

ptivid
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Ah mais oui, il y a la position haute sur la luxury ! Il y a même des matelas spécifiques pour la MG4 sur Amazon : https://www.amazon.fr/Matelas-Gonflable-Voiture-Electric-activités/dp/B0D6GD4GR3?th=1
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Génial ça ! Et donc comment s'organise le couchage pour avoir un plancher à peu près plat ? Une petite photo peut-être ?
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J'ai celui de frunk.at. Même s'il n'est pas immense, il suffit en fait à rentrer : - Le CRO "de voyage" (celui que j'ai bêtement acheté avec la voiture) - Une rallonge de 10m en 2,5mm² - Le cable T2 de 5m - Un kit de réparation pneu - L'adaptateur V2L Pour moi c'est suffisant, c'est tout ce dont je me sert rarement mais qui prendrait de la place pour rien dans le coffre sinon.
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Non, ça n'a jamais marché chez moi pour le même modèle.
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Android Auto prévoie la possibilité pour la voiture de faire passer l'info du SoC (et d'autres comme l'état des phares par exemple qui influe sur le thème clair/sombre). Une note de version récente d'ABRP indique qu'ils l'utilisent désormais sur les voitures compatibles. Comme @Gidu, j'ai testé Enode il y a quelques mois puis suis revenu à l'OBD. Mais j'ai essayé aujourd'hui de ne pas connecter l'OBD et de le déconfigurer mais malgré la connexion "Android Auto" marquée en vert dans les données temps réel, le SoC n'était pas mis à jour. Sur votre capture d'écran, il y a écrit "Enode" sous le SoC et autres paramètres, donc êtes vous sûr que votre connection Enode n'est pas encore active ? Ce serait une super nouvelle que ça fonctionne nativement entre la MG4 et Android Auto, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. En tout cas pas pour moi 🥲
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C'est vrai que si les horaires tempo changent avec plusieurs plages dans la journée, ça va être un peu plus compliqué. J'utilise la programmation de la voiture actuellement et ça va très bien mais s'il faut gérer plusieurs charges par jour, il va falloir mettre en place un autre système. Le passage à une charge à 6-7kw pourrait être une des options.
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Sur la version Standard, il n'est pas possible de limiter la charge à 80% depuis la voiture ou l'appli. C'est lié à la chimie de la batterie (LFP) qui ne souffre à priori pas de rester à un haut niveau de charge, même si on lit ici ou là qu'il faudrait peut-être quand même éviter de rester longtemps à 100%.
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De mon côté, j'ai aussi rebasculé sur le dongle OBD en attendant qu'il y ait du nouveau.
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Le réglage dans la voiture chez moi fonctionne. Je l'utilise très rarement mais ça marche pour limiter le courant de charge sur ma Standard.
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Le voilà : Ceci dit, dans la page de doc de l'intégration, cette valeur n'est pas listée. https://github.com/ad-ha/mg-saic-ha
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J'en enfin pris le temps d'ajouter ma MG4 à HomeAssistant. Je suis passé par l'intégration "MG SAIC" sur HACS et ai adapté le code fourni par @spyweb pour la carte (un grand merci !), pour le résultat suivant qui rentre parfaitement sur mon téléphone : Je suis pas encore sûr que tout fonctionne mais il y a en tout cas une valeur qui semble farfelue : La capacité totale de la batterie affichée à 72,5 kWh au lieu de 51kWh. Vous avez la même chose sur une standard ?
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En fait, il faut d'abord créer un nouveau compte sur iSmart complètement indépendant (avec une adresse email non utilisée précédemment). Vous n'ajoutez votre voiture dans ce compte. Ensuite, vous vous reconnectez sur votre compte principal et là vous connectez ce nouveau compte à votre compte principal via le menu "Compte Secondaire". Donc le "Compte secondaire" ne consiste pas à créer un nouveau compte, mais à donner les droits à un autre compte existant d'accéder à votre voiture.
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J'ai roulé un peu (env. 150kms) ce weekend en utilisant uniquement la connexion Enode : - C'est très agréable de ne pas avoir à connecter/déconnecter le dongle OBD - Le SOC s'est bien mis à jour très régulièrement - Aucune déconnexion constatée, ni sur ABRP, ni sur l'application iSmart Je pense qu'Enode interroge la voiture environ une fois toutes les 2 minutes donc il peut y avoir un petit délai entre l'affichage de la voiture et celui d'ABRP. Je n'ai pas encore testé la recharge.
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Bonsoir, l'écran que vous montrez indique que la connexion avec votre OBD ne fonctionne pas. Il devrait y avoir un symbole "bluetooth" en vert et de nombreuses autres informations affichées, donc le SOC et le SOH. Si vous cliquez sur "Modifier les connexions", est-ce que le dongle OBD est bien lié ? Il faut parfois le délier/lier pour le reconnecter.