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Drmethod007

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  1. Drmethod007

    Augmentation du kWh.

    Bonjour à tous, Avec le calcul de mon message précédent, je pense que quelque chose clochait. J'ai donc repris mes calculs depuis le début des mesures commencés en décembre. J'ai donc injecté 371kw/h pour 1475 km parcourus, chauffage toujours allumé lors de la conduite, et quelques préchauffages de l'habitacle lancé en anticipation (2 par semaines environ). Utilisation mixte, ville et rocade à 110 pour 70/30. Au total je me retrouve avec une conso de 25.13 kwh/100, sachant que je charge à 16A avec un câble de 7m. J'utilisais au début le mode éco, mais la flemme m'a laissé au moins à 50% du temps sur le mode confort en regen 2, ce qui ne pardonne pas sur la conso. Avec les beaux jours de février en repassant sur éco regen 3, j'arrive sur des conso affichées à 13/14 kwh, donc forcément sur l'année la conso réelle moyenne va chuter avec la fin de l'hiver, mais jusqu'à quel point....?
  2. Bonjour à tous, Je trouve ce topic super intéressant car les consommations affichées des ODB sont souvents farfelues. Je suis possesseur d'une MG5 (pas tout à fait le même modèle lol) en version confort donc sans PAC et je trouvais ma conso plutôt importante, habitant dans le sud. J'ai eu plusieurs fois le bug de réinitialisation des km totaux sans explications (4 ou 5 fois), donc impossible de comparer avec la conso affichée sur l'odb. Depuis la prise de mes calculs commencés en décembre j'ai injecté 355kw/h pour 1395 km parcourus, chauffage toujours allumé lors de la conduite, et quelques préchauffages de l'habitacle lancé en anticipation (2 par semaines environ). Utilisation mixte, ville et rocade à 110 pour 70/30. Au total je me retrouve avec une conso de 25.48 kwh/100, sachant que je charge à 16A avec un câble de 7m. J'utilisais au début le mode éco, mais la flemme m'a laissé au moins à 50% du temps sur le mode confort en regen 2, ce qui ne pardonne pas sur la conso. Avec les beaux jours de février en repassant sur éco regen 3, j'arrive sur des conso affichées à 13/14 kwh, donc forcément sur l'année la conso réelle moyenne va chuter avec la fin de l'hiver, mais jusqu'à quel point....?
  3. Drmethod007

    Augmentation du kWh.

    Je te remercie, mais dire d'améliorer la gestion du véhicule c'est un concept. En gros la voiture dort dehors, impossible de gérer le préchauffage de la batterie à la demande. Et la batterie LFP effectivement n'est pas connue pour aimer cela, parcontre j'habite dans le sud, les températures on été vraiment clémentes. Je me dis que cela aurait pu être pire si j'étais dans le nord. Se mettre en mode eco pour moi ne baissera pas la conso de manière significative, la différence entre les deux sur deux charges (de 75 à 100%) n'a pas été probante, j'ai eu à peu près les mêmes quantités rechargées. Pourtant ce que je ne comprends pas c'est que sur le tableau de bord sur 2000 km je suis à 20 kwh de conso. En rajoutant les 11-13% on serait proche de 23 KWh, mais loin de ce que je consomme sur ma prise et mon compteur linky. Vos consommations réelles (à la prise et non au tableau de bord) sont de quel ordre de grandeur pour vous ?
  4. Drmethod007

    Augmentation du kWh.

    Je vous remercie pour les réponses et les corrections. En fait comme tout le monde j'essaie d'avoir un ratio sur ma conso tout en sachant que l'hiver est la plus défavorable des périodes. J'ai fait un simple calcul des recharges réalisées sur une période, consommations sur la prise et non sur la voiture (en Kwh), avec les Km réels grâce au relevés du compteur. Je suis dans ces chiffres là oui et cela m'étonne fortement. En comparant avec les données d'hello Watt ça colle tout à fait. Je suis donc à une consommation de 150 KwH pour 330 km.
  5. Drmethod007

    Augmentation du kWh.

