Aller au contenu

Dépanneuse Simoun

Membre
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dépanneuse Simoun

  1. La Kona 39 est un très bon choix. Vous pourrez en trouver en phase II, avec 30 à 50 000 km, (2022, 2023) dans le budget proche en version intuitive (basique). Ce modèle ne trouve pas facilement preneur car les acheteurs préfèrent le modèle 64 kWh. Mais il sera très bien adapté à votre usage. Compact, économique, confortable et plutôt bien équipé même en version de base. Si l'entretien a été fait dans les règles, la garantie est portée à 7 ans.
  2. Dépanneuse Simoun

    Nouvelle Lexus ES

    à 65 000 euros dans sa version 2WD, on ne se pose plus la question du choix d'une voiture électrique premium : on va chez Mercedes ou Bmw qui ont fait (beaucoup) mieux, "pour voir". Toyota continue sa longue descente et ses rapprochements sino-industriels pourraient clore l'aventure Nexus, même si la LFA restera le rêve du summum du thermique entrepris par un constructeur.
  3. L'avantage des bornes Allego sur autoroute (et notamment sur l'A7), c'est qu'elles se situent sur des aires de repos : il y a toujours de la place. La nuit par contre, c'est un peu glauque...
  4. Bonjour, comme le montre bien lachaineEV, la perte à la recharge dépend bien du chargeur embarqué. Certains affichent des écarts ahurissant de plus de 25% voire 30% (!), et pas mal au dessus de 20. KIA-HYUNDAI et MG ont des bons scores sur tous leurs modèles, probablement équipés des mêmes composants.
  5. Il faudra aussi considérer éteindre le ballon d'eau chaude, la machine à laver et tous les consommateurs du bâtiment ! Cela n'a aucun sens...
  6. C'est très probable en effet (ainsi que chez et Ford, co-actionnaire d'après sa fiche WPD).
  7. On peut contribuer à hauteur du service. La version premium me serait utile 10 fois par an (et encore) : 5 euros à chaque utilisation... Rapporté à l'usage, ça fait cher. Et ne pas oublier que le modèle d'ABRP repose aussi sur l'alimentation de la base de son algorithme par ses utilisateurs... Maps est gratuit et commence à utiliser de plus en plus de fonctions liées au VE (et notamment la disponibilité des bornes). C'est assez mesquin d'avoir restreint cette indication à la version premium. Je ne serai pas surpris voir Abrp vendu à Google ou Microsoft dans un avenir proche (comme Waze, qui s'écroule petit à petit).
  8. J'utilise cette application pour mes trajets. A force, j'ai en main l'ergonomie et pas mal d'améliorations ont été prises en compte par le développement, y compris les conflits de trajets (ce qui n'est pas le cas de son concurrent"...) grâce aux retours d'utilisateurs. Mais ABRP passe la 6e, et verrouille de plus en plus de fonctions - pas essentielles mais confortables - pour inciter à l'abonnement, tout à fait inutile pour un usage occasionnel. La dernière en date, la disponibilité des bornes sur un trajet calculé. Je pense que la fin de la gratuité approche.
  9. Bonjour, en lisant l'article, j'ai eu l'impression que celui-ci était écrit dans un mélange de cas européens et de cas français, et écrit en 2016. Pire, l'auteur a du recopier des morceaux de médias étrangers sans comprendre le fond... Au passage, il faudra m'expliquer "La cartographie des distances entre bornes publiques identifie des « déserts de recharge » dans de vastes régions de la province française (?)". Même la carte manque de commentaires : il est logique qu'au milieu de l'Espagne - qui est désertique - il n'y ait pas de stations en nombre, il n'y a pas non plus de stations essence. Idem pour l'Auvergne, la Beauce ou les Landes. L'exemple des bornes Lidl prête à rire tant l'opérateur est confidentiel face à tous les autres. Bref, L'auto-mag est en pente descendante et n'a pas encore totalement compris l'enjeu de l’électrique ni son fonctionnement. Une seule loi prime : la publicité des annonceurs qui poussent à la roue du thermique.
  10. On peut avoir 10 cartes qu'il y aura toujours un seul compte à gérer : le compte bancaire auquel est rattaché la carte de paiement, elle même intermédiaire entre vous et la banque (Visa ou Mastercard sont des entreprises indépendantes de votre banque). Il en est de même pour Amazon, cdscount, la Fnac, Edf, Free, Orange, les impôts... Chaque entité nécessite la création d'un compte et parfois d'une carte de paiement qui lui est rattachée. L'argument du compte est relatif...
  11. J'ai l'impression de ne pas parler le même langage ni de faire entendre un argument simple. Tout ce que vous évoquez n'a pas lieu avec une simple carte de recharge rfid chez Total, Fastned ou McDonald. Pas besoin d'appli, de wifi ou d'abracadamètres à mercure... On branche son câble, on choisit l'un des 2 boutons (au dessus duquel est écrit "cable branché", on passe sa carte devant la balise rfid et ça part. Et ça marche aussi dans un ordre différent : on badge, on choisi son câble (1 ou 2), on branche et ça part.
  12. Compte tenu du tarif "raisonnable" (et leur fiabilité) sur les installations disponibles sur les aires d'autoroute et le faible pourcentage de véhicules en 800v, ce n'est pas vraiment grave.
