Aller au contenu

laetitia

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. laetitia

    Soucis avec la carte ChargeMap

    De notre côté, on continuera à tout faire pour faciliter la recharge des véhicules électriques. C'est notre mission et nous y mettons toutes nos forces et notre cœur pour y aboutir. Nous espérons que tous les réseaux en feront autant (surtout ceux qui savent que leurs bornes posent problème), car ce n'est qu'ainsi qu'on pourra satisfaire les clients et donner envie à ceux qui ne sont pas encore passés à l'électrique, de s'y mettre A chacun d'assumer ses responsabilités. Laetitia - Chargemap
  2. laetitia

    Soucis avec la carte ChargeMap

    Si la session de recharge a démarré, c'est que le badge as été accepté. Chargemap ne peut pas arrêter à distance la recharge (et quand bien même... pour quelle raison, juste après avoir validé l'identifiant?). Donc c'est bien votre Leaf qui a stoppé la recharge. Dire que le Chargemap Pass y est pour quelque chose, c'est aller un peu vite en besogne, et, justement, seul un essai avec le badge de la personne qui venait d'arriver aurait pu le confirmer! Ok c'est de ma faute. Je ne vous ennuierai donc plus, ayant décidé de ne plus utiliser cette carte. Merci néanmoins de creuser pour trouver l'origine de ce problème afin de rassurer les autres utilisateurs. J'étais chez Nissan cet après midi, qui m'ont confirmé que ma leaf n'était pas en cause. Resterait donc la borne, sur laquelle il n'y avait aucun moyen de contacter le gestionnaire. Je constate quand même qu'ayant téléphoné à votre assistance, le jeune homme m'a expliqué ne rien pouvoir pour moi puisque ma carte était fonctionnelle: donc il vaut clairement mieux avoir affaire au gestionnaire de la borne directement (avec lequel vous ne pouviez manifestement pas me mettre en contact). Dés lors à quoi bon une carte soi disant universelle? D'autant que cela n'encouragera certes pas les gestionnaires de borne à développer le paiement au kWh par CB, seule vraie solution universelle. Enfin je regrette de ne pas avoir accepté l'offre de remboursement qui m'avait été faite au début, au vu de la façon dont les clients sont traités! Vous n'êtes en rien responsable. En tant que client, on attend que le service fonctionne, c'est normal. Malheureusement, comme nous ne maîtrisons pas toute la chaîne, nous ne maîtrisons pas les problèmes liés aux bornes et leurs communications avec les réseaux. Si votre badge Chargemap pass étant défaillant, nous vous l'échangerions sans problème Laetitia - Chargemap
  3. laetitia

    Soucis avec la carte ChargeMap

    Bonjour, Apparemment cette borne semble avoir des problèmes de communication. Aujourd'hui, elle était carrément hors communication. Je vous invite à tester d'autres bornes avec votre Chargemap pass, vous verrez ainsi que le badge est bien fonctionnel Laetitia
  4. laetitia

    Roaming partners - Quels badges ?

    Je vous rejoins tous quand vous dîtes qu'il y a trop de complexité avec tous ces badges. Le but de Gireve, de Hubject etc... est de simplifier tout cela. Néanmoins, lorsqu'on veut passer les frontières en VE, tout se complique. Quelques contributeurs anglais, néerlandais et scandinaves m'ont déjà contacté pour savoir quel badge ils devaient commander pour pouvoir se recharger en France, en Allemagne, aux Pays-Bas etc... Je suis toujours assez embarrassée, car la réponse n'est pas simple et loin d'être concise. Je les encourage donc à prendre la carte Kiwhi pour la France, car elle permet de se recharger rapidement dans des lieux où l'on peut faire des emplettes etc... pour l'Allemagne, je leur dis de prendre une carte à puce allemande pour leur téléphone portable et d'utiliser l'envoi de sms sur les bornes RWE et pour les Pays-Bas, je les oriente vers The New Motion. Mais, c'est vrai que ThePluginCompany c'est pas mal non plus.. même si j'ai l'impression qu'ils couvrent beaucoup moins de bornes que le réseau TNM, je me trompe ?
  5. laetitia

    Roaming partners - Quels badges ?

