Aller au contenu

dan11

Membre
  • Compteur de contenus

    872
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dan11

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dan11's Achievements

  1. A bon , marrant tout ce que disent ces CC 😃 La nouvelle IONIQ 6 avec un nouveau design et la plus longue autonomie en Corée | Hyundai Motor Company
  2. A l'occasion du retour ,d'un voisin sur sa colline ,quelques mesures , dénivelé 144-380 m: de 144m à 380m , conso 17.7 kWh/ 100 km . ( avec régulateur adaptatif ) de 380m à 188m , conso 0% , + 1% batterie ( système récupération intelligent ) de 380m à 150 m ,toujours 0% de 380m à 144 m : AR 25.5 km Soit conso moy de 9.8 kWh/100 km , soit meme un peu moins que ma conso en plaine . C'est maintenant ma conduite optimisée , régulateur en alternance avec récupération ) On peut passer de l'un à l' autre : en récupération , je passe à régulateur ,et si je coupe le régulateur , je repasse auto en recuperation . Dans la descente de la colline , je règle la vitesse avec la palette gauche , et la voiture freine d'elle meme , pour ne pas dépasser cette vitesse 😉 Ex : Sur le parcours retour l'électronique consommex2 par rapport à la conduite .
  3. dan11

    Et voilà le 12v…

    Hyundai ,installe des AGM sur les VE 2025 , sur le petit Inster ,la batterie est plus puissante que sur mon Kona 2022 . Et meme des e AGM sur les KIA EV6 ( serait spécialement étudiée pour les VE ) Vu sur SOLITE : On va peut être avoir des batteries avec durée de vie plus longue
  4. Bonjour, Beaucoup d'avantages à utiliser la Nav. Hyundai : Essentiel pour moi , par ex le SOC à l'arrivée : Soc ,en cours de parcours ,clic sur drapeau : On peut aussi ajouter ,ses favoris dans le répertoire et s'en servir pour son itinéraire : Ca fonctionne , et tout est recalculé ,au fur et à mesure du parcours ( mise à jour stations etc ...) Il y a peut être mieux ,mais fait le job. Depuis la dernière mise à jour , navigation fluide ,plus de latence entre écrans .....
  5. Mon avis , " de l'art de botter en touche " , je ne crois pas . J'ai commandé mon Inster Octobre 2024 , depuis le début ,tout a été présenté avec des véhicules immatriculés DE ,puisque les 1er arrivés sur le continent . Et donc sur ces véhicules de présérie ,étaient presents l'équipement V2L et souvent aussi des options . Et donc ,bien sur ,sur les "docs " France ,figurait aussi le V2L , ce dernier à été supprimé des publications en France ,quelques temps après . Mais je savais depuis le début ,qu'il n'y avait pas de V2L en France . Tout simplement , car sur le document caracteristiques et tarif ,fourni depuis le début ,il n'a jamais été question de V2L ,ni de toit ouvrant , ni de jantes en options etc...... Moralité ,les paroles du vendeur ,sont une chose ,mais ce qui compte réellement ,ce sont les écrits . Quand ce n'est pas indiqué ,on peut discuter et discuter , mais bof ,çà ne fera pas mettre des options inexistantes au catalogue 😄
  6. Bonjour, Je redis la meme chose ,que plus haut ,consternant ces réponses de pro ! Heureusement qu'en respectant les préconisations constructeur .... on ne modifie pas les caracteristiques du véhicule . 15 ou 17 " ,peuvent s'utiliser indifféremment ,puisque respect de la circonférence de la roue , J'ai trouvé ,ce calculateur ,qui explique bien : 205/45 R17 vs 185/65 R15 Tableau de comparaison de la taille des pneus avec visualisation graphique Extrait : Sur l'intuitive , j'ai les 15" ,et je te rassure ,tout va bien 😄,pas de calculateur qui s'affole . Et pour le confort incomparable . Donc oui ,a ta guise ,tu peux remplacer les 17" ,par des 15 ". Mais le cout n'est pas négligeable pour 4 jantes et 4 pneus .
  7. dan11

    Hyundai IONIQ 3

    Vidéo Hyundai :
  8. dan11

    Hyundai IONIQ 3

    IAA Munich 2025 : on connaît enfin le nom de la future compacte électrique de Hyundai ! Si elle ressemble à ca :chouette 😃
  9. J'ai le 4 places et je n'aurais jamais commandé le 5 places . Je voulais absolument la banquette coulissante ,qui apporte entre autre un "grand coffre " La version 5 places , crée uniquement pour avoir le bonus , permet d'avoir un prix comparable aux produits Français .
  10. Le thème cube ;était déjà là , l'amelioration est réelle ,surtout au niveau fluidité . Les mises à jour se font progressivement , suivant le mois production du véhicule . Le mien à été produit tout début 2024 . Celui produit ,au mois de Juin a peut être déjà eu des modifications usine .
  11. Tout d'abord ,bienvenue au Club , bonne réception . Bien ,si c'est vrai ,pour le V2 L ,mais j'ai un peu beaucoup ,de doute là dessus . Comme déjà dit ,option proposée à l'étranger ,contre pas mal d'euros . Attendre et voir .....
  12. Pas de 0% sur Inster ! Enfin si , mais à vos risques et périls ! Ce qui se passe ,si on arrive à 20 % : Et si on'a pas retenu , le message qui s'affiche à l'arrêt : Donc ,quand je vois les essayeurs ,Youtubeur , proprio etc , faire des tests au delà de 0% , y compris sur Inster , pour démontrer que la voiture peut toujours avancer ,ok . Mais je n'aimerais pas acheter cette voiture en occasion . Et cela peut expliquer pourquoi , seulement quelques-uns ont des souci avec leur batterie ,en criant après le constructeur .
  13. avec la nouvelle application myHyundai , info énergétiques détaillées : Ce jour ,parcours AR 174 km ,route vallonée ,vitesse max 90 km/h Avec régulateur adaptatif et recuperation intelligent ( roue libre ) au retour . Ca conforte bien ,mes propos au dessus : la récupération est essentielle ,si on veut avoir la conso la plus basse . La récupération sur ce parcours , 7.02 kWh représente quand meme 37.38 % de la conso totale ! La conso moyenne indiquée à l' ODB est de 11 kWh ( arrondie ). Ca correspond ,bien ,à mon autonomie constatée , hors autoroute de 400-450 km . Pas mal pour une batterie de 46-47 kWh de capacité nette .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.