Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×

Médo02

Membre
  • Compteur de contenus

    329
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Médo02's Achievements

  1. Ok merci pour l'info Suite à cela j'ai cherché un peu, quand par exemple renault annonce pour le scénic 1753 kgs en poids à vide sur son site cela correspond a la rubrique G1, et donc il faut rajouter 75 kgs pour avoir le poids sur la rubrique G (le poids d'un homme a bord). Je pose la question car ce serait bête de commander une voiture neuve et au moment d'établir la CG d'être juste au dessus des 2000 kgs en G si le G1 est à 1960 kgs avec les options ou en prenant une grosse batterie... (sur un VE d'occasion il y'a moins de problème car la CG existant déjà on a directement l'info) Et tant mieux pour le non besoin d'enregistrer le véhicule pour bénéficier de la réduction. Je sais que je pose beaucoup de questions mais ça répondrait à une problématique de mon boss qui en a marre de payer une fortune son stationnement 1X par semaine avec son Austral Hybride (cause tarif SUV) et de se prendre des prunes à 225€ quand il à oublié de remettre un peu de temps de stationnement sur paybyphone!😅
  2. Je remonte un peu le sujet, on est donc d'accord que si VE de moins de 2T c'est gratuit sur la voirie ? Si oui c'est bien 2T à vide ? (exemple sur un Scénic sur lequel ils annoncent 1780 kgs pour l'entrée de gamme) Et pas besoin d'être résident sur Paris ou en IDF pour en bénéficier ? Et pas besoin de s'enregistrer quelque part pour en bénéficier ? Merci d'avance à ceux qui répondront!😄
  3. Oui j'ai essayé sur mes petites routes de campagne c'est sur qu'il fait maintenant qu'un léger bip ce qui est totalement différent de la version d'avant avec les grands coups de volant, mais pour moi ça reste contraignant je préfère garder l'habitude de tout désactiver au démarrage.
  4. MAJ vers la R67 sur ma MG4 luxury suite à la révision des 2 ans faite ce jour (j'étais en R46 depuis l’achat en novembre 2023). Rien à rajouter on voit quelques modifications sympa, mais perso j’avais pas forcément les soucis de clim et beaucoup moins de déconnexion bluetooth, et comme je désactive a chaque démarrage le maintien de ligne et l’affichage des panneaux et que je vais garder cette habitude ça ne va pas changer grand chose chez moi. Pour le planificateur il manque encore beaucoup de bornes dont certaines présentes depuis plusieurs années. Et je suis tombé sur une bonne concession MG Soissons (avant j’allais à Reims mais cette année la révision est plus chère et maintenant ils facturent la voiture de prêt) avec des gens compétents!👍
  5. Médo02

    BYE MG4

    Tu t'es renseigné sur le coût de révision des ID3 ? Le prix des révisions sont variables suivant les concessions, j'ai 3 concessions à 50 kms à la ronde et en appelant les 3 concession j'ai un écart de 100€ pour le contrôle des 2 ans donc ça vaut le coup de jouer la concurrence entre ateliers.
  6. Il y'a quelques années avant COVID c'était ma cantine du midi comme je bossais dans la zone, un bon relais routier pas cher mais avec du monde. Je me demande à quel endroit du parking ils ont mis la station car de mémoire il n'y avait pas tant de places pour les VLs (plus pour les PLs ce qui est logique) EDIT: je viens d'aller voir sur streetview ils ont pris les places de devant pas top mais ils ont mis aussi le bâtiment pour les services c'est bien ça! Idéalement placé juste à la sortie de l'A6 et proche de l'A19
  7. La carte Tesla des superchargeurs prochainement à venir à été mise à jour, je vois que le SUC de Reims Est à été supprimé pour être remplacé par Reims La Neuvillette (moins pratique je trouve pour ceux arrivant des Ardennes). Suppression de Nanteuil Les Meaux et Claye Souilly dans le 77 remplacés par Chanteloup en Brie, de mémoire celui à proximité de Troyes n’était pas annoncé, les autres je regarde moins car pas forcément sur des itinéraires fréquents pour moi.😉
  8. J’ai repris aussi en début de mois l’abonnement, et mes charges iOnity sont toujours à 0,35€ le kWh, donc nickel 😁
  9. Et Tesla dans le même secteur juste en face, avec pas mal de points de charge idéal pour ceux qui ont l’abonnement et les Tesla Owners. J’ai quand même eu quelqu’un dans mon entourage qui ne roule pas en VE et qui m’a dit que maintenant il y’a trop de bornes dans certains endroits😂
  10. 1 mois ou 2 mois offert suivant les codes promo chez Electra. Je ne crois pas qu'on puisse mettre les codes promo ici, mais il y'a une vidéo de @denischti59 sur youtube avec les infos:
  11. Electra aire de la benate (direction Paris) Electra Aire de saint palais (est direction Paris et ouest direction Bordeaux) Electra Aire de Boisredon (direction Paris) Electra Aire de Saint Caprais (direction bordeaux) Electra Aire de Cezac (direction Paris) Elles sont toutes entre Poitiers et Bordeaux donc c'est pour ça que tu n'en as pas croisé
  12. Le 2 janvier elle ressemblait encore à ça, j’espère que les travaux ont avancés!😅
  13. En effet, au démarrage de l’application j’ai mis « français » et je n’ai que les stations Françaises qui s’affichent (elles sont toutes en prévision de construction donc quand on clique dessus ça met un message d’erreur) Dommage pour l’Italie car oui à 0,60€ le kWh c’est correct dans ce pays!
  14. J’ai déjà le badge et j’avais pris par deux fois l’abonnement en 24 et début 25, donc à première vue c’est tout bon pour moi😁
  15. Je suis HS sur le mauvais sujet mais ça existe encore pour les non-user de Renault? J’ai pas encore essayé de reprendre l’abonnement mais j’ai un gros trajet prévu mi-septembre je réessayerais car il n’y a pas énormément d’electra sur mon parcours!😅


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.