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dan11

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  1. Comme déjà dit ,j'espère sous quelques jours ,éplucher les étiquettes pour avoir des info précises sur le matériel installé ,aussi bien moteur que batterie , difficile d'avoir des infos ! Pour la batterie il semblerait que ce type soit installé sur Casper : A voir ce qui est installé sur Inster , mais étonnant si modèle différend ..... pour "la mise à la casse indiquée" , ce sont des financiers : le système indiqué à une viabilité sur 10 ans , ce n'est pas mal ,est ce qu'en France est proposé par les boites de location des VE de 10 ans 😀.....
  2. C'est un modèle économique , prévu pour les entreprises , moi je retiens surtout les 300000 km de test de cette nouvelle batterie . Et le fait qu'il la présente , comme un modèle de fiabilité . D'après tout ce que j'ai pu lire , ils ont tout fait pour améliorer la sécurité . L'avenir le dira ......
  3. Voila la source :KONA ÉLECTRIQUE - Mode Hivernal et Chauffe Batterie A ce propos de conditionnement batterie ,j'ai vu une vidéo très intéressante de Bjorn Nyland You Tuber Norvégien A testé la recharge d'une batterie Tesla Modèle 3 ,charge à -12 °C à 16 A pour voir ce qui se passe .... Résumé : en 1/2 h la batterie est passée de -7 ° à +4° ; à 45 ' à commencé réellement à charger La batterie à chauffé à 10° , avant de s'arrêter , fait des cycles de chauffage pour se maintenir à 11 ° environ . A gagner 1% après 1 h. Pertes peuvent aller jusqu'à 50 % par t° très basses " plus la batterie est grosse et froide ,plus il faut de temps pour la charger " Ses conclusions : toujours charger quand la batterie est chaude ,par ex quand on revient du travail ... Ne pas charger matin ,avec batterie froide , "trop de pertes , trop de conso pour rien " Je retiens de sa démonstration , oui , meme à 16 A on peut réchauffer sa batterie , mais c'est plus long . Donc à la louche ,pour tout le monde , si VE branché 1h mini avant départ on profite d'une batterie préchauffée , qui permet de diminuer la conso importante de départ .....( si on part à froid ....bof .... ) Dommage ,mais pas retrouvé cette vidéo ......
  4. Plutôt 48 ans 😉 C'était l'époque de ma 1ére R5 GTL , eh oui ,il y a longtemps ......
  5. A propos de la batterie CASPER -INSTER C'est prévu chez eux ,mais intéressant sur la prévision durée de vie batterie INSTER. Si Hyundai Capital a lancé ce programme depuis 27/08/24 , c'est bien qu'il sont sur que les batteries vont tenir au moins 10 ans . De mémoire batteries testées sur 300000 km , on pourra garder ce VE plus de 10 ans si petit rouleur ..... C'est un système de location voiture neuve 5 ans ,suivi location voiture occasion 5 ans ... Et après 10 ans , ce n'est pas forcément fini .....D'ici là , on pourra sans doute changer les batteries pour pas trop cher .... Location/jour CASPER Electric 10000 wons/jour soit env. 6.58 € .......
  6. Oui ,Renault champion du marketing , je me rappelle de cette campagne ,qui a fait flop 😄
  7. Pour info : DOSSIER CONNECTIVITE , en attendant la livraison......... Mises à jour à distance | Hyundai Motor France Et cela donnera çà avec le BMS intelligent , le client sera informé en temps réel si anomalie détectée , top ..... A suivre ......, pour vérifier dans les faits si tout se passe aussi bien ......
  8. Pas du tout ! Mon CC avec Kona , m'a dit lui que seul faisait foi pour la garantie , ce qui est indiqué sur le carnet d'entretien ,tamponné avant l'échéance indiquée . Je verrais quand j'aurais le carnet entretien en ma possession ....
  9. Tout le monde voudrait une entretien plus espacé , heureusement il y a des CC qui ont un tarif entretien mesuré ,si ,si .... Pour les options , je crois que Hyundai a considéré que nous sommes fauchés , et qu'il faut proposer le prix le plus bas .... J'attends de voir ce qu'il y aura d'indiqué sur mon carnet d'entretien ,pour les fréquences ..... J'ai vu que Hyundai veut nous faciliter la vie "en évitant de se rendre au centre de service " avec les mises à jour OTA pour les nouveaux véhicules 2025 ....à voir dans les faits ..... Au départ je voulais , aussi le pack sécurité ,avec les jantes 15" ,pas possible , j'ai supprimé le pack sécurité au profit des jantes pour meilleur confort et économies .... Et après l'essai , VE conforme à ce qui est vendu , avec tous les équipements sécurité inclus pour Intuitive.
  10. Justement ,aussi , par rapport à ma copie d'écran , c'est tous les 15 000 km ou 2 ans , ce qui n'est pareil . J'appliquerais ce qu'il y aura d'indiqué sur le carnet entretien , puisque c'est la règle à observer .
  11. En fait seules les indications du carnet entretien sont à prendre en compte , donc 1 ou 2 ans ! suivant le kilométrage . Ne reste qu'a trouver LE CC avec les tarifs les plus bas :
  12. Pour les batteries solide ,c'est en route , mais il faudra être patient : Hyundai va présenter sa batterie "révolutionnaire" le mois prochain
  13. Oui profiter 😀 J'en rajoute une couche , le meilleur plan, surtout si lève tot comme toi , c'est de prévoir en meme temps que la recharge du VE , la programmation du chauffage de la voiture , mais plutôt sur 1 h , la voiture et les accessoires sont à bonne temperature , la conso est négligeable , passée sur le réseau en HC . Comme cela on commence le trajet ,sans aucune surconsommation ,préjudiciable à l'autonomie , le top 😉
  14. BATTERIE SOLIDE HYUNDAI , PRESENTATION MARS 2025 Hyundai va présenter sa batterie "révolutionnaire" le mois prochain
  15. On retrouve vraiment la bouille de la Twingo d'origine , je l'avais conduite ,sympa. https://www.youtube.com/watch?v=oJ97Wl7yfVk Très jolie , mais dommage que comme sur Inster , il n' y ai pas une meilleure protection des chocs avant arrière pour des petits VE urbains . Pour la conso , l'objectif de 10 kWh/100 cycle urbain devrait être tenu sans peine . Avec les jantes optimisées on arrive à faire descendre la conso . Si je regarde le petit Inster la conso cycle urbain , avec la batterie 42 kWh passe de 10.6 à 9.9 kWh/100 km , juste en supprimant les barres de toit et en rajoutant des enjoliveurs sur les jantes , moins de poids aussi ( -30kg ) Avec son profil , la Twingo devrait arrivant à une bonne conso . A souhaiter quand meme qu'il ne fasse pas une version trop dépouillée par rapport au la version présentation .


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