Aller au contenu

Comware5

Membre
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Comware5's Achievements

  1. MG4 Luxury 64, 14 000kms, 19.3 kWh/100 "payés" Trajet quotidien : 60% à 110 km/h, 30% à 80 km/h, 10% ville (environ 56km A/R) Conduite souple, regen 3 et paramètres en mode normal sauf la direction assistée (volant plus "dur") Clim et/ou chauffage activé dès que nécessaire (soit 90% du temps sur les derniers mois), et quand il fait moins de 5° volant/siège chauffant également. Paramètre qui rentre en jeu à mon sens : la voiture dort dans un garage.
  2. Bonsoir, Aurais-tu les liens des produits que tu as acheté s'il te plaît ? Il manque clairement un niveau de luminosité en moins sur l'écran principal
  3. Bonsoir, petit retour de ma Luxury 64 qui a 6 mois / 11 350 km : 89 charges AC (~29 cycles) et 8 charges DC (~3 cycles) : l'autonomie affichée après charge à 100% et un reset du totaliseur est de 435km. Si je raisonne en cycles purs j'estime le SoH à 99,84% (sur la base d'un SoH à 95% après 1000 cycles ET que la dégradation soit linéaire, ce qui n'est pas forcément le cas dans la réalité), je devrais donc voir affiché 434km. A voir dans 6 mois l'autonomie affichée et surtout le SoH annoncé lors de la révision.
  4. Comware5

    Boitier OBD + domotique

    Bonjour, Si tu es assez averti en domotique et système, il y a ce projet communautaire permettant de récupérer les informations disponibles sur l'application mobile via MQTT / Home Assistant : https://github.com/SAIC-iSmart-API/saic-python-mqtt-gateway Par contre l'application iSmart est assez limitée : on ne peut utiliser qu'un seul appareil en même temps par compte (et sauf changement récent il n'est pas possible de partager sa voiture sur un autre compte). Il faut donc choisir entre soit l'application mobile, soit intégrer dans la domotique et utiliser exclusivement celle-ci.
  5. Bonjour, Moi aussi je souhaitais débrancher/désactiver la charge sans fil qui ne me sert à rien puisqu'il faut brancher le téléphone pour Android Auto / Car Play. C'est bien le fusible F45 qu'il faut enlever, mais il est possible de garder le port de recharge arrière fonctionnel ! C'est un fusible "Micro 3" (3 pattes), il alimente donc deux circuits séparés. Un via la patte du haut, un via la patte du bas (la patte au centre c'est l'arrivée) Deux solutions : Soit remplacer le fusible "Micro 3" par un "Micro 2" Soit couper une des pattes extérieure du fusible actuel Pour information c'est la patte du bas qui alimente le chargeur sans fil (sur la mienne du moins), donc quand vous remettez le fusible il faut que les deux pattes soient le plus en haut du connecteur.
  6. Bonjour, Pour faire avancer le schmilblick : Luxury Blanche "V1" : LSJWH4097PN093xxx
  7. Pour information, je ne sais pas si c'est identique sur la MG4 (je verrais à la livraison ce vendredi), mais sur la MG5 de prêt que j'ai en ce moment le son via Android Auto était extrêmement compressé, assez étonnant pour du Android Auto filaire. En fait le son passait par défaut en bluetooth, et il y a une astuce pour que le son passe en filaire : il faut décocher le "multimédia" dans les paramètres bluetooth du périphérique "SAIC" sur le téléphone. Depuis, le son est beaucoup plus propre. Par contre je ne sais pas si les appels continuent de fonctionner correctement n'ayant pas eu l'occasion de tester.
  8. Comware5

    changement de couleur

    Effectivement j'ai tendance à penser que les communes sont uniques, c'est Cesson Sévigné dans le 35
  9. Comware5

    changement de couleur

    Bonjour, Oui tu peux leur demander, cela peut éventuellement les "arranger". J'ai commandé ma 4L Blanche fin décembre à Cesson et ils m'ont proposés une bleue ou noire il y a 3/4 semaines (je préfère en blanc pour ma part donc j'ai refusé)
  10. Comware5

    LUXURY phase 2 !

    Ils sont probablement dans le coffre, la voiture a l'air d'être tout juste réceptionnée (il y a encore la protection sur les sièges)
  11. Comware5

    Nouveautés MG4

    En Allemagne le modèle est référencé en tant que "MY 2023" (Mid-Year 2023) donc attention à cette subtilité. Si cette personne reçoit bien les nouveaux modèles pour le prix des anciens tant mieux, mais je trouve ça étonnant que la concession vende un modèle à un client sans pouvoir en fournir la brochure / les caractéristiques techniques précises. J'espère que ce n'est pas juste un commercial qui s'est un peu emballé en voyant 2023 d'indiqué et a fait le rapprochement avec les nouveaux modèles qui arrivent.
  12. Reprise d'une photo sur le forum anglais : L'adresse mac WiFi n'est pas visible puisqu'il est désactivé, mais elle doit normalement concorder avec celle du bluetooth La partie constructeur de l'adresse correspond bien à Zebra, je suis un peu étonné de voir que MG utiliserait leur matériel/solution pour la tablette (Zebra étant américain) mais pourquoi pas après tout. Peux-tu indiquer les 6 premières lettres de l'autre adresse mac que tu as vu ?
  13. Comware5

    MG4 commandée, choix du CRO

    CEE ce sont les prises P17
  14. Comware5

    Les essais vidéo MG 4

    C'est une traduction littérale de "New 2023 MG4 Compact Electric Hatchback" Il faudrait plutôt traduire en "Nouvelle MG4 2023, compacte électrique à hayon"
  15. Si la condition est que la voiture soit produite en Europe (ou dans un rayon de x kms), rien n'empêche SAIC d'y implanter une usine, tout comme Tesla avec sa Gigafactory en Allemagne.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.