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Dxker56

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  1. Perso je ne le prendrai pas avant d'avoir démonté le volant et d'avoir vérifier l'empreinte arriere de la fiche de contact de branchement
  2. Salut, Soit 0.12 Euros * 29 999 KM + 0.24 euros * 24 000 KM = 3599.88 + 5760 = 9359.88 euros de dépassement. => soit : 29 999 km de 46000 à 75 999 et 24 000 km de 76 000 km à 100 000 km
  3. Salut , Cette valeur de 100 Ohm ....Comment dire !!!..... Lorsque que vous êtes dans des commissions chargé de rédiger des textes de loi et que vous n'y comprenez que dalle à ce que vous écrivez ...mais qu'il faut bien rédiger quelque chose ...voila ce qu'il arrive : Tout d'abord le texte de loi qui doit être appliqué dans les centre de contrôle technique : Malheureusement , la réalité de la norme tel qu'elle est ....est quelque peu différente: Bon , faut pas demander la lune non plus aux techniciens " chargés" de réaliser vos contrôles techniques Il leur faut un chiffre rond et facilement interprétable mais qui n'a en réalité aucun sens . Espérant que du matériel spécifique intégrant chaque modèle de véhicule , la puissance de la batterie HT ( 50 volt , 400 volt ou 800 volts , etc ..) sorte un jour facilitant ainsi le travail des techniciens. BREF......regardez bien les les vidéo sur YT traitant le sujet , les résultats obtenus sont bien différent des 100 Ohm recherchés. https://www.ineris.fr/sites/ineris.fr/files/contribution/Documents/1002752-1-photographie-reglementaire-et-normative-ve---utac-v1.pdf extrait:
  4. Dans le cas d'un pincement , les forces exercés interagissent et s'équilibrent, amenant le véhicule vers les centre , la tenue de route en ligne droite est même amélioré. Bien entendu au détriment des pneus ( et de la conso ) . les rotules de directions sont facilement accessibles , ils faut de mémoire une clé plate de 24 ( ou 22 je sais plus) pour débloquer et une de 17 pour faire tourner la biellette . mettre un grand carton plat de deux coté pour être plus à l'aise pour se glisser sous le véhicule .
  5. test ce midi (après environ 6 à 8 mois ) => c'est encore correct !!!
  6. Je la fais moi-même en utilisant cet outil ( pour maintenir le volant parfaitement droit une foi le parallélisme fait , il faut agir sur les deux rotule jusque tout soit parfaitement aligné , la première foi prends un peu de temps , j'utilise également deux règles de maçon pour etre sur que toutes les roues soit bien dans l'axe , ça aide bien !)
  7. Les pneus de ma Kona 2022 ont 35000 km et toujours Très bien. J'ai aussi vérifié et légèrement corriger sa géométrie par deux fois ( voiture assez haute donc l'accès est facile ) et fait la permutation à 17000 km .vu le prix des pneus, ça vaut la peine d'y passer un peu de temps .Et dernier point , je mets tout à zéro degré , pas de léger pincement=> cela peu jouer sur le contrôle de la trajectoire ! C'est mon choix ! j'ai également une A3 et une A4 ayant des pneus de 2014 ( arrières) toujours en parfait état => aucun soucis de contrôle technique .
  8. Entretien des 30 000 Km effectué hier complet (remplacements liquide de frein, etc.) pour 126 euros. Avec analyse des 2 batteries .(Aux et HT) + Pac, etc.. On peux voir le temps de fonctionnement , recharge , la capacité etc..( recharge en Triphasé 419 volts 11Kw depuis peu) zéro défauts enregistrés même si parfois, des petits bugs ça et la heureusement sans conséquence!! D'après le technicien , la batterie HT possède toujours sa pleine capacité soit 100% Pour info , j'avais parcouru 150 km au moment de l'analyse ( reste 67.5% de SOC dispo.)
  9. Salut, Tes mesures me semblent élevées! Pris ce soir le véhicule , temp. 4 c° Au démarrage: Monté en puissance de la pac chauffage sur 21.5 c° Au bout d'une minute :Sans que cela évolue ensuite !! d'ailleurs c'est cohérant pour une PAC.
  10. 28000 km , 18 mai 22 ,version exécutive 64 avec pac même couleur siège cuir et .... RAS!
  11. Salut , mon Kona vas bientôt avoir 2 ans donc encore loin du CT. En effet , en ce concerne le réglage des phares , c'est assez facile de contrôler et de régler soi-même avec l'aide des vis . Perso , j'ai tracer il y a déjà bien longtemps au fonds de mon garage une ligne " idéale " de code et plein phare qui me sert pour tous mes véhicules . oui tous ces phares se dérègle dans le temps avec les vibrations , etc.. En ce qui concerne les pneumatiques , quand j'ai reçu mon Kona , j'ai immédiatement contrôlé le parallélisme avec un laser prévu pour ça. => et c'était au zéro absolue donc parfait ! Dernièrement , je viens de recontrôler pour voir l'évolution après 28 000 km et j'avais un léger ripage constaté . Rien de visible sur les pneus encore mais il à fallut que je rectifie .. Je dois faire également le second entretien chez Hyundai sous peu , j'ai demander un devis et là , je me suis énervé Quand j'ai demandé de retirer toutes les lignes genre niveau lave glace , kit "par fumage " et même le filtre pollen que je remplace moi-même. bref, la fille m'a répondu que la garantie du véhicule pouvait être remis en cause si je n'effectuais pas toutes ces conneries inscrites au devis . Pour dire des blagues , ils sont très fort , j'avoue mettre un peu énervé et je n'ai pas pris de RDV chez ce CC !
  12. Annuel ou tous les 15000 km , c'est quoi le problème???? avez-vous bien tout lu ????
  13. Salut, Nos Kona EV équipées de pompe à chaleur ne contiennent que du R1234yf obligatoire depuis 2016 . L'info doit également être visible et étiquetée quelque part sur le moteur ou autre , exemple sur la mienne : Donc , 1000 gr avec une variance de + ou - 25 grammes de R1234yf L'huile est du type synthétique POE contenance autour de 200 ml Les SAE sont des normes de procédures de recharge ou d'entretien. La problématique ici provienne principalement des contaminants En effet si des contaminants sont constatés , le matériel de recharge est sensé le détecter et refuser la recharge . Tout le réfrigérant ainsi que son huile doit alors être récupérer et la recharge doit être refaite selon une procédure : Récupération , nettoyage , tirage au vide puis recharge . Tout ceci prends plus dune heure 45 mn détection de fuite compris , c'est plus long que ça ! Alors qu'une simple recharge de 300 gr prends même pas 1/2 heure . Parmi les contaminants , procédure faite par des bricoleurs qui utilise du R134a en complément du R1234yf soit un mélange interdit Il y a aussi les procédures faites encore une foi par des bricoleurs : recharge avec du R1234yf grand public mais sans tirage au vide . Donc contaminé par l'humidité dans l'air . Et j'en passe et des meilleurs sur la détection de fuite , les produits pour y remédier . Bref , si votre clim fonctionne bien , pas besoin d'effectuer de recharge . Si , comme moi , vous ne voulez pas vous faire arnaquer dans un garage, assurez vous de bien connaitre les bonne procédures , avoir le bon matos et le bon Gaz ! Mon A4 de 1999 à sa clim qui fonctionne toujours aussi bien depuis 24 ans sans jamais avoir été rechargée !!! Je pense que l'on nous vends du vent quand on nous dit " c'est repartit pour deux ans " grand foutage de gueule , le circuit fuit ou il ne fuit pas , c'est aussi simple que ça !


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