3L3ctroNuc
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Franchement s'ils ne lisent pas les SI-TB (il n'y en pas pas re nouvelles chaque semaine) et qu'ils comptent sur les clients pour les informer... et vous envoient "bouler" quand vous leur expliquez qu'il y a des màj et corrections à réaliser, c'est à se poser de sérieuses questions quant à la compétence du tech et du SAV !
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C'est un bug du site, ça m'a déjà faite coup quand la réponse intègre la source : ça change le destinataire par l'auteur de la source.
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Concernant les feux de brouillard, l'allumage de ceux-ci est prévu via la borne 2 sur les prises 7 et 13 broches. Les 5 bornes supplémentaires ne concernent pas l'allumage d'ampoules hormis la bonne 8 pour les feux de recul. Je pense qu'on vous a mal renseigné.
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Le SI-TB existe en de nombreuses langues (EN,DE,IT,FR,...) et les Anglais, allez savoir pourquoi, s'en sont plaints les premiers... Et comme le sous-entend @frozenpunk, tant qu'on n'a pas regardé on ne l'a pas constaté.
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Il existe une SI-TB (information de service - Bulletin Technique)qui traite ce problème. Il faut mettre à jour la version Tbox en SNAPK23E32 et SNMPK23E32 : depuis je n'ai plus de problèmes - meilleures connexions - plus aucune double, triple, quintuple ... connexion BT au même nom.
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Pas sûr que ce soit le cas pour le faisceau universel mais celui d'origine émet un bip pour signaler un défaut d'allumage. Par exemple, j'ai une mauvaise masse sur ma remorque qui a été indiquée par bip. Du coup, je sais qu'il me faut installer une meilleure masse directe sur le timon et à raccorder au plot de masse de la fiche. Malgré le rabais, je n'aurais pas pris de faisceau universel : je n'aime pas ce système d'entaille dans l'isolant pour aller chercher le conducteur. C'est vraiment du bricolage.
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Je n'avais pas essayé en roulant. Je pense que j'utiliserai ça de nuit sur autoroute. Merci à vous et @Labougie Comme les Anglais, pour moi il manque le mode "camping" qui éteint phares et écran sans la verrouiller.
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En descente si la pente est trop importante, en mode neige il faut compenser et garder le pied sur le frein pour maintenir la vitesse et empêcher de se faire emporter. Le toucher de pédale en régénération 1 est moins incisif que l'automatisme en régénération 2. C'est l'accroissement de la vitesse qui augmente le freinage auto et on pourrait donc aussi être appelé à compenser en régénération 2 pour éviter cela. Dans ces situations très précaires, je préfère donc contrôler la vitesse car je peux anticiper celle-ci par rapport aux virages, ce que ne peut pas faire l'automatisme. J'évite ainsi les risques d'embardées ou de glissades. Je dois préciser qu'en temps normal, je roule à 99% en ECO mode 1. J'ai donc une bonne connaissance de la sensibilité de mon action sur les freins, ce qu'on perd en laissant la voiture agir à sa place. Mais je ne suis pas totalement à l'abri en raison d'une adhérence bien amoindrie. C'est mon choix et je conçois très bien qu'on puisse penser différemment. A chacun de trouver sa solution sachant que le pire à maîtriser c'est bien la descente (souvenir d'une très, très grosse chaleur au volant de ma série 3, pneus été et sans chaînes dans une très forte pente où mes roues se bloquaient même en 1ère. On nous avait sortis de l'autoroute en pleine campagne iséroise).
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Je règle l'assistance électrique de la 4 au plus léger alors qu'avec la E46 l'assistance hydraulique n'empêche pas la lourdeur de la direction ce qui à haute vitesse ou même sur route tortueuse en conduite soutenue me convenait parfaitement. Au final, la BMW est plus fatigante à conduire en conduite mixte (boite manu, direction, freinage, sonorité), elle semble plus lourde alors que plus légère que la 4. En conduite rapide, cette masse de la 4 je la ressens sur le train avant, on sent que les pneus souffrent dans les courbes serrées. Avec au moins 200 kg de moins ce serait parfait.
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Comme le dit @LeZardeau, Snow (forçage régénération 1) aide beaucoup : tellement plus linéaire et progressif que ma propulsion E46 diésel pour lequel le dosage du couple est hyper pintu dans ces conditions. Quant à l'attaque de la pédale de freins très sensible, ça m'a conduit à un 360° en légère descente et 30 km/h (certes j'étais en pneus été et j'allais au boulot). Une électrique c'est tellement plus simple : accélérateur et frein sur la même pédale. Tout est dit ! Cette caisse c'est le pied, j'aimerais seulement qu'elle soit moins lourde et longue. Ah oui, et aussi qu'on puisse tirer et doser le frein à main 😉
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Je pense que vous fusionnez modes de transmission, répartition des masses et transfert de masses. MG4 est bien une propulsion RWD (rear wheel drive) comme indiqué dans la plaquette. Ce n'est pas la position du moteur qui détermine le mode mais les roues motrices AV ou AR. Tout est bien et simplement résumé ici : traction-ou-propulsion-fonctionnement-differences. avantages, inconvénients... Vous y verrez aussi qu'un moteur arrière est loin d'être la solution MG4 est donc une propulsion comme l'est aussi ma BMW 330Cd. Elles font exactement la même puissance (Luxury). La répartition des masses (batterie et moteur électrique/réducteur) est à l'avantage de MG4 (50/50), la BMW plus légère a aussi un couple bien supérieur pénalisé sur la neige par l'absence d'un frein moteur réglable (ce que permet la 4 en mode Snow et régénération forcée à 1). La 4 est bien donc plus rassurante et facile à conduire sur neige que ma BM qui demande beaucoup plus d'attention. Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une LEXUS RX400H (transmission intégrale donc) qui est plus sûre sur revêtement glissant que toute propulsion. C'est donc une affaire de goût mais une 4 bien chaussée sera très amusante à conduire en toutes circonstances.
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Exact : je l'ai aussi constaté sur ma 4L avec la chute récente des températures dans ma région.
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La MG4 n'a jamais été aussi proche du prix chinois en France
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de afterburner dans MG 4
Je l'envisage aussi. Les quelques annonces qui s'y rapportent donnent à le penser. Serions nous dans le vrai ou de simples doux-rêveurs ? -
Cela doit déjà être consultable dans les documentations intégrées dans le fil de discussion qui traite de la pose d'un attelage-remorque.
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La MG4 n'a jamais été aussi proche du prix chinois en France
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de afterburner dans MG 4
Mais d'où elle sort cette traduction? Google Translate ? ` Ne pas s'y fier car avec Google Lens, voici ce qu'on obtient :` On vous croit !