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dan11

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  1. Oui le V2L pourrait être disponible sur le connecteur AC ,mais je doute qu'il le soit ,puisque dans certains pays c'est une option à 500 €. Dans quelques jours , je ferais un retour pour dire si cela figure au niveau ODB sur ma version Intuitive . Mais je pense que la réponse sera non ... A suivre ....
  2. Bon ,des news de ma livraison ,le VE est effectivement arrivé en concession le 5/3 . Et pour une livraison semaine prochaine ,le 12/3 . Alors que la livraison annoncée était le 14/02 ...... Nous sommes en France , donc normal que ce soit le bazar ou le foutoir , au choix ..... Désorganisation complète des livraisons de voitures ou autres piéces .... Beaucoup de plaintes des clients à propos des délais de livraison , auprès des CC , mais ils ne sont pas toujours responsables des délais trop longs .... Voici ce qui se passe dans nos ports , planning arrêt de travail des dockers : Et on s'étonne que la France va dans le mur .... Pour ceux qui vont me dire tout de suite ,pas grave cela ne concerne que les véhicules importés .... La réalité ,c'est que tous les constructeurs sont concernés , avant d'avoir une batterie Française , la R5 à été contente d'avoir une batterie chinoise ,arrivée aussi par bateau . Bref ras le bol de ces monopoles qui font la loi ....
  3. Oui ,c'est pas mal ,presque pas de rebord , par contre si c'est réellement comme çà ,drôle d'idée d'avoir mis le plancher amovible en 2 parties , forcement une partie risque de s'affaisser . On ne peut pas tout avoir , le coté pratique on peut accéder par 1/2 sans tout relever .....
  4. Oui le mode snow devrait être installé sur tous les véhicules , permet de se sortir d'un faux pas ,par ex avec une roue sur accotement boueux ! Chez Hyundai par ex ,installé meme sur le petit Inster :
  5. Une vidéo : visite ,aperçu complet modèle pré production :
  6. On peut bien sur charger à 8-10A , mais pour minimiser les pertes c'est beaucoup mieux de prévoir les recharges à 16 A . J'ai fait des relevés sur 1 an . Avec Hyundai on peut régler avec ODB le courant de charge de 1000 W ( 4.11 A ) à 3700 W ( 15.22 A ) avec chargeur portable réglable jusqu'à 3700 W . Et les pertes de 30.99 % à 10.19 % .... A 1800 W : pertes de 24.86 % à 26.97% A 2300 W : pertes de 19.42% à 24.71% A 3700 W : pertes de 10.19 % à 23.27% Et pour essai ,une fois , charge à 1000 W : pertes 30.99 % ....... Les pertes les plus importantes , batterie froide , charge par 0° . Pour minimiser les pertes , charger plutôt au retour du travail , avec batterie réchauffée . Si on attend , la batterie sera réchauffée ,avant de charger ...d'ou les pertes plus importantes . Un youtubeur à fait un test extrême ,en partant de -12 ° ( batterie à - 7 ° ) 30' pour que la batterie passe à + 4° , 45' pour que la batterie commence réellement à charger et 1 % batterie gagné après 1 h . Et ses conclusions ,ne pas charger le matin ,batterie froide ,trop de pertes ,trop de conso pour rien . Bien sur au dessus de 8 A , c'est prise renforcée et circuit dédié ....
  7. dan11

    ACC

    Je regarde le sujet avec intérêt . Déjà est ce normalisé ,d'un constructeur à l'autre , pour ces distances de sécurité ? J'en doute .... En France , méthode de calcul simple pour calculer la distance de sécurité , la distance réglementaire correspond à ces 2 sec. Et ce que j'ai chez Hyundai : Donc pour respecter par ex à 90 km/h , il faudrait appliquer toujours le réglage max. ( 52.5 m pour 50m réglementaire ) Bref , avec un régulateur de vitesse intelligent , c'est toujours à nous de régler la distance ,si on veut être dans les clous .....
  8. Pour le V2L , c'est le choix de Hyundai France de ne pas le proposer meme en option ( 500 € chez nos voisins Anglais ou de série ailleurs ...) Et je pense ,mais peut me tromper ,qu'on ne l'aura jamais en France ,pourquoi : On voit bien que pour la France à droite ,c'est une console spécifique ( simplifiée ) Et donc pas de câblage , et sans doute pas de fonction ODB .......A vérifier ...... D'ailleurs sur le manuel : Donc si pas équipé ..... J'aurais préféré aussi de pouvoir disposer du V2L ,meme si pas forcement très utile , plutôt que des barres de toit ( option à 150 € en Corée ...)
  9. Pour Inster la batterie 12 v se recharge bien seulement avec contact mis ou VE en charge : Pour un voyage de plus d'1 mois , pas de problème , on peut laisser la batterie branchée , pour le voyage en bateau , qui peut durer 1.5 mois la batterie est à 30-40 % ! Après pour une période très longue ,on peut débrancher la batterie 12 V : Et pour ce qui est de confier le VE à un garage pour une longue intervention on peut aussi de leur parler du mode utilitaire , qui évite justement de décharger la batterie : Ces copies viennent du manuel utilisateur .....
  10. Je fais partie des clients Hyundai ,satisfaits . Avec Kona ,et maintenant le petit Inster . Plus qu'une marque ,il ya des bons CC partout . J'ai fait beaucoup de km , nombreux véhicules de marque différente , j'ai trouvé le meilleur service chez les multimarques .
  11. dan11

    Kia EV3

    Trouvé cette info : Kia, Recharge intelligente· Démarrage du service V2H La recharge intelligente aux Pays-Bas et l’introduction du V2H (Vehicle to Home) aux États-Unis Cela serait intéressant de savoir ,si c'est déjà accessible aux Pays Bas avec EV3 ....
  12. Beaucoup de joueurs ! Les testeurs de VE vont souvent aux limites pour le fun .... Les dernières recommandations Hyundai ,avec batteries NMC : C'est très clair , si on veut ménager sa monture , on ne descend pas à 0 % et surtout on ne roule pas à 0 %.... Sauf si on veut flinguer sa batterie . Mais c'est juste mon avis et ce que j'applique .....
  13. Pour te donner une idée de ce que l'on peut gratter ,vu sur ce site : Par contre en location ,je ne sais comment çà marche ......et si on peut gratter .....


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