    Salut à tous, je viens pour une petite question indirecte sur l'augmentation du KwH. Afin d'avoir une estimation de la conso, vu que tout est sur la facture j'ai décidé d'installer une prise connectée 20A avec mesure de consommation. Ma titine est la version confort, donc 50Kw en LFP avec 46Kw en utile. Je suis plutôt étonné de voir les pertes de charges assez importante lors des sessions, ce qui fait qu'au final le bilan est nettement moins flatteur qu'en théorie. Petit récap des données : - j'habite dans le sud (Montpellier) donc températures clémentes - usage plutôt urbain avec quelques voies rapides (80% urbain /20% voies rapides) - chauffage/clim tout le temps allumé - pas de dénivelées - charge à domicile en 16A - je suis au tarif base réglementé Pour donner un exemple, j'étais à 58% lors de ma dernière charge d'hier et j'ai consommé à la prise 30,27 Kwh, soit à peu près 3,5 Kwh de plus que la théorie (58% de 46v= 26,7). Sur une durée plus importante (25 jours), j'ai consommé 150 Kwh pour 330 Km réalisés. C'est moi ou c'est pas ouf du tout ?
  6. Jte remercie @gaelZorro26, effectivement j'ai testé et ça (re)fonctionne. Quelle galère avec leurs mises à jour. Sur finition confort, toujours pas de possibilité de régler la climatisation au final avec l'onglet AC. J'espère au moins qu'en été l'astuce du dégivrage de pare-brise fonctionne en mode clim.
  7. Sur ta luxury j'imagine c'est un poil différent car je n'ai pas d'autre choix moi. Quand je fais ça, la clim est en mode chaud mais la ventilation est sur zéro.
  8. Bonjour à tous, J'ai une MG5 confort (donc avec climatisation manuelle) depuis 3 mois maintenant. Globalement je suis plutôt satisfait, hormis la baisse impressionnante d'autonomie en hiver. La sono également a été refaite, et j'ai rajouté un petit boitier carlinkit pour faciliter la partie connectivité. Depuis la mise à jour de l'application ismart, le chauffage à distance ne fonctionne plus du tout. Avec les températures basse, je mettais le dégivrage du pare-brise et en 5 mn chrono l'habitacle était à température. Maintenant, même en vérifiant que la ventilation soit en mode chaud avant stationnement, le lendemain lorsque j'active le dégivrage du parebrise il se met automatiquement en mode clim et pas moyen de le régler. Même en mettant la climatisation sur élevé, cette fois ci c'est bien du chaud mais rien ne sort des bouches d'aération, ça tourne à puissance 0,5. Auriez-vous des solutions ?
  9. Merci pour le lien, c'est le prix normal mais j'attends les soldes du BF, l'an derniers la gamme ISU/ICU était à -50% chez feu fert par exemple.
  10. En fait sur la conception, les MG (4,5 ZS) ont le même système de garniture et j'imagine même matos pour le son. J'ai une MG5, n'ayant pas vu beaucoup de tuto, je me rabat sur les infos de la MG4. J'ai réussi finalement à faire passer tous mes câbles sauf l'alimentation de l'ampli qui passe par l'aile. Ce n'est pas trop esthétique, je regarderai les possibilités de percer la gaine existante sous le tableau de bord. Les garnitures sont une galère sans nom à enlever, j'ai laissé tombé. La solution la plus facile effectivement est de retirer le joint de porte et de faire coulisser les câbles sous les plastiques. Toute la connectique est plutôt simple à gérer (declipsages, connecteurs iso,...) c'était plus galère sur ma 307. Prochaine étape, les Hp avants. Mais quel bonheur de retrouver des basses. Une bonne journée de taf, mais ça valait le coup. J'attends le BF pour trouver des Focal ISU 165. Les ICU font des merveilles à l'arrière.
  11. Je te remercie pour ta réponse. Je suis en train d'installer un caisson de basse avec piquage sur les enceintes arrières (module Focal HiLo v3). Je n'ai pas cherché à passer le câble d'alimentation dans l'habitacle car j'avais pas trop envie de trifouiller la partie emplacement moteur/habitacle. J'ai fait passer le câble dans l'aile, mais je n'ai pas réussi à retirer les garnitures de seuil de porte. J'ai tiré dans tous les sens avec mes outils je crois que j'ai raté quelque chose ? Je dois faire passer les câbles le long des portes jusqu'à l'arrière, et surtout reprendre le signal des Hp arrieres et recabler jusqu'au coffre.
  12. Salut @fernandnaudin, merci pour ce tuto assez détaillé. Je suis sur une MG5, j'ai déjà changé les Hp arrières pour des ICU, c'était assez simple. Je me tâte pour l'avant car les aiguës sont absents, et avec la future installation du caisson j'ai l'impression que ce ne sera pas satisfaisant à mon goût. Pourrais-tu faire un mini tuto pour le remplacement des HP avant, au moins la partie filtres et passage de câble. Je vais installer un caisson avec le module focal HILOV3 en me repiquant sur les HP arrières (sans les sacrifier donc). Le plus chiant sera sûrement le passage du câble d'alim de la batterie à l'habitacle.
  13. Tu vas carrément moins l'utiliser l'hiver? J'ai été sur Tarbes la semaine dernière, température à 7-8 le soir, pas eu le temps de préchauffer, et j'étais à 20-16 Kw de puissance sur une borne 120 de Lidl. Sachant que je devais absolument faire le plein pour le retour à Montpellier, et que je ne pouvais pas charger sur secteur, j'ai vraiment vu le temps passer sans chauffage, 48mn pour 12 Kw chargés. Autonomie annoncée après la recharge 260 km. Pour autant, j'imagine qu'en thermique la conso en hiver, surtout pour les petits trajets lorsque la voiture n'a pas chauffée est tout aussi catastrophique. Pour ces trajets, je préfère encore prendre la MG. Avez vous des idées pour limiter l'apparition de buée sur les vitres, j'ai l'impression que niveau chauffage ce n'est pas aussi efficace que la clim qui vous envoie au pôle Nord en 5mn.
  14. Je vous remercie pour les réponses. Merci @democham mais effectivement tu es en NMC donc à priori pas la même courbe de charge. Je viens de regarder sur le site de MG, et dans la brochure, la version confort (LFP) est donnée pour 70Kw, alors que la MG4 même batterie est donnée pour 88 Kw. Il y a déjà un petit écart par rapport à ce qui est mentionné sur le site, mais de là à plafonner à 58 max....
  15. Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. De ce que je comprends il y a vraiment eu une volonté de réduire la charge rapide à moins de 60 kw/h. Quand je regarde les courbes de charge théorique, avec des vitesses aussi basses les pauses sont directement impactés. Franchement, la déconvenue est assez importante. Même une mégane chargeait plus vite.


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