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ptivid

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  1. ptivid

    Foire aux questions MG4

    Si la norme prévoit l'allumage a partir d'un certain niveau de ralentissement, alors il n'est pas certain qu'on puisse faire un lien direct entre le % de regen et l'allumage du feu de stop. On peut être à -15% à vitesse constante en descente comme en train de ralentir à 0% en montée. Il y a donc peut-être juste un capteur qui allume le feu à partir d'un seuil indépendant de la regen.
  2. ptivid

    Triangles avants sur XP

    Oui étonnant, 42000 km mais sur 2 trains de pneus. Donc on va dire environ 25000 sur les khumo d'origine sur standard et usés a 50% aussi. Sans doute le pied assez lourd sur l'accélérateur 😬 !
  3. ptivid

    MG iSMART

    Pareil, même message de fenêtre ouverte alors que tout est fermé. Un petit bug.
  4. Très fan aussi du réseau Electra. Auto charge et réservation au top !
  5. C'est OK chez moi
  6. Ça dépend de ton besoin quotidien qui n'est pas forcément de devoir recharger 100% de la batterie tous les jours et du temps pendant lequel la voiture va rester branchée chaque nuit. Sur une prise normale, c'est à dire non dédié à la voiture, on peut considérer une charge à 10A soit environ 4%/heure sur une standard, 3%/heure sur une Confort/Luxury, c'est assez lent. Sur une prise "renforcée" (GreenUp ou autre) sur un circuit électrique dédié, charge à 16A Max soit environ 6%/heure sur une standard, 5%/heure pour une Confort/Luxury, c'est mieux. Sur une borne, suivant sa puissance, ça ira au moins 2 fois plus vite ! Mois j'utilise l'option "prise renforcée" à 16A ce qui me permet de charger exactement 50% de ma standard en 8h (de 22h à 6h) pour profiter des heures creuses les moins chères. Ca me suffit depuis 2 ans et demi. Si j'ai besoin de plus, je laisse la voiture se charger aussi en heures pleines.
  7. Message supprimé, ça répondait à un vieux message, erreur de ma part.
  8. Je ne pense pas que ce soit un soucis pour les batteries, après tout, elles passent leur temps à faire pire pendant les phases de conduite : ça recharge à chaque décélération, et pas forcément qu'à faible puissance et décharge fort à chaque accélération. Après, c'est peut-être pour le chargeur embarqué que ça pourrait provoquer une usure ? Mais ne sachant pas comment ils sont conçus, je sais pas.
  9. ptivid

    Enode + ABRP + MG4

    Dans tous les cas, il faudra soit désactiver/debrancher le dongle, soit couper ABRP car le dongle mettra plusieurs minutes à se mettre en veille et si ABRP fait une connexion alors que le voiture a été fermée, ça générera une alarme. Ou alors vous fermez l'application avant de verrouiller, ça devrait aussi être OK.
  10. ptivid

    Dormir dans sa MG4

    Ah mais oui, il y a la position haute sur la luxury ! Il y a même des matelas spécifiques pour la MG4 sur Amazon : https://www.amazon.fr/Matelas-Gonflable-Voiture-Electric-activités/dp/B0D6GD4GR3?th=1
  11. ptivid

    Dormir dans sa MG4

    Génial ça ! Et donc comment s'organise le couchage pour avoir un plancher à peu près plat ? Une petite photo peut-être ?
  12. ptivid

    Coffre avant / Frunk

    J'ai celui de frunk.at. Même s'il n'est pas immense, il suffit en fait à rentrer : - Le CRO "de voyage" (celui que j'ai bêtement acheté avec la voiture) - Une rallonge de 10m en 2,5mm² - Le cable T2 de 5m - Un kit de réparation pneu - L'adaptateur V2L Pour moi c'est suffisant, c'est tout ce dont je me sert rarement mais qui prendrait de la place pour rien dans le coffre sinon.
  13. ptivid

    MG iSMART

    Non, ça n'a jamais marché chez moi pour le même modèle.
  14. ptivid

    Enode + ABRP + MG4

    Android Auto prévoie la possibilité pour la voiture de faire passer l'info du SoC (et d'autres comme l'état des phares par exemple qui influe sur le thème clair/sombre). Une note de version récente d'ABRP indique qu'ils l'utilisent désormais sur les voitures compatibles. Comme @Gidu, j'ai testé Enode il y a quelques mois puis suis revenu à l'OBD. Mais j'ai essayé aujourd'hui de ne pas connecter l'OBD et de le déconfigurer mais malgré la connexion "Android Auto" marquée en vert dans les données temps réel, le SoC n'était pas mis à jour. Sur votre capture d'écran, il y a écrit "Enode" sous le SoC et autres paramètres, donc êtes vous sûr que votre connection Enode n'est pas encore active ? Ce serait une super nouvelle que ça fonctionne nativement entre la MG4 et Android Auto, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. En tout cas pas pour moi 🥲
  15. ptivid

    Recharge MG 4 et perte de charge

    C'est vrai que si les horaires tempo changent avec plusieurs plages dans la journée, ça va être un peu plus compliqué. J'utilise la programmation de la voiture actuellement et ça va très bien mais s'il faut gérer plusieurs charges par jour, il va falloir mettre en place un autre système. Le passage à une charge à 6-7kw pourrait être une des options.


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