Aller au contenu

triphase

Membre
  • Compteur de contenus

    3 088
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par triphase

  1. En application du vieil adage "les voyages forment la jeunesse". Ce qui n'est pas si faux, mais a été écrit à une époque où l'avion n'existait pas encore, la voiture non plus, et peut-être même pas le train! On ne sait plus prendre son temps de faire le grand tour , on se contente de faire le touriste pressé, ce qui n'est pas du tout pareil!
  2. Taxer les carburant, taxer les PL sur les autoroutes (et non pas mettre le feu aux portiques en portant un bonnet d'âne rouge). Imposer des contraintes café pour forcer les constructeurs à vendre des VE (ils savent comment faire, car ils savent aussi comment ne pas faire) et virer l'usine à gaz du bonus écologique. Et aussi éliminer le leasing social qui coûte "un pognon de dingue" et profite aux petits malins pas forcément si pauvres.
  3. 😆 ce sera plutôt en eVector qui n'a de "e" que la lettre, car c'est un moteur Rotax 100ch SP98 (ou 100LL).
  4. Pour que le cruise puisse vouloir accélérer il doit être activé. Or, pour une arrivée en stationnement, même s'il n'a pas été désactivé à la main, comme il y a forcément eu au moins une action du pied sur la pédale de frein, ça l'a forcément désactivé.
  5. Le Solar Impulse a mis plus d'un an à faire le tour du monde. Et il a fallu pas mal de billets d'avion (à kérosène) pour l'équipe de soutien logistique et de réparation! Pas de nuages en altitude? Euh, comment dire... Certes moins que près du sol, mais à moins de voler aussi haut que le Concorde, il y a parfois des nuages à haute altitude. Cirrus, alto-cumulus, lenticulaires, sans même parler des cunimb... Je vais peut-être me (re)mettre à piloter des petits avions à essence/kéro...😬
  6. Liebherr Mining a aussi obtenu un contrat géant de pelles électriques, pour l'Australie il me semble. Une partie du contrat sera produit aux USA, et une autre partie en France, à Colmar.
  7. On vote pour un représentant (président, député, maire,...) sur la base d'un programme. Aux élections suivantes, selon les résultats on le reconduit ou on l'éconduit. Il n'a pas intérêt à faire le despote. Comment faire autrement? L'illusion de la démocratie "directe", c'est les RS, où chacun donne son avis (ou "vote") à chaud sur n'importe quoi en se basant sur ses émotions du moment et des informations partielles ou fakées. Pas vraiment de quoi prévoir le long terme. Le lynchage pratiqué couramment autrefois aux USA, c'était de la démocratie directe...
  8. Bien sûr que j'emmène des passagers en VE chaque fois que possible. Mais plus de prosélytisme, fini, marre. Les râleurs n'ont qu'à continuer à acheter du carburant et aussi râler contre le prix du carburant, m'en fous.
  9. Que reste-t-il? De l'individualisme à outrance et de l'autoritaire? Tiens, cela me fait penser à quelqu'un, cheveux oranges, faux bronzage et cravate rouge trop longue...
  10. Tu vas construire des murs avec ces briques en argile crue, ou alors les cuisiner d'abord?
  11. Hmmm, ces briques ont l'air délicieuses!
  12. Ah tous ces souvenirs d'anciens combattants 😁
  13. Au nom du laisser un peu plus de place aux piétons, aux vélos et TC etc... Ce n'est pas seulement de l'écologie, c'est de la qualité de vie au quotidien. Et le problème des magasins qui quittent le centre ville pour aller dans les ZC en périphérie tient au fait que les habitudes de conso et la mobilité ont changé complètement. Si on veut garder un centre ville "historique" donc serré, on ne peut pas y mettre des hypermarchés, tout simplement. Ou alors on rase le centre ville et on le reconstruit comme la périphérie, avec des silos à voitures et des grosses boites de conserve commerciales. Villes à l'américaine, toutes pareilles, toutes moches. Il n'y a pas de solution miracle. Il est impossible que "tout le monde" puisse aller en même temps en voiture au centre ville. A pied c'est possible.
  14. Je les laisse faire comme elles veulent, et je sais qu'elles causent nettement moins d'accidents graves (corporel) que les hommes, mais cependant un peu plus d'accidents matériels (accrochages). Je n'ai pas dit que c'était en se garant!
  15. Bon, on est tous d'accord sur la façon de stationner je pense... Pour ce qui est de se garer en marche arrière, façon "pompiers" je la pratique couramment, sauf bien sûr à l'hypermarché où il faut garder un accès aisé au coffre. Plus rigolo, lorsqu'on a un garage "dans la maison", le VE change tout. Avant, la fumante était toujours garée en marche avant afin de laisser la sortie d'échappement le plus possible "vers l'extérieur" et ne pas trop empoisonner la maison. Avec le VE, pas de souci pour se garer en marche arrière, surtout quand ça facilite le branchement. Au risque de me faire traiter de sexiste-macho-porc-vieuxchnok-misogyne (rayer les mentions inutiles) j'observe cependant autour de moi que les femmes sont plus rares à se garer en marche arrière que les hommes. Comme si la voiture devait nécessairement entrer de façon "normale" dans son emplacement. C'est d'autant plus navrant qu'elles ne semblent pas se rendre compte qu'en faisant ainsi cela leur complique les manœuvres, aussi bien pour se garer qu'ensuite pour repartir. Va comprendre, Charles...
