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dan11

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  1. Une autre possibilité ,c'est le réglage du courant de charge ,sur ton VE ,si disponible Sur Hyundai ,on peut régler 100-90 ou 60 % Donc si tu peux le régler sur 90 % ,cela pourrait régler le problème ...
  2. Sur ,que les avis tranchés des uns et des autres ,sont à prendre avec des pincettes . Le 20/12/2025 à 18:16, CAC72 a dit : La ChaineEV a établi que la R4 consommait moins que l'Inster à 80km/h Un autre avis ,dit tout à fait l'inverse ( essai automobile propre ) : On arrive ,à des résultats tellement différents avec les memes véhicules. D'ailleurs chaque essayeur à sorti des chiffres de conso complétement différents...... Mais est ce important 😉 Plus que des querelles de chiffres ,l'essentiel est que chaque utilisateur ,soit satisfait du véhicule qu'il a acheté .
  3. Bon ,les avis pour le cable Morec 16A ,ne sont pas vraiment top . Au hasard sur Amazon : Dernier avis confirmé sur Reddit , apparemment la charge ,peut se faire à 17A ,voir plus Donc ,logique que la green up ,commence à fondre ,non ? A la place de notre ami ,je testerais avec un autre CRO Voir aussi si le VE affiche la puissance de charge pour confirmer la suspicion ...... Mais si la protection du boitier est inopérante ,perso ,je le remplacerai ....
  4. Ok ,mais comme a dit Tec21 ,est ce que ta prise Morec n'a pas chauffé ou est déformée ,cela pourrait être la cause ? Ah oui , précision pour mes 4 ans utilisation ,avec différents VE , j'ai un coffret sous abri ou je laisse mon cable , sans jamais le débrancher de la Green up . Peut être , cela améliore la fiabilité ?
  5. Message d'amour de Stéphanie pour son père en mission dans l'espace : Rien n'est impossible ....... Dessiner un message ,dans un désert , visible de l'espace .
  6. Attention , avis à tous pour la fin prochaine de l'application Bluelink ....... Remplacée par My Hyundai . Vu sur Hyundai.com/de , cette info : L'info client est vraiment différente suivant le pays ...... Par principe de précaution , je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas fait ,de basculer sur My Hyundai , sans trop attendre ..... Ce que j'ai fait ,depuis quelque temps ,sans souci aucun , on télécharge My Hyundai ,et on récupère ,tous les identifiants etc ... de l'application Bluelink . Par contre ,pas sur que si on attend le dernier moment ,çà se passe aussi bien 🤨 Ne pas hésiter ,My Hyundai fonctionne bien 😄
  7. J'ai aussi ,un routeur ( "pas Tignous") , ok pour récupérer le moindre excèdent pour le CE . J'ai un ballon 150 l ,chauffé uniquement avec photovoltaïque ( avec 3 kWc ) pendant 11.5 mois sur 12. C'est aussi valable ,pour un radiateur électrique basique ou bain d'huile . Pour simplifier ,pour alimenter toute résistance sans électronique . Donc pas du tout pour alimenter ,directement clim ou VE .
  8. J'utilise aussi, comme beaucoup une prise Green up ,sans souci depuis 4 ans . Aucune chauffe ,meme avec 16 A sur 6 h . Mais j'ai une hypothèse , pour ton problème 😉 Tu utilise un cable Morec , comme celui là ? Si c'est le cas ,le poids du boitier ,suffit à exercer une pression sur la prise ,entrainer , mauvais contact et destruction par échauffement . Si c'est le cas , quand ,tu auras réparé , il te faut rajouter un crochet pour soutenir le boitier . Question ,quand meme sur la qualité du boitier . J'ai un cable origine Hyundai ,fourni avec VE ,il est bien noté sécurité en cas de surchauffe prise : Donc je veux croire ,qu'en cas de surchauffe ,je vais être averti ,avant que tout fonde . (NB : la longueur du cable entre prise et boitier est suffisante pour que le boitier repose au sol ,sans contrainte sur la prise renforcée ) Je ne suis pas électricien ;en conséquence ,j'ai toujours privilégié ,avec toutes mes installations ,de choisir du matériel m'offrant tout le conseil et garanties . C'est mon choix . J'ai un tableau Legrand , j'ai donc continué avec Legrand . Schéma de principe prise Green up Legrand : Mais je pense que tu as une ligne dédiée ,et un disjoncteur différentiel 20 A ,pour ta prise Green up . Bonne réparation et bonnes fetes .
  9. Hyundai ,va sans doute continuer à gérer ,comme maintenant ,tous les véhicules reçoivent des mises à jour en fonction de leur année modèle . Les derniers possèdent tous la meme version de carte : copie à la date dernière maj Inster 4/11/25 : Avec nouvelles fonctions : Cela fonctionne remarquablement bien ,par ex en cas de navigation programmée ,l'autonomie est recalculée au fur et à mesure du parcours . Tout parcours transmis au VE ,est intégré de suite ,avec tous les réglages .... Donc moi My Hyundai fonctionne très bien . Surtout avec OTA , tout se fait presque sans intervention de notre part ,et çà me va 😃
  10. Dans l' Aude , vent d' Autan puissant ,qui souvent envole les contenants 😒 Dernier vol de caisse jaune ( pour le recyclage ) qui est passée à fond à hauteur de mes feux ,choc inévitable ,en ville dans zone piétonne . Sauf que à peine ,ai je commencé à freiner ,que la voiture à déjà pilé et choc évité 😁 J'ai voulu comprendre ,comment c'est possible...... La réponse : On a vraiment ,un ange gardien ........ Sur le coup ,pas compris , comment çà a pilé ,alors que j'avais à peine posé mon pied sur pédale de frein . En fait me suis juste trouvé dans le bon angle du radar :
  11. dan11

