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Morpho

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  1. J'avais à nouveau un "clac" à l'accélération et un "clac" au freinage. C'était à nouveau un problème de roulement de roue.. six mois après remplacement... changé de nouveau, plus de bruit. Voici la référence de la pièce au cas où quelqu'un soit confronté au même problème: 51750 F2000
  2. Pas de quoi. On est d'accord? La procédure est, dans l'ordre: Appuyer sur Auto, Eteindre Heat, Allumer A/C. Je le rappelle car ce n'est pas ce que je lis sur ton message. Mais inutile de le faire à chaque fois, d'un démarrage à l'autre la voiture s'en souviens. Ca consomme encore moins en mettant le mode éco la climatisation dans les paramètres, mais encore une fois, j'ignore si la différence est significative.
  3. C'est le maximum que j'ai vu, mais je n'ai pas vraiment surveillé car j'utilisais le GPS... j'ai juste regardé 5 ou 6 fois pendant chacun des deux trajets de 130km. Effectivement, j'ai mis la clim en mode éco dans tous les modes: si ça aide à arriver sereinement à destination, je sacrifie volontiers un peu de confort.
  4. Voilà, j'ai fait des trajets suffisamment longs pour vérifier... En appuyant sur Auto, puis Heat éteint, puis A/C allumé, cela fonctionne bien sur ma 28 aussi, donc pas de problème avec ma PAC. Par contre, contrairement à toi sur ta 38, je ne peux voir que la puissance instantanée du système de climatisation, donc difficile de dire si cela fait une différence significative sur les longs trajets. Je jetais un coup d'oeil de temps en temps. Le premier jour, avec un température extérieure autour de 7ºC cela oscillait entre 500 et 700W. Le lendemain température entre -1 et 2ºC, c'était plutôt entre 0,8 et 1,2kW, avec un petit ronflement derrière le volant bien perceptible à l'arrêt, comme si j'étais de retour en voiture à moteur thermique Meilleurs voeux d'économies d'énergie à tous
  5. D'accord, merci pour l'info. En re-lisant un forum où il est dit comment ne pas utiliser la resistance (https://www.ioniqforum.com/threads/disable-ptc-on-28kwh.44673/?post_id=546755&nested_view=1&sortby=oldest#post-546755), je vois que ça ne consiste pas juste à mettre la clim en marche. Il faut en fait appuyer sur "Auto", Eteindre "Heat" et Allumer "A/C"... mais je m'embête peut-être pour rien, la différence d'autonomie est probablement négligeable.
  6. Ah bon? Je croyais que les Ioniq étaient équipées pompes à chaleur, donc une clim réversible, donc mise en route par le bouton A/C, et une résistance permettant de chauffer vite et/ou par grand froid, et activable avec le bouton Heat. D'autres pourraient confirmer qu'avec la clim seulement, leur habitacle ne chauffe pas?
  7. Bonjour, Pour éviter une sur-consommation lors des trajets avec peu de marge, j'essaie de faire chauffer l'intérieur de ma Ioniq 28 creative de fin 2018 avec seulement la pompe à chaleur. Donc: A/C allumé, Heat sur Off. De l'air chaud sort bien des ventilations au bout de quelques minutes, mais après un moment, disons 20 minutes, seul de l'air froid arrive par les conduites. J'ai essayé d'augmenter la température de consigne au maximum, d'augmenter et diminuer la vitesse de ventilation, mode recyclage de l'air et circuit fermé, mode clim éco et normal, driver only... ça ne change rien. La clim continue pourtant de consommer un peu d'énergie, entre 0,3 et 0,5 kW. Est-ce que c'est censé fonctionner comme je m'y prends ou est-ce une mauvaise manip de ma part? Est-ce qu'une clim qui a besoin d'être rechargée peut quand même produire de la chaleur un moment? Ca glougloute de temps en temps lorsque je la mets en route... mais je précise que cet été, la clim fonctionnait parfaitement. Merci.
  8. C'est plus trop la saison du camping, mais je suis retombé sur ces photos prises en septembre.
  9. Morpho

    Choix de pneu

    Oui, toujours content des Goodyear. La consommation me semble toujours très correcte (En général 10,7kWh au 100 sur nationale, conduite "normale", ni molle, ni très sportive). J'avais un peu peur du bruit, mais je les trouve au contraire très silencieux depuis l'intérieur de la voiture, bien plus que les Hankook été qui équipaient la voiture lorsque je l'ai achetée. Pas de mauvaise surprise niveau adhérence non plus... mais je n'ai finalement pas eu l'occasion de les tester sur neige.. peut-être cet hiver.
  10. Bonjour, C'est un peu plus au sud, mais la concession d'Orange a efficacement résolu un problème sur ma Ioniq 28.
  11. Il y a des sondes en forme de gros stylo qui permettent de savoir où on en est niveau quantité d'eau dans le liquide de frein. En principe je me base là-dessus pour savoir quand purger. Jamais eu de problème avec ça.
  12. Merci pour vos suggestion @Flo21 et @abydos78, mais ce n'était rien de tout ça finalement. Le problème a été solutionné hier par le concessionnaire le plus proche, problème pris en charge le dernier jour de garantie de la voiture. En fait c'était un roulement de roue HS. Je pensais que dans ce cas, ils émettaient toujours le grondement classique et non des "clacs". Le mécano m'a expliqué qu'ils avaient eu exactement le même problème récemment avec un Tucson, pas mal galéré avant de trouver l'origine du bruit, mais donc ils étaient désormais confiant dans leur diagnostic.
  13. Dans mon cas, qui était probablement juste un bug, cela se produisait surtout lorsque je connectais mon téléphone en Carplay... Votre problème arrive-t-il aussi sans téléphone branché?
  14. J'ai eu un bug avec certains boutons qui devenaient inopérants, dont les palettes au volant. Il a suffi que je débranche la batterie 12V quinze minutes pour que cela cesse. Je ne sais pas si cela suffira dans le cas de ce bug, mais ça vaut la peine d'essayer, non?
  15. Morpho

    Choix de pneu

    Hier premier trajet sous la pluie avec les Goodyear. Route assez sinueuse par endroits. Vitesse: la plupart du temps autour des 90km/h au compteur. Température extérieure entre 7 et 9˚C Chauffage côté conducteur seulement à 19.5˚. Quelques accélérations "à fond" pour voir. Rien à signaler niveau adhérence... encore heureux, ce n'était pas un rallye et je n'ai pas eu à faire de freinage d'urgence. Consommation aux 100km: 12 kWh.. on voit que ce n'est plus l'été mais il me semble qu'il y a quand même une amélioration par rapport aux pneus d'avant, notés C en conso. Faudra attendre les beaux jours pour en avoir le coeur net. Je pense que j'ai fait une bonne affaire avec ces pneus. Par contre il me semble que le mécano a paumé les bouchons de valve métalliques. Ce n'est pas bien grave mais j'aimerais savoir: d'origine, les bouchons de Ioniq sont métalliques ou en plastique?


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