissance maxi ne lui permet pas de se charger sur ce créneau horaire.

Ma Ioniq finit de charger à quelques minutes prêt à l'heure prévue. Ma puissance de charge est stable et prévisible car je charge au CRO, donc à 2,2kW. Mais ça ne lui permet pas de ne charger que sur les heures creuses. Elle déborde alors après les heures creuses jusqu'à l'heure du départ prévue. Comme ça ne suffit pas, elle déborde aussi avant les heures creuses.

Pour faire ce que tu demandes, tu ne dois pas lui donner tes heures creuses. Elle chargera alors pour être prête à l'heure du départ indiqué.

Modifié par keos

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Je réessaierai, mais je pense que c'est le " bazard", car la borne est réglée à 20A, mais comme on règle à minimum ou réduit le courant dans le réglage de la voiture elle ne doit pas être capable de calculer correctement. 

 

Faudra que je finalise mes essais avec le courant réglé à courant maxi au niveau de la voiture. 

 

Et pour couronner le tout comme la borne ne déclenche que dans les HC, (mais autorisés de poursuivre après si la charge à débuté pendant les HC),  faut bien viser juste. 

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Moi je me demande si elle connaît la puissance du CRO pour calculer et donc démarrer la charge en conséquence. 

Car notamment rien vis à vis de la puissance sur bluelink

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Le 16/03/2024 à 08:18, anthonyo60 a dit :

Moi je me demande si elle connaît la puissance du CRO pour calculer et donc démarrer la charge en conséquence. 

Car notamment rien vis à vis de la puissance sur bluelink

Au moment du branchement, les véhicules mesurent la puissance maxi qu'ils peuvent avoir (ou l'obtiennent en communiquant avec la borne).

En partant de 30% de nuit, ma Ioniq atteint les 80% demandés à 5 minutes prêt. Et c'est aussi précis quand je règle le CRO à 8A ou 12A au lieu des 10A habituels.

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Nous, sur notre borne réglée à 20A, quand elle est branchée avec courant réduit ou à minimum elle affiche le temps restant comme si elle chargeait à 20A......donc 25 ou 50% d'erreur. 

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