Gorich36
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Bonjour Après 2000km de conduite, j'ai bien réduit et apprivoisé mon véhicule. Au début sur mon trajet travail (26km périurbain) je tournais a 14,3 kw de moyenne en conduite comme une thermique. Puis test de conduite en eco ou normal , régén 1 ou 2 ou 3. Au final, je suis désormais a 10,8 de moyenne (sur 500km )avec record a 9,8( sans clim) en conduite mode normal, en régén 1. et 4 (le début de la course de la pédale de frein) Je dose l'accélération, le ralentissement et le maintien de la vitesse par le bout du pied sur l'accélérateur. Je ne suis surtout pas on/off dessus. Les accélération a 30% de puissance maxi. Quand il n'y a personne devant moi, en anticipant, je ralentit doucement en régén 1 a l'approche d'un rond point et comme sur d'autre voiture qui on les palettes au volant, nous on a la palette au pied; donc j'appui légèrement sur la pédale de frein (avant le point dur , ce n'est que de la régèn 4, après il y a le frein) pour augmenté la force de régèn en fonction du besoin (jusqu'a -25% de récup). Et s'il y a du monde sur la route, déja je garde plus mes distances par rapport a avant pour pouvoir anticiper et régèn de l'énergie, et je bascule en régèn 3. Au feux rouge, je met le autohold pour éviter les consommation a l'arrêt. Sur départemental a vitesse stabilisé, je dose l'accélérateur pour éviter de dépassé les 10% de puissance. Les ronds points de mon parcours que je connais bien, je les passe également plus rapidement que avant (voiture stable), donc moins besoin d'accélérer après. Après la dernière recharge, indication de 574km d'autonomie...sur mon parcours. Prochain test a partir de la recharge de dimanche avec désormais la clim allumée en plus pour voir la différence.
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Ce ne sera pas pour les livraisons de Aout, mais plutôt les commandes de Aout a mon avis, sinon il y aurait eu une communication commercial.
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Précommandé en aout, commandé le 17/09 gris foncé, intérieur gris clair, toujours pas livré. L'ordre des commandes n'est pas du tout, mais alors, pas du tout respecté. Ils s'en foutent complètement. Délai maxi était au 28/02
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Cool, je pourrai vendre ma voiture 2022, en occasion dans 3_4 ans, sans trop de perte financière ..
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A ce prix la, je prend un tesla.
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Bonjour Annuler l'intérieur gris clair pour un intérieur noir c'est un choix possible, mais il y a des conséquences . J'ai précommandé en Aout (dans les 5 premiers), commandés le 17/09, toujours pas livré. Si je change ma commande : perte des 500€ de cadeaux de précommandes, pertes du bonus 2022 (1000€ de plus a sortir), nouveau tarif (+1000€ mini), nouveau taux d'intérêt des LOA plus élevé que ceux négocié en Septembre (+1000€ sur 48 mois). Donc je patiente...
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Désolé, je ne peux pas laisser dire cela. Il y a des livraisons rapide... dans certaines couleurs, mais au bout de 6 mois le site Délai.fr indique (T3 2022 = 60% de livré) et toutes les commandes de septembre ont la date de prévue de livraison de dépassée. Les Orange, Rouge et Gris foncé sont très peu livrés, surtout si options intérieur gris clair.
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peut être que tout ceux qui ont précommandé en aout et commandé en septembre vont pouvoir être livré ! Je ne comprend pas que des personnes qui ont commandés en novembre soient livrées avant..
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Standard LFP : vos courbes et pics de charge en DC (charge rapide)
Gorich36 a répondu à un sujet de afterburner dans MG 4
Le chiffre officiel de MG est de 117kW de vitesse de charge , c'est un pic maxi (et pas une moyenne). Souvent ce maxi est entre 10 et 25% et après cela descend progressivement ou par palier, selon la finesse de l'algorithme de charge. C'est pour cela qu'il est plus intéressant de regarder le temps préconisé pour faire le 10-80% qui indique la moyenne. MG annonce 25minutes , donc une moyenne de 82kW de charge moyenne.( uniquement si on fait 10-80%, la moyenne sera plus basse pour un 40-80% par exemple). Info sur une Tesla M3, le pré-conditionnement permet de mettre la batterie à 15 degré, sinon elle charge beaucoup moins vite (oui même les Tesla). Ce préchauffage est à mettre en route au moins 15-25 minutes avant de mettre en charge rapide (borne supérieur à 50kW) (selon température extérieure). -
si tu regarde SMART, regarde les constructeurs europeen, un mégane sera très proche en terme de prix, voir identique.
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vidéo en espagne sur un parcours a 110_120, indic un conso de 16,9 KW/100. ça confirme que ABRP est pessimiste par défaut.
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Bonjour Une vidéo anglaise (avec une MG4 rouge) indique comme un changement de rapport de boite de vitesse automatique a environ 70km/h, ce qui réduirait la conso a 80 et plus, pour faire mieux que la MG5.
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C'est une LOA de 15000km/an (Concession Limoges) 260€/mois pour 5000€ d'apport, transformé en 248€/mois pour 5500€ pour être plus précis. On m'a indiqué délai maxi 28/02 mais sans doute avant (pour mon cas comme j'ai un véhicule en loa jusqu'au 01/03/23 cela me va bien) Il vaut mieux attendre et essayer pour être sur, mais si tu as besoin du véhicule dans les 6 mois, mieux vaut commander en septembre, car il est à parier que les délais vont vite exploser avec l'ouverture des commandes dans les différents pays d'europe (et oui , on est pas les seuls). Sinon a part la MG4 tu choisirait quoi, avec le même budget?
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Vue que la luxury+ peinture métal+ intérieur blanc est a 7300 euro de plus que l'offre de base, indiqué sur la page MG (249€/mois sans apport) et que j'ai 5000 euro d'apport + 500€ de réservation, cela fait une remise de 1800€ (essentiellement passé par une loa à un taux d'intérêt très bas, et une valeur de rachat un peu plus haute) .
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Bon moi au final , ça donne luxury +peinture métal pour LOA 48 mois 15000km/an pour 245€/mois + 5000€ d'apport