Aller au contenu

BouuuXiouuu

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

697 visualisations du profil

BouuuXiouuu's Achievements

  1. BouuuXiouuu

    SOH

    Je viens de passer les 60000km (MG5 NMC de mi-2022). SOC à 94.62% selon Carscanner. Une ou deux recharge rapide par semaine. Le reste sur une borne 32A à la maison. Quand le tdb affiche 100%, on est en réalité à 98 ou 97% (Capacité brute vs capacité Nette) L'écart s'annule à 50%, pour passer dans l'autre sens. A 25% au tdb, on a 28 ou 29% sur carscanner ou ABRP.
  2. BouuuXiouuu

    LA MG5 C'EST TERMINÉ

    C'est ***, parce que c'est quand même un bon canasson ... J'ai fait le tour de ce qui pourrait s'en approcher, et pas grand chose de convainquant, du moins dans un rapport qualité/prix correct. Pour trouver un équivalent plus "moderne" et aux gouts du jour, les prix explosent, les conso avec. Alors je la garde. Elle a maintenant 60000km, un soh à 95%, je n'ai eu aucun soucis avec, mis à part quelques petites broutilles qui se sont réglées très vite. Je l'ai équipé d'un frunk, un dongle OBD2, un boîter android qui gère à perfection le carplay, d'un attelage et de prises 12V dans le coffre. La planification avec ABRP fonctionne plutôt bien. Dans les jours qui viennent, je vais l'équiper de vérins électriques pour le hayon. Il faut que je creuse le sujet du repose pied à gauche des pédales. Je le trouve trop en avant et ça me gène un peu pour trouver une position de conduite confortable sur les longs trajets. Bref, c'était un produit de niche (break + électrique), mais qui correspond à mon usage. Il correspondra à l'usage d'autres, c'est certain. Reste à voir à quel prix.
  3. Pour le OBD2, j'ai mon vieux Vgate ne répondait plus. J'ai racheté un modèle qui par magie ne déclenche plus l'alarme quand on quitte la voiture !
  4. Si tu la vends, ça peut m'intéresser !
  5. BouuuXiouuu

    Données ABRP

    Hier, sur un 100%-10% de batterie, à 110km/h au régulateur, soit à peu près 90km/h de moyenne : Sur autoroute à 110km/h, je suis à 22kwh/100 de moyenne. Région centre (plat), peu de vent, 2 à 4°C extérieur, chauffage en eco à 20°C. Je n'ai toujours pas confiance en ABRP qui m'annonce une autonomie beaucoup trop pessimistes, malgré le fait que les conso moyennes indiquées soient bonnes. + le fait qu'il faut débrancher le dongle à chaque arrêt, sous peine d'entendre l'alarme hurler à l'autre bout du parking. Ou alors quitter physiquement l'appli sur le téléphone à chaque fois qu'on verrouille la voiture. Sur autoroute à 110, ma conso va de 18kwh/100 en été, à 22 voir 23kwh/100 en hiver.
  6. Quelqu'un a déjà essayé ce support ? J'ai un peu peur que l'emplacement soit trop exiguë ...
  7. BouuuXiouuu

    MG5 et superchargeur TESLA

    Pourtant je suis aussi en R12 ... Je retenterai ce week end. On dirait que c'est un peu la loterie les V3.
  8. BouuuXiouuu

    MG5 et superchargeur TESLA

    Nouvel essai il y a quelques jours sur un SUC V3, bredouille ... Apparemment un problème de communication entre la borne et la voiture selon l'appli Tesla.
  9. Merci pour ton retour. C'est plutôt pas mal en effet ! Je constate à nouveau le pessimisme pénible d'ABRP. Je vais tenter prochainement un essai avec le planificateur PUMP. www.pumpapp.co/ C'est le planificateur intégré de Aiways. Les premiers trajets que j'ai pu lui confier dans sa version gratuite étaient plutôt cohérent, similaires aux prédictions Chargemap.
  10. Pas de soucis avec un Iphone 14.
  11. BouuuXiouuu

    Attelage

    Y'a bien l'anti brouillard sur le 7 broches. Le plus du 13, c'est le feu de recul, et un "+" permanent et/ou après contact. Il y a aussi 2 masses (pour les feux et pour l'alimentation 12V). Ca n'a pas d'utilité sur une remorque classique ou un porte vélo. C'est plus pour de la caravane (Alimentation pour le frigo en roulant par exemple), ou de la remorque lourde (avec feu de recul).
  12. Depuis 3 semaines, je suppose que tu as pu te charger sur d'autres points de charge ? (Sur du 220 ?) Je suppose aussi que tu as fait les vérifs de base ... Bien couper le contact, désactiver la programmation de charge, etc etc. Je n'ai jamais eu de soucis pour des charges en AC. Tu es de quel coin ?
  13. Les pièces sont en silicone, elles sont insérées en force, et restent bien collées. J'aurai peur avec une pièce imprimée en 3D que le clip ne glisse à l'intérieur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.