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@KLinou La version qu'il avait pris, c'était celle intégrée à la IONIQ 5, celle-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B0BY2RHVZY/ Peut être qu'il y a eu une évolution logicielle, mais effectivement l'absence de données exploitables comme la vitesse ou données GPS, je ne sais plus lequel des deux était un problème aussi. Mais c'était surtout que de nuit, voir les plaques pour identifier quelque chose relevait plus de l'extrapolation qu'une lecture.
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Tu as quelle qualité d'image ? J'ai un collègue qui l'avait testé (achat sur AMAZON) et l'avait renvoyé y a 2 ans en gros, car en pénombre / nuit, rien n'était vraiment visible, beaucoup trop de bruit sur les images, et même en pleine journée, la qualité n'était pas aussi bonne que de la pose libre.
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IONIQ 5 - CARPLAY et ANDROID AUTO Problème de déconnexions intempestives
uflyju a répondu à un sujet de pillowa dans Hyundai Ioniq 5
Le port reste actif après l'arrêt, et se réactive après chaque contrôle de la IONIQ5, donc oui, si ton tel est à proximité, tu vas basculer souvent dessus, c'est très contraignant car on bascule et le correspondant n'entend plus la communication... La solution, c'est d'utiliser un câble en Y qui prend l'alimentation sur l'allume cigare par exemple et non sur le port Carplay. Dans ce "montage", l'alimentation du boitier ne sera délivrée que si la IONIQ 5 est démarrée. Tu as AAWIRELESS (version historique) qui ne prend pas la main s'il ne détecte pas le BT de la IONIQ 5, donc le téléphone ne peut pas se connecter dessus, c'est le seul qui propose un tel mode fonctionnel. -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
uflyju a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Perso, pas trop fan de la nouvelle interface quand on utilise "Warmer" pour les sièges, genre activer la climatisation des sièges. Idem pour le nouvel affichage du chauffage.- 2 787 réponses
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Film du vol d'une ioniq 5 sans effraction
uflyju a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Il est surtout temps de vérifier dans le contrat d'assurance auto, que la couverture en cas de vol n'est pas conditionnée à des traces d'effractions, et donc le vol électronique couvert... et accessoirement, la valeur à neuf du véhicule 😃 -
abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity
uflyju a répondu à un sujet de adjudantc dans Hyundai Ioniq 5
Je n'ai pas encore testé, mais un ami a remplacé BeCharge (qui proposait des forfait avec un volume de kWh) par Cariqa => https://www.cariqa.com/#pricing Il y a visiblement un report des kWh non utilisés sur le mois suivant, et ça jusqu'à 1 an si l'abonnement est actif. Aucune carte de recharge, c'est uniquement un lancement de charges via l'application. -
Salut, Cela ne leur change rien, car le mode se désactive quand ils vont se connecter sur le véhicule. Toi tu reçois une alerte dans BlueLink qui te précise que ton véhicule est maintenant hors ligne. Quand ils te rendent le véhicule, il revient en mode voiturier, mais tu es "aveugle" pendant la période de maintenance.
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uflyju a commencé à suivre IONIQ 5 - CARPLAY et ANDROID AUTO Problème de déconnexions intempestives
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IONIQ 5 - CARPLAY et ANDROID AUTO Problème de déconnexions intempestives
uflyju a répondu à un sujet de pillowa dans Hyundai Ioniq 5
Pour partager mon expérience, j'ai fréquemment des déconnections, mais le cycle est totalement alétoire. Parfois, la voiture démarre, et aucun lien Carplay n'est possible, parfois le signal disparait durant plus d'une dizaine de minutes et revient, parfois ça vient et repart plusieurs fois en quelques minutes. J'ai eu un remplacement du faisceau, indiqué par le concessionnaire de Metz en juillet 2023. Cela n'a pas résolu le problème. La voiture fût mise à jour plusieurs fois, une réinitialisation logicielle complète sans import des précédents réglages... Mais rien ne corrige le problème. Au final, agacé de cette situation, car le problème du port se présente aussi quand je fais une mise à jour, le transfert plante et la mise à jour échoue, et après plusieurs tentatives, la mise à jour parvient à arriver au bout et se faire. J'ai donc décidé de solliciter mon concessionnaire d'origine à Strasbourg afin qu'il me règle ce problème (il avait déjà été invité à le faire, mais son ancien responsable du SAV n'avait pas pris la mesure du problème, maintenant c'est une nouvelle à cette place, bien plus investie). Chose surprenante, le concessionnaire de Strasbourg ne retrouve pas les demandes de SAV du concessionnaire de Metz. Il s'en étonne, car d'après lui, si aucune trace, aucune facturation, donc aucun remboursement par Hyundai du concessionnaire pour la pièce et son intervention... Donc il a décidé de commander à nouveau la pièce et va faire fin du mois le remplacement, et également le remplacement des haut-parleurs qui s'occupent du son de la navigation et reconnaissance vocale, qui grésillent depuis le début. Je vais voir si le problème sera réglé après cette nouvelle intervention, mais c'est agaçant, surtout que le lien tombe parfois au moment où on a besoin de Waze par exemple... -
abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity
uflyju a répondu à un sujet de adjudantc dans Hyundai Ioniq 5
@VFR-67500 L'offre Electroverse est également très intéressante. Je te prends un exemple sur le parking des HUS et plus exactement Hautepierre. Le parking visiteur c'est du INDIGO avec des bornes en 7.4 sur le niveau à l'entrée. Tous les opérateurs de mobilité facturent un coût à la minute + un coût du kWh (env. 33cts/kWh). Avec Electroverse, j'ai pu vérifier encore cette semaine sur ce parking des HUS que Electroverse ne prend pas de coût à la minute, mais uniquement à la conso, ce qui est intéressant, quand les places ne sont pas prises par des thermiques qui croient qu'il n'y a qu'un seul niveau... ou des VE qui sont là sans charger juste pour occuper la place. Y a plusieurs emplacements où le gestionnaire des bornes prend un coût minute + conso, et qu'Electroverse ne répercute que le coût au kWh avec quasiment aucune marge... -
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uflyju a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
@jumpingjackfly Il va falloir évoquer le châtiment J'ai trouvé ça très con de la part de Hyundai de faire soit 1 GPS (en navigation active), soit l'autre... Ou alors, ils auraient dû nous mettre une fonctionnalité permettant de "forcer" le préconditionnement, afin qu'on puisse l'enclencher manuellement sans se baser sur le GPS du véhicule pour cette tâche. Je ne sais même pas pourquoi Hyundai fait cela, on dirait qu'il était prévu de récupérer les informations GPS de AA/CP pour les utiliser dans le système natif de Hyundai, mais que cela ne fût pas mené à terme, genre diffuser les données dans le tête haute. Car dès qu'on utilise la version OEM du GPS, qui est donc bidirectionnelle en navigation active (GPS qui guide), CP/AA retourne des données à la voiture et ça coupe une potentielle navigation active sur le GPS embarqué. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'avoir la TBOX de Carlinkit avec son GPS embarqué et non OEM (qui prend les données sur le port USB Carplay). Dans cette situation, la voiture peut avoir sa navigation active vers une borne par exemple, et en même temps, on a Waze en navigation active vers la destination. Là encore, y a une petite restriction de Hyundai, quand Carplay est "actif", elle refuse toute connexion Bluetooth vers des équipements, donc les appels/SMS du mobile passent via la TBOX, avec parfois une petite latence, et une latence de 3 ou 4s quand on fait du Carplay sans fil sur la TBOX. @chgros1 C'est ingérable de changer de GPS en navigation à chaque fois, car faut déjà pourvoir définir le nombre de KM avant la station de recharge. Si c'est sur autoroute c'est possible, mais en nationale, c'est ingérable quand tu ne connais pas le coin @Didier_ Parfois difficile d'exprimer à l'écrit une situation, c'est plus simple en mode vocal- 2 787 réponses
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uflyju a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
@bi_weiss Dans le sujet, ils parlent justement du problème que je souligne. Tu ne peux avoir qu'un seul GPS actif en même temps, par GPS, j'entends 1 navigation. Si tu actives la navigation sur le GPS de la voiture vers une borne pour le préconditionnement, tu ne peux pas avoir Waze qui te guide en même temps, au mieux, Waze peut te donner les alertes sonores, mais il ne te guide pas. Si tu valides une navigation sur Waze, le GPS de la voiture n'a plus sa navigation et cesse le préconditionnement, tu peux "reprendre" la navigation, mais dans ce cas, tu reperds la navigation avec Waze. Le GPS embarqué dans le IONIQ 5 est parfois étonnant, sur ses choix de trajet, comme faire un détour a lieu d'aller tout droit J'aime bien Waze, même si parfois lui aussi il a des choix qui posent questions... Mais c'est Waze donc on écoute- 2 787 réponses
