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BRUNO2A

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  1. Alors, pour le câble autoradio iso c'est ici : https://www.lzparts.de/car-hifi/radio-fse-t-kabel-adapter-renault-dacia-2014 (fallait le trouver celui là..) pour le cable iso ampli c'est là : https://www.sebastoautoradio.net/accessoire-focal-isoimpulse.html j'ai mis l'ampli sur la boite à gants (quand elle est démontée) je fournirai les photos. Les caissons sont raccordés avec les hp arrières via le cable iso (je ne me suis pas embêté) l'ampli est compact donc top.
  2. Bonjour, N'ayant aucune information sur l'amplification du harman kardon je me suis donc lancé pour un montage d'un amplificateur plus simple à mettre pour nos mégane. J'ai opté pour un focal impulse 4.320 petit mais assez costaud pour booster un peu la daube qu'une megane non équipée d'un système HK possède. Pour cela, j'ai acheté un kit complet d'occasion de hauts parleurs harman kardon 4 tweeters 4 boomers et 2 subwoofers (un de plus que le système). J'ai commencé par les subs à l'arrière du véhicule pour celui de droite pas de problème, il y a l'emplacement et les trous pour le visser. Par contre, aucun faisceau pour le brancher il faut se débrouiller pour en refaire un et aussi pour l'autre. Celui de droite a posé plus de problème, je me suis adapté en coupant certains éléments d'attache; pour le maintenir des vis taraudeuses on fait l'affaire. Concernant les portières arrière pas de soucis particulier sauf faire attention aux clips qui pètent facilement et surtout celui du bas du panneau est spécial renault...J'ai donc remplacé les deux hp de merde (il faut le dire) par les hk et deux tweeters dans les portières arrières. Pareil pour les portières à l'avant (j'en ai profité pour insonoriser l'intérieur des portières avec de la mousse autocollante). Les tweeters situés à l'avant sont dans le tableau de bord au niveau du pare brise. Concernant l'ampli focal, j'ai galéré pour trouver le bon cablage pour une megane e-tech car il faut refaire un système iso (renault n'a pas les mêmes connectiques). Il faut également acheter le faisceau spécial focal dédié à cet ampli. Pour le branchement, j'ai passé un câble plus par un trou situé derrière la boite à fusible (facile à déclipser) le moins est vissé sur un boulon à coté de la boite. L'amplificateur s'éteint quelques minutes après avoir fermé le véhicule (remote) . Voilà, quelques heures de recherches quelques heures de pose (pas l'habitude mais le résultat est au delà de mes espérances le son est de bien meilleur qualité. Quelques clichés joint, et si besoin je peux fournir des renseignements.
  3. Bonjour, le 22 kw ne sert à ton domicile si tu es en triphasé ou en ville pour des bornes de 50 kw sauf si vous êtes plusieurs dessus. Le 7 kw sert bien chez toi si tu as une borne homologuée IRVE. Pour la climatisation chauffage tu l'as d'office (sauf ancien modèle mais clim quand même pour le froid) Le préconditionnement ne sert que pour des gens qui roulent beaucoup et dans des régions plus froides. Perso, en Corse et pour les utilisateurs du Sud Est pas trop d’intérêt (peut être en montage et encore) le harman kardon est beaucoup mieux que la daube installée sur les autres modèles. En résumé le mieux: ev60 220 ch harman kardon (mais modèle plus cher) le reste c'est en fonction de ton utilisation quotidienne.
  4. Bonjour à tous, j'aimerai savoir ou se trouve l'ampli harman kardon dans la megane, à l'avant ? à l'arrière ? et savoir par quelle fiche (connecteur) il est relié à l'autoradio. Merci d'avance pour les réponses.
  5. Bonjour, j'ai regardé car intéressé suite à la garantie constructeur dépassé mais il y a beaucoup d'avis négatifs...
  6. Autonomie et recharge Hyundai Ioniq 6 Avec une consommation annoncée à 14,3 kWh/100 km en cycle mixte WLTP, l'autonomie de la Ioniq 6 culmine à 614 km sur le modèle de 229 ch. À noter que le choix de la finition haute Executive entraîne une baisse significative de l'autonomie (545 km annoncés) à cause des jantes de 20 pouces plus énergivores. Il est heureusement possible de revenir aux jantes de 18 pouces des niveaux Intuitive et Creative via une option négative (– 500 €). CQFD Cordialement
  7. Bonjour, j'ai fait un post sur le changement de taille de pneumatiques et de jantes. Demeurant en Corse les routes sinueuses ont eu raisons de mes pneumatiques 20'' (deux pneumatiques neufs à l'avant et arrière droit ayant eu le même symptôme à savoir une hernie due au chocs avec les pierres sur les bords des routes). Le changement fut radical au niveau confort et consommation électrique. A cent pour cent je suis à 460 bornes en demeurant en moyenne montagne (cela ne veut rien dire au niveau kilométrage mais j'ai largement gagné en autonomie) . Moins larges, moins lourdes donc gain à tous les niveaux cqfd après c'est une question de look et esthétisme.
