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@RomainD2 : Bravo et merci pour ce travail de recherche. Etant passé par France attelage et ayant eu le même souci de retard, je comprends que ça se soit bien mieux terminé pour moi.
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Pas de souci. Le plus fiable d'entre nous est @Mathtechmg, vous pourriez lui demander conseil en MP 😉 Je pense qu'il est le plus à même de vous conseiller de manière professionnelle (et fiable).
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Difficultés pour débrancher le câble de recharge
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de brother one dans MG 4
Pour débrancher sans risque d'amorçage (et de sécurité), il faut que la voiture ait communiqué avec la borne et avoir le retour de l'info "alimentation coupée" (soit via un relais contacteur,... ). Si la HT est bien coupée, il y a peut-être un problème de communication borne / VE (logiciel, contact retour info ?). REX : En enjambant le cable de charge alors que je chargeais sur une borne Izivia Plus 150kW (connexion assez lourde), j'ai malencontreusement accroché le câble ce qui a immédiatement coupé la charge. J'ai repositionné la prise ce qui a permis de reprendre la charge. Preuve que c'est très sécurisé et peut donc, sur certains types de bornes aux prises mal conçues ou malmenées, créer des soucis tant de connexion que déconnexion. J'ai maintenant prévu un Sandow pour soulager un câble au cas où -
@Astro Je ne vois pas ce qui vous fait dire que je ne vous crois pas, j'essaie simplement de vous aider à sortir de cette situation. Pour suivre votre cas, vous devriez ouvrir un sujet dédié car nous polluons actuellement ce fil dédié aux màj logicielles. Vous avez apparemment un problème technique et pas logiciel (puisque vous êtes à jour et un des rares à constater des déconnexions). Problème en lien soit avec vos smartphones, soit avec le matériel Tbox, vous devriez faire des tests pour vous affranchir de la cause "smartphone" en employant un modèle réputé totalement fonctionnel (Mouss87 ?). Pour la seconde cause possible, Il me semble que @Mouss87 a fait remplacer sa Tbox et n'a plus ces problèmes. Actuellement : votre concession ne fait rien le support en ligne vous renvoie vers la concession bien que vous leur ayez déjà dit avoir fait cette démarche sans résultat. Ce "support" en ligne n'est rien d'autre qu'une plate-forme servant à filtrer et limiter les demandes d'interventions en garantie. A la lecture de la réponse, on voit qu'ils se dédouanent immédiatement et ne proposent même pas d'intercéder ou vous orienter pour une intervention d'expertise. Ils n'ont donc de support que le nom... Ce qu'ils font c'est d'évacuer autant que possible les requêtes. Toutes les entreprises d'importance fonctionnent malheureusement de la sorte maintenant, vous devez donc passer au niveau supérieur (comme on faisait avant internet avec courrier AR et/ou mise en demeure). Cela demande de réagir et s'investir car ce n'est pas ici que cela va se débloquer.
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Si vos modules sont à jour, que tout a été fait, qu'attendez-vous pour demander le remplacement du module Tbox ? Ceux qui l'ont fait n'ont plus ces dysfonctionnements. La garantie ça sert à ça.
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C'est exactement cela, les communications sont du domaine de la Tbox (T pour telematics). Selon le smartphone ça peut ne pas poser de problèmes mais beaucoup avec d'autres (mes Xiaomi en étaient exempts) par contre avec celui de madame (iPhone) c'était bloquant si tous deux présents dans la voiture. J'ai donc demandé de mettre à jour en argumentant de la sorte et depuis 23E32 c'est nickel partout. Il faut aussi noter que Tbox gère aussi (et surtout) la comm SOS avec laquelle j'avais quelques pertes de connexions. Un autre défaut à remonter pour argumenter la demande de mise à jour.
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Effectivement le carter baille beaucoup trop. Le mien était moins déformé et a été remplacé à l'époque (2023). Malgré ça, il s'est un peu déformé. Pour ce qui vous concerne, il existe une Instruction de Service Bulletin Technique SI-TB20230117_MG4 pour installer une traverse de renfort. C'est l'Australie qui a été l'initiatrice de ce correctif. La pièce à commander et la boulonnerie ont pour référence P/N 11769392 + P/N 90006778
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Merci pour ces précisions et de rappeler que sans doléance du client, il est possible qu'il n'y ait pas d'intervention. Il semble donc préférable d'établir une liste des dysfonctionnements ou d'un comportement du véhicule perturbant. Pour ce qui est du renfort du carter de protection batterie pour corriger l'existence d'une prise d'air (style écope), comment doit-on procéder afin que la pose / prise en garantie soit effective ?
