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Ma première expérience CAMPING en Model 3 Refresh 2021
Evasia a répondu à un sujet de Fly dans Tesla Model 3
Suite à mes recherches de matelas et retours sur le forum (merci @Jinbei), je viens de passer commande d'un Exped MegaMat Duo 10 sur le site https://www.aventurenordique.com/matelas-exped-megamat-duo-10.html?srsltid=AfmBOoqwCvZ4_kZS0gbvx_BlVcuvHtGBSh7DxB_1qcANBgHQeBRJLfWS Ma femme et moi allons le tester pour la première fois pendant les fêtes. La voiture sera branchée toute la nuit dans le garage de la maison de famille. Ca sera une grande première, mais pour embarquer ma femme dans cette expérience je voulais avoir un matelas digne d'un confort correct. Je n'ai pas envie que ça soit la première et dernière fois 😅 -
Pour ma part j'ai tous les jours les messages "alertes de franchissement de ligne indisponible" et comme quoi ça sera réactivé au prochain trajet. Sauf que c'est jamais le cas. J'y fais plus trop attention puisque ça ne sonne pas, juste ça m'affiche ce message très régulièrement. Je pensais que la dernière MAJ allait gommer cela mais non, ça persiste.
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Trajet de nuit hier soir sur le retour au domicile. Pendant les 20 premières minutes les feux de croisement me paraissaient très faiblards. En fait, ils étaient effectivement bien plus orientés vers le bas qu'avant. Après une vingtaine de minute, lors d'un switch feux de croisement, plein phares, ils se sont recalibré tous seul avec cette fois-ci une puissance et un réglage bien plus haut et fort. Il est effectivement différent de la config par défaut précédent cette MAJ. Je conduit très souvent de nuit et j'ai tout de suite noté ces changements, qui pourtant semblent absents de la liste des améliorations. Concernant les sons de verrouillage, c'est gadget mais c'est plaisant. J'ai pas encore ajouté un son personnalisé, mais ça peut être drôle un son de R2D2, Twitter, son d'extinction de Windows...😄
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Je suis allé vérifié ce midi ce que ça donnait sur l'écran. Et bien ça a pas loupé...enfin si. J'ai bien le même message d'erreur de la MAJ que tu as affiché. Par contre, chose étrange, juste après avoir cliquer sur "fermer" sur l'info-bulle, la MAJ s'est relancée toute seule. Et cette fois-ci, ça a abouti. Je dispose de la version 2023.44.30.1 à présent.
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Après tous ces commentaires sur cette nouvelle MAJ, je me rends compte que j'aurai pas du la lancer en arrivant au travail. De plus, depuis que je l'ai lancé à 8h, la MAJ semble bloquée à 30% (selon l'appli mobile et l'avancement sur l'écran). On dirait que ça a carrément planté. Savez-vous si il existe une méthode pour annuler la MAJ quand ça bloque ?
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Déploiement du réseau Carrefour
Evasia a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Cela doit être un mauvais référencement de chargemap. Première heure gratuite en 22kW seulement. -
Evasia a commencé à suivre denischti59
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Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Je dirais qu'il faut nuancer. Certains groupes de concession Mercedes n'ont pas la même qualité d'accueil. Au contraire, j'ai pu faire l'expérience dans un concession Mercedes ou tous les vendeurs étaient exécrables. J'étais étonné puisque c'est pas du tout l'image que je m'en faisais. A mon avis, d'une concession à l'autre, selon l'ambiance de travail et du directeur, les qualités de services sont bien différentes. Pour les réparations, en effet ça compte beaucoup pour les automobilistes que nous sommes. Si je dois comparer à ce que je connais, pour Tesla je dois également faire énormément de route (plus d'une heure) pour trouver le premier Tesla center. Donc c'est peut décourager mais d'autres marques sont dans le même cas.
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Sauf que là précisément le réseau n'est pas du tout comparable puisqu'il n'existe presque pas de concession. Justement, la distribution des Tesla ne se fait pas via les concession mais via leur site internet. C'est la raison pour laquelle j'ai comparé le réseau Smart avec celui de Renault. La stratégie du réseau Tesla n'a rien à voir, c'est assumé.
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Il est vrai qu'on entend peu parler de la Smart. J'avais quand même regardé la vidéo Automoile Propre sur leur essai justement. A l'époque je cherchais un véhicule pour remplacer ma Zoé. La Smart se rapprochait plus du format que la Tesla que j'ai aujourd'hui. Je l'ai vu pour la première fois en vrai seulement ce week-end. En effet j'ai l'impression que la Smart#1 a du mal à s'imposer, ce qui est contradictoire avec les retours clients. De mon côté, c'est l'esthétique intérieur/extérieur du véhicule qui ma rebuté. J'avoue ne pas être allé plus loin dans mes recherches sur ce véhiculé pour cette raison. Les goûts et les couleurs, comme toujours. Je reste néanmoins persuadé qu'il s'agit d'un très bon véhicule dans ses fonctionnalité, qualités des matériaux etc... Je continue tout de même à suivre l'actualité de cette Smart car elle serait parfaite pour ma femme (si un jour elle se décide d'évoluer en gamme). Autre point, peut être qu'il s'agit aussi du réseau de distribution du véhicule. On voit à chaque coin de rue des concessions Renaut, Peugeot etc, mais qu'en est-il du réseau Smart ? A mon avis c'est aussi un des freins pour la personne lambda.
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J'avoue avoir suivi ce youtubeur avant même d'avoir une Tesla. Je roulais en Zoé. Au bout de quelques vidéos, déjà à l'époque, j'avais senti qu'il prêchait pour sa paroisse (Tesla). Aujourd'hui j'ai arrêté de le suivre justement à cause de sa vision unique et tranchante.
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C'est la question que je me posais, en hiver je préchauffe systématiquement la voiture notamment pour dégivrer. Je mets le pré-conditionnement environ 15 minutes avant. Mon boss aurait pas apprécié croire que je pars tous les jours avant l'heure 😅 J'espère qu'ils vont sortir une MAJ qui va permettre au moins de pouvoir configurer cet allumage automatique des feux...
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C'est aussi pour ça que je me suis dit que j'allais voir pour annuler mon rendez-vous... Il est pas dans mon champ de vision bien au contraire, coté passager. Et à mon avis ces impacts en surface ne peuvent pas déclencher une fissure. Je suis pas expert mais c'est tellement peu profond. J'attendrais sûrement un vrai impact pour faire jouer l'assurance, ça parait plus sage.
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Merci beaucoup @Raymes pour ces précisions. En effet il s'agit seulement de rayures et à priori par d'enfoncement. Le choc a été léger, c'est plus un frottement de la moto qu'une collision. Pour le pare-brise, il s'agit d'impact en surface, voici la photo : Très franchement j'avais déjà un petit doute sur la nécessité d'aller faire un tour chez un pro pour ces impacts minimes, alors ils vont pas me changer le pare-brise complet. Cela va déclencher un second sinistre après quelques mois en Tesla, j'espère que ça va pas avoir trop d'effets de bords sur mes cotisations 🙄
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Je pense que je vais faire comme ça, sinon ça va être compliqué de me rendre à presque 100 bornes
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Je suis à 80km du premier garage agrée Tesla 😕 J'en ai pour minimum 1h20 de route. Si j'étais à coté j'aurai évidemment pas eu de doute sur ma sélection de carrossier 🙃 Mon assureur (Allianz) me propose des garages de proximités qui ne sont pas agréés.