Aller au contenu

marcs

Membre
  • Compteur de contenus

    1 827
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

marcs's Achievements

  1. Bonjour, Pas de problèmes apparents chez moi non plus (CRO 16A avec séance de charge qui peuvent parfois durer pratiquement 8 ou 9 heures)
  2. Salut, Quelque part, je pense que ce serait bien de pouvoir choisir plus finement le seuil de charge, mais finalement si c'est pour arrêter la charge quand on arrive à l'auto, c'est aussi facile (à mon avis) de redescendre le seuil à la dizaine inférieure. J'imagine qu'l n'y a aucune différence pour l'auto qui est réglée pour stopper la charge à 80% mais est actuellement à 73% qu'on lui dise "arrête à 74% car j'arrive" ou qu'on lui dise "le seuil de 70% c'est bon, ce n'est pas grave si tu es à 73% stoppe la recharge". Ce n'est à mon avis pas différent non plus de simplement appuyer sur le bouton "stopper la recharge" sans modifier son seuil de 80%.
  3. Bien sûr et je n'ai pas dit le contraire. La différence principale est que la voiture autonome va modifier son trajet d'elle-même (j'avoue ne pas savoir si elle le propose et attend un accord de l'occupant) alors que dans les autres cas il faut que le conducteur décide de suivre les nouvelles instructions. Par expérience, sur des routes que je connais et à moins d'avoir une route barrée, j'ai tendance à continuer sur mon itinéraire habituel, à moins de voir un bouchon monstre devant moi.
  4. Je n'étais pas sur place mais ça ne me semble pas irréaliste, les comportements humains sont parfois étonnant. Si elle a paniqué, elle peut très bien avoir écraser l'accélérateur en pensant freiner, c'est apparemment ce qui se passe dans le GIF publié plus haut par Spif. On voit souvent des vidéos avec des gens qui n'arrivent même plus à gérer marche avant et arrière sur une automatique, ils partent en avant percute un truc, veulent se mettre au neutre mais se retrouve en marche arrière et cela parfois à plusieurs reprises. Après en accélérant fort, ce n'est pas une bordure qui va l'arrêter, pas même un arbuste d'ailleurs et comme elle est rentrée dans la piscine aux niveau des baies vitrée elle n'a pas eu à tester la solidité de la façade.
  5. Le jour au ce sera autonome imposé sans possibilité de reprendre la main sans doute que non, il faut partir à point; Mais on n'en est pas encore là, pour l'instant on peut toujours désactiver ces systèmes et conduire à l'ancienne. Par contre, il est fort possible qu'une voiture autonome modifie son itinéraire pour éviter un embarras de circulation alors qu'un humain resta bêtement dans la file.
  6. Salut, Je viens de lire un article concernant le FSD de Tesla sur AP Test du FSD Tesla : la conduite autonome, c'est (enfin) pour de vrai L'intérêt de cet article c'est qu'un des testeurs serait un peu méfiant et pas rassuré, en tout cas au début du test, il semble assez conquis à la fin (pour autant qu'il ne s'agisse pas d'un scénario préétabli)
  7. Salut, A coté de ça, il semble que des usines de batteries voient le jour en Europe Le français Verkor inaugure son usine géante de batteries pour les voitures électriques, mais le plus dur est à venir Batteries des voitures électriques : Volkswagen lance sa production en Allemagne, Tesla devrait suivre Quel sera l'impact sur le futur, les prix et la dépendance à la Chine ?
  8. Salut, Attention aux (peut-être raccourcis) généralement on parle de perte de capacité en pourcent pas en kWh. Je n'ai pas l'expérience des modèles plus anciens mais si c'est la même chose que pour les batteries actuelles, on serait plutôt sur une perte de peut-être 15 ou 20% après 6 ou 7 ans, on pourrait donc encore compter sur une capacité restante de 15 ou 17 kWh.
  9. Oui en effet, je parlais de l'ensemble donc d'une part, l'influence de la situation internationale qui peut influencer très fort les prix des carburant et d'autre part la demande.
  10. Salut, Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette décision mais je me demande quand-même si à terme cela ne pourrait pas être bénéfique pour le VE (peut-être moins pour la pollution en général). En effet, la suppression de la fin du thermique supprime ce sentiment de forcer les gens, je pense qu'il y a une partie des anti-VE qui l'était par réaction à l'obligation d'y passer. Quel constructeur va tout miser sur le thermique en ne produisant pas au moins l'un ou l'autre modèle électrique ? Ceux qui roulent électrique, continueront probablement à rouler électrique et je pense que le temps passant, nous seront de plus en plus nombreux et pourront profiter sereinement des infrastructures existantes. Après, il faut voir comment évoluera le monde du thermique et la situation mondiale au niveau de la production de pétrole.
  11. Salut, Je suis entièrement d'accord. Si actuellement on trouve un VE qui correspond à ses besoins il n'est pas nécessaire d'attendre une hypothétique évolution qui arrivera dans un futur indéterminé et avec un dégré d'évolution tout aussi flou. Ça fait déjà quelques années qu'on promet "mieux et moins cher dans pas longtemps". Pour le prix ça diminue mais pas assez vite et pour ce qui est du mieux c'est à peine une légère augmentation de l'autonomie, en attendant ça va faire trois ans que je roule en électrique (pour mon plus grand bonheur).
  12. Salut, Est-ce réellement l'énergie qui doit être récupérée qui a dictée la puissance du moteur ? Ne serait-ce pas plutôt le besoin d'avoir un moteur assez costaud pour pouvoir freiner le véhicule ?
  13. Salut, Sur gocar.be, ils parlent aussi d'une Jaguar XF, ils précisent aussi que la conductrice aurait confondu marche avant et arrière en manoeuvrant dans un parking. Cette Jaguar XF a fini sa course dans une piscine... | Gocar.be Et sur googlemap lorsqu'on clique sur la piscine, on constate que quelqu'un a ajouter les photo de l'auto immergée.
  14. Salut, En fait c'est pourtant simple, le CO2 est une donnée équivalente à la consommation pour un même carburant, on n'a jamais comparé les consommations entre diesel, essence ou lpg ni gnv.
  15. J'ai un peu regardé les prix, il semble possible de faire une recharge moins chère, parfois en payant un abonnement mais si on dépends uniquement des bornes c'est sans doute un calcul à faire. Voiture électrique : top 10 des réseaux de recharge les moins chers en France Abonnement de recharge pour voiture électrique : Electra+ l'abonnement à 9,99€/mois met le kWh à 0,29€, celui à 1,99€ le met à 0,39€ Tarifs bornes de recharge Lidl 0,29€/kWh en AC ou 0.39 en DC (+ frais éventuel lié à une carte de recharge). IECharge® - NW pas de tarif affiché sur leur site mais les prix renseignés sur Chargemap parlent de 0,275€/kWh entamé (pour les quelques bornes que j'ai vérifié). Ces bornes sont moins nombreuses que chez certaines autres compagnies. Mais je comprends qu'on puisse parler de contraintes lorsqu'il est impossible de charger à domicile. Peut-être qu'il sera intéressant de pouvoir louer un VE quelques temps pour voir la faisabilité de rouler électrique et si l'expérience n'est pas concluante, se diriger vers l'hybride. Ne pas oublier que la difficulté apparente de revente d'une électrique est principalement due au fait que les retours de LOA saturent le marché et que ces premiers modèles ont pas mal diminué de prix depuis trois ans, je pense que ce phénomène se résorbera dans les prochaines années..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.