  8. Oui c'est exact, j'ai cherché des jantes 18 pouces aéro (autres que celles de chez renault) je n'ai pas trouvé ; les cotes des jantes mégane e tech sont "hors normes". Je pense que l'aérodynamisme sert surtout quand tu fais de longs trajets sur routes et autoroutes. Pour ma part en Corse ce n'est pas le cas et je réitère ce que je défends concernant le confort : Il est grandement amélioré et je n'ai plus du tout "fusillés" de pneumatiques comme auparavant avec mes jantes de 20" (deux pneumatiques neufs en un mois...).
  9. Bonjour, elles sont vendues. J'ai des 18 pouces sans recalibrage perso et cela fonctionne très bien!!!
  10. Avec les quatre jantes 18 '' dezent + pneumatiques 4 saisons, j'ai gagné 15 kgs (cf mes précédents messages) du confort et de surcroit, je n'abime plus mes pneumatiques comme avant avec les 20'' (deux pneumatiques neufs destroy) .
  11. Je te met un lien pour faire tes calculs. Tu verras que la consommation joue également avec la largeur du pneumatique. Il faudrait aussi des jantes alus "pleines" pour économiser la conso (genre aéro comme sur toutes les Ve). Tu perds en tenue de route avec des pneumatiques moins larges et en précision mais tu y gagnes sur route mouillée (aquaplanage) et surface sale https://taille-pneu.com/calc/?wheel1=215-50-20X7ET34&wheel2=195-60-18X7ET34&fcl=50mm&wcl=30mm&scl=50mm&sr=0mm
  12. Effectivement, si tu fais de l'autoroute, si tu démarres comme un bourrin, en fonction du mode de conduite etc... la conso ne sera pas la même. Je me base surtout sur mon ancienne conso avec les grosses jantes (plus jolies esthétiquement mais pas faites pour un ve😉). Je pense avoir gagné 30-40 km de gain. Mais comme je l'ai déjà dit c'est surtout pour le confort et la maintenance des pneumatiques.
  13. Oui c'est un peu plus bruyant au début avec l'usure beaucoup moins,j'ai mis des 4 saisons (Goodyear) et pour la tenue de route, j'ai mis des cales (élargisseurs de voie). Par contre, meilleur tenue sous la pluie et la boue et le poids est de 4 kgs de moins par jante!!!!
  14. Je ne fais pas de calcul mais je vois tout de même par rapport aux autres mégane une consommation moindre. Mon autonomie actuelle a baissé (température plus basse et retour chez moi via les routes de montagne). Je te joint un screenshot de l'autonomie de ma voiture ce matin à 80%.
  15. Concernant les pneumatiques 18", c'est ce que j'ai fait, j'ai changé les 20" car le confort n'était pas tant que cela au rendez-vous (en prime, j'ai bousillé deux pneumatiques neufs en 20", les cotés sont fragiles) la société ROOLE rembourse 200 euros pour les pneumatiques mais si c'est pour de nouveau les abimés (sans le vouloir, je précise) ce n'est pas la peine d'en remettre. Le confort est grandement amélioré avec la monte de 18" et indéniablement tu gagnes pas mal en autonomie. J'ai tout de même mis des cales (12mm de large) pour ne pas perdre en largeur ainsi qu'en tenue de route. Je me suis pris récemment une très grosse pierre sur le coté de l'un des pneumatiques. Ce dernier a bien résisté contrairement aux anciens. J'ai possédé un enyaq skoda qui est très bien au niveau confort et finition et surtout en led matrix qui est le jour et la nuit si l'on peut dire avec les feux leds de la mégane. Mais avec la même batterie l'autonomie était trop faible malgré une vitesse de charge correct. Je suis également satisfait de ma mégane qui pour l'heure est l'un des meilleurs véhicules que j'ai possédé.


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