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dan11

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  1. dan11

    Trajet vacance

    Pour Tesla ,je pense que çà doit être assez simple , je fais partie des non Tesla qui "déboulent de façon .....) Ma voiture est enregistrée dans l'application , aussitôt que je me branche , en temps réel affichage % début de charge et comme la plupart des clients vont à 80 % , çà doit être assez facile pour la "fin supposée " A l'instant ou j'arrête la recharge ,j'ai sur l'application toutes les données ,et pour Tesla , la dispo immédiate de la borne n° ....
  2. Ok sur le fond ,mais ... vu sur le manuel Inster 2025 la précision ,pas anodine : Donc si je comprends bien ,Hyundai dit vous faites ce que vous voulez ,mais si pas de mises à jour OTA ,pas sur que çà fonctionne 😉
  3. Bonjour, Super choix ,vous ne serez pas déçu de ce nouveau coup de cœur . Voir en long et large ,tous mes retours sur le forum Inster . Vous pourrez voir tous mes partages 😉 Beaucoup ,beaucoup de réglages pour profiter un max
  4. Mais si ,meme à Vierzon à quelques metres d'un hotel restaurant ou tout le monde peut accéder au bar ,et c'est très souvent le cas lors de mes recharges , maintenant pour les chargeurs isolés des points toilette avec restauration rapide associée
  5. Je compatis à vos problèmes de saturation ... Juste pour le fun ,à mon passage le 16/5 10 h , 48 superchargeurs 250 kW , Vierzon . Juste une autre non Tesla avec moi 😃 Comme quoi il faut choisir ses dates de voyage 😄 et aussi ses points de recharge . Sur 2370 km parcourus cette semaine ,pas une seconde d'attente , surtout avec Tesla et ses très nombreuses bornes partout . Certes le tarif n'est pas le plus bas pour les non Tesla ,mais on ne peut pas tout avoir .( 0.42 à 0.49 €/kWh ) Mais avec l'application , meme avec mon petit Inster ,c'est pratiquement instantané ...., et çà marche toujours . Bref ,c'est la recharge sans prise de tête et çà me va bien .
  6. dan11

    Foire aux questions MG4

    Bonjour, L'allumage des feux stop est défini suivant une norme Européenne , suivant 3 seuils : C'est seulement au dessus 1.3 m/s² que le signal doit être généré , mais on ne sait pas s'il est aussi généré au dessous . De meme , le signal de freinage d'urgence ,obligatoire , pour V. neuf à partir du 7/7/24 est défini de manière différente suivant constructeur . Difficile de s'y retrouver et d'avoir un signal clair comprehensible par tout le monde ,par ex chez Hyundai :
  7. Bonjour, Je ne connaissais pas cette vidéo , vraiment sympa la presentation . Dommage le titre, elle n'est pas moche ,mais différente ,ce qui fait justement tout son charme . Il s'est rattrapé en disant " meilleure citadine du marché " .😀 Je vais en rajouter un peu concernant l'habitabilité , vraiment exceptionnelle . En mode utilitaire , on peut vraiment l'utiliser sans craindre ni le chaud ni le froid . Sauf erreur de ma part c'est le seul petit VE qui dispose à la fois d'un plancher entièrement plat et d'un mode utilitaire ou camping . On peut donc l'utiliser , en mode couchette ,avec chauffage ,climatisation ,éclairage , chargeur à induction , prise électrique 12 V ,chargeur USB , sans aucune retenue . Sur une Ionic 5 ,je crois que la conso chauffage mesurée est de 1 kWh/h , donc beaucoup autonomie avec la batterie HT . Bon on n'a pas , le V2L en France , mais avec la prise électrique 12 V on pourra quand meme brancher au choix bouilloire électrique ou chauffe biberon . Avec un convertisseur on peut aussi brancher un ordinateur . Après 5300 km parcourus , toujours aussi satisfait de mon inster 49 kW . Très content de son étroitesse relative , je me régale dans les rues étroites ,encombrées de nos vieilles cités du Sud de la France 😄
  8. Info de l'ordinateur de bord( rapport du véhicule avec Bluelink ) Sur la période ,2860 km parcourus ( dont 1900 km autoroute ) L'énergie totale rentrée dans la batterie est d'env. 483 kWh ( conso élec. + récupération ) La récupération représente env. 13.66 % du total . Ce qui est assez peu , mais normal avec le parcours autoroutier et circulation fluide .... A contrario , par ex , ce matin ,sur petite route sinueuse ,vallonnée . 2x46 km =92 km à 83 km/h Total dans la batterie 14 kWh Dans ce cas la récupération représente 29.64 % du total ,ce qui n'est pas négligeable . Les plus avantagés sont certainement ceux qui sont en montagne . Et je roule presque exclusivement au régulateur adaptatif , très peu i pedal . Au vu des chiffres ,c'est bien la qualité de la recuperation qui fait ou pas une bonne conso .😀
  9. Bonjour, Tout évolue ,sur les Hyundai récents , Ioniq 5 et 6 ,mais aussi Inster ,la clé intègre un capteur de mouvement , ce que cela apporte : Vérifié par mes soins : Par contre , chez soi si on ne verrouille pas le véhicule , Bluelink en veille permanente ,rappelle que le véhicule n'est pas verrouillé et tout évènement ,par ex charge terminée ..... Donc conso marginale ,mais toujours conso .
  10. dan11

