Morpho
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Morpho a commencé à suivre Cout utilisation/entretien de la ioniq 28kWh et Choix de pneu
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Oui, toujours content des Goodyear. La consommation me semble toujours très correcte (En général 10,7kWh au 100 sur nationale, conduite "normale", ni molle, ni très sportive). J'avais un peu peur du bruit, mais je les trouve au contraire très silencieux depuis l'intérieur de la voiture, bien plus que les Hankook été qui équipaient la voiture lorsque je l'ai achetée. Pas de mauvaise surprise niveau adhérence non plus... mais je n'ai finalement pas eu l'occasion de les tester sur neige.. peut-être cet hiver.
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Atelier Hyundai correct dans le Rhône
Morpho a répondu à un sujet de HankMoody dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour, C'est un peu plus au sud, mais la concession d'Orange a efficacement résolu un problème sur ma Ioniq 28. -
Il y a des sondes en forme de gros stylo qui permettent de savoir où on en est niveau quantité d'eau dans le liquide de frein. En principe je me base là-dessus pour savoir quand purger. Jamais eu de problème avec ça.
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Merci pour vos suggestion @Flo21 et @abydos78, mais ce n'était rien de tout ça finalement. Le problème a été solutionné hier par le concessionnaire le plus proche, problème pris en charge le dernier jour de garantie de la voiture. En fait c'était un roulement de roue HS. Je pensais que dans ce cas, ils émettaient toujours le grondement classique et non des "clacs". Le mécano m'a expliqué qu'ils avaient eu exactement le même problème récemment avec un Tucson, pas mal galéré avant de trouver l'origine du bruit, mais donc ils étaient désormais confiant dans leur diagnostic.
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Dans mon cas, qui était probablement juste un bug, cela se produisait surtout lorsque je connectais mon téléphone en Carplay... Votre problème arrive-t-il aussi sans téléphone branché?
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J'ai eu un bug avec certains boutons qui devenaient inopérants, dont les palettes au volant. Il a suffi que je débranche la batterie 12V quinze minutes pour que cela cesse. Je ne sais pas si cela suffira dans le cas de ce bug, mais ça vaut la peine d'essayer, non?
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Hier premier trajet sous la pluie avec les Goodyear. Route assez sinueuse par endroits. Vitesse: la plupart du temps autour des 90km/h au compteur. Température extérieure entre 7 et 9˚C Chauffage côté conducteur seulement à 19.5˚. Quelques accélérations "à fond" pour voir. Rien à signaler niveau adhérence... encore heureux, ce n'était pas un rallye et je n'ai pas eu à faire de freinage d'urgence. Consommation aux 100km: 12 kWh.. on voit que ce n'est plus l'été mais il me semble qu'il y a quand même une amélioration par rapport aux pneus d'avant, notés C en conso. Faudra attendre les beaux jours pour en avoir le coeur net. Je pense que j'ai fait une bonne affaire avec ces pneus. Par contre il me semble que le mécano a paumé les bouchons de valve métalliques. Ce n'est pas bien grave mais j'aimerais savoir: d'origine, les bouchons de Ioniq sont métalliques ou en plastique?
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Finalement les pneus ont été montés hier. Mon unique observation pour le moment concerne le bruit: je ne les trouve pas bruyants du tout malgré les 72dB annoncés... ils me semblent même moins sonores que les Hankook d'avant. Pour la consommation, c'est trop tôt pour en parler, d'autant que c'est mon premier hiver avec la voiture, et la température extérieure influence énormément l'autonomie. Idem pour la tenue de route.. il pleut assez rarement par ici.
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Depuis deux semaines ma voiture fait deux "clac" lorsque j'accélère, un par roue il me semble, puis deux "clac" lorsque je décélère fort. Une fois que j'ai accéléré, il n'y aura plus de clac jusqu'à la prochaine décélération, etc.. En fouillant un peu les forums d'autres véhicules, je vois pour les mêmes symptômes que certaines Ampera ont des problèmes d'écrous de moyeux mal serrés, des e-208 aussi, ainsi que des supports moteur fendus, qu'une tesla avait le berceau mal serré en usine car monté avec le mauvais boulon.... ça fait pas mal de point à vérifier. Si quelqu'un a eu le même problème sur Ioniq, merci de me dire quoi vérifier en premier.
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J'avais aussi régulièrement le problème des palettes qui cessaient de fonctionner, ainsi que les commandes au volant, partie droite. Je soupçonnais un bug, alors j'ai débranché la batterie 12v 15 minutes. Le problème n'est pas revenu depuis. Pourvu que ça dure..
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Oui bien sûr, mais il va falloir attendre un peu, en principe ils seront montés demain.
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J'ai pris ceux notés A en conso. Apparement ils sont différents des autres, ce n'est pas qu'une question d'étiquette.
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Pareil. Je les ai commandés hier. Il ne coûtent pas cher chez Norauto, et il y a une offre de remboursement de 30 euros si on les fait monter là-bas. Attention aux références, les "PE OP" (Peugeot, Opel) sont notés A en conso, mais d'autres non.
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A mon avis, 94.6 c'est juste le numéro correspondant au paramètre "SOC". SOH, c'était peut-être le numéro 94.7...
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Comme indiqué dans le rapport, SOC signifie State Of Charge, soit l'état de charge de la batterie... lors du test elle était simplement chargée à 86%. Rien à voir avec l'état de santé (State of Health), rien d'inquiétant de ce côté là, donc. Ce qui est peut-être plus préoccupant, c'est que des mécanos confondent les deux.