Aller au contenu

BRUNO2A

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

BRUNO2A's Achievements

  1. Bonjour, cela ne me parait pas énorme surtout si vous aviez l'habitude de conduire une thermique. Avec le temps, on gère mieux la conso;
  2. Bonjour, ils disent porte balais, je ne vois pas trop la différence avec des charbons... Il y a une bague et des balais.
  3. Bonjour, sur youtube il y a une vidéo du démontage d'un moteur de nissan arya; c'est exactement le même moteur que notre mégane (d'ailleurs on voit le moteur estampillé renault) il possède des charbons facile d'accès et démontable rapidement (comme une cassette). Il est dépourvu d'aimant pour ne pas avoir de problème d'approvisionnement avec les terres rares. Les autres moteurs électriques possèdent des aimants (wv, skoda etc...) c'est moins gourmand en ville mais plus sur autoroute contrairement à nos mégane.
  4. Alors, pour le câble autoradio iso c'est ici : https://www.lzparts.de/car-hifi/radio-fse-t-kabel-adapter-renault-dacia-2014 (fallait le trouver celui là..) pour le cable iso ampli c'est là : https://www.sebastoautoradio.net/accessoire-focal-isoimpulse.html j'ai mis l'ampli sur la boite à gants (quand elle est démontée) je fournirai les photos. Les caissons sont raccordés avec les hp arrières via le cable iso (je ne me suis pas embêté) l'ampli est compact donc top.
  5. Bonjour, N'ayant aucune information sur l'amplification du harman kardon je me suis donc lancé pour un montage d'un amplificateur plus simple à mettre pour nos mégane. J'ai opté pour un focal impulse 4.320 petit mais assez costaud pour booster un peu la daube qu'une megane non équipée d'un système HK possède. Pour cela, j'ai acheté un kit complet d'occasion de hauts parleurs harman kardon 4 tweeters 4 boomers et 2 subwoofers (un de plus que le système). J'ai commencé par les subs à l'arrière du véhicule pour celui de droite pas de problème, il y a l'emplacement et les trous pour le visser. Par contre, aucun faisceau pour le brancher il faut se débrouiller pour en refaire un et aussi pour l'autre. Celui de droite a posé plus de problème, je me suis adapté en coupant certains éléments d'attache; pour le maintenir des vis taraudeuses on fait l'affaire. Concernant les portières arrière pas de soucis particulier sauf faire attention aux clips qui pètent facilement et surtout celui du bas du panneau est spécial renault...J'ai donc remplacé les deux hp de merde (il faut le dire) par les hk et deux tweeters dans les portières arrières. Pareil pour les portières à l'avant (j'en ai profité pour insonoriser l'intérieur des portières avec de la mousse autocollante). Les tweeters situés à l'avant sont dans le tableau de bord au niveau du pare brise. Concernant l'ampli focal, j'ai galéré pour trouver le bon cablage pour une megane e-tech car il faut refaire un système iso (renault n'a pas les mêmes connectiques). Il faut également acheter le faisceau spécial focal dédié à cet ampli. Pour le branchement, j'ai passé un câble plus par un trou situé derrière la boite à fusible (facile à déclipser) le moins est vissé sur un boulon à coté de la boite. L'amplificateur s'éteint quelques minutes après avoir fermé le véhicule (remote) . Voilà, quelques heures de recherches quelques heures de pose (pas l'habitude mais le résultat est au delà de mes espérances le son est de bien meilleur qualité. Quelques clichés joint, et si besoin je peux fournir des renseignements.
  6. Bonjour, le 22 kw ne sert à ton domicile si tu es en triphasé ou en ville pour des bornes de 50 kw sauf si vous êtes plusieurs dessus. Le 7 kw sert bien chez toi si tu as une borne homologuée IRVE. Pour la climatisation chauffage tu l'as d'office (sauf ancien modèle mais clim quand même pour le froid) Le préconditionnement ne sert que pour des gens qui roulent beaucoup et dans des régions plus froides. Perso, en Corse et pour les utilisateurs du Sud Est pas trop d’intérêt (peut être en montage et encore) le harman kardon est beaucoup mieux que la daube installée sur les autres modèles. En résumé le mieux: ev60 220 ch harman kardon (mais modèle plus cher) le reste c'est en fonction de ton utilisation quotidienne.
  7. Bonjour à tous, j'aimerai savoir ou se trouve l'ampli harman kardon dans la megane, à l'avant ? à l'arrière ? et savoir par quelle fiche (connecteur) il est relié à l'autoradio. Merci d'avance pour les réponses.
  8. Bonjour, j'ai regardé car intéressé suite à la garantie constructeur dépassé mais il y a beaucoup d'avis négatifs...
  9. Autonomie et recharge Hyundai Ioniq 6 Avec une consommation annoncée à 14,3 kWh/100 km en cycle mixte WLTP, l'autonomie de la Ioniq 6 culmine à 614 km sur le modèle de 229 ch. À noter que le choix de la finition haute Executive entraîne une baisse significative de l'autonomie (545 km annoncés) à cause des jantes de 20 pouces plus énergivores. Il est heureusement possible de revenir aux jantes de 18 pouces des niveaux Intuitive et Creative via une option négative (– 500 €). CQFD Cordialement
  10. Bonjour, j'ai fait un post sur le changement de taille de pneumatiques et de jantes. Demeurant en Corse les routes sinueuses ont eu raisons de mes pneumatiques 20'' (deux pneumatiques neufs à l'avant et arrière droit ayant eu le même symptôme à savoir une hernie due au chocs avec les pierres sur les bords des routes). Le changement fut radical au niveau confort et consommation électrique. A cent pour cent je suis à 460 bornes en demeurant en moyenne montagne (cela ne veut rien dire au niveau kilométrage mais j'ai largement gagné en autonomie) . Moins larges, moins lourdes donc gain à tous les niveaux cqfd après c'est une question de look et esthétisme.
  11. Oui c'est exact, j'ai cherché des jantes 18 pouces aéro (autres que celles de chez renault) je n'ai pas trouvé ; les cotes des jantes mégane e tech sont "hors normes". Je pense que l'aérodynamisme sert surtout quand tu fais de longs trajets sur routes et autoroutes. Pour ma part en Corse ce n'est pas le cas et je réitère ce que je défends concernant le confort : Il est grandement amélioré et je n'ai plus du tout "fusillés" de pneumatiques comme auparavant avec mes jantes de 20" (deux pneumatiques neufs en un mois...).
  12. Bonjour, elles sont vendues. J'ai des 18 pouces sans recalibrage perso et cela fonctionne très bien!!!
  13. Avec les quatre jantes 18 '' dezent + pneumatiques 4 saisons, j'ai gagné 15 kgs (cf mes précédents messages) du confort et de surcroit, je n'abime plus mes pneumatiques comme avant avec les 20'' (deux pneumatiques neufs destroy) .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.