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dan11

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  1. A partir du 7 Janvier au EU ,bientôt en Europe .... https://www.amazon.com/Amazon-Autos/b?ie=UTF8&node=10677469011 Avec meme offre reprise en ligne ......
  2. Oui ,j'utilise aussi Green Up depuis plus de 2 ans ,pour Kona 64 kWh . Fait le job , au mieux charge max 3571 W , 0 échauffement avec charge continue 6 h . Peut être que toutes les prises renforcées ne sont pas identiques 😉
  3. On a déjà les offres à prix fixe proposées ( inclus la baisse des tarifs 2025 ) Je suis client Totalenergies avec cette offre en HP/HC: Et cet extrait mail reçu , ou il est bien précisé que seule l'évolution de l'accise sera répercutée : Evolution des prix électricité Dans l’attente de l’adoption de la loi de finances pour 2025, les mesures présentées ci-dessous restent provisoires et pourraient donc être revues. Augmentation prévue de l‘accise sur l’électricité Dans le cadre du bouclier tarifaire, dispositif mis en place par l’Etat pour protéger les consommateurs des hausses de prix, les taux de l’accise sur l’électricité étaient réduits depuis le 1er février 2022. Ce dispositif va prendre fin au 31 janvier 2025. Ainsi à partir du 1er février 2025, les taux de l’accise vont augmenter pour revenir aux taux d’avant crise énergétique, ajustés de l’inflation. Actuellement établi à 0,021€ / kWh, pour les ménages le tarif de l'accise sur l'électricité passera à 0,0337€ / kWh. Augmentation du TURPE (Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité) La CRE (Commission de Régulation de l’Energie) a annoncé en décembre que le TURPE augmentera au 1er février 2025 (et non au 1er août comme habituellement). Le tarif d’utilisation des réseaux (qui représente environ 25 % de la facture d’électricité) devrait augmenter de 7,7%. Baisse du Tarif Réglementé de Vente de l’électricité (TRVe) à compter du 1er février Les prix de l’électricité sur les marchés de gros ont baissé. Cette baisse est supérieure aux deux hausses (TURPE et accise) présentées ci-dessus. Le TRVe baissera donc lors de sa prochaine révision le 1er février 2025. Le 16 janvier 2025, la CRE a proposé une baisse du niveau global du TRVe TTC applicable au 1er février 2025 de 15 %. Toutefois, cette évolution ne sera définitivement validée qu’à partir de la publication de l’arrêté fixant les tarifs (d'ici fin janvier). Quel impact pour les clients TotalEnergies ? Chez TotalEnergies, les clients en offre indexée au TRVe bénéficieront automatiquement de cette baisse. Pour les clients en offres à prix fixes, nos grilles tarifaires reflètent déjà l'évolution des prix de marché à la baisse. Seule l’évolution de l’accise électricité leur sera répercutée au 1er février. Suis en tout électrique et en calculant j'arrivais déjà à un prix très peu différend avec Tempo ,avec les contraintes en plus. Je laisse le soin à d'autres de calculer pour leur cas perso . Mais quand à dire que les offres à prix marché vont prendre 10 % ...... Ca fait vraiment ,lecture boule de cristal .....
  4. Pour ce qui est de l'abonnement : l'augmentation 2025 est due au passage à 20 % de la TVA ( exigence de l' Europe ) Donc RV à Février ,pour savoir comment on va être véritablement plumé .....
  5. dan11

    Leapmotor Leap T03

    Pas retrouvé ma source très documentée ,extrait :
  6. dan11

    Leapmotor Leap T03

    Oui vraiment usine à gaz protectionniste 😀 Il leur faut sans doute faire des arbitrages difficiles . Car quel VE n'a pas en son sein ,beaucoup de pièces chinoises ,si on prend par ex la R5 , pour la batterie , les cellules sont chinoises et l'assemblage est fait en France en attendant la future production Française AESC 😀
  7. dan11

    Leapmotor Leap T03

    Le petit Inster 5 places n'a pas encore le bonus ,parce que pas encore homologué : La vrai raison "off " ,sans doute un peu plus de temps donné aux Françaises ,avant l'arrivée Inster et id sans doute pour TO3 😉 D'autant plus vrai pour la TO3 assemblée en Pologne .
  8. Pour la R5 voiture 100 % Française , pour l'instant les cellules sont Chinoises 😉 En attendant la production Française AESC à Douai: Renault 5. L’usine de Douai monte en cadence pour livrer les premiers clients
  9. Faut distinguer tous risques qui comprend tout ,et bris de glaces 😉 Dans mes conditions générales , en détail pour bris de glace : Mais avec un contrat tout risques ,c'est la garantie dommage tous accidents qui s'applique pour par ex un bris de rétroviseur ... La difference est que bris de glace est sans franchise ,alors que souvent les dommages sont souvent avec franchise . C'est une conversation un peu stérile ,car tout dépend du contrat ,avec franchises ou pas .
  10. Hyundai - Kia mise plutôt sur l'hybride face au ralentissement de la demande VE https://www.hyundai.co.kr/news/CONT0000000000167757
  11. Bonjour, Assuré chez Groupama , un contrat auto tous risques garantit tous les risques y compris responsables . La garantie bris de glaces ne couvre que ce qui est indiqué dans les garanties : Pour résumer , tous risques sinon pas de prise charge ,retro ,clignotants ,feux arrières etc ......
  12. dan11

    ZFE

    Limiter la vitesse peut être la solution ,mais ce n'est pas suffisant ,dans mon petit village rural ,faible circulation ,la mairie a fait installer dans "le centre " ralentisseur + zone 20 km/h " , efficacité relative ,juste avant et après 50 km/h voir plus . Je crois beaucoup plus ,pour la sécurité de tous ,à la generalisation des équipements de sécurité sur les véhicules neufs . Notamment le freinage d'urgence ,pour usagers vulnérables 😉 Mais c'est toujours trop long : Attendre Juillet 2026 ,pour améliorer la sécurité piétons et cyclistes ,ce n'est pas très sérieux . Pourtant c'est déjà intégré par des constructeurs ,déjà sur le petit Inster commandé en 2024 , donc quand on veut on n'attend pas ....
  13. dan11

    Kia EV3

    Fausse interpretation ! Pour prétendre au bonus de 2 à 4000 € ,a été rajouté la configuration 5 places ,valable pour toutes les versions en base . Et on peut choisir en option gratuite ,la configuration 4 places ( sans bonus ),sauf pour Inster Cross . 4 places : banquette coulissante ( fixe pour Inster ),dossier inclinable ( pas pour Inster ), rabattable 50/50 5 places : banquette fixe , dossier rabattable 60/40.
  14. dan11

    Kia EV3

    Oui vraiment dommage , mais je trouve quand meme le VE sympa . Ils auraient pu s'inspirer de ce que Hyundai a fait avec le petit Inster 😉 Cà change tout : sièges coulissants 16 cm , inclinables plusieurs positions , ils ont meme rajouté une tablette fixée au dos des sièges pour camoufler le vide entre siège et plancher :
  15. Cela me semble pas mal , pour rendre le VE plus accessible , mais c'est chez eux ..... Achat pour 5 ans + location 5 ans + réutilisation .... pour le petit SUV Inster : https://www.hyundai.co.kr/news/CONT0000000000159773 Si Hyundai à mis en route ce système ,c'est bien que ce petit VE va durer au moins 10 ans , cela devrait rassurer les anxieux qui pensent qu'un VE ne vaut plus rien au bout de quelques années .


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