3L3ctroNuc
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Fin de LLD : mettre des Sentury (petits prix et bons retours sur 4L), c'est ce que je prendrai sûrement. 215-50-r17 sentury (Carter-Cash)
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S'asseoir côté passager, appuyer sur l'assise du siège conducteur avec la main pour activer ready. Puis appuyer sur la pédale de frein avec un manche (balai, perche peinture,...). Je fais mes màj cartographie comme ça, ça permet de sortir et laisser faire.
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En septembre c'était entre 15 et 16", ceci plusieurs fois dans le mois. En octobre, je ne l'ai eu qu'une fois (le 16) pour 7"... On progresse ! 🤣 NB : je n'ai pas mis à jour à la dernière version (Android)
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Pensez au mode ECO et régénération à 1 : je roule toujours comme ça pour des raisons de confort (accélérations suffisantes et plus cool pour le pied droit exempté de ces ralentissements insupportables dès qu'on soulage la pression sur l'accélération. (d'ailleurs je ne comprends pas comment on peut conduire sur l'autoroute autrement qu'en 1). Ainsi aucun problème pour vos 230 km même avec du vent de face.
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Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de Sten dans MG 4
Ca commence à sentir le défaut générique tout ça ! Je ne sais pas combien vous avez de km mais probablement assez peu et ce n'est pas rassurant. Sur toutes les voitures que j'ai possédées, j'ai déjà changé en tout deux fois ces roulements et j'avais au minimum 100 000 km. Donc je suis très surpris Ma 4L a quasi 20 000km et je vais la monter sur chandelles pour contrôler qu'elle ne présente pas un début de défaillance. Si oui, je serai très déçu car de nos jours on sait faire des roulements avec une longévité extrême. D'autant plus que le poids sur le train avant est bien moindre que sur ma thermique G.O un poil moins lourde. -
La doc est dispo dans iSmart et traite de ce genre de questions.
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Il s'agit d'un problème de pincement : c'est comme avoir les pieds pointant en dedans quand les roues pointent vers l'intérieur (comme le strabisme convergent) les pneus s'usent sur l'extérieur la voiture a tendance à surbraquer (elle tourne trop : appui sur la roue extérieure qui pointe exagérément vers l'intérieur du virage). On doit corriger en modifiant l'angle de braquage Il s'agit d'un problème d'ouverture : c'est comme avoir les pieds "à la Charlot" quand les roues pointent vers l'extérieur (comme le strabisme divergent) les pneus s'usent sur l'intérieur la voiture a tendance à sousbraquer (elle ne tourne pas assez :appui sur la roue extérieure qui pointe exagérément vers l'extérieur du virage). On doit donc braquer davantage Chaque véhicule a des cotes à respecter avec une plage de tolérance : si les valeurs réglées sont en dehors des tolérances, le véhicule a un défaut qui impacte l'usure et rend difficile la conduite, en particulier sur des surfaces à mauvaise adhérence (pluie, neige, rafales de vent). Dire "un défaut de parallélisme" c'est utiliser un mot valise, ça n'indique pas le problème. Pour apprendre tous les termes et impacts utilisés pour régler un train (carrossage, angle de chasse,...) faire une recherche dans le modélisme auto. C'est très pointu mais hyper-instructif. Le fils d'un ami de boulot a fait le championnat d'Europe et son père était le préparateur 😉
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Formalisez vos demandes d'intervention par courriel (preuve de votre requête) et demandez à remplir l'ordre d'intervention dans lequel vous stipulerez l'intervention demandée et les doléances suites aux dysfonctionnements constatés. A cela demandez toujours que les Campagnes de Service soient toutes appliquées (interventions obligatoires dès présentation du véhicule - prescription MG). Donc si ce n'est pas fait c'est une faute professionnelle et un manque de sérieux.
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C'est bon, je l'ai fait avec un manche de rouleau à peinture. Clé préparée avec mon vieil iMac sur ma partition Ubuntu, 32 Go et formatée en exFat. Fichier directement dépacké du stockage vers la clé : nickel et très simple.
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Si elle ne glisse pas, ce n'est pas rigolo ! Je suis encore en Conti et sur le sec c'est encore plus facile à contrôler que ma BMW. Autant de "plaisir de conduite" mais je comprends bien le désir d'avoir un comportement "comme sur des rails" quand on a peu d'expériences avec des propulsions, comme beaucoup venant de tractions.
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Un manche à balai pour passer en Ready ! J'ai actuellement un tour de reins depuis deux jours... donc pas le choix (et je ne suis pas gaucher comme toi du moins il me semble l'avoir constaté 😉).
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MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de Acdc2A dans MG 4
C'est parce que ce ne sont pas les mêmes pneus (différentes dimensions mises en gras dans les liens). Sur Centrale pneus en 215-50-17 (ici), c'est bien le même mais on part en courant : prix fois 2 -
Parfait ! Une mauvaise expérience qui se termine très bien et qu'on peut finalement positiver par une solution plus chère mais fournie au même prix : France Attelages a bien réagi. Bravo à eux
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@RomainD2 : Bravo et merci pour ce travail de recherche. Etant passé par France attelage et ayant eu le même souci de retard, je comprends que ça se soit bien mieux terminé pour moi.
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Pas de souci. Le plus fiable d'entre nous est @Mathtechmg, vous pourriez lui demander conseil en MP 😉 Je pense qu'il est le plus à même de vous conseiller de manière professionnelle (et fiable).