  16. En casquette, c'est sûrement mieux qu'en porte, mais la pluie peut malgré tout entrer facilement pour peu qu'il y ait un tout petit peu de vent. On voit bien sur la photo que la casquette n'est pas optimale contre les intempéries et que la conception de sa forme a été uniquement dictée par des considérations esthétiques par rapport à la carrosserie.
  17. L'Autriche dispose de grosses ressources hydroélectriques. Très supérieures à celles de la France, rapporté au nombre d'habitants. Et surtout en lac plus que en fleuve, donc super pilotables. Et ça aide bien! Ils n'ont pas peur d'importer au besoin de l'électricité charbonnière de Tchéquie, ou (de couleur variable) d'Allemagne. Les comparaisons ont leurs limites ;-)
  18. Je suis atterré! 😱 On se moque des platistes américains, y compris dans les cercles de donald, mais là, est-on mieux? Notre planète, ou plutôt sa population de grands primates de l'espèce homo sapiens (mais pas trop) est vraiment passée du côté obscur!
  19. Sorry si c'est dit dans la vidéo, mais rappelle-moi stp en quoi cette eau colorée (mais qui a sûrement été "énergisée" afin de garder de la "mémoire") a été rendue obligatoire par l'administration?
  20. -Fessenheim, c'est juste une embrouille organisées par les partisans de la blonde. En réalité c'est impossible -non on ne va pas mettre à l'arrêt les installations solaires et éoliennes. je ne connais pas tous les détails mais il y a des chances que ce soit une baisse des subventions pour de nouvelles installations, pas si grave, -et pour la continuité fossile, tu penses au non-arrêt des ventes de VT en 2035?? Ou de la suppression des ZFE? Oui c'est discutable! Enfin, la baisse de prod du Bugey n'a pas trop d'importance en été en raison de la surproduction électrique européenne qui de toutes façons oblige à mettre des réacteurs au ralenti, même si ce n'est pas à cause de la température de Rhône. A ce propos, je ne sais pas si des écolos se sont déjà préoccupés de mesurer la température et la biodiversité du Rhin depuis que la centrale de Fessenheim n'est plus là pour le réchauffer!
  21. J'ai regardé la vidéo en diagonale mais surtout suis allé voir le site de cette substance miracle. Site qui est analysé par la vidéo. Et euh, comment dire... sous couvert d'helvéticité donc de sérieux, on nous raconte du grand n'importe quoi. Je suppose que tous les grands spécialistes de la dynamisation sont diplômés de la "vallée des universités", tu sais, ce petit coin de paradis en Suisse avec plein de gros chalets de luxe qui s'appellent tous "université privée machin truc", et où tout un chacun peut obtenir un diplôme de docteur en médecine ou en autres disciplines, sans nécessairement suivre le moindre cours ni y passer des années. Faut juste signer un gros chèque...
  22. Le cimetière des éoliennes n'est pas aussi gigantesque qu'il en a l'air. En comparaison on peut trouver plein d'images de cimetières de voitures, de friches industrielles ou de champs pétroliers hérissés de pompes... Et ces pales d'éoliennes ne sont (bien proprement) stockées là que pour un temps limité, en attendant d'être recyclées ou du moins "valorisées" par le procédé industriel qui va bien. Il en existe plusieurs.
  23. Z'ont qu'à passer à la propulsion, et c'est réglé! 😅
  24. J'ai l'impression de toujours entendre les mêmes histoires: -Quand le pétrole est bon marché "pourquoi faire une transition vers l'électrique, c'est pas rentable" -Quand le pétrole est (ou risque de devenir) cher "c'est pas le moment de dépenser des sous dans la transition, il faut aider tous ces (pauvres) gens à se payer le carburant pour leurs autos" Et oui, quand on parle de réarmement, l'écologie n'est plus un sujet. La guerre constitue un effroyable gaspillage de ressources rarement renouvelables, avec des pollutions en tous genres, et pas que de l'atmosphère, aussi des terres agricoles souillées aux produits chimiques issues des explosifs, et truffées d'engins non explosés ou de mines sciemment saupoudrées partout. Sans même parler des ressources "humaines" perdues.
  25. Un certain parti a même profité d'une pause café de l'AN pour "prendre le pouvoir", enfin, la majorité, et faire ajouter un amendement prévoyant de remettre en service la centrale nucléaire de Fessenheim. Ce qui est parfaitement impossible au vu de son niveau actuel de démantèlement! Comme quoi on s'amuse bien dans la cour de récré.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.