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francois.vdc

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  1. Dans ces histoires de batterie 12V défaillantes, personne n’a émis l’idée que c’était peut être une fuite de courant qui provoque une décharge importante. par exemple l’interrogation à distance de la voiture par uconnect, l’alarme, le système d’ouverture à distance… un ampèremètre en série sur la batterie 12V pourrait renseigner. Si une décharge est constatée, le retrait un à un des fusibles permet d’identifier le problème.
  2. Non, mais il me semble que ce sujet devrait être dans le forum de la Recharge à domicile, non ?
  3. J’ai eu ce message lors de mon dernier voyage, reset par la batterie 12V. c’est un message de nuisance, un électron carré. j’ai refait 1500km depuis, RAS.
  4. Bonjour à tous, premier grand voyage effectué sur 6 jours, principalement un aller retour Toulouse. compter 44€ d’électricité pour l’aller, 730km, 10h30, charges comprises. Planification avec ABRP, qui est efficace et assez précis (2-3% d’erreur de batterie), attention au vent de face qui n’est pas pris en compte dans la version gratuite. au final, on peut planifier 180-210km d’autoroute entre les charges, en commençant à 85-90% pour terminer à 10%. Je réduisais la vitesse à 100km/h pour tenir jusqu’à la recharge suivante si besoin (ça monte et ça descend du côté de Limoges !) Recharge principalement chez Tesla, ça fonctionne bien et ça reste pas cher par rapport au reste. (aucune attente, même un samedi.) Une petite alarme genre, « vérifier le chargeur » à l’aller, qui nous a bloqué 10 minutes, reset par la déconnexion/reconnexion de la batterie 12V. Une autre bien plus gênante au retour « vérifier la batterie de traction », tentatives de reset infructueuses, jusqu’à ce que je débranche pendant 30 minutes la batterie 12V. L’AEB alarme FREINS !!! s’est déclenchée inopinément sous le tunnel de l’A86, en quittant l’A4 vers l’A3, heureusement que ça n’a pas freiné tout seul automatiquement 😁 en dehors de ces alarmes, on est super contents de notre voiture, très satisfaits des chargeurs Tesla 👍 L’autonomie pourrait bien sûr être meilleure, mais, vu le ratio ville/voyage que l’on fait, je trouve que c’est parfaitement adapté. petite question : les bugs… c’est pareil chez les autres marques ou Fiat est particulièrement gratiné ?
  5. Salut, Tu dis que tu n’as pas les - - - sur les 500 premiers mètres ? une RAZ totale n’a pas résolu le problème ? sinon, attendre la prochaine mise à jour en wifi.
  6. Je sais que je déterre mais j'ai mis un an à comprendre le truc et c'est bien vrai : Quand on est en décélération sur la regen (peu importe le mode NORMAL ou RANGE) le fait de tourner le volant coupe partiellement la regen (les freins électromagnétiques) de façon à éviter le tête à queue. Pour le constater, vous rentrez dans un rond point en décélération, avec 50% de regen (de barre bleue), au moment où l'on braque sans bouger la pédale : la barre bleue se réduit et la voiture freine moins. Et en effet, je comprends que cela puisse déstabiliser la conduite et en surprendre quelques uns.
  7. Quelqu’un a t-il testé celui là ? https://www.ratistore.fr/spd/V01792/FRUNK-FIAT-500e-2020 à 123€, on est un peu plus dans les tarifs pour un bout de plastique 😁
  8. Pour les trois bips évoqués plus haut, c’est la nav qui indique l’emplacement d’un radar (feu ou vitesse).
  9. Bonjour à tous, c’est ma seconde 500e, la première livraison était non conforme. J’ai fait 9850km en un an avec la première, et j’ai l’impression qu’en passant 5-6000km, elle s’est mise à consommer moins. (Jusqu’à moins de 10kW/100km) alors, ça peut être : la remontée des températures. mes capacités à améliorer mon style de conduite économique. la fin d’un « rodage », chaîne cinématique, batterie… Ma nouvelle 500e me redonne cette impression de consommer beaucoup, les chiffres en attestent. Difficile de passer sous 15kW/100. Certains d’entre vous ont ils eu cette impression d’une baisse des consommations avec le kilométrage augmentant ?
  10. Il est indiqué qu’il est rempli sous vide 😁. rien trouvé sur Google mais ton problème m’intéresse 👍
  11. C’est écrit dans le manuel d’utilisation : p198, cas n°6 ta terre n’est pas bonne. Elle peut varier dans la journée, les saisons… Le chargeur a une certaine tolérance, tolérance sensible aux différentiels des phases également.
  12. Le gain ou la perte d’altitude joue beaucoup sur la consommation, je consomme toujours 15% pour aller au taf, et 10% pour revenir. je me suis longtemps posé la question et je pense que ça vient de là.
  13. La carte n’est pas téléchargée « à la volée « comme Google map par exemple ? Honnêtement, je découvre complètement !


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