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Je devrais mais... pas envie d'encore perdre du temps avec les concessions
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Bonjour, Suite mise à jour des modules de la voiture et après un petit tour de quelques kilomètres : le régulateur ralentit beaucoup moins dans les virages, le maintient dans la voie est bien moins agressif, et la consigne de température de la clim semble plus respectée. A voir dans le courant de la semaine prochaine pour des plus longs trajets, mais pour le moment j'ai l'impression que les quelques soucis que j'avais sont résolus. Il est vraiment dommage que les concessions n'appliquent pas par défaut ces mises à jours qui rendent la voiture meilleure. C'est quand même un clair argument de vente / fidélisation vu les améliorations apportées.
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Suite à ma visite à Laval : Filtre habitacle facturé mais étrangement c'est toujours l'ancien dans la voiture (on va mettre ça sous le coup d'un oubli) Aucune mise à jour de faite (ECU ou Infotainment) Pas de rapport de visite/valise, visite non renseignée sur MG RMI (ils y ont pourtant bien accès) N'ayant reçu aucune alerte/notification de sécurité, je doute fortement qu'ils l'aient branché sur la valise SIPS/VDS tout court Je ne peux pas vérifier si effectivement le liquide de frein a été purgé, on va partir de la base que au moins ça c'est fait Le tarif est différent entre ce qui est annoncé au téléphone à la prise de RDV et ce qui est demandé à la fin (+20€) Bref, si vous voulez juste passer la voiture à l'entretien pour maintenir l'assistance+garantie, ça suffit je suppose (enfin j'espère vu que ce n'est pas mis à jour sur le site RMI). Pour les prochaines, ça sera dans un garage classique histoire de maintenir la garantie. Je ne retrouve aucune plus-value à passer par MG, et cette expérience renforce malheureusement ma méfiance vis à vis des concessions en général : certaines ne semblent pas accorder d'intérêt à assurer un minimum de qualité sur les entretiens.
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Il y a la possibilité de renseigner dans le Google Doc suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/155oysy2BT5ws2pv23WNgHt6yeI2BUBlqBFIkZEk9EhU/edit?gid=1323713054#gid=1323713054 Même constat pour Rennes, 320€ c'est beaucoup trop cher. Pas étonnant que ce soit le même prix que Nantes, c'est le même groupe ! Techniquement, la différence par rapport au premier entretien est la purge du liquide de frein en complément des autres vérifications. À Laval c'est ~218€ et ils ont de la dispo généralement sous 2/3 semaines (comparé à plus de 6 semaines pour Rennes), je préfère largement faire le trajet rien que pour l'accueil téléphonique. Côté mises à jour, ils font à minima celles du maintient dans la voie (semble obligatoire j'ai l'impression)
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MG4 Luxury 64, 14 000kms, 19.3 kWh/100 "payés" Trajet quotidien : 60% à 110 km/h, 30% à 80 km/h, 10% ville (environ 56km A/R) Conduite souple, regen 3 et paramètres en mode normal sauf la direction assistée (volant plus "dur") Clim et/ou chauffage activé dès que nécessaire (soit 90% du temps sur les derniers mois), et quand il fait moins de 5° volant/siège chauffant également. Paramètre qui rentre en jeu à mon sens : la voiture dort dans un garage.
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Bonsoir, Aurais-tu les liens des produits que tu as acheté s'il te plaît ? Il manque clairement un niveau de luminosité en moins sur l'écran principal
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Bonsoir, petit retour de ma Luxury 64 qui a 6 mois / 11 350 km : 89 charges AC (~29 cycles) et 8 charges DC (~3 cycles) : l'autonomie affichée après charge à 100% et un reset du totaliseur est de 435km. Si je raisonne en cycles purs j'estime le SoH à 99,84% (sur la base d'un SoH à 95% après 1000 cycles ET que la dégradation soit linéaire, ce qui n'est pas forcément le cas dans la réalité), je devrais donc voir affiché 434km. A voir dans 6 mois l'autonomie affichée et surtout le SoH annoncé lors de la révision.
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Bonjour, Si tu es assez averti en domotique et système, il y a ce projet communautaire permettant de récupérer les informations disponibles sur l'application mobile via MQTT / Home Assistant : https://github.com/SAIC-iSmart-API/saic-python-mqtt-gateway Par contre l'application iSmart est assez limitée : on ne peut utiliser qu'un seul appareil en même temps par compte (et sauf changement récent il n'est pas possible de partager sa voiture sur un autre compte). Il faut donc choisir entre soit l'application mobile, soit intégrer dans la domotique et utiliser exclusivement celle-ci.
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Bonjour, Moi aussi je souhaitais débrancher/désactiver la charge sans fil qui ne me sert à rien puisqu'il faut brancher le téléphone pour Android Auto / Car Play. C'est bien le fusible F45 qu'il faut enlever, mais il est possible de garder le port de recharge arrière fonctionnel ! C'est un fusible "Micro 3" (3 pattes), il alimente donc deux circuits séparés. Un via la patte du haut, un via la patte du bas (la patte au centre c'est l'arrivée) Deux solutions : Soit remplacer le fusible "Micro 3" par un "Micro 2" Soit couper une des pattes extérieure du fusible actuel Pour information c'est la patte du bas qui alimente le chargeur sans fil (sur la mienne du moins), donc quand vous remettez le fusible il faut que les deux pattes soient le plus en haut du connecteur.
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Bonjour, Pour faire avancer le schmilblick : Luxury Blanche "V1" : LSJWH4097PN093xxx
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Pour information, je ne sais pas si c'est identique sur la MG4 (je verrais à la livraison ce vendredi), mais sur la MG5 de prêt que j'ai en ce moment le son via Android Auto était extrêmement compressé, assez étonnant pour du Android Auto filaire. En fait le son passait par défaut en bluetooth, et il y a une astuce pour que le son passe en filaire : il faut décocher le "multimédia" dans les paramètres bluetooth du périphérique "SAIC" sur le téléphone. Depuis, le son est beaucoup plus propre. Par contre je ne sais pas si les appels continuent de fonctionner correctement n'ayant pas eu l'occasion de tester.
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Effectivement j'ai tendance à penser que les communes sont uniques, c'est Cesson Sévigné dans le 35
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Bonjour, Oui tu peux leur demander, cela peut éventuellement les "arranger". J'ai commandé ma 4L Blanche fin décembre à Cesson et ils m'ont proposés une bleue ou noire il y a 3/4 semaines (je préfère en blanc pour ma part donc j'ai refusé)
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Ils sont probablement dans le coffre, la voiture a l'air d'être tout juste réceptionnée (il y a encore la protection sur les sièges)
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En Allemagne le modèle est référencé en tant que "MY 2023" (Mid-Year 2023) donc attention à cette subtilité. Si cette personne reçoit bien les nouveaux modèles pour le prix des anciens tant mieux, mais je trouve ça étonnant que la concession vende un modèle à un client sans pouvoir en fournir la brochure / les caractéristiques techniques précises. J'espère que ce n'est pas juste un commercial qui s'est un peu emballé en voyant 2023 d'indiqué et a fait le rapprochement avec les nouveaux modèles qui arrivent.