Aller au contenu

FIAT500e

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

FIAT500e's Achievements

  1. Hello à tous, En attendant de trouver la solution à mon problème électrique, je laisse brancher mon chargeur en permanence et ça fonctionne... A suivre, une fois que l'électricien arrêta de reporter le rdv
  2. En effet, c'est une possibilité... je vais tester. Sinon, j'ai demandé à un électricien de venir vérifier mon installation. Il devait passer lundi soir mais il a reporté. Je vous tiens au courant
  3. un nouveau chargeur... à mes frais... sans garantie de résultat... @Manuel : je vais creuser cette piste avec ENEDIS
  4. Bonjour ! J'ai une FIAT500e 24 kwh depuis aout 2022. VE que je recharge à mon domicile sur une prise extérieure. C'est mon épouse qui l'utilise et roule très peu. Seulement 3000 km. Jusqu'à présent je chargeais le véhicule en journée. Dernièrement, j'ai voulu charger le VE le soir, après 18h. Or, le boitier, une fois branché et avant même de le raccorder au VE, se met en défaut : la diode verte s'allume, puis 2 secondes après la rouge et la orange se mettent à clignoter et impossible de charger la voiture... Après plusieurs essais à des heures différentes, et sur différentes prises, je me suis rendu compte que le boitier ne fonctionne que de 8h à 18h, que ce soit la semaine ou le WE... il se met en défaut si je le branche entre 18h et 8h. Pire : si je branche avant 18h, le boitier fonctionne au delà de 18h (jusqu'à 1h du matin sans problème). J'ai même testé chez mon voisin et même constat... Je l'ai testé chez un ami qui habite la même ville mais à 2 km, et là, le boitier fonctionne ! J'ai effectué ces mêmes tests avec un autre cordon prêté par le vendeur et constat identique. J'ai contacté le SAV de FIAT qui n'ont jamais eu vent de ce type de problème... J'ai contacté EDF à deux reprises et ne remarque rien de particulier durant ces horaires. EDF m'a indiqué de voir avec FIAT... Pour info, j'ai un contrat 9kva, avec des heures creuses de 2h à 8h, et de 13h à 15h. Donc, le problème ne venant ni de la voiture, ni du cordon, mais de mon installation électrique ? Help !!!! est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème ...?
  5. Merci à tous pour votre aide ! @Remy : je vais aller chez FIAT ce soir pour leur poser ces questions. je vais également rappeler EDF afin que ENEDIS vérifie ce qu'il se passe entre 18h et 8h.. je vous tiens au courant
  6. oui oui la 500e a une programmation. Je ne l'ai pas activé et FIAT a fait un RESET de la voiture pour être sur... Les boitiers (le mien et celui que FIAT m'a prêté) se mettent en défaut avant même de pouvoir brancher sur la voiture. @Remy : ça pourrait être une piste. J'en ai déjà parlé à EDF... après je n'ai aucune connaissance en électricité ... tu as raison, je vais creuser à nouveau cette piste...avec ces éléments que tu me donnes. J'appelle EDF pour leur demander de faire intervenir ENEDIS ?
  7. Non ma voiture n'a aucune programmation...FIAT a même fait un RESET de la voiture pour être sur... Les boitiers (le mien et celui que FIAT m'a prété) se mettent en défaut avant même de pouvoir brancher sur la voiture... c'est à devenir fou
  8. oui je parle bien de ce câble avec son boitier. J'ai essayé avec un deuxième câble et problème identique. J'ai testé ces deux câbles sur toutes mes prises ainsi que dans toutes les prises de la maison de mon voisin et idem... Ces deux câbles fonctionnent parfaitement chez un ami habitant à 2 km de chez moi...
  9. En fait , à partir du mois de mars, je vais utiliser la 500e pour aller au travail : départ à 8h et retour chez moi à 18h30... Mes heures creuses : - de 2h à 8h : le boitier se met en défaut, sauf si je le branche avant 18h - de 13h à 15h : la voiture et moi serons absent du domicile
  10. Le boitier se met en défaut sur toutes les prises de ma maison et de toutes les prise de la maison de mon voisin. Que veux tu dire par "observer ton tableau électrique" ?
  11. Bonjour ! J'ai une FIAT500e 24 kwh depuis aout 2022. VE que je recharge à mon domicile sur une prise extérieure. C'est mon épouse qui l'utilise et roule très peu. Seulement 3000 km. Jusqu'à présent je chargeais le véhicule en journée. Dernièrement, j'ai voulu charger le VE le soir, après 18h. Or, le boitier, une fois branché et avant même de le raccorder au VE, se met en défaut : la diode verte s'allume, puis 2 secondes après la rouge et la orange se mettent à clignoter et impossible de charger la voiture... Après plusieurs essais à des heures différentes, et sur différentes prises, je me suis rendu compte que le boitier ne fonctionne que de 8h à 18h, que ce soit la semaine ou le WE... il se met en défaut si je le branche entre 18h et 8h. Pire : si je branche avant 18h, le boitier fonctionne au delà de 18h (jusqu'à 1h du matin sans problème). J'ai même testé chez mon voisin et même constat... Je l'ai testé chez un ami qui habite la même ville mais à 2 km, et là, le boitier fonctionne ! J'ai effectué ces mêmes tests avec un autre cordon prêté par le vendeur et constat identique. J'ai contacté le SAV de FIAT qui n'ont jamais eu vent de ce type de problème... J'ai contacté EDF à deux reprises et ne remarque rien de particulier durant ces horaires. EDF m'a indiqué de voir avec FIAT... Pour info, j'ai un contrat 9kva, avec des heures creuses de 2h à 8h, et de 13h à 15h. Donc, le problème ne venant ni de la voiture, ni du cordon, mais de mon installation électrique ? Help !!!! est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème ...?
  12. Bonjour, Je souhaite rejoindre la communauté car je possède un VE : FIAT500e 23,8Kwh, 3000 km au compteur, acquis en aout 2022. Véhicule que je recharge sur une prise domestique à mon domicile. Je souhaite me tenir informer, échanger avec d'autres utilisateur de VE. J'envisage de faire installer une borne de recharge à domicile. De plus, je rencontre des problème de charge et souhaiterait pouvoir échanger à ce sujet. J'ai 43 ans et habite en Isère. Je vous remercie


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.