    Sur le site Ladenetz, j'ai vu que la carte Chargenow faisait partie des roaming partner. Du coup, tu peux accéder aux bornes des autres partenaires ? (Vattenfall, EnBW, Ewe, Elaad NL, Blue Corner, The New Motion, etc...) Je vais rajouter la carte Chargenow à l'itinérance de recharge Intercharge (Hubject). Merci pour cette info
  6. laetitia

    Roaming partners - Quels badges ?

    oh ichouxxx Ca m'intéresse en effet, j'attends les compléments d'info
  7. laetitia

    Roaming partners - Quels badges ?

    C'est vrai que l'activation par CB ou l'application mobile semble une solution universelle. PS : c'est du boulot certes, mais c'est la passion qui nous anime, donc c'est que du plaisir
  8. laetitia

    Roaming partners - Quels badges ?

    Pour la France, il n'y a pas encore d'itinérance de recharge en place (Gireve y travaille), par contre en Allemagne Intercharge à l'air pas mal et pour les Pays-Bas, j'ai souvent vu sur les blogs que la carte The New Motion (TNM) était le sésame à avoir !
  9. Bonjour à tous, Je suis Laetitia de Chargemap. C'est moi qui valide vos contributions, commentaires, photos etc... J'ai besoin de votre aide pour avancer sur le listing des badges et plus précisément sur les badges des Roaming partners. Je m'explique : comme vous le savez peut-être déjà, certains opérateurs se sont regroupés pour former des 'partenariats' (Roaming Partners) permettant d'utiliser les badges d'un opérateur sur les bornes de celui-ci, mais aussi sur les bornes d'autres opérateurs partenaires. C'est un peu la pagaille et on a du mal à s'y retrouver (en tout cas pour ma part). J'ai donc commencer à lister les Roaming partners pour à terme les mettre sur Chargemap. Voici les plus connus : The New Motion http://www.thenewmotion.com/producten/laden-in-binnen-en-buitenland/ Opérateurs partenaires : EVnetNL (anciennement E-laad), Essent, Nuon, Eneco, Green Wheels, EcoGo, Anwb, Greenflux, Bluecorner, Travelcard, Alfen, Mistergreen, Chargepoint, EVbox, Greenchoice Ladenetz http://www.ladenetz.de/laden Opérateurs partenaires : Vattenfall, EnBW, Ewe, Elaad NL, Blue Corner, The New Motion, Estonteco, Chargenow, Charge & Fuel Card, Mitsubishi Ticket Intercharge/Hubject http://www.intercharge.eu/index.php?id=13&L=2 Opérateurs partenaires : Salzburg AG, Allego, Belectric, Bluecorner, Bosch, Ebee, EnBW, Enio, eon, evtec, expert, stadwerke Leipzig, freshmile, Heldele, Kelag, RWE, Stadwerke Leipzig, Virta, VkW, Wien Energie, T Systems Badge/Autres permettant d'activer les bornes de ces partenaires : ChargeNow, Virta, Plugsurfing, Charge&Pay, TheNewMotion. La question que je me pose est la suivante : Pour l'itinérance de recharge The New Motion, il est clair qu'il est possible d'activer les bornes de tous les Roaming Partners The New Motion avec la carte The New Motion. Par contre, est-il possible d'utiliser le badge Eneco pour activer les bornes de Bluecorner, par exemple ? The New Motion est aussi dans l'itinérance de recharge de Ladenetz, du coup les badges des Roaming partners de Ladenetz permettent aussi d'activer les bornes des Roaming partners de The New Motion ? Si j'ai oublié des badges ou d'autres roaming partners, n'hésitez pas à les rajouter, je complèterai ma liste D'avance merci pour votre aide !
  10. Tout simplement passionnant ta vision David ! Merci encore d'avoir donné ton avis !
  11. Bonjour David, Merci pour ton témoignage. Ca rassure quand on lit ton quotidien en voiture électrique. Tu as su t'adapter à ce moyen de locomotion et tu es la preuve que c'est moins compliqué qu'il n'y paraît.
  12. Génial ce service. Ca donne envie de venir lire les articles !
  13. @Francky : Existe-t-il déjà des véhicules qui roulent au Biométhane (VW?) ? Y a-t-il eu des tests ?
  14. Waouh... ça m'a l'air compliqué tout ça ! C'est un peut trop technique pour moi... Par contre, j'ai une question : peut-on transformer une voiture thermique en voiture électrique ? (sans que ce soit du bidouillage..)
  15. laetitia

    Réparer une voiture électrique

    Lorsqu'on aura un souci technique avec notre voiture électrique, est-ce qu'on pourra aller chez n'importe quel garagiste ? Va-t-on devoir passer par des garages agréés 'VE' ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×