    Révisions Ioniq5

    Il vaut mieux avoir un Ve récent pour les périodes entretien , mais c'est quand meme n' importe quoi ! 10 ans ou 180000 km pour le liquide de refroidissement 😃 Mais toujours 24 mois pour liquide de freins .....
  12. dan11

    Régulateur adaptatif

    Je suis Hyundai , mais j'ai utilisé aussi KIA EV6 , mais sans chercher à désactiver le régulateur adaptatif...., donc sait pas si possible .... Sur Hyundai 2025 ,si on le souhaite ,on peut tout décocher dans les paramètres, pour ne conserver que le régulateur basique :
  13. dan11

    Rappel ICCU

    Oui ,tu as raison , c'est 230 V ,mais seulement "dans la plupart des cas ": Tout est dit ,ici, sur les limites de cette norme et les conséquences possibles : PS ,mon installation est bien aux normes ,c'est seulement le réseau qui n'est pas du tout adapté . Cà craint ,quand meme ,quand toutes les voitures vont se mettre à injecter en meme temps sur le réseau ( V2H ) Fin HS ICCU .......
  14. dan11

    Rappel ICCU

    Une autre approche sur les causes éventuelles de panne ICCU. Articles ,de plus en plus nombreux , liés à la surtension et les consequences possibles . Les chargeurs de véhicules électriques ont-ils besoin d'une protection contre les surtensions ? On peut quand meme se poser la question ,pourquoi tous les véhicules Hyundai- Kia ne sont pas concernés par le problème ICCU. Beaucoup et heureusement ,n'ont jamais eu de problèmes ,meme avec beaucoup de kilométrages . La panne serait vraiment aléatoire ,pas si sur ! Est ce que , la surtension ne serait pas vraiment la cause . Je m'explique ,j'ai 2 installations photovoltaïques ,avec autour de moi ,des fermes solaires + pas loin des éoliennes . Et la surtension est vraiment permanente : Capture Shelly de la surtension/24 h , je peux meme monter à 253 V et meme en instantané ,j'ai relevé 254-255V. : Et à l'inverse , j'ai meme eu un relevé avec un pic bas de 208 V. Donc si on cumule ,surtension ,matériel de charge qui ne filtre pas ces dommages possibles , utilisation possible V2L ,etc .... Est ce qu'on arrive pas à un point de non retour pour les ICCU ? Je suis persuadé ,que les recharges cycliques avec le photovoltaïque ,ne sont pas appréciées par nos chargeurs VE . Avec Kona , j'avais eu un avertissement arrêt de charge avec " vérifier votre réseau " Maintenant ,je ne recharge plus avec surplus photovoltaïque seul . C'est toujours avec la meme puissance , sans variation , 12 ou 16A suivant besoin . Depuis 4 ans , avec Corsa ,Kona ,Inster toujours sur CRO constructeur , 0 problème d' ICCU à ce jour .( 0 problème en fait ...)😄 Juste pour info ,le cable Hyundai ,comme l'autre cable Stellantis prennent bien en charge la surtension de la charge ..... Pas sur que la recherche , d'economies à tout prix , avec le materiel le moins cher ( cable + materiel de protection ,borne ....) en soit vraiment une . Mais ce n'est que mon avis , et une piste à creuser ou pas .😉
  15. Bonjour , Je crois qu'il faut que tu consulte ,un peu le manuel , tu trouveras ,réponses à toutes tes interrogations 😄 Ce que tu décris ,n'est pas une panne ,mais le fonctionnement normal .... Heureusement ,que le système désactive ,les aides quand par ex "il n'y voit plus " ne pas jamais oublier ,que ce sont des aides ,et que c'est nous qui devons prendre la décision finale . Un autre exemple ,en cas de brouillard ,j'allume les feux de route ,car l'allumage auto ,ne le fait pas , si luminosité suffisante ,pour le système ..... C'est bien précisé , pour les limites ,extrait : Capteurs, emplacement caméra et radar ,doivent toujours être maintenus propres .... Pour que le système fonctionne bien . Pas évident l'hiver ..... J'ai mis très longtemps ,à connaitre toutes les possibilités de ce super VE . Et attention ,si on désactive une alerte ,souvent on peut désactiver aussi une autre fonction . Bien connaitre ,tous les voyants qui peuvent s'afficher ,peut éviter ,un mal de tête 😉 Bonne route .


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