Aller au contenu

3L3ctroNuc

Membre
  • Compteur de contenus

    2 580
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

7 697 visualisations du profil

3L3ctroNuc's Achievements

  1. 3L3ctroNuc

    Foire aux questions MG4

    Pour connaitre la puissance nette de la charge il faut comme le dit @axme la lire sur les écrans de la MG4 (ou sur l'appli iSmart du smartphone) et ne pas se fier à la puissance max (théorique hors pertes). Il s'agit des notions de puissance apparente et puissance active. Hier, j'ai chargé chez moi à 11 kW, 23°C dans le garage : 10,5 kW sur l'afficheur du chargeur mobile qui chauffe légèrement de qques degrés (donc pertes). 9,9 kW soutenus sur iSmart.apk (puissance nette de l'ensemble des pertes de charge échauffement et redressement du convertisseur = ce qui est délivré réellement à la batterie de la 4L). Le rendement n'est pas mal du tout avec une perte de 5,7%. En plein été avec plus de 32°C dans le garage, le chargeur mobile monte à 52°C et je charge à 9,6 KW max nets sur iSmart. Tout cela est normal, pas de quoi envisager une embrouille ou une arnaque des fabricants. En tous cas c'est moins tordu que les capacités hypothétiques de nos clés USB, HD ou SSD très fortement minorées de plusieurs Go.
  2. (R63 + HVAC) et lire le post sur les absorbeurs d'humidité. Au sujet de la vidéo : quand on entre dans un véhicule froid et qu'il y a autant de buée, il faut envoyer l'air chaud en circuit fermé uniquement sur le pare-brise. La pompe à chaleur évacuera rétablira l'hygrométrie de l'habitacle. Je comprends que le garçon soit désespéré.
  3. Pschitt orange ou Pschitt citron ? 🙃
  4. 3L3ctroNuc

    Help me (Achat MG4 D'occasion)

    Réponse typique d'une CC qui ne maîtrise pas les outils ou les procédures de mise à jour ou les redoute ! Comme ils ont la trouille de tout foirer, moins on touche, mieux on se porte. On entend même des parallèles entre ordinateur et VE. Sauf qu'un ordi on corrige des failles et un VE on corrige des dysfonctionnements pouvant provoquer des accidents comme c'est le cas d'un LKA non mis à jour. La R63 et correctifs associés (HVAC, LKA,... ) sont demandés par MG (pas un gadget) et il y a aussi des SC (Campagnes de Service) à faire comme la dernière SC77 : Listing modules, SC, SI-TB
  5. La veille techno de Mouss ! Il est partout et altruiste. Merci ! 👏
  6. Vous ne pouvez pas voir tous les modules, c'est impossible sans disposer d'un matériel spécifique. Grace au n° VIN, demandez une édition SIPS et VDS à votre vendeur si pro. Quelques pistes toutefois : Accessible en mode ingénieur (votre vendeur connait) version FICM en R63, MCU-FICM 68.4.7.0, Tbox : SNAPK23E32, SNMPK23E32, version navigation GPS 6.2.60.1.406507-P Si ici ce n'est pas à jour, les autres modules inaccessibles ne le seront pas. Exigez la màj et l'édition pour preuve avant l'achat (c'est ce que je ferais).
  7. 3L3ctroNuc

    Abonnement Tesla

    Il faut s'adresser à un modo ou admin pour faire la demande par messagerie ou signalement (je suis déjà passé par Fly).
  8. Donc pas besoin d'abonnement avec ABRP pour voir la conso et l'autonomie ? J'attends les tests avec Deezer et Spotify (très bien en versions moddées avec AA)
  9. Le BMS est dans les choux : il faut faire une décharge profonde jusqu'à 10% et charger lentement à 100%. Essentiel sur les LFP mais aussi sur les NMC (c'est indiqué dans la doc que personne ne lit). En charge d'équilibrage vous pourrez voir les km gagnés alors que la charge sera de quelques centaines de watts. Je le fais une fois par an (je roule peu, probablement comme vous vu votre SOH) et c'est fin mars / début avril juste au début des beaux jours (dans ma région 😉). Votre tech aurait dû vous le conseiller lors du débriefing (s'il a eu lieu).
  10. 3L3ctroNuc

    Pack pneus hivers + jantes

    Avec un comparatif et des retours : Meilleurs Toutes saisons 2024-2025 Comparatifs et retours proprio sur Turanza-All-Season-6.htm Recherche Tarifs "https://www.quelpneu.com" Sites pas mals pour informations et chercher des tarifs
  11. 3L3ctroNuc

    Bluetooth de R46 vers R63

    Vous ne risquez rien à accéder au mode ingénieur et le code est même indqué dans les docs MG. Si votre CC ne répond pas à vos problèmes alors que la solution est accessible, je ne vois qu'une solution.
  12. 3L3ctroNuc

    Bluetooth de R46 vers R63

    Versions Tbox MPU et MCU ?
  13. 3L3ctroNuc

    Bluetooth de R46 vers R63

    Oui, j'avais pareil en R46 et après R63, j'ai effacé toutes les connexions multiples et recréé avec un nom simple "MG". Plus de doublon depuis. Côté connexion iPhone, c'est moins cool : je tenterai la soluce de @Labougie 😉
  14. Correcteur "prédictif" safari : ados ??? J'avais écrit "ad hoc". En clair c'est ce qu'a expliqué plus simplement @Mouss87 en disant ceci : "soit je bascule sur l'écran des instruments et je peux naviguer sur la liste des radios disponibles avec haut et bas." "Il faudra juste cliquer sur le joystick droit et la liste des radios disponibles pourra être défilée" C'est pour moi le moyen le plus sécure de changer de station (toujours les yeux face à la route).
  15. 3L3ctroNuc

    Foire aux questions MG4

    Les moucherons ne seront bientôt plus un problème. Ce sera comme les papillons et les abeilles qu'on voit de moins en moins dans ma campagne. 👏 Et les fientes d'oiseaux surtout au printemps à l'époque des cerises. 👎 Chez moi on a en plus les sangliers suicidaires, ça fait de grosses taches sur les capots des belles blanches mais ça se voit moins sur les noires. Et ils sont tellement vicieux qu'ils vous chargent surtout la nuit sans traverser par les passages piétons. Saleté de cochons ! 😡 Qu'est-ce-que ce sera chouette quand tout ça aura disparu, on pourra ne laver la voiture qu'une fois par mois.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.