  13. Les cartes "universelles" sont la solution (electoverse, chargemap) la moins contraignante. Quand vous payez avec votre CB sur le terminal de la borne, il vous est prélevé 50 euros pour un temps indéfini, mais d'au moins 24h à minima (48h parfois), ça m'est arrivé - je le raconte dans un post du forum) qui correspond à une garantie de crédit. Ce qui n'arrive pas avec une carte de recharge Rfid. Ne faisant pas de recharge à domicile, j'utilise toute sorte de bornes, même si la majorité trouvée est l'Alpitronic dont le système est peu lisible, embrouillé d'annonces, mais totalement fonctionnel avec une Rfid et complètement tordu avec une CB (comme celle de la photo). Une Rfid n'engage aucun frais d'abonnement. Parfois elles sont émises avec un montant de mise en service, parfois gratuites, mais elles n'ont plus à démontrer leur efficacité aujourd'hui.
  14. Le seul moyen d'échapper à cette mésaventure (légitime), est d'avoir une (ou 2) carte(s) Rfid de compte de recharge : ça simplifie énormément la chose et même la commission n'est pas démesurée au regard du nombre de fois limité qu'elle est utilisée. A chaque fois qu j'ai vu des gens galérer devant une borne, c'était quant ils essayaient de payer soit avec l'application dédiée de l'opérateur, soit directement avec leur carte bancaire. Et c'est vrai qu'il devient nécessaire que le législateur agisse. Personnellement, je n'ai galéré que par des défauts de stèle, ce qui est plus énervant que bloquant.
  15. Cette offre est à déconseillée : le différentiel est un modèle type A contrairement à ce qui est vendu dans le kit complet greenUp (type F). Le prix avec le port dépasse l'offre généralement constatée (vu à 150 euros cette semaine chez LM pour le kit Legrand prise + diff).
  16. Cela me fait penser au maçon qui pense qu'une dalle avec plus d'épaisseur de béton sera plus résistante. Ce qui, dans bien des cas, est tout l'inverse... Surface de contact d'une prise ? A moins d'avoir à alimenter une péniche à quai, je ne comprends pas non plus cet argument. 4mm² ? En dépense inutile on peut faire mieux : c'est surdimensionné pour une prise standard renforcée et pas assez pour une future installation 7,2 kW... La Witty d'Hager (si pas besoin d'une IP66) se trouve aux alentours de 45 euros. Le kit Legrand à 150 euros max (parfois moins). L'économie est vraiment substantielle... La route semble encore longue...
  17. Bonjour, faire un véritable SOH d'une batterie de véhicule n'est pas forcément une bonne idée. Le test soumet les éléments à une décharge complète (0%) et recharge vers 100% soit un cycle complet. Gbn'R regrette de l'avoir fait sur une Tesla m3 avec pour conséquence d'avoir (peut-être) perdu selon lui 1% de capacité. Annoncer une autonomie est toujours une donnée faussée : personne ne va à descendre à 0% de capacité, ce qui correspond pourtant à l'autonomie annoncée par le constructeur (250 km de 100% à 0%).
  18. Pas sûr que le fourgon sera adapté au chantier mais surement pour livraison et artisans de second œuvre. Il y a un vrai vide d'offre attirante dans ce domaine. J'espère que les flottes de loueurs vont s'y pencher...
  19. Pouvez-vous préciser lesquelles ? La concession KIA (idem chezz Hyundai je pense) préconise la vidange de l'huile de transfert à 100 000. Cela me paraît déjà attendre un peu trop...
  20. Il va falloir que tu apprennes à lire. Ce que je pointe, c'est la sécurité du montage (relis), pas les éléments employés. Quand on met des embouts sur du 10², c'est pour éviter qu'un brin de toron ne soit pas pris dans le connecteur. Aller d'un différentiel à un autre par ses bornes d'arrivées s'appelle un repiquage. L'inter n'est pas utile vu que c'est un circuit unique. Le différentiel est un inter. La preuve, Legrand ne met pas d'inter dans son kit.
  21. "Le lendemain d’un jour rouge, les heures de minuit à 6H le sont aussi, même si le jour est férié" Source EDF. Et ça peut durer jusqu'à 4 jours (moins de 5 obligatoirement) l'hiver. Si ce n'est pas une contrainte ça en a la couleur et cela sur 22 jours du 1er novembre au 31 mars, soit 4 jours par mois...
  22. C'est tout à fait négligeable, même avec 20m de câble sous 20A. La section est là pour supporter l'intensité et éviter l'échauffement.
  23. Il y a quand même un variable : la région où on habite (plus ou moins fraiche dès l'automne), et le jour tempo rouge fonction du secteur. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ce contrat contraignant au kWh à 60 centimes (voir plus), car on ne prévoit pas à l'avance le besoin impérieux d'un consommateur comme le chauffage, le linge ou la recharge de la voiture et les jours rouges peuvent se cumuler.
  24. oui, je le crains... La connexion d'un cable 10² doit impérativement se faire à l'aide d'un câble adapté (pour repiquage) ou avec une terminaison qui s'enfiche correctement dans l'inter, mais surtout pas ça.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.