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Il n'y a donc pas eu de diagnostic effectif depuis la réception, seulement les affirmations ahurissantes de ces pseudo experts professionnels. Il faut donc arrêter de ne vous adresser qu'à la concession mais directement à la marque qui va j'en suis certain les recadrer et les "inciter" à faire le nécessaire pour corriger le dysfonctionnement. J'en informerais donc MG si j'en étais moi-même la victime : - en premier les courriels à : https://clientmgmotorfrance.freshdesk.com/support/tickets/new (ticket pour demande de prise en garantie). Signalez que suite à ce problème tant au plan contractuel que SAV, vous envisagez très sérieusement de vous débarrasser de votre véhicule. [email protected] et [email protected] (pour informer du problème technique auquel vous êtes confronté et de la manière dont celui-ci a été traité sans apporter la moindre amélioration. [email protected] (pour accélérer et doubler la réponse au ticket et avoir un suivi parallèle via messagerie) - en parallèle, faire un signalement auprès de signal.conso.gouv.fr à l'encontre de votre concession en reprenant les éléments du ticket pour prise en garantie et doléances suite à l'inaction de cette concession. Ça va bouger, c'est certain.
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C'est très correct depuis les dernières màj SC077 (V1 et V2). Pour V3 ? mais ils savent faire maintenant
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Ma voiture ne voit plus les autres vehicules .
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de rimicoco33 dans MG 4
1 : j'espère que vous n'avez rien à régler pour ces mises à jour car la documentation des SI-TB (Instructions de Service Bulletin Technique) indique toujours comment la CC doit déclarer l'intervention pour être payée par MG). 2 : passer par les màj intermédiaires R46 puis R63 puis R67 permet ainsi de multiplier et facturer toutes les interventions. 3 : je vous conseille d'établir le listing papier de toutes vos doléances en précisant les modules impactés (cela affiche une certaine connaissance technique qui vous évitera des tentatives "d'enfumage". 4 : Au minimum (mieux, mais n'y comptez pas trop, tous les modules) : la Campagne de Service SC077 (EH32-optimisation fonctionnelle du LKA tagué Priorité importante) si pas déjà appliqué : le correctif 2023 du HVAC (la pompe à chaleur) SI-SC2023041901 qui annule l'écart consigne/mesure R67, FVCM, BMS, IMCU, CCU et SCU (tout est expliqué ici onglet modules). -
Après relecture, ce que j'en comprends est que votre VE est resté en stock sur parc et préalablement, a réalisé son périple Chine - Europe. Il a donc subi les déformations pneumatiques inhérentes à ces longues périodes d'immobilité. Vous ne nous avez pas précisé à quelle pression sont vos pneus (faites une photo affichant l'écran indiquant ces valeurs) et si vous les aviez surgonflés comme précisé dans ce fil. Autre point 50g d'écart entre deux jantes c'est énorme et c'est ce qui est fait en présence de balourd du pneu ou défaut de fabrication sur pneu ou jantes). Si une jante est voilée, il y aura toujours des vibrations. Dernier point, vous avez indiqué une marque sur un pneu "J’ai une marque sur l’un des pneus et il est toujours à la même place ( le pneu et la jante". Pour affirmer cela, la jante doit donc aussi être marquée (?). Est-ce dû à un choc avec un trottoir ? Des vibrations nécessitant le port de casques anti-bruit, la cause ne doit pas être bien difficile à trouver pour peu que le mécano s'en donne la peine !
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Eh non, c'est bien là qu'est le problème d'où l'exigence du rapport. Si on avait eu l'OTA promis c'aurait été différent.
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Je n'aurais pas mieux dit ! @Astro Ne tombez pas dans le piège classique que tend un technicien pris en défaut (qui vous a menti sur la permutation des pneus) : MG fabrique le véhicule et l'achemine La concession a pour mission de contrôler et préparer le véhicule à la route avant livraison et d'en assurer ensuite l'entretien (relisez le contrat). Sachant ça et que votre véhicule est une occasion, vous ne disposez certainement pas de l'historique du véhicule. Lequel a peut-être été accidenté ! Et je suis moi aussi très satisfait de ma MG4 avec laquelle je prends même plus de plaisir qu'avec ma BMW 330 de même puissance
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Vous êtes sûr qu'ils sont mécanos dans votre CC ? Ils ont interverti vos pneus pour voir si ça va mieux, plutôt que faire des contrôles sur des bancs de mesure ? Ils auraient pu faire un test conduite pour diagnostiquer l'efficacité de cette permutation... Franchement c'est pas sérieux. Ont-ils réassigné les capteurs TPMS suite à cela ? => Gonflez un de ces pneus pour voir lequel augmente sur le TdB Vu comment vos problèmes sont traités, je me poserais de sérieuses questions de qualification et de confiance. Un conseil, changez de crèmerie PS : J'en ajoute une couche Vos vibrations existant depuis le premier jour à la livraison, elles peuvent être dues à : - un mauvais équilibrage (défaut d'équilibrage face interne ou externe si mauvais centrage de la jante) - une jante voilée ou abîmée lors d'une manœuvre du propriétaire précédent - une masselotte d'équilibrage absente (décollée, perdue) - déformation d'une biellette de direction ... Sans mesures ou expertise, pas de diagnostic seulement des constats (ça vibre encore ou ça vibre moins mais le problème n'est pas réglé)