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marcs

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  1. Chez moi c'est pire, comme c'est une rue en sens unique je dois me garer à gauche de ma rue en pente, j'ai à peu près 15cm de tolérance pour me garer, savoir ouvrir la portière sans la taper ou la racler contre le trottoir et pouvoir me brancher, heureusement que j'ai des voisins sympas qui ne me gênent pas. Avant la mise en sens interdit je pouvais me garer à droite sans me tracasser du trottoir et facilement me brancher sans gêner les piétons puisque personne ne s'aventure sur le trottoir a cause de sa hauteur par rapport à mon voisin. Depuis le sens unique, vraiment trop bas je tape le trottoir haut et je ne sais charger qu'en passant le câble sur le toit. Un peu trop bas je racle le trottoir de la partie basse. Un peu trop haut je taper le trottoir "moyen". Trop haut, mon câble est trop court et j'empêche le voisin d'en face de se garer. J'ai quand-même parfois des craintes pour ma prise lorsque des camions passent dans la rue, c'est pourquoi j'ai ajouté un autocollant jaune fluo sur la trappe pour la rendre bien visible ainsi qu'un serpentin jaune sur le câble. On voit que la trappe dépasse plus que le rétro rabattu mais ça a le mérite de protéger le câble qui ressort à peu près de la même distance.
  2. marcs

    Retour d'expérience en VZ ?

    Merci, Le lien ne me permet pas d'y accéder mais je suis passé par le configurateur Cupra (Luxembourg), et effectivement ces trucs ne sont ajoutés que sur les jantes en options, c'est effectivement moche et difficile d'y voir une quelconque utilité.
  3. C'est peut-être bien justement dans le sens ou je pense qu'il y a pas mal de gens anti-VE par principe juste parce qu'ils considèrent qu'on les obligent à y passer; Je ne parle donc pas des gens qui pour une raison ou l'autre ne trouvent pas encore de véhicules qui correspondent à leur besoin. Difficile cependant de savoir si cela aura un impact à la baisse ou à la hausse.
  4. marcs

    Retour d'expérience en VZ ?

    Salut, C'est quoi ces ergots ? je ne pense pas avoir vu ça sur les photos que j'ai pu voir
  5. Salut, je suppose que c'est aussi la même chose pour les pompes essence en France qu'en Belgique. En principe c'est transparent et cela ne dure que quelques minutes, mais j'avais un jour involontairement piégé mon épouse en faisant le plein de l'auto pendant qu'elle faisait les courses. La réserve bloquée à la pompe + le total de ses achats dépassait le solde de notre compte de quelques euros, résultat, elle n'avait pas pu payer par carte à la caisse lors du premier essai.
  6. C'est effectivement un point à prendre en compte mais c'est aussi à mettre en balance avec vos besoins; Quand on voit la différence de pourcentage de perte entre deux puissances, je ne suis pas certain que cela soit réellement ruineux pour quelqu'un qui roule peu
  7. Salut, La mienne n'est pas une Leaf mais je la recharge de nuit à domicile sur un chargeur 16A (3,5 kW), jusqu'à présent je n'ai jamais dépassé 4,250 kWh en peak, cela comprend, quelques éclairages, le combiné frigo/congel, le pc et le chauffage central, j'évite quand-même les gros consommateurs pendant les recharge (lave-vaisselle, machine- laver et séchoir, ballon d'eau chaude, etc..). La mienne à une batterie de 77kWh mais je fais des recharges entre 40 et 50% (44% ou 34kWh en 10h20)
  8. Bonjour, Je ne suis pas concerné (Cupra Born sans toit panoramique) mais ce serait intéressant que ceux qui ont utilisé un spray silicone repassent dire si cette solution à eu des effets à long terme, j'imagine que c'est une opération à répéter au moins une fois par an.
  9. Salut, Le problème reste qu'un petit garagiste ne sera pas au courant d'une éventuelle mise à jour constructeur et de toute façon probablement pas capable de la poussée le cas échéant et que généralement l'entretien chez le concessionnaire prolonge la garantie mobilité.
  10. Oui, c'est d'ailleurs ce que fait VW aussi mais bizarrement je n'ai pas vu l'ID3 dans leur liste de véhicules. Simulez votre autonomie Chez BYD, ils se limitent à donner des autonomies "jusqu'à xxx km". Chez Tesla par contre, je n'ai rien vu.
  11. Salut, Il y a un sujet à propos d'un adaptateur CCS vers chademo sur C'est apparemment assez cher, en tout cas pour un usage restreint mais c'est une solution pour ceux qui sont amené à faire régulièrement des recharges en chemin.
  12. Salut, Cela semble correspondre à l'outil AP Combien de temps pour recharger la voiture Skoda Elroq ?
  13. Donc on continue d'utiliser le WLTP et les italiens arrêtent leur caca nerveux, CQFD. Mais à part ça, on pourrait au moins communiquer les résultats été/hiver puisque c'est une des critiques couramment formulée
  14. Et donc ? il serait inutile de publier les consommations et les autonomies ? Cela me semble pire que de donner des chiffres "que tout le monde n'atteint pas" Ou alors on met "consommation entre 13 et 22 kWh/100km - autonomie entre 350 et 590 km", mais ça ne sera pas vraiment très vendeur.
  15. Pour répondre à tout le monde : Je fais toujours les mêmes trajets hebdomadaires en passants aux mêmes endroits, à la même heure et à la même vitesse (cruise-control sur 95% du trajet minimum et circulation pratiquement identique puisque mêmes heures) le seul élément qui influence réellement ma consommation c'est la température, et à température proche, je constate que mes consommations restent très proche d'une fois à l'autre. Oui, je comprends bien que la vitesse moyenne reste un pis aller mais effectivement comme les vitesses influence la consommations difficile d'avoir un scénario intangible sur route ouverte. Effectivement peut-être qu'un test en laboratoire permettrait de pouvoir mieux reproduire des conditions identiques pour tous. Un test sur un circuit de référence ne serait pas simple à organiser puisqu'il serait unique et ne permettrait pas d'effectuer l'entièreté des tests. Le faire sur route ouverte ou sur plusieurs circuits différent ne permettrait pas de standardiser le test. Mais je trouve que l'outil d'AP n'est pas si loin de la réalité, il semble donc possible de donner des consommations et des autonomies réalistes en fonction de divers scénarios.


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