Aller au contenu

Bolton

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bolton's Achievements

  1. En effet, je n'avais pas pensé à ce souci de garantie, bien que je pense qu'avec le LFP, vu le nombre de cycles que les batteries peuvent faire, ça ne serait pas un souci. Peut-être pourraient-ils faire une garantie non plus sur le nombre de kilomètres parcourus mais sur le nombre de KWH consommés... ou peut-être pourraient-ils s'inclure dans le business en devenant l'intermédiaire énergétique et prendre une petite marge sur les bénéfices... Dans tous les cas je pense qu'on y viendra, et ça me rassurerait au moins de savoir que les Tesla sont prêtes d'un point de vue matériel... qu'il n'y ait ensuite que besoin de faire des mises à jour OTA 🤗 Merci pour votre réponse 😀
  2. Il va falloir qu'ils se sortent les doigts s'ils ne veulent pas se retrouver au chômage dans 5 ans...
  3. Salut Jules, Il est recommandé de recharger les batteries LFP à 100% régulièrement pour l'étalonnage de l'électronique de gestion de la batterie (BMS). Pourquoi ? Car la chimie LFP a la particularité de garder quasiment la même tension (voltage in English) sur quasiment toute la plage d'état de charge… ce qui rend très difficile le calcul de l'état de charge (SOC). En fait il n'y a que quand il est à 100 % que le BMS est certain de savoir où il en est. Le reste du temps ça n'est qu'une estimation par rapport à ce qu'il a vu sortir de la batterie lors de l'usage de la voiture (et la conso en veille). Ceci étant dit, ça ne veut pas forcément dire que c'est bon de laisser tout le temps branché… je te dirais bien que l'idéal serait de trouver quelqu'un à qui prêter/louer ta voiture le reste du temps, ou la mettre à disposition de systèmes de location comme citiz.coop, car avoir une voiture électrique qui dort 2 mois et demi sur 4 au garage c'est un peu dommage, d'autant que tu ne pourras pas empêcher le vieillissement calendaire de ta batterie. Si toutefois ces 2 options ne sont pas envisageables, ce que je te conseillerais c'est d'une part de vérifier quelle est l'autodécharge de ta voiture en veille et si elle peut tenir les 2 mois et demi de non-utilisation (j'en doute). Si ça n'est pas possible, essaie de voir si tu ne peux pas la brancher sur une prise programmable, ou avoir quelqu'un qui te branche et débranche ta voiture de temps en temps car non, je ne pense pas que la laisser branchée H24 soit une bonne solution... mais peut-être des utilisateurs de Tesla auront un autre avis ou d'autres solutions à proposer... En espérant avoir pu aider.
  4. Waouh, 10 MWH ça commence à faire de la belle installation. Perso je suis preneur de photos
  5. Bienvenue Karamel, quelles sont tes questions concernant ces véhicules ? Je n'ai testé que la Model 3 mais sans questions je ne sais pas comment t'aider
  6. Merci David Ah, on a écourté le titre de mon post ^^ ça faisait peut-être pas classe "Fiat Punto" en titre... sinon "Tesla Model Y" pour la voiture souhaitée 😊
  7. Salut à tous, Vous m'avez peut-être déjà croisé dans les commentaires d'automobile propre. 🙂 Je ne vous dirai pas mon âge, simplement que je suis né dans les années 80 😅 à Grenoble. Après avoir un peu voyagé, j'ai posé mes valises en 2016 à Aix-Les-Bains, en Savoie. Passionné depuis 20 ans par l'écologie et la transition énergétique, je suis un adepte de tout ce qui peut réduire mon empreinte carbone, avec avant tout la sobriété... je me douche à l'eau froide, je suis quasiment végétarien et mange quasiment 100% bio, suis chauffé par mes voisins (j'habite en appartement), j'utilise le vélo ou autres équipements de mobilité individuelle le plus souvent possible (tant que ça n'est pas hyper contraignant), covoiturage etc. Bon je ne suis pas un saint pour autant et ne crache pas sur un barbecue plein de saucisses de cochon torturé, ou d'un voyage occasionnel impliquant l'avion, que je limite néanmoins (pas question de partir en vacances une semaine à l'autre bout du monde) Ma voiture, puisque c'est surtout ce qui nous intéresse ici, je l'ai choisie à une époque où les voitures électriques prêtaient juste à sourire, en 2008. Une fiat Punto Grande (Punto III). Que j'avais choisie pour son moteur diesel "downsizé" (terme qu'on n'utilise plus trop aujourd'hui mais qui, à l'époque, était à la mode et avait tout son sens). 1.2 litres de cylindrée fortement surcompressé qui, avec une éco-conduite, me permet de rester entre 4.0 et 4.5 litres au 100. Elle a aujourd'hui 180 000 kilomètres, dont une bonne partie de traversées de la France ou voyages à l'étranger, remplie de gens et de bagages (vive blablacar !). Elle a bientôt 16 ans mais tourne toujours comme une horloge... on dit de FIAT que la fiabilité n'était pas au RDV mais concernant ce modèle et ce moteur, je n'ai quasiment fait aucun frais... il faut dire que j'en prends soin... c'est ça aussi la sobriété, prendre soin des choses pour qu'elles durent 😍 Bon... maintenant que les voitures électriques sont plus que sérieuses (Vous avez dit Tesla ??), je commence à me dire que ça serait pas mal d'abandonner ma fumante (même si elle passe les contrôles anti-pollution haut la main le pot d'échappement), pour les quelques années qui nous restent avant que la voiture autonome soit une réalité qui aura envahi le territoire. 2 choses manquent encore aux Tesla pour que mon fusible ne lâche définitivement : Le V2G (ou V2X) car je pense vraiment qu'utiliser les voiture pour stabiliser le réseau électrique est une idée béton, et que c'est une solution d'avenir. Je verrais bien des bornes basses puissance bidirectionnelles à chaque place de parking, et que les véhicules soient branchés systématiquement quand on ne s'en sert pas. Aujourd'hui les durées de vies en cycles (particulièrement le LFP) et les capacités des batteries permettent largement de faire ceci sans aucun inconvénient pour le propriétaire du véhicule. La caméra frontale et la vue 360 qui va avec... car garer un bébé comme la model Y peut s'avérer périlleux, surtout sans capteur de proximité 🥴😒 Bon je ne serais pas contre les sièges ventilés aussi sur la Y 😁 même si ça n'est pas un critère éliminatoire pour moi. Voilà... sinon je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir échanger sur le forum... original, non ? Merci de m'avoir lu... le cas échéant 😋


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.