ChuckChance
Membre-
Compteur de contenus
46 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
ChuckChance's Achievements
-
Autonomie impressionante en mode Sherpa
ChuckChance a répondu à un sujet de ChuckChance dans Fiat 500e / Abarth 500e
Mais vu la puissance de base, c'est dur d'appeler ça de l'écoconduite (surtout quand on a déjà testé le mode eco 33 chevaux de la Spring) ! Surtout avec la tenue de route de nos 500 dans les virages de campagne ça n'incite pas à lâcher l'accélérateur. Mis à part sur les descentes où c'est plus simple d'être à l'équilibre je ne vois pas ce que le mode normal apporterait ? Le reste du trajet se prête vraiment très peu à faire de la roue libre. -
Pour changer des problèmes mentionnés dans ce forum j'avais envie de partager cette expérience satisfaisante J'avais un long aller-retour à faire et pas envie de faire un détour chargeur pour juste 10-20% de charge (que j'avais du faire sur les fois précédentes en utilisant le mode Range) donc j'ai testé de faire le trajet en mode sherpa pour voir ce que ça donnait. Pour rappel ça limite la vitesse à 80km/h et ça bride un peu les accélérations. J'ai donc ~115km dans chaque sens. 20-25km de collines sinueuses avec un peu plus de 400m de D+/D- dans chaque sens pour passer un col (et personne sur cette route donc conduite plutôt sportive en étant proche des 80km/h tout le long). Puis 50-60km à traverser des plaines sur des routes plutôt droites et quelques villages donc 80km/h quasi tout le long. Suivi de 20-25km de voie rapide, avec le régulateur adaptatif réglé à 100km/h et une vitesse qui bouge entre 70 et 100 selon la densité du traffic. Et pour finir 10-15km de zone urbaine (détour compris en ratant un embranchement) à basse vitesse avec beaucoup d'arrêts (feux/stops/pietons/...) Et la grosse surprise a été de rentrer à la maison après ces 230km avec 25% de batterie restante (donc de quoi dépasser les 300km), une conso moyenne à seulement 11.1kWh/100km et une vitesse moyenne du trajet affichée à 52-53km/h. Tout ça en arrivant avec seulement 2-3 minutes de retard pour chacun des trajets de ~2h par rapport à l'estimation Google Maps qui suppose que je roule a vitesse maxi partout où c'est possible ! (et donc plus rapidement qu'en Range en incluant le temps de recharge) Bon pour l'instant il fait encore bon, pas besoin de chauffage ni de clim donc c'est aussi le moment le plus facile de l'année pour la 500 pour réussir le test. A suivre cet hiver sur le même trajet si le chauffage n'empêche pas de continuer à le faire sans recharge (mais avec la nuit qui tombera tôt et les risques de verglas la vitesse moyenne sera aussi plus faible aussi)
-
ChuckChance a commencé à suivre Remplacement feux de croisement/route H19/H4
-
Accessoires Utiles pour nos 500
ChuckChance a répondu à un sujet de kort3z dans Fiat 500e / Abarth 500e
J'ai les mêmes tapis et ceux pour la 500e sont très bien faits (il manque juste quelques petits endroits où il n'est pas parfaitement ajusté pour dire qu'il soit parfait) alors que ceux de la même marque pour ma Dacia Sandero sont juste "pas mal". -
Autonomie 500 petite batterie
ChuckChance a répondu à un sujet de aurelanne dans Fiat 500e / Abarth 500e
a 21kWh/100 je pense que tu conduis comme moi quand je suis tout seul dans la voiture ! (et pas comme ma femme qui a fait le trajet à 18.4 ce matin) En LLD ça semble correct, la batterie n'aura pas le temps de s'user en 3 ans. Par contre à 100km par jour tu risque d'être vite limité par le kilométrage maxi de la location, non ? -
Autonomie 500 petite batterie
ChuckChance a répondu à un sujet de aurelanne dans Fiat 500e / Abarth 500e
