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D'accord avec le raisonnement ,le CRO Hyundai est sans doute plus "protecteur" qu'un CRO basique Il suffit juste de voir les caracteristiques sur le manuel , pas mal de sécurité diverses qui vont empêcher la charge si pas conforme .
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La clim (comme le chauffage ) ,fait partie du confort que l'on attend d'une voiture moderne . Bien sur ,comme font certains on peut se passer de tout cela . Meme si on ne peut nier la conso supplémentaire . Ma capture écran ,par t° de 40-41 ° : Avec cette capture ( détail conso par poste ) c'est là que l'on voit qu'il n'y a pas que la clim qui consomme .
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dan11 a commencé à suivre Véhicule Mise en demeure , 3150km puis dépanneuse , IONIQ 5, LE SAVIEZ VOUS? et 5 autres
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Bonjour, Sur ton écran ,le voyant batterie allumé en haut D ,c'est le voyant batterie 12 V ( batterie déchargée ? ) As tu utilisé des accessoires ,ou fait un grand ménage ,avec portes laissées longtemps ouvertes et tous plafonniers allumés , ou encore accessoires sur 12 V . Ca peut être suffisant pour vider la batterie 12 V . La recharge batterie 12 V ,n'est active qu'en Ready ,ou lors des recharges de la batterie ,vu une seule fois allumé en Ready ,lors d'un contrôle ,affichage conso électrique . Enfin ,ce n'est que supposition . Il faut toujours utiliser le mode utilitaire ,pour ne pas décharger la 12 V. Je regarde souvent sur un forum allemand ,beaucoup d'utilisateur Inster ,o problème signalé à ce jour ,c'est plutôt réconfortant .... Dans le manuel ,pour le voyant batterie : Et aussi pour l'autre témoin en bas : Tu n'as plus la voiture ,mais tu sais qu'on peut accéder à un diagnostic ! Normalement s'il y a un défaut ,on est averti ! , clic dessus on a le détail ( ex pour contrôle de freins ) Bon courage, tiens nous au courant .
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Bonjour, Je recharge aussi avec CRO Hyundai et photovoltaïque , mais en 10 A . Pas rencontré de baisse de tension , ce jour à l'instant 39° et 2352 W à la prise ,sous abri , et à la fin de la charge pas remarqué de baisse significative . C'est très facile de vérifier si le problème vient du chargeur portable , en regardant si témoins défaut affichés : Pas d'autres idée , mais si pas de code défaut allumé ,peut être CRO défectueux , il faudrait pouvoir essayer avec un autre CRO , ou bien alors peut être baisser à 10 A .
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Il s'agit de l'assurance ,frais de reparation souscrite pour 12 ans de sécurité ,mais pour nos voisins allemands : Garanties | Hyundai Motor Allemagne
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Il faut tester aussi l'éloignement ,mais à priori ,cela doit fonctionner . Quand je referme la portiere ,j'ai un message ODB pour dire que la clé n'est plus dans la voiture . Donc sans clé pas de démarrage 😉 ( le mode utilitaire est un mode statique ,on n'est plus en position ON ) Et pour démarrer , il faut appuyer sur le bouton .
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Bonjour, Voici l'astuce , pour que le vieux toutou attende tranquillement au frais le retour de son maitre . Capture écran que j'avais fait pour Inster ,mais cela doit marcher de meme pour Ioniq . il faut verrouiller de l'intérieur ,après avoir sélectionné le mode utilitaire ,et c'est parti pour longtemps ..... A tester par précaution à la maison ,bon voyage 😀 Et pour éviter que quelqu'un appelle les secours , je mettrais un petit mot sur le pare brise . Et comme je n'aime pas donner des tuyaux non vérifiés , vérifié et cela fonctionne bien tel que décrit , et l'ouverture des portes se fait avec l'application , top ......
