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bernardoym

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  1. No comment. J'arrête là, pas de temps à perdre 🤣 L'auteur du sujet se fera sa propre idée 😊
  2. Mais !!! Évidemment que radio et phares consomment ! Mais ce n'est "rien" par rapport à la résistance de chauffage qui fait sur consommer de façon très nette... Il suffit de lire les articles de Soufyane sur AP pour le comprendre. Et avec mes 2VE j'ai clairement une conso largement supérieure en hiver qu'en été. Due en grande partie (il y a aussi la densité de l'air, la résistance due à la pluie, la batterie froide qui perd de la capacité utile ...) au chauffage ! Surtout lorsqu'on fait de nombreux petits trajets. Et oui clairement le chauffage consomme bien plus que la clim l'été, y'a pas photo ! Ce n'est pas être antiVE que de dire ça, ce sont des faits, inutile de les cacher ou de faire semblant que ce n'est pas le cas. Un constructeur comme Renault propose d'ailleurs un simulateur d'autonomie avec un paramétre température extérieure, et on voit bien le résultat sur l'autonomie théorique. Et voici des mesures faites par la chaine EV, au mieux on est à +20%, et ça peut être +30 et même +50 ! Bref...
  3. Tellement drôle 😅 Tu as fait un master en rire ? Le chauffage fait surconsommer, la radio, les phares et les essuie glaces non.
  4. Et dans vos calculs, vous ne parlez pas des conditions climatiques (température/vent). En hiver ça change quand même tout par rapport à l'été. Donc si vous faites ces déplacements toute l'année, il faut se baser à minima sur les consommations en hiver. En plus quand on fait des longs trajets, on a envie d'avoir une température agréable dans l'habitacle, donc la conso "chauffage" est à prendre en compte.
  5. Oui quand le massage marche, effectivement le réglage lombaire n'est pas rétabli à la fin du cycle, c'est super confortable d'avoir un truc dur dans le dos 🥲 On se demande des fois si quelqu'un a testé tout cela et pourquoi ce n'est pas corrigé 3 ans après 🤔
  6. En tout cas, d'après certains sur ce forum, on devait récupérer Android 12 sur les Megane de 2022 et 2023 en début d'année, on va déjà être au mois de mars qu'on ne voit rien venir 😇 Ce n'est pas Android 12 qui m'intéresse mais la résolution de tous les petits bugs énervants au quotidien en plus de ceux cités un peu plus haut : -le caisson de basse qui ne s'active pas toujours -cliquer deux fois pour sélectionner le profil conducteur (non mais !?!) -les sièges massant qui s'activent quand ils veulent mais rarement quand je le demande 🤕 -la mémorisation de la régen (qu'est ce que c'est pénible ça !!! quand tu fais des petits trajets, tu le fais 10 fois par jour 😩) -l'histoire du trip 1/2 aussi. Leur système est incompréhensible, avec les histoires de trajets quotidien/voyage etc. Je n'y ai jamais rien compris ni vu l'utilité... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et pratique ?! et j'en oublie...
  7. La mienne a mis 6 semaines pour arriver ! Je n'y croyais plus. Commandée tout début janvier, arrivée le 12/02 je crois....
  8. Une nouveauté cette année, en direction des stations de ski, pas mal d'afficheurs sur le bord de l'autoroute avec comme message "anticipez, vérifiez l'occupation des stations de recharge sur les applications" ! Ils doivent bien avoir conscience que certaines stations sont trop justes (coucou les Ionity 4 bornes entre Lyon et Albertville 🤬 )
  9. sept 2023 : pas de puissance de charge affichée...
  10. Je rencontre un bug sur ma Megane Iconic, et ce depuis l'achat en 10/23, avec les sièges massants. Et bien, ils fonctionnent quand ils veulent. Des fois, je les mets en route et ils démarrent directement. D'autres, j'appuie sur la mise en marche et il ne se passe rien. Entre 5 et 10min plus tard, le massage se met en route ! Et hier lors d'un long trajet où j'en aurais eu besoin, ils ne ses sont jamais mis en route malgré ma demande 😡 Avez vous eu connaissance d'un problème similaire ?
