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Formalisez vos demandes d'intervention par courriel (preuve de votre requête) et demandez à remplir l'ordre d'intervention dans lequel vous stipulerez l'intervention demandée et les doléances suites aux dysfonctionnements constatés. A cela demandez toujours que les Campagnes de Service soient toutes appliquées (interventions obligatoires dès présentation du véhicule - prescription MG). Donc si ce n'est pas fait c'est une faute professionnelle et un manque de sérieux.
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C'est bon, je l'ai fait avec un manche de rouleau à peinture. Clé préparée avec mon vieil iMac sur ma partition Ubuntu, 32 Go et formatée en exFat. Fichier directement dépacké du stockage vers la clé : nickel et très simple.
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Si elle ne glisse pas, ce n'est pas rigolo ! Je suis encore en Conti et sur le sec c'est encore plus facile à contrôler que ma BMW. Autant de "plaisir de conduite" mais je comprends bien le désir d'avoir un comportement "comme sur des rails" quand on a peu d'expériences avec des propulsions, comme beaucoup venant de tractions.
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Un manche à balai pour passer en Ready ! J'ai actuellement un tour de reins depuis deux jours... donc pas le choix (et je ne suis pas gaucher comme toi du moins il me semble l'avoir constaté 😉).
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MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de Acdc2A dans MG 4
C'est parce que ce ne sont pas les mêmes pneus (différentes dimensions mises en gras dans les liens). Sur Centrale pneus en 215-50-17 (ici), c'est bien le même mais on part en courant : prix fois 2 -
Parfait ! Une mauvaise expérience qui se termine très bien et qu'on peut finalement positiver par une solution plus chère mais fournie au même prix : France Attelages a bien réagi. Bravo à eux
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@RomainD2 : Bravo et merci pour ce travail de recherche. Etant passé par France attelage et ayant eu le même souci de retard, je comprends que ça se soit bien mieux terminé pour moi.
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Pas de souci. Le plus fiable d'entre nous est @Mathtechmg, vous pourriez lui demander conseil en MP 😉 Je pense qu'il est le plus à même de vous conseiller de manière professionnelle (et fiable).
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Difficultés pour débrancher le câble de recharge
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de brother one dans MG 4
Pour débrancher sans risque d'amorçage (et de sécurité), il faut que la voiture ait communiqué avec la borne et avoir le retour de l'info "alimentation coupée" (soit via un relais contacteur,... ). Si la HT est bien coupée, il y a peut-être un problème de communication borne / VE (logiciel, contact retour info ?). REX : En enjambant le cable de charge alors que je chargeais sur une borne Izivia Plus 150kW (connexion assez lourde), j'ai malencontreusement accroché le câble ce qui a immédiatement coupé la charge. J'ai repositionné la prise ce qui a permis de reprendre la charge. Preuve que c'est très sécurisé et peut donc, sur certains types de bornes aux prises mal conçues ou malmenées, créer des soucis tant de connexion que déconnexion. J'ai maintenant prévu un Sandow pour soulager un câble au cas où -
@Astro Je ne vois pas ce qui vous fait dire que je ne vous crois pas, j'essaie simplement de vous aider à sortir de cette situation. Pour suivre votre cas, vous devriez ouvrir un sujet dédié car nous polluons actuellement ce fil dédié aux màj logicielles. Vous avez apparemment un problème technique et pas logiciel (puisque vous êtes à jour et un des rares à constater des déconnexions). Problème en lien soit avec vos smartphones, soit avec le matériel Tbox, vous devriez faire des tests pour vous affranchir de la cause "smartphone" en employant un modèle réputé totalement fonctionnel (Mouss87 ?). Pour la seconde cause possible, Il me semble que @Mouss87 a fait remplacer sa Tbox et n'a plus ces problèmes. Actuellement : votre concession ne fait rien le support en ligne vous renvoie vers la concession bien que vous leur ayez déjà dit avoir fait cette démarche sans résultat. Ce "support" en ligne n'est rien d'autre qu'une plate-forme servant à filtrer et limiter les demandes d'interventions en garantie. A la lecture de la réponse, on voit qu'ils se dédouanent immédiatement et ne proposent même pas d'intercéder ou vous orienter pour une intervention d'expertise. Ils n'ont donc de support que le nom... Ce qu'ils font c'est d'évacuer autant que possible les requêtes. Toutes les entreprises d'importance fonctionnent malheureusement de la sorte maintenant, vous devez donc passer au niveau supérieur (comme on faisait avant internet avec courrier AR et/ou mise en demeure). Cela demande de réagir et s'investir car ce n'est pas ici que cela va se débloquer.
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Si vos modules sont à jour, que tout a été fait, qu'attendez-vous pour demander le remplacement du module Tbox ? Ceux qui l'ont fait n'ont plus ces dysfonctionnements. La garantie ça sert à ça.
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C'est exactement cela, les communications sont du domaine de la Tbox (T pour telematics). Selon le smartphone ça peut ne pas poser de problèmes mais beaucoup avec d'autres (mes Xiaomi en étaient exempts) par contre avec celui de madame (iPhone) c'était bloquant si tous deux présents dans la voiture. J'ai donc demandé de mettre à jour en argumentant de la sorte et depuis 23E32 c'est nickel partout. Il faut aussi noter que Tbox gère aussi (et surtout) la comm SOS avec laquelle j'avais quelques pertes de connexions. Un autre défaut à remonter pour argumenter la demande de mise à jour.
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Effectivement le carter baille beaucoup trop. Le mien était moins déformé et a été remplacé à l'époque (2023). Malgré ça, il s'est un peu déformé. Pour ce qui vous concerne, il existe une Instruction de Service Bulletin Technique SI-TB20230117_MG4 pour installer une traverse de renfort. C'est l'Australie qui a été l'initiatrice de ce correctif. La pièce à commander et la boulonnerie ont pour référence P/N 11769392 + P/N 90006778
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Merci pour ces précisions et de rappeler que sans doléance du client, il est possible qu'il n'y ait pas d'intervention. Il semble donc préférable d'établir une liste des dysfonctionnements ou d'un comportement du véhicule perturbant. Pour ce qui est du renfort du carter de protection batterie pour corriger l'existence d'une prise d'air (style écope), comment doit-on procéder afin que la pose / prise en garantie soit effective ?
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Il n'y a donc pas eu de diagnostic effectif depuis la réception, seulement les affirmations ahurissantes de ces pseudo experts professionnels. Il faut donc arrêter de ne vous adresser qu'à la concession mais directement à la marque qui va j'en suis certain les recadrer et les "inciter" à faire le nécessaire pour corriger le dysfonctionnement. J'en informerais donc MG si j'en étais moi-même la victime : - en premier les courriels à : https://clientmgmotorfrance.freshdesk.com/support/tickets/new (ticket pour demande de prise en garantie). Signalez que suite à ce problème tant au plan contractuel que SAV, vous envisagez très sérieusement de vous débarrasser de votre véhicule. [email protected] et [email protected] (pour informer du problème technique auquel vous êtes confronté et de la manière dont celui-ci a été traité sans apporter la moindre amélioration. [email protected] (pour accélérer et doubler la réponse au ticket et avoir un suivi parallèle via messagerie) - en parallèle, faire un signalement auprès de signal.conso.gouv.fr à l'encontre de votre concession en reprenant les éléments du ticket pour prise en garantie et doléances suite à l'inaction de cette concession. Ça va bouger, c'est certain.