Aller au contenu

Tomtomlec

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tomtomlec's Achievements

  1. Bonjour, J'ai moi aussi de plus en plus de problèmes avec ma trappe (1er modèle de juillet 2022). Il me faut parfois une vingtaine de tentatives pour réussir à ce qu'elle tienne refermée après une recharge. Elle se rouvre parfois en route après. Quelqu'un d'autre que MeganePro a-t-il fait changer le mécanisme en concession avec un véhicule sous garantie ?
  2. Bonjour, Mon experience, pour ceux qui sont inquiets de laisser leur voiture plusieurs semaines sur un parking. J'ai laissé ma megane à 80% pendant 3 mois, dans un garage ouvert, avec des températures allant de 0°C à 15°C. Je l'ai retrouvée avec ... 74% ! Rien de bien inquiétant, donc !
  3. Pareil, que je le cochelle le partage internet Bluetooth sur le téléphone comme sur la voiture, le bouton revient à off à la milliseconde...
  4. Bonjour, Revision faire pour moi aussi. J'ai demandé de ne pas changer le filtre, du coup c'est considéré comme une révision B (celle des 2 ans en principe) et m'a coûté 55Eur au lieu des 130Eur prévus (en Espagne). Ils ont aussi vérifié les charnières de porte, mais pas de maj sofware. Je m'attendais à un état de santé de la batterie (niveau de dégradation) mais non, juste un "la batterie est parfaite"...
  5. Merci Bernache, dapad et tbouron pour vos réponse. Renault m'a confirmé que seul Orange est habilité à proposer ce service internet, donc pas de concurrence. J'ai essayé ces deux applicstion, mais il semble que Huawei a tendance à fermer les applis en arrière plan, du coup ça marche pas, il faut que je creuse le sujet.
  6. Bonjour, Maintenant qu'on est nombreux à avoir consommé nos Gb de Internet on the move de Orange, quelle solution avez vous trouvée pour vos données ? Partage de données du téléphone ? Extension du service Orange ? Ou un autre fournisseur moins cher ?
  7. Bonjour, Ayant une megane similaire à la tienne, je trouve que ABRP est devenu trop optimiste avec la conso par défaut de 167W/km à 110km/h. Pour ma part je reproduis mes consos réelles en autoroute avec ABRP en configurant la conso à 110km/h à 180W/km. Je serai ravi de connaître ton retour d'expérience. Quant au temps de charge, il correspond au simulateur d'Automobile Propre. En réalité ça sera sûrement un peu plus long.
  8. Bonjour, Il n'existe pas d'autres modèles de chaussettes compatibles plus abordables ? J'aimerais bien en avoir dans mon coffre "au cas où", mais à ce prix ça fait mal. Mon concessionnaire n'est pas capable de me renseigner.
  9. Ca y est, je me suis lancé, j'ai désormais ma mégane e-tech optimum charge techno rouge a toit noir, avec pompe à chaleur, pack Augmented Vision & Advanced Driving Assist et système audio Harman Kardon. Il ne reste plus qu'à apprivoiser la bête, surtout bien mesurer les consommations pour optimiser les recharges pour les longs voyages.
  10. Ce n'était pas du au chargement puisque j'étais seul dans la voiture et sans bagages. Quant à la météo, j'avais rentré les conditions réelles dans ABRP : routes mouillées, températures de 8ºC. Peut-être une mauvaise estimation d'ABRP sur des autoroutes de montagnes et des dénivelés cummulés de 1500m. Ou une conduite peu souple de ma part (ce qui est étrange puisque j'y ai fait particulièrement attention). Je suis arrivé réellement avec moins de % de batterie à destination que ce que prédit ABRP (avec nouvelle référence de 167wh/km à 110km/h), donc ABRP n'est plus forcément pessimiste comme auparavant. Ah je pensais qu'ils avaient modifié toutes les voitures vu leur commentaire d'actualisation à la version 4.3.0, autant pour moi. J'ai quelques longs trajets prévus les prochaines semaines, j'aurai l'occasion de comparer tout ça.
  11. Bonjour, Avis aux utilisateurs du planificateur ABRP pour les longs trajets. Dans le dernier update (4.3.0) ils ont révisé à la baisse les consommations par défaut à 110km/h de tous les véhicules, en enlevant le "facteur de sécurité" qu'ils mettaient par défaut depuis leurs débuts, considérant qu'ils estimment désormais au mieux la conso, mais pas forcément du côté positif comme jusqu'à miantenant. En ce qui concerne la megane, sa conso par défaut à 110km/h est passée de 184 a 167wh/km (9% en moins). J'ai toujours trouvé ABRP légèrement pessimiste avec l'ancienne valeur ; avec la nouvelle, je suis parfois arrivé à destination avec moins de % de batterie, à prendre en compte...
  12. Si il y a PAC il y a un seul réservoir et si il n'y a pas PAC il y en a deux ? Quelqu'un aurait une illustration graphique de ce détail ?
  13. Merci, j'essaierai ça quand je serai officiellement propriétaire. Une Techno optimum charge, avec PAC, vendue directement par une concession Renault. Quand je rentre mon VIN dans les "lecteurs" en ligne, ils identifient une Kangoo de 2006, comme si le système avait changé dernièrement.
  14. Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une mégane de concession (4 mois, très peu de km, bon prix, dispo immédiate), et je voudrais m'assurer des options qu'on me dit que la voiture intègre (ce qui n'est pas très clair sur le bon de commande). Certaines sont faciles à voir (pack augmented vision avec le rétroviseur intérieur), d'autres pas aussi évidentes visuellement sans la conduire (pompe à chaleur, pack advanced driving assist). Savez-vous si ces options sont intégrées dans le numéro VIN ? Comment peut-on interpréter ce VIN ? Vous voyez une autre façon de les vérifier ? Merci !
  15. Merci pour les photos ! Vu de loin ça ne choque pas trop d'avoir des enjoliveurs. Et au niveau des optiques, la nuit, on voit une grosse différence avec les versions techno/iconic (surtout à l'arrière) ? Ça ne fait pas trop bas de gamme ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.