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New Kona recharge maximum 11kw/h sur type 2
Dxker56 a répondu à un sujet de mohamedtemka dans Hyundai Kona électrique
Voici une réponse générée par IA que je trouve plutôt pertinente: La recharge en courant alternatif (AC) du Kona est limitée à environ 11 kW pour plusieurs raisons techniques et pratiques : Conversion AC/DC : Les véhicules électriques stockent l'énergie dans des batteries en courant continu (DC). Lors de la recharge en AC, le véhicule doit convertir le courant alternatif en courant continu à l'aide d'un convertisseur intégré. Ce convertisseur a des limitations en termes de puissance qu'il peut gérer en toute sécurité et efficacement. Infrastructure électrique : Les réseaux électriques domestiques et certains réseaux publics sont conçus pour fournir du courant alternatif à des niveaux de puissance limités. Augmenter la puissance au-delà de 11 kW pourrait nécessiter des mises à niveau coûteuses de l'infrastructure électrique, y compris des câblages plus épais et des disjoncteurs plus robustes. Sécurité : Des niveaux de puissance plus élevés en AC peuvent poser des risques de sécurité, notamment en termes de surchauffe des câbles et des connecteurs. Les normes de sécurité actuelles sont conçues pour gérer des niveaux de puissance jusqu'à 11 kW de manière fiable. Compatibilité et standardisation : Les normes de recharge AC, comme le Type 2 en Europe, sont conçues pour fonctionner jusqu'à 11 kW (ou 22 kW dans certains cas spécifiques avec des configurations triphasées). Dépasser ces limites nécessiterait de nouvelles normes et équipements, ce qui compliquerait la compatibilité entre les véhicules et les infrastructures de recharge. Efficacité et coût : Augmenter la puissance de recharge en AC au-delà de 11 kW pourrait nécessiter des composants plus coûteux et moins efficaces dans le véhicule. Pour des puissances de recharge plus élevées, il est généralement plus efficace d'utiliser des systèmes de recharge en courant continu (DC), où la conversion AC/DC se fait en dehors du véhicule, dans la station de recharge. Pour des recharges plus rapides, le Kona utilise des systèmes de recharge en courant continu (DCFC), qui peuvent fournir des puissances beaucoup plus élevées, allant jusqu'à 73 kW ou plus, car la conversion AC/DC est gérée par l'infrastructure de recharge plutôt que par le véhicule lui-même. -
J'ai recharger dimanche soir de 42 à 80 % en triphasé à 5.2 kw/h en 8 ampères résultat Enedis : 30.5 kw consommés pour une charge de 28.5 kw constatés soit environ 93% de rendement
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MAJ effectuée sur Kona 2022 , pas remarqué beaucoup de changement , ha si , cette interface, je l'ai maintenant ... mais bon , elle était déjà peut être présente avant !
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Bouton au volant du regulateur qui ne fonctionne plus ??
Dxker56 a répondu à un sujet de philarmor22 dans Hyundai Kona électrique
Perso je ne le prendrai pas avant d'avoir démonté le volant et d'avoir vérifier l'empreinte arriere de la fiche de contact de branchement -
Salut, Soit 0.12 Euros * 29 999 KM + 0.24 euros * 24 000 KM = 3599.88 + 5760 = 9359.88 euros de dépassement. => soit : 29 999 km de 46000 à 75 999 et 24 000 km de 76 000 km à 100 000 km
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Probleme de continuite de masse
Dxker56 a répondu à un sujet de TooAbsolute dans Hyundai Kona électrique
Salut , Cette valeur de 100 Ohm ....Comment dire !!!..... Lorsque que vous êtes dans des commissions chargé de rédiger des textes de loi et que vous n'y comprenez que dalle à ce que vous écrivez ...mais qu'il faut bien rédiger quelque chose ...voila ce qu'il arrive : Tout d'abord le texte de loi qui doit être appliqué dans les centre de contrôle technique : Malheureusement , la réalité de la norme tel qu'elle est ....est quelque peu différente: Bon , faut pas demander la lune non plus aux techniciens " chargés" de réaliser vos contrôles techniques Il leur faut un chiffre rond et facilement interprétable mais qui n'a en réalité aucun sens . Espérant que du matériel spécifique intégrant chaque modèle de véhicule , la puissance de la batterie HT ( 50 volt , 400 volt ou 800 volts , etc ..) sorte un jour facilitant ainsi le travail des techniciens. BREF......regardez bien les les vidéo sur YT traitant le sujet , les résultats obtenus sont bien différent des 100 Ohm recherchés. https://www.ineris.fr/sites/ineris.fr/files/contribution/Documents/1002752-1-photographie-reglementaire-et-normative-ve---utac-v1.pdf extrait: -
Dans le cas d'un pincement , les forces exercés interagissent et s'équilibrent, amenant le véhicule vers les centre , la tenue de route en ligne droite est même amélioré. Bien entendu au détriment des pneus ( et de la conso ) . les rotules de directions sont facilement accessibles , ils faut de mémoire une clé plate de 24 ( ou 22 je sais plus) pour débloquer et une de 17 pour faire tourner la biellette . mettre un grand carton plat de deux coté pour être plus à l'aise pour se glisser sous le véhicule .