Ca semble difficile d'imaginer avoir plus de 20kWh/100 sur un trajet avec une vitesse moyenne aussi basse, même en hiver. Sur un trajet de 106km vers Lyon ce matin sur un trajet vallonné sur la première moitié (avec des bouchons juste sur la fin et chauffage) la conso relevée est de 18.4kWh/100km sur la version avec grosse batterie (mais je ne crois pas que la conso soit différente voir plutôt dans l'autre sens avec le moteur moins puissant) alors qu'on était plutôt a 12-13 en été. En cas de doute elle pourra toujours réduire un peu sa vitesse maxi en hiver pour assurer le coup. Par contre il faut se dire que 100km en hiver seront compliqués à faire dans 8-10 ans avec l'usure de la batterie. -
En effet et pou préciser : c'est le fil relié à la borne CP (Control Pilot) de la prise T2 qui indique à la voiture l'intensité de charge maximale disponible, que ce soit pour des limites de sécurité, de delestage ou de limitation au surplus photovoltaïque (la voiture s'en fiche, elle a juste besoin qu'on lui donne une limite) Certains CRO permettent de varier à la demande la charge entre 6 et 16A (Morec et compagnie), ça semble l'option préférable pour ceux qui ont besoin de charger plus vite sur prise (et revendre celui d'origine)
-
Il vaut mieux oublier l'appli, elle est beaucoup trop peu fiable et pratique. Les commandes échouent sans raison, les données ne sont pas mises à jour comme cela devrait, bref impossible de compter dessus comme tu en as fait l'expérience. Trouver un moyen de programmer sa borne de recharge semble une bien meilleur voie (à moins d'avoir une des quelques bornes sans aucune programmation possible).
-
Actualisation autonomie sur l’appli impossible
ChuckChance a répondu à un sujet de Jcb13 dans Fiat 500e / Abarth 500e
L'application est totalement inutile pour le niveau de batterie. En utilisant les outils tiers ça marche légèrement mieux (sous Home Assistant j'ai pu forcer la mise à jour réelle du niveau de batterie mais des fois ça marche des fois pas) L'appli me sert uniquement pour la localisation (pratique pour savoir où ma femme en est de son trajet comme je ne peux pas lui demander de vive voix) et rarement pour ouvrir à distance. Mais bon elle n'existerait pas que ça ne changerait rien ! -
Je ne l'ai jamais vu quantifiée mais en partant d'en haut, j'ai déjà fini avec qques % de plus en arrivant dans la vallée donc je ne doute pas que la regenération soit efficace
-
Ce n'est pas intéressant d'acheter ta Fiat ? L'option d'achat t'es proposée à combien ?
-
Ça donne pas envie de faire les revisions vos tarifs... Si c'était le tarif a l'achat (8 fois ça donc ?) pour ajouter la garantie a la voiture je ne suis pas sur qu'elle soit beaucoup choisie
-
Pile du galet (wearable key) faible : 350 euros
ChuckChance a répondu à un sujet de Jcb13 dans Fiat 500e / Abarth 500e
On est jamais mieux servi que par soi-même ! Ceux qui ont eu le galet déchargé c'était à force de s'en servir ou alors en auto-décharge ? D'ailleurs avec le galet (pour ceux qui le prennent pour les activités aquatiques ou légères) tu fais quoi si la pile tombe en rade pendant que t'as que ça ? -
Le champagne pour la LOA il est pour le commercial qui fête son succès, pas pour le client 🤐
-
Où sont passés les 320km d’autonomie ?
ChuckChance a répondu à un sujet de Pioupiou dans Fiat 500e / Abarth 500e
En ce moment en été autonomie assez stable affichée autour de 260km sur le compteur (et qui se vérifie à 5-10% près sur les km faits en campagne, beaucoup de 80-90km/h, très peu de voie rapide, et conduite sportive à l'occasion) Par contre en route de montagne lors des vacances c'était magnifique, en extrapolant le % restant à l'arrivée sur un trajet qui faisait une espèce de tour de l'Isère en montant/descendant 3 fois en montagne (1000-1400m) ça donnait une autonomie totale de 340km (parce que forcément sur les lacets tu roules pas du tout à 80km/h) -
Installer une caméra de recul sur la Spring 2023 Essentielle ?
ChuckChance a répondu à un sujet de ChuckChance dans Dacia Spring
Tu pourrais mettre un lien vers la vidéo STP ? (en MP si jamais c'est pas toléré sur les posts) J'ai tenté de faire une recherche avec ton pseudo mais YouTube ne me donne pas de résultats !