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uflyju a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Pour ma part, j'ai fait la mise à jour, et j'ai l'impression de rouler une IONIQ 6 Elle fait des bip dans tous les sens maintenant, surtout à l'approche de zones avec des radars fixes, alors que j'avais tout désactiver avant la mise à jour, elle est beaucoup plus "sonore" Certains ont constatés la même chose, sur les alertes sonores nombreuses ? Pour Carplay, j'utilise déjà un système pour faire du "sans fil" mais je reviens régulièrement au mode filaire pour l'absence de latence dans le son, surtout lors des appels. Mais le truc un peu agaçant avec la IONIQ 5, si on a Carplay, avec le GPS en OEM (c'est à dire les données GPS collectées sur le port USB comme le fait un iPhone ou un Android en CP/AA), et qu'on va planifier un itinéraire avec Waze, Plan, Maps... la navigation de la voiture se désactive et avec elle le préconditionnement de la batterie. Seule solution, utiliser un boitier comme la TBOX de chez Carlinkit qui a un GPS embarqué et n'utilise pas les données GPS du port USB, et permet ainsi de mettre une borne en destination sur le GPS de la voiture et avoir le précondionnement, et dans l'écran "Carplay" avoir Waze ou autre en navigation.- 2 787 réponses
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A mon domicile, j'ai toujours eu du triphasé, installation historique en tri, et l'abonnement ne coûtant pas plus en tri vs mono, je suis resté en tri, ce qui est maintenant fort pratique avec un VE. Je suis en 18kVA, et ENEDIS était venu pour remplacer le compteur par un Linky, et l'agent ENEDIS en avait profité pour modifier le disjoncteur général afin qu'il soit compatible 36kVA et laisser la main au Linky pour la coupure. Quand j'ai eu le VE, j'ai acheté une Wallbox Pulsar Plus. J'ai entendu beaucoup de personnes me dire que si le câble est solidaire c'est illégal en France. Dans le doute, j'ai envoyé un message à ENEDIS et à mon assurance habitation, indiquant que je comptais faire le branchement seul sans recourir à un IRVE... 1) L'assurance habitation m'a indiqué qu'il n'y a pas de différence sur la prise en charge, car j'ai une formule tous risques qui couvre les dommages que je peux occasionner à mes propres biens. Donc si le législateur indique qu'il faut un IRVE, et je fais sans, la garantie reste acquise en cas d'incendie au véhicule ou à la maison, dès que l'installation est faite dans les règles de l'art. Ils m'ont proposé de faire des photos et les envoyer afin que leur expert puisse confirmer que c'est conforme, et qu'en cas de dommage, il y a une preuve de la date d'installation et de l'état de l'installation. Lorsque j'ai posé ma borne, j'ai donc répondu que j'ai mis un câble 5G10mm², le tableau j'ai l'arrivée ENEDIS sur des borniers, j'ai repiqué sur un bornier vers un différentiel Typa A Hi 3P+N, et derrière se trouve un disjoncteur 3P+N Courbe D et je vais ensuite en 5G10 vers la borne... L'assureur a cité l'expert qui indiquait que c'est parfait, et que du 6² aurait suffit vu que je vais jusqu'à 16A 11kW. 2) La protection juridique de mon assureur, me répondait qu'il est légal d'avoir un câble attaché depuis ce décret de 2021, modifiant les règles initiales de 2017 => https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000043475363/ 3) Enedis pour leur part m'ont répondu en m'indiquant qu'à leur connaissance rien n'interdit en 2022 ce type de borne en courant alternatif sur leur réseau pour un particulier.
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347% d’augmentation de la charge en deux ans et sans compter l’abonnement….
uflyju a répondu à un sujet de Vertau dans Hyundai Ioniq 5
@Kadargo Effectivement, c'est pour cela que je signalais le 156 @5qinoI @chgros1 Merci pour cette explication, je suis totalement nul en physique ! J'étais plus sur une supposition qu'un mode "optimisation" sautait, et par conséquent les consommations s'envolaient de manière exponentielles, mais je n'avais pas penser à la résistance du véhicule contre le vent, car je pense encore en thermique comme je l'expliquais, du coup la météo n'était jamais un sujet d'explication d'une "sur conso" en thermique -
347% d’augmentation de la charge en deux ans et sans compter l’abonnement….
uflyju a répondu à un sujet de Vertau dans Hyundai Ioniq 5
@chgros1 La Y était plus élevée que la IONIQ 5 sur mon mode de conduite, je précise bien "mon mode de conduite". Clairement, la consommation élevée n'est pas étonnante, et je ne vais pas m'en plaindre, je me doute bien que faire env. 300 KM à 156, tu vas tirer plus de jus qu'à 110, voir même 130. En roulant en Allemagne encore plus vite, je remarque surtout que c'est un peu exponentiel, on a pas une montée linéaire, quand tu dépasses le 130/140, la consommation explose, pareil sur une Tesla sur la durée, comme si tu allais au delà des optimisations logicielles. En mode Normal ou Eco tu réduis la consommation, mais je me mets par défaut en Sport pour la la dynamique de conduite, et qu'en thermique je n'ai jamais eu moins que du 180ch, donc des moteurs tjs disponibles et avec un répondant quand on demande.