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test ce midi (après environ 6 à 8 mois ) => c'est encore correct !!!
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Je la fais moi-même en utilisant cet outil ( pour maintenir le volant parfaitement droit une foi le parallélisme fait , il faut agir sur les deux rotule jusque tout soit parfaitement aligné , la première foi prends un peu de temps , j'utilise également deux règles de maçon pour etre sur que toutes les roues soit bien dans l'axe , ça aide bien !)
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Les pneus de ma Kona 2022 ont 35000 km et toujours Très bien. J'ai aussi vérifié et légèrement corriger sa géométrie par deux fois ( voiture assez haute donc l'accès est facile ) et fait la permutation à 17000 km .vu le prix des pneus, ça vaut la peine d'y passer un peu de temps .Et dernier point , je mets tout à zéro degré , pas de léger pincement=> cela peu jouer sur le contrôle de la trajectoire ! C'est mon choix ! j'ai également une A3 et une A4 ayant des pneus de 2014 ( arrières) toujours en parfait état => aucun soucis de contrôle technique .
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A Rennes !😉
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Entretien des 30 000 Km effectué hier complet (remplacements liquide de frein, etc.) pour 126 euros. Avec analyse des 2 batteries .(Aux et HT) + Pac, etc.. On peux voir le temps de fonctionnement , recharge , la capacité etc..( recharge en Triphasé 419 volts 11Kw depuis peu) zéro défauts enregistrés même si parfois, des petits bugs ça et la heureusement sans conséquence!! D'après le technicien , la batterie HT possède toujours sa pleine capacité soit 100% Pour info , j'avais parcouru 150 km au moment de l'analyse ( reste 67.5% de SOC dispo.)
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Plage de fonctionnement de la climatisation ?
Dxker56 a répondu à un sujet de Doudou67 dans Hyundai Kona électrique
Salut, Tes mesures me semblent élevées! Pris ce soir le véhicule , temp. 4 c° Au démarrage: Monté en puissance de la pac chauffage sur 21.5 c° Au bout d'une minute :Sans que cela évolue ensuite !! d'ailleurs c'est cohérant pour une PAC. -
Combien de kilomètres avez-vous parcouru avec votre Kona
Dxker56 a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
28000 km , 18 mai 22 ,version exécutive 64 avec pac même couleur siège cuir et .... RAS! -
Rapport de Contrôle Technique
Dxker56 a répondu à un sujet de Tho-Radia dans Hyundai Kona électrique
Salut , mon Kona vas bientôt avoir 2 ans donc encore loin du CT. En effet , en ce concerne le réglage des phares , c'est assez facile de contrôler et de régler soi-même avec l'aide des vis . Perso , j'ai tracer il y a déjà bien longtemps au fonds de mon garage une ligne " idéale " de code et plein phare qui me sert pour tous mes véhicules . oui tous ces phares se dérègle dans le temps avec les vibrations , etc.. En ce qui concerne les pneumatiques , quand j'ai reçu mon Kona , j'ai immédiatement contrôlé le parallélisme avec un laser prévu pour ça. => et c'était au zéro absolue donc parfait ! Dernièrement , je viens de recontrôler pour voir l'évolution après 28 000 km et j'avais un léger ripage constaté . Rien de visible sur les pneus encore mais il à fallut que je rectifie .. Je dois faire également le second entretien chez Hyundai sous peu , j'ai demander un devis et là , je me suis énervé Quand j'ai demandé de retirer toutes les lignes genre niveau lave glace , kit "par fumage " et même le filtre pollen que je remplace moi-même. bref, la fille m'a répondu que la garantie du véhicule pouvait être remis en cause si je n'effectuais pas toutes ces conneries inscrites au devis . Pour dire des blagues , ils sont très fort , j'avoue mettre un peu énervé et je n'ai pas pris de RDV chez ce CC !