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MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Mouss87 a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
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MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Mouss87 a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
En complément de @Phaco, ce n'est pas une histoire de correctif mais de MAJ incomplète. Lors de la MAJ de l'infodivertissement, il y a la partie MCU (on va dire la partie hardware, au format 69.X.X.X par exemple) qui doit être à jour en plus du MPU (on va dire la partie logicielle, la version RXX). Parfois, un MPU à jour ne communique plus correctement avec une ancienne version MCU et ça créé des ratés. Le technicien doit juste aller sur son outil SIPS et faire la MAJ MCU. Ça prends moins de 10 min -
De la livraison (juillet 2023) au changement de la TBOX en janvier 2024, je n'avais que les déconnexion 4G dans la voiture. Ensuite, j'ai eu quelques fois des réappairages Bluetooth mais rien de gênant, je dirais entre 3 et 5. Depuis, la TBOX est à jour (SNAKP23E32/SNMKP23E32) mais les problèmes d'appairage sont revenus après avoir eu la R63 en décembre 2024. Donc pour moi, pas de rapport avec la TBOX (qui ne gère que la communication de la voiture avec l'extérieur en 4G et j'ai l'impression qu'elle aide au positionnement GPS et pour la radio DAB car la version 23E32 m'a amélioré radio et GPS), mais plutôt avec l'infodivertissement côté communication Radio (Wi-Fi, bluetooth...). À savoir : j'ai un nouveau téléphone depuis samedi et je n'ai pas encore eu de réappairage malgré les nombreux trajets réalisés en Bluetooth ou Android Auto (je suis passé d'un Pixel 8 Pro à un Pixel 10 Pro XL)
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Moi ce que je comprends : XPILOT = puce NVIA ORIN X Infodivertissement = puce Snapdragon 8155 Après, si leur fiche technique est erronée, c'est pas de notre faute mais c'est indiqué comme ça dessus. D'ailleurs, je comprends que la Standard risque d'être équipée différemment pour le XPILOT...
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Tu roules énormément ! Si tu peux faire un thread sur ton expérience avec ta Standard, ça pourrait en aider plus d'un. Et tes retours sur tes 2 révisions aussi 😉
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Il y avait déjà eu des améliorations début 2024 La campagne SC077 c'était pour encore améliorer le comportement du TJA principalement
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Hello Les fichiers PDF n'ont pas ete mis à jour depuis le début (septembre 2022), tu as le manuel sur la voiture ou dans l'application qui est plus à jour. À savoir, aujourd'hui il y a 3 variantes : • V1 (2022 à mi 2023) avec un capteur de somnolence sur le volant des versions jusqu'à début 2023 • V2 (mi 2023 à mi 2024) : une V1 avec appuie-tête arrière central, poignées de maintien et One Pedal • V3 (depuis mi 2024) : V2 avec norme GSR2 (alertes survitesse, "mouchard" et GPS et caméra de recul sur la Standard qui possède une batterie de 49 kWh au lieu de 51). Il y a également eu quelques modifications d'équipements (intérieur clair au lieu de sombre, retrait du filet de maintien sous l'accoudoir, arrêt de la clé numérique pour utiliser la voiture sans clé, fin des vitre électriques séquentielles et du rétroviseur photochromique) mais globalement, ce sont les évolutions. Donc pas de version 2025 à proprement parler. À savoir : aujourd'hui, tu peux trouver en concession une V3, et via un mandataire une V2 ou une V3 selon les arrivages. J'ai une V1 (donc modèle 2022) sans capteur de somnolence assemblée en février 2023 (donc 2023 sur la carte grise) mais pas de One Pedal etc. Certains ont une V2 également produite en 2023 ou en 2024. Les V3 ce n'est que 2024 et 2025
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Activé par défaut oui mais actif uniquement dans une certaine plage de vitesse. 55 km/h minimum de mémoire et le max je ne sais plus.
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Je pense que c'est vraiment une faute de frappe (le 8 et le 9 étant côté à côté) car le SoH est parfois donné en capture d'écran et ça ressemble à ça
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Chaque concession/groupe à son/ses prix, il faut demander en atelier directement. A priori, tous les prix ont augmentés récemment...
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Nope Il faut refaire une configuration. Perso, je ne sais pas comment ça se passe. Je sais que les outils MG (atelier MG) peuvent le faire. Mais c'est *** que ça ne soit pas possible de faire un apprentissage après la rotation oui
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La NMC apporte de meilleurs avantages par temps froid et donne des batteries plus légères à poids équivalent. La preuve : la 2024 pèse 2 025 kg et la 2025 en fait 2 115 soit 90 de plus. Pourtant, la batterie LFP est à 81 kWh vs 88 kWh sur la NMC. Le G6 n'est pas le meilleur exemple sur la version Long Rage 2025 (la conversion NMC vers LFP ne perd que 7 kWh) mais en supposant que la LFP tient mieux dans le temps car "LFP" et permet plus de cycle, ramené au poids on va dire que l'équivalent c'est la batterie de la Standard soit 66 kWh. Je reprends tes chiffres, 4 000 cycles. Avec une conso moyenne de 20 kWh au 1000, ça fait 330 km par cycle soit 1 320 000 km pour une batterie 66 kWh LFP. Pour une NMC 88 kWh (87,5 brute exactement), ça donne pour 1 500 cycles un peu plus de 650 000 km (2 fois moins) et pour 2 500 cycles un peu plus de 1 million. Donc 650 000 km avec la NMC au pire des cas ? Bah je prends, c'est plus que la plupart des véhicule du parc aujourd'hui. Et vu les récentes études qui montrent qu'une NMC tient mieux que ça encore (il n'y a qu'à regarder les premières NMC de chez Tesla sur les Long Range dont certains ont des compteurs hallucinant sur la durée de vie de la première batterie (s'il y a eu un remplacement), je peux sans cligner des yeux dire que les batteries NMC Xpeng peuvent tenir au moins 3 000 cycles, soit autant qu'une LFP 66 kWh de même poids. Donc au final, chacun choisit ce qu'il veut, j'ai une NMC sur ma MG4 de 2023 que je charge souvent à 100%, des charges rapides régulièrement (dont beaucoup au début car pas de borne à la maison) et le SoH après 43 kkm est à 95,1%. Certains avec la batterie LFP ont 95% dès la première année et j'en ai vu d'autres qui ont encore 98 ou 100% (incompréhensible). Pour finir, on ne sait jamais comment vieillira la batterie mais aujourd’hui, on sait qu'elle peut faire à l'aise la vie de la voiture sans avoir un SoH dégueulasse à la fin...
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V1 avec ou sans capteur de somnolence : 2022 à mai 2023 (certains les ont eu fin 2023) V2 avec One Pedal etc. : mai 2023 à mai/juin 2024 V3 avec GSR2 et intérieur clair + GPS et caméra de recul sur la Standard : depuis juin 2024 environ
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Le technicien est revenu. Par contre ils n'ont pas la R67, confirmé mardi. Donc à demander avant d'y aller, c'est mieux...