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DavidM71

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  1. Bonjour Pare-brise changé hier chez Careglass Tourcoing. Intervention de 03h00 à cause du paramétrage caméras. Coût : 700€.TTC
  2. Affichage sur tableau de bord conducteur message d’erreur « SOS ecall Service nécessaire » ce matin. Solution : réinitialisation du système par appui sur touche « defrost » durant 20 secondes. Résultat : disparition du message d’erreur
  3. Bonjour, Pour la planification de trajet, j'utilise l'appli maps intégrée au véhicule. Je rentre la dernière destination prévue, puis l'avant-dernière, etc...puis en dernier la première destination. Maps me propose ainsi le parcours avec des recommandations de recharge.
  4. Je confirme la manip. Même bug rencontré résolu en gardant la touche centrale sous la tablette enfoncée. Après le passage du mode "nettoyage" la tablette s'éteint et redémarre.
  5. Bonsoir, Je pose ça là. Pas de rapport avec le sujet principal. Pour le nettoyage intérieur de votre Volvo et plus particulièrement l’écran central voici une petite astuce (qui doit être dans le manuel d’entretien je pense). Un appui long sur le bouton en dessous de l’écran permet de mettre l’écran principal en mode nettoyage (voir photos).
  6. Bonsoir, Je me permets d'apporter ma petite contribution d'utilisateur de cette belle Volvo XC40 Recharge. Dernière expérience sur un trajet de 245 kms dont 60% sur Route Départementale et 40% sur Autoroute, température moyenne de 7°C, temps sec, vent léger. 3 personnes à bord + coffre plein. Chauffage sur position 1 à 20 degrés Soc départ : 98% Soc Arrivée : 19% Vitesse sur autoroute : 110-120km/h Vitesse sur RD : 50-80km/h Pas de recharge. Reste en autonomie : 70 km Consommation moyenne : 21.1 kWh/100km Observation consommation moyenne estimée sur autoroute selon vitesse : 21kWh/100km à 110km/h 22kWh/100km à 120 km/h 23kWh/100km à 130 km/h Mon bilan : 1) Eviter l'autoroute (à comparer avec le temps et kms parcourus, coût du péage et gain sur l'autonomie du véhicule) 2) Si choix de l'autoroute, réduction de la vitesse à 120km/h voire idéalement 110km/h. A cette vitesse le gain en autonomie est significatif jusqu'à +100km (intéressant si quelqu'un à déjà fait le comparatif en réel ou en calcul). En tout cas beaucoup de plaisir sur ce trajet avec cette Volvo XC40 Recharge.
  7. Petit post pour vous indiquer que je ne rencontre plus d’incidents de charge sur les bornes publiques de type Shell Recharge. Peut-être que la mise à jour 2.5 a-t-elle apporté un correctif.
  8. Pour moi Volvo c’est bleu mais ce n’est qu’une affaire de goût…
  9. A Better Road Planer est excellent pour planifier vos déplacements. Validez le bon fonctionnement des bornes de recharge via Charge Map (communauté) et vous êtes prêts. Entrez votre parcours sur le planificateur Google de votre Volvo afin de pré conditionner votre batterie à la recharge et voilà ! C’est assez simple en fait !
  10. Merci pour cette info. En attendant je lave mon véhicule à la main ! D’ici là une MAJ va nous corriger ça.
  11. DavidM71