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Pourquoi avez-vous choisi de passer à l’électrique ? (ou non)
dan11 a répondu à un sujet de Huber dans Discussions générales
Entièrement ,d'accord ,après toute une vie en thermique , passé à l'électrique depuis 4 ans ,c'est mon 2e VE . Le 1er choisi , plus choix du forum : c'est mieux d'avoir une batterie avec beaucoup d'autonomie . Mais non ,pas utile d'avoir une grosse batterie donc un VE ,encombrant , pataud ,difficile à manœuvrer dans petites rues ,un poids de camion , j'exagère à peine . J'ai choisi maintenant un petit VE , le plus habitable du marché 😉( moins de 4 m )avec une batterie qui me permet de faire tranquille 2h de route ou 250 km max. sur autoroute avant de recharger . Sachant que tout le monde ne passe pas sa vie sur l'autoroute . Et pour la recharge ,des charges rapides partout . Que du bonheur , en profitant de toutes les assistances que l'on peut avoir sur un Ve 2025 . Je profite maintenant d'un confort de conduite , jamais de retour en arrière possible . Au mois de Mai ,j'ai fait un périple de 2370 km , jamais je n'ai été aussi peu fatigué . On peut faire une grande partie du parcours ,sans toucher frein ou accélérateur , un régal 😄 -
Après un parcours de 2370 km , dont 1868 km autoroute à 115-116 km/h réels , j'ai ressorti les chiffres . Pour comparer avec les conso ,que j'ai avec mes recharges habituelles AC à la maison ( relevés précis avec compteur MID ) Avec Hyundai Inster batterie 49 kWh capacité brute , 47 kWh nette . Pas de scanner OBD . Juste les relevés conso à la prise , ce qui est facturé ,le vrai cout au km des VE . Savoir précisément la perte à la recharge , n'est pas particulièrement utile 😀 C'est assez instructif . En DC la conso est quasi identique à la conso en AC 16 A . La conso Electra sur borne 350A à été la plus faible du parcours ,obtenue après 201 km départ domicile , batterie à 100 % charge 16A . A l'inverse la conso la plus importante ,toujours pour 50 % batterie , sur borne Tesla 250 A ,à été de 29.23 kWh . Raison ,charge ,batterie froide le matin .( plus de conso et plus de temps ) Conclusion : ne jamais charger en DC le matin ,mais le faire toujours avec batterie en temperature après parcours . En AC , a remarquer , à 10-12 A la conso est quasi identique ,dépend des conditions de recharge ( t° , durée , tension du réseau etc ...) La vraie difference est à 8 A ou la conso est plus importante et surtout le temps nécessaire pour la recharge explose . Après il faut relativiser en 8A , avec un cout HC du kWh de 0.1541 ttc ,le cout est de 4.79 € et de 4.34€ en 16A . Ma conso totale sur mon parcours ,a été de 369.71kWh soit 15.57 kWh/100 km . Avec le type de batterie installé , pas de nécessite de charger à 10 % ,bien au contraire :
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Accident suite à freinage urgence fantôme
dan11 a répondu à un sujet de olektron dans Renault Scénic électrique
Bonjour, Je n'apprécierais pas non plus un tel comportement contraire à ce que doit apporter un équipement de sécurité . Mais vu sur manuel Hyundai , la caméra et radar sont utilisés comme capteurs de détection , ne doivent pas être encrassés ,pas d'insectes sur la vitre ,etc , à voir si c'est le cas , mais pas évident dans la pratique à respecter sur long parcours . Autant la voiture signale par avertissement collision , une arrivée trop rapide derriere voiture , indication sonore ,pour demande action du conducteur et c'est ok . Autant les coupures régulateur ou freinage fantôme ,ne devraient pas exister et devraient être corrigés . Mais est ce possible ? -
Accident suite à freinage urgence fantôme
dan11 a répondu à un sujet de olektron dans Renault Scénic électrique
Bonjour, Personne n'en a fait mention ,il y a peut être une solution " cachée" pour prouver la non responsabilité des conducteurs suite à ces freinages fantômes . Je pense à l'accès aux données EDR , accès normalement réservé aux autorités et constructeur ,donc pas facile ..... Vu sur manuel Hyundai: Plus de détail sur cette capture que j'avais fait : -
Comment laisser la climatisation ( ou le chauffage ) allumé : avec le mode utilitaire . C'est la seule manière vérifiée , décrite déjà avec Ioniq 5. Rappel : si on le fait avec Bluelink ,la fonction s'arrête après 10 '
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Réglage pratique ,tellement évident . Que je ne l'avais pas remarqué , améliore vraiment la visibilité 😉 https://www.youtube.com/watch?v=_bmqgQdepvw&t=4s
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Résultats de mes cogitations . Pour avoir une idée précise ,de ce que nous coutent ,les recharges ,sans faire de calculs pointus . Conso à la prise ,mesurée avec compteur MID et la mesure ODB sur le VE pour le % de charge affiché . Les relevés ci dessous sont ceux des valeurs moyennes sur 4.5 mois . Conso. qui varient un peu ,suivant t° batterie ,mais aussi tension réseau ( chez moi de 236 à 245 V ) Ma batterie fait 49 kWh . On voit tout de suite que la différence de conso est importante entre 8 et 16 A , 9.25 % et pour 50 % de batterie seulement . A chacun de faire ses calculs . D'autant plus ,qu' a mon avis il faut surtout considérer le temps utile pour cette recharge :difference considerable . Du temps supplémentaire "à faire tourner l'électronique " , est ce que cela n'entraine pas une usure accélérée de tous les composants ? Bon pour être ,plus précis , je recharge le VE ,avec le solaire ,donc cout théorique 0 ,😀. Mais je préfère payer un peu , en chargeant à 10 - 12 A , plutôt qu' a 8 A .( principe de précaution )
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Bonjour, Désolé ,pour vous. Mais pour moi, pas de certificat non gage établi par le vendeur = pas d'achat . Je suppose que la Tesla est dans votre garage .....et ne roule pas depuis 1 an , puisque pas de carte grise ..... A votre place ,je ferais annuler la vente ,de suite . Pas de sentiment à avoir ,avec quelqu'un qui fait trainer les choses ...