    Révisions Ioniq5

    Pour moi c'est très clair ,s'en tenir à ce qui figure dans le manuel papier fourni avec le véhicule . Pour moi avec Inster 2025 ,je ne sais pas pour les autres VE : Donc c'est limpide ,liquide de refroidissement 10 ans ou 180000km 😀 Juste liquide de freins à 30000 km ou 2 ans . C'est marqué dans le manuel ,on doit pour la garantie , respecter le manuel entretien , c'est que je ferais . Le CC pourra toujours essayer ,de me changer le liquide .. à 60000 km ,pas gagné pour lui 😁
  11. Bonjour, En revenant à la question de départ , batterie 12V ...... pourquoi des pannes Chez Hyundai le convertisseur CC-CC recharge la batterie 12V en position READY ( marche ) OU lors de la recharge , dans les 2 cas elle est est automatiquement chargée si besoin . Au vu du pavé attention , il ne faut donc pas utiliser la batterie 12V comme alimentation sous peine de la décharger ,ce n'est pas plus compliqué . Il suffit de regarder 5' sur "Reddit " pour trouver des témoignages de "batterie 12 V déchargée après avoir passé l'aspirateur ....." ou bien encore grand ménage ,avec tous plafonniers allumés et toutes portes ouvertes .... Donc si on cumule tout çà ,avec une voiture immobilisée pendant 8 jours ,sans que la batterie 12 V soit rechargée , peut être à ce moment cela devient critique . C'est aussi pour cela que chez Hyundai , le mode utilitaire ou camping chez d'autres ,permet d'utiliser le Ve à convenance pour clim ou chauffage pendant très longtemps , avec la clim ,mesuré sur Ioniq 5 ,conso de 1 % batterie/h ... Sauf erreur de ma part ,les batteries 12 V 2025 , chez Hyundai sont les modèles AGM Start & Stop utilisés sur les thermiques .
  12. Pour tous ceux qui sont éligibles , le petit Inster 5 places vient d'être rajouté au JO du 16 Juillet . Comme dit dans l'article AP , c'est une belle offre pour avoir ce VE suréquipé meme depuis la version de base .
  13. Chez Hyundai avec Inster la recharge 12V c'est seulement avec Ready et lors de la recharge HT Comme j'essaie toujours d'apprendre ...et si cela peut aider pour le fonctionnement général . Ma dernière capture écran ,après parcours de 2x10 km avec t° 40 °C : J'ai fait le parcours à 83 km/h max ,avec clim réglée sur 25 ° A l'arrivée , sous abri maison avec clim en fonction , VE toujours sur READY ,juste pour contrôle ,je n'avais pas encore vu l'entretien batterie affiché 😉 Et après avoir coupé ,clim et moteur , on voit que la conso demeure importante . La conso climatisation est pour le refroidissement de la batterie HT , mais on voit en fait que tout consomme ,clim batterie ,électronique ,meme entretien batterie , donc attention a cette consommation , mais je ne sais pas si cela dure longtemps ,ou s'il y a une programmation après l'arrêt du VE , donc pas simple sans doute pour la batterie 12 V .
  14. Oui à chaque marque ses spécificités : Comme indiqué dans le manuel Inster , la 12 V est chargée auto avec témoin READY ,mais aussi si besoin lors de la charge batterie HT. Oui c'est le mode camping , je n'ai pas le V2L ( personne en France ) , dans les pays chanceux peuvent tirer sur la HT jusqu'à 20 % de capacité . Je ne suis pas spécialiste ,mais le type de batterie peut influer ,sur sa capacité à resister dans le temps . Pour comparer sur Inster 49kW ,mais qui dispose de beaucoup d'équipements ,sans doute gourmands ,batterie installée :


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