Aller au contenu

DavidM71

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DavidM71's Achievements

  1. Petites mesquineries de chez Volvo. Ayant reçu un EC40 Start version 2024 en remplacement de mon ancien XC40 Start version 2022, je constate des petites différences de finition (voir les photos). Disparition de l’aspect acier brossé sur la branche inférieure du volant et disparition également du plastique laqué/glacé sur la console centrale (au niveau du levier de vitesse) remplacés tous deux par de pauvres plastiques mats. À mon sens, le niveau de finition Start s’éloigne quelque peu de l'impression premium ressentie lors de mon premier XC40 2022. Dommage !
  2. Petites mesquineries de chez Volvo. Ayant reçu un EC40 Start version 2024 en remplacement de mon ancien XC40 Start version 2022, je constate des petites différences de finition (voir les photos). Disparition de l’aspect acier brossé sur la branche inférieure du volant et disparition également du plastique laqué/glacé sur la console centrale (au niveau du levier de vitesse) remplacés tous deux par de pauvres plastiques mats. À mon sens, le niveau de finition Start s’éloigne quelque peu de l'impression premium ressentie lors de mon premier XC40 2022. Dommage !
  3. Good new : Il est désormais possible de télécharger l’appli de musique Qobuz et d’écouter ses titres favoris !
  4. DavidM71

    Android Auto

    Pour info, les abonnés à Qobuz (appli de musique) peuvent désormais télécharger l’appli sur le store et bénéficier de leurs musiques favorites dans leurs EC et C40.
  5. Au niveau consommation je pense rester dans le même niveau que ma précédente XC40 à savoir 20-21kw/100km. En revanche la batterie de 82kw doit permettre de faire environ 350km sur autoroute à 120km/h avec une température autour de 10 degrés sur route sèche et clim en position 1 d’après les premiers trajets effectués. Le EC40 que je viens de recevoir est en propulsion. Après 35 ans de conduite en traction, j’ai besoin d’un temps d’adaptation avec cette propulsion notamment dans les virages. Normal.
  6. Après l’utilisation d’un XC40 électrique pendant plus de 2 ans (80 000 kms) et quelques farces 😤 de défauts de charge, me voici désormais utilisateur du très esthétique EC40 toujours avec ce bleu fjord typique de chez Volvo ! 500 kms parcourus avec ce nouveau véhicule et beaucoup de plaisir avec ce magnifique toit panoramique, le pavillon arrière coupé et surtout cette grosse batterie de 82kwh.
  7. Bonjour Pare-brise changé hier chez Careglass Tourcoing. Intervention de 03h00 à cause du paramétrage caméras. Coût : 700€.TTC
  8. Affichage sur tableau de bord conducteur message d’erreur « SOS ecall Service nécessaire » ce matin. Solution : réinitialisation du système par appui sur touche « defrost » durant 20 secondes. Résultat : disparition du message d’erreur
  9. Bonjour, Pour la planification de trajet, j'utilise l'appli maps intégrée au véhicule. Je rentre la dernière destination prévue, puis l'avant-dernière, etc...puis en dernier la première destination. Maps me propose ainsi le parcours avec des recommandations de recharge.
  10. Je confirme la manip. Même bug rencontré résolu en gardant la touche centrale sous la tablette enfoncée. Après le passage du mode "nettoyage" la tablette s'éteint et redémarre.
  11. Bonsoir, Je pose ça là. Pas de rapport avec le sujet principal. Pour le nettoyage intérieur de votre Volvo et plus particulièrement l’écran central voici une petite astuce (qui doit être dans le manuel d’entretien je pense). Un appui long sur le bouton en dessous de l’écran permet de mettre l’écran principal en mode nettoyage (voir photos).
  12. Bonsoir, Je me permets d'apporter ma petite contribution d'utilisateur de cette belle Volvo XC40 Recharge. Dernière expérience sur un trajet de 245 kms dont 60% sur Route Départementale et 40% sur Autoroute, température moyenne de 7°C, temps sec, vent léger. 3 personnes à bord + coffre plein. Chauffage sur position 1 à 20 degrés Soc départ : 98% Soc Arrivée : 19% Vitesse sur autoroute : 110-120km/h Vitesse sur RD : 50-80km/h Pas de recharge. Reste en autonomie : 70 km Consommation moyenne : 21.1 kWh/100km Observation consommation moyenne estimée sur autoroute selon vitesse : 21kWh/100km à 110km/h 22kWh/100km à 120 km/h 23kWh/100km à 130 km/h Mon bilan : 1) Eviter l'autoroute (à comparer avec le temps et kms parcourus, coût du péage et gain sur l'autonomie du véhicule) 2) Si choix de l'autoroute, réduction de la vitesse à 120km/h voire idéalement 110km/h. A cette vitesse le gain en autonomie est significatif jusqu'à +100km (intéressant si quelqu'un à déjà fait le comparatif en réel ou en calcul). En tout cas beaucoup de plaisir sur ce trajet avec cette Volvo XC40 Recharge.
  13. Petit post pour vous indiquer que je ne rencontre plus d’incidents de charge sur les bornes publiques de type Shell Recharge. Peut-être que la mise à jour 2.5 a-t-elle apporté un correctif.
  14. Pour moi Volvo c’est bleu mais ce n’est qu’une affaire de goût…
  15. A Better Road Planer est excellent pour planifier vos déplacements. Validez le bon fonctionnement des bornes de recharge via Charge Map (communauté) et vous êtes prêts. Entrez votre parcours sur le planificateur Google de votre Volvo afin de pré conditionner votre batterie à la recharge et voilà ! C’est assez simple en fait !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.