    XC40 ou ID4

    Je n’ai pas testé l’ID4 de chez WW mais je suis l’heureux utilisateur d’une Volvo XC40 recharge Start depuis 3 semaines. Dès l’entrée dans le véhicule le sentiment d’être dans un véhicule premium se fait sentir. La belle qualité de finition, les plastiques, la sellerie, les jonctions des assemblages, nous sommes dans un véhicule du niveau de Audi ou Mercedes. La prise en main est d’une simplicité déconcertante. On passe en DRIVE et on appuie sur la pédale de droite. Et puis la grande découverte de l’E-Pédale est absolument épatante ! On lache la pédale d’accélérateur et ça freine…fort ! On ne se sert plus de la pédale de frein. Et ça c’est génial ! Cette voiture est un jouet ! Et l’autonomie dans tout ça ? En tant que commercial, j’ai été un gros rouleur habitué à faire des kilomètres sans pause. Désormais, j’apprends une nouvelle façon de rouler avec des pauses pour recharger et se reposer également. Très honnêtement, si vous adoptez une conduite de bon père de famille, cette Volvo XC40 recharge vous permettra de faire de longs trajets sans difficultés. Sur autoroute, je vous recommande de rouler à 110-115km/h et vous pourrez faire jusque 220-250km soit une recharge /pause toutes les 02 heures (ce qui est recommandé par le sécurité routière). Et vous gardez 30% d’autonomie à l’arrivée sur chaque point de recharge. Sécurité et tranquillité. Et puis, vous disposez dans cette Volvo de l’univers Google et de son planificateur de trajet très efficace ! Vous indiquez votre destination et Google vous donne le meilleur trajet et les recommandations de pause/recharge si votre autonomie n’est pas suffisante indiqué par le même planificateur . Et puis avec l’univers Google vous commandez presque toutes les fonctions du véhicule en vocal (les appels téléphoniques, le chauffage, la radio etc…). Côté confort, c’est du haut niveau et l’insonorisation est très bonne. C’est le silence et l’impression de sécurité qui règnent à bord. D’ailleurs l’avertisseur de carambolage et le maintient dans la voie sont d’une efficacité redoutable. Enfin les mises à jour régulières (je viens de recevoir la dernière MAJ 2.5) apportent des correctifs sur le freinage, l’autonomie, les applications Google store etc… Bref, la Volvo XC40 recharge est un excellent véhicule, esthétiquement original, bien fini, niveau Premium offrant un très bon niveau de sécurité à ses passagers et permettant une autonomie très acceptable si on conduit à un train de sénateur ! Rien n’a envier je pense à l’ID4.
  12. Merci pour votre réponse. J’espère que la concession Volvo va identifier le problème.
  13. Bonsoir, Je suis utilisateur d'une Volvo XC40 Recharge depuis deux semaines. Je rencontre un problème de charge. Lorsque je me branche sur une borne 22 kWAC, celle-ci disjoncte. Le phénomène s'est répété à plusieurs reprises. J'ai même fais disjoncter une borne avec l'éclairage public au dessus de la borne. J'ai pensé que l'appel de puissance était trop important (réglé sur 32A). J'ai donc tenté l'expérience avec un réglage sur 12A mais le résultat est identique. Pour info, je recharge sans difficultés à mon domicile avec une Wallbox ainsi que sur les bornes de 50kW DC et plus. Je viens de prendre rendez-vous chez Volvo pour un diagnostique. Le véhicule sera immobilisé pendant 3 jours chez Volvo début janvier 2023. Volvo prétend ne pas connaître le problème. Volvo me dit que ce ne peut pas être un problème avec l'OCB (On Board Charging) car si cette pièce était défectueuse, je ne pourrais pas recharger chez moi en AC. Et vous ? Avez-vous une même problème ? Dans l'attente de vos éventuels commentaires.
  14. Bonjour à tous, Je me présente puisque c’est la tradition ici et j’aime les traditions 😄 Mon pseudo est DavidM71 et j’ai 51 ans, j’habite le Nord de La France et suis l’utilisateur d’un Volvo XC40 Recharge Start depuis 10 jours. Le passage à l’électrique est une véritable aventure pour ce qui me concerne mais j’y reviendrai dès que notre modérateur aura validé mon message de présentation. Je vous raconterai mon premier jour d’utilisation avec un trajet Paris-Lille épique et mon problème technique actuel de charges sur les bornes 22kw (voici un teasing…).


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