Aller au contenu

3L3ctroNuc

Membre
  • Compteur de contenus

    2 663
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

8 206 visualisations du profil

3L3ctroNuc's Achievements

  1. 3L3ctroNuc

    MG4 : plaquettes de frein

    Pas d'OPD sur ma 4L 2022 et je n'en veux pas, ça me gave déjà d'avoir du freinage au moindre levé de pied ou de devoir garder la pression en permanence.
  2. 3L3ctroNuc

    Luxury V1 ou V2

    Super tarif pour la visite. Pour les versions, il y a deux posts qui en parlent.
  3. 3L3ctroNuc

    MG4 : plaquettes de frein

    L'état de surface de mes disques ne présente aucune rayure : 3 ans et 20 000km. Je ne freine qu'au pied avec régénération mode 1. Tout est neuf. Du moment qu'on anticipe, pas besoin de taper dans le frein mécanique. Donc à moins d'avoir à réaliser un freinage imprévu il est rarement voire jamais sollicité (je parle pour moi, ma femme je n'en sais rien mais ce n'est pas Fangio donc pas de raison 😉) Ah oui : pour éviter le grippage du mécanisme, j'actionne la pédale de frein à fond mais à l'arrêt ou quasi arrêté.
  4. C'est malheureusement 3 ans OU 72000 km, ce qui pénalise les petits rouleurs qui sont les cas majoritaires (7000 km/an contre 24000 km/an alors qu'il y a un lien évident pour des pièces tournantes)
  5. Et celui du porte-lunettes : la mousse est trop fine pour amortir les bruits faits par la monture qui tressaute. Un chiffon à lunettes ou de la mousse règlent ça.
  6. 3L3ctroNuc

    Ecran derrière le volant

    General workshop procedures_MG4.pdfGeneral workshop procedures_MG4 2.pdf
  7. Tout est expliqué dans la doc (dispo sur ismart).
  8. Le problème de l'alerte SOS est que tu perds la fonction donc ça ne répond plus au cahier des charges imposé par l'UE qui impose au fabricant de te localiser et d'alerter en cas d'accident (chute dans un ravin,... ) c'est automatique ou activable en manuel. Et donc s'il y a perte du signal tu ne pourras être secouru, pertes de chances de survie... Ce n'est pas un truc anodin ni gadget mais du niveau de la ceinture de sécurité. Donc ne pas négliger cette màj qui fiabilise les fonctions télécoms
  9. Tu peux survivre : j'ai eu ça en R63 et on y pallie avec iSmart (du phone) pour régler la limite de charge à la valeur désirée. Pour Tbox, si tu n'as pas de multiplications de tes connexions BT dans la liste de ton phone c'est transparent pour toi. Sinon selon mon REX, les dernières versions Tbox MCU et MPU règlent les problèmes connus à ce jour. Fais un courriel à ton CC pour lui signaler ces manquements : ça lui permettra de se remettre en question et de reproduire ces "oublis" sur les 4 d'autres clients.
  10. 3L3ctroNuc

    Bandeau arrière Cassé

    Ouch !
  11. @MG Cat Info que tu devrais pouvoir vérifier : Mon commercial m'a contacté pour connaitre mes éventuels projets de renouvellement. Au fil de la discussion, il m'a bien parlé de la version de base chinoise mais aussi d'un autre modèle MG 4 qui sortirait début 2026 et qui lui serait plus "sportif" et donc propulsion. C'est ce modèle qui, selon ses caractéristiques mécaniques (multibras,...), me tenterait car traction + design de la "base", ça n'accroche pas du tout.
  12. Je le fais parfois avec mon coupé BMW (au couple quasi doublé) mais généralement sur sec. Pas la même histoire qu'avec la 4 qui parait plus légère malgré son surpoids et aussi grâce à sa direction très légère (j'adore ce réglage alors que j'ai l'impression de conduire un camion quand je reprends la BM). Pied léger, progressif et contrôle sans brusquerie : la 4 est bien plus facile à maîtriser malgré ses pneus pas fantastiques. Le plaisir de conduire à "l'anglaise". Point fort : Comme BMW, MG gère aux petits oignons l'ESP de la 4, tout en la laissant glisser mais pas trop, cela sans la rendre dangereuse comme l'a été une de mes précédentes BM non équipée ESP. Maxime Fontanier avait relevé cet aspect de la 4 avec un grand sourire ! Les "béquilles" sont là mais avec une certaine latitude. Ce côté joueur a fait en partie le succès de la 4 en fournissant une propulsion sûre même pour un novice de la propulsion. Je valide mais d'abord il est préférable de s'exercer sur un parking ou une place dégagée, histoire de constater et comprendre les réactions et évaluer son aptitude à garder le contrôle. Cela permettra entre autres de se préparer à une glissage sur la neige. Mais quel pied une propulsion aussi bien équilibrée... La tuerie que doit être une 4XP !
  13. Quand on pouvait encore faire des màj complètes via USB (donc sans passer par SIPS), j'avais eu ce souci de défaut empêchant de solder l'installation. En faisant un rebooter (coupure 12V par déconnexion masse batterie), j'avais pu réussir l'installation. Testé par deux fois avec succès. Ca peut être une piste...
  14. Devis expliquant les services fournis (remplacement liquide de freins, filtre à pollen, mises à jour des modules aux dernières versions) Merci pour le tarif (même tarif mais ont-ils augmenté depuis un an car j'arrive à ma 3ième visite)
  15. TBox il faut SIPS pour la màj. C'est même écrit dans la doc technique sinon c'est dépareillé. Il n'est pas au niveau votre mécano, il a dû rater un stage.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.