  11. Si j'avais su qu'il ne fallait pas mettre de coffre de toit, je n'aurais pas acheté de VE !! Merci pour ces conseils avérés !! Et un coffre sur attelage, les skis il en faut des pliants pour que ça rentre dedans ?😅 Et alors le coup du "la voiture recharge en descendant" pas besoin de recharger en station, on ne me l'avait pas encore faite celle là !! J'ai gagné 7% de batterie en descendant de 1800m à 500m, c'est sûr qu'avec ça j'avais rechargé la batterie pour faire les 600km derrière 🤪 C'est bien de vouloir donner des conseils, c'est bien aussi de savoir ce que l'on dit 🤭 Je ne faisais qu'un compte rendu, merci, je savais bien que je consommerais plus qu'en été. C'est le +7kwh/100 qui est dingue, ça fait presque +40% et pas +15. Et il n'y a pas +25 dû au froid. Une fois l'habitacle à température, j'ai remis la conso à zéro après une charge, et la partie clim ne prenait que +1Kwh/100 d'après la Megane. C'est bien l'aéro qui flingue tout.
  12. NON. Pas de bouton dans la trappe sur BM, pas de dispositif de secours, pas de bouton dans les menus de l'écran. Et la charge était terminée, comme mentionné plus haut. Le gars a cherché pendant 15min avant d'appeler la hotline. Et je veux bien que tu me dises quelle est la procédure sur e-208 si ça arrivait, ça m'apprendra quelque chose !!!
  13. Petit retour sur ma charge chez Mobilize Albertville en partant au ski (ou plutôt en arrivant, charge avant de monter en station !). Et bien cette station est bien pratique à 30s d'une sortie de la 2x2 voie qui traverse Albertville. Il était 9h du matin samedi dernier, le bouchon était déjà là, mais heureusement seulement 3 à charger (Une BMW i4, une KIA EV6 et moi en Megane) sur les 6 prises présentes. Le gros plus, il y a une station essence à côté avec toilettes/machine à café accessible ☺️ Pour l'anecdote, j'étais moi à 74% quand le gars en BM a voulu arrêter sa charge. Il le fait avec sa carte Total Fleet et là c'est le drame, la voiture n'a jamais voulu libérer le câble. Il tirait dessus comme un malade, je lui ai conseiller d'arrêter ! Malgré les dévérouillage/verouillage de sa voiture, rien n'y a fait. Je lui ai donc conseillé d'appeler la hotline Mobilize, ce qu'il a fait. Sauf que la gentille personne de la hotline a décidé de rebooter les 6 bornes de recharge ! Alors certes, cela a libéré la prise sur la voiture, mais ça a coupé ma charge ! Pas cool !
  14. Bonjour, Petit CR de mon aller/retour au ski en Megane etech, 4 personnes à bord (2 adultes, 2 enfants), avec barres et coffre de toit, par 0-4 °C. Et bien la conso est catastrophique sur l'autoroute. Alors qu'en été, en roulant à 120 et sans barres/coffres, j'arrive à faire du 18,5 kwh/100, là en roulant seulement à 110, voir même 100 pour rallier un point de charge, j'ai fait du 24/25 kwh/100 !! (chauffage à 20°c dans l'habitacle). La surconsommation due au froid et au coffre est énorme je trouve C'est dans ces cas là que le VE est quand même en "difficulté", sans parler des points de charge inexistants ou presque en station... On y est arrivés mais je peux comprendre qu'un conducteur non convaincu encore par l'électrique trouve ces contraintes difficile à surmonter !
  15. Bonjour à tous. 2 recharges DC samedi dernier sur la route des Alpes. Et bien je n'y comprends rien. Systématiquement la clim se coupe pendant la recharge alors que je suis dans la voiture. Je remets le contact (sans appuyer sur la pédale), je relance la clim et 5 min après la voiture coupe le contact et coupe la clim 😒 Donc sur une charge de 30 min, j'ai dû remettre 2 ou 3 fois le contact pour relancer la clim. C'est quand même anormal ce comportement...


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