Aller au contenu

Mouss87

Membre
  • Compteur de contenus

    1 818
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Mouss87

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mouss87's Achievements

  1. Mouss87

    Foire aux questions MG4

    C'est CarPlay qui est comme ça. Waze ou maps c'est pareil. Jamais compris ce choix. Android Auto n'a pas de soucis et c'est vrai que c'est un débat à chaque fois quand on a les deux appareils...
  2. Mouss87

    SOH de nos MG4

    95,1% sur Car Scanner, j'étais remonté à 95,4 mi-juillet, mais c'est redescendu 2 semaines après. Pas refait le calcul du totaliseur à zéro, je le ferais d'ici la fin du mois après la prochaine charge d'égalisation à 100%
  3. Je crois qu'en c'est plus complexe que ça. Vu sur la Standard est monophasée et que la borne est en triphasé, le convertisseur interne de la MG4 demande du monophasé et la conversion fait que ça finit en 3,7 kW au lieu de 7,4. Comme je le disais plus haut, c'est pareil sur toutes les bornes triphasés donc sur une borne 11 kW (je ne sais pas combien tu pourrais avoir). Je ne sais même pas si un câble T2/T2 32A monophasé seulement existe pour que tu puisses faire le test mais sur une borne 11 ou 22 kW, tu auras systématiquement ce genre de problème
  4. Hello Le câble T2/T2 fourni avec nos MG est un câble compatible triphasé 32A La Standard chargeant uniquement en monophasé, sur une borne 22 kW (triphasé car 3 phases de 7,4 kW), elle charge en mono donc, en 16A De ce fait, elle récupère la moitié de 7,4 kW, c'est à dire 3,7 kW donc entre 3,1 et 3,3 selon les pertes. C'est tout à fait normal. Il vaut mieux charger sur des bornes 7,4 kW qui sont monophasés dans ton cas, car tu auras le même soucis avec une borne 11 kW
  5. C'est uniquement visible par le technicien quand il se connecte avec SIPS. Tu n'auras que des numéros de version globales qui peuvent être visibles sur Standard et Comfort. Le vrai détail c'est sur le PC...
  6. L'infodivertissement n'apporte pas grand chose : la R63 le planificateur et la R67 un correctif pour le bluetooth principalement
  7. Mouss87

    Bluetooth de R46 vers R63

    En R67 plutôt 😉
  8. Même problème pour moi. J'ai fais un mail au support, depuis la version Android a été mise à jour il y a quelques jours et on peut enfin voir que les stations Ionity
  9. Il y avait la R63 en mars 2025 qui aurait pu être installée. La R40 a laissé la place à la R46, puis à la R63 et maintenant à la R67 (dispo depuis juin)
  10. Hello Sur les véhicules aujourd'hui, l'aide au freinage est gérée par la caméra sur le pare-brise (FVCM sur la MG4) et aussi, pour les modèles équipés, d'un radar sur la calandre ou le pare-choc avant (FDR sur la MG4). Si tu as un souci d'aide au freinage d'urgence ou d'alerte de collision frontale, il y a peut-être un souci de fonctionnement. Déjà, commence par vérifier l'état des capteurs. Ensuite, vérifie leur état de fonctionnement dans MG Pilot et n'hésite pas à les désactiver et à les réactiver. La campagne SC077 se compose d'une MAJ du module FDR (donc le radar) pour améliorer la détection des véhicules pour le comportement du régulateur de vitesse adaptatif et pour les aides au freinage d'urgence, et d'une MAJ du module EPS (direction électrique) pour améliorer le maintien dans la voie et le fonctionnement du TJA. Si les modules auraient été HS, tu aurais systématiquement des alertes au démarrage et tu nous en aurais parlé. N'hésite pas à demander un calibrage du FDR et du FVCM en concession, ça peut aider aussi
  11. Mouss87

    Panne système appel d'urgence

    Heureusement que le boitier fonctionne en 4G alors. En tout cas, je répète : ne pas y toucher (sauf si l'on sait ce que l'on fait).
  12. Mouss87

    Panne système appel d'urgence

    Oui et je déconseille d'y toucher soi-même : il est derrière la boîte à gants
  13. Hello Tu as eu toutes les infos lors de la révision : c'est au garage ayant procédé à la réparation qui doit gérer l'incident, quitte à changer le radar. Passe par ton assurance qui va sûrement remandater un expert et il faudra la redéposer à nouveau
  14. Mouss87

    Foire aux questions MG4

    Perso, jamais eu besoin de savoir si les autres savent quand je freine ou pas. Et avoir un voyant qui va plus me perturber qu'autre chose, je dis non merci.
  15. Mouss87

    Panne système appel d'urgence

    Première chose à faire par la concession (ils ont reçu un bulletin technique la dessus) : mettre à jour le MPU et le MCU TBOX vers la version 23E32 (SNMKP et SNAKP). Si ça perdure, demander un remplacement du boitier télématique


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.