Aller au contenu

Fiat Lux

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fiat Lux's Achievements

  1. Personnellement après bientôt quatre ans et 39 000 km avec ma fiat 500 le système s'est déclenché moins d'une demi douzaine de fois, la plupart du temps lorsque je vois un ralentissement devant moi et que je ne freine pas et que je laisse faire la régénération et que je m'y prends trop tard, j'ai le signal sonore et si je tarde la voiture freine. Une seule fois le système s'est déclenché franchement sur un rond point ou je circulait tranquillement et qu'une voiture a doublé plusieurs voitures à l'arrêt et s'est engagée sur le rond point juste devant moi, la voiture a freiné avant moi et a évité un choc certain. Donc pour moi le système fonctionne. Je n'ai jamais constaté de déclenchement intempestifs avec des piétons ou cyclistes Quand a débranché la caméra ou la masqué on perd d'autres aides comme le basculement automatique phares/feux de croisement donc cela ne me parait pas vraiment une bonne idée.
  2. Pour moi c'était plus radical avec la télécommande principale (avec une pile neuve) je ne pouvais plus ouvrir la porte. Je pouvais l'ouvrir avec la clé étanche (pile d'origine) mais j'avais le message pile faible et je ne pouvais démarrer la voiture qu'avec la clé posée dans le vide poche central. Je suis allé chez mon concessionnaire qui a vérifié la pile dans la télécommande et m'a confirmé qu'elle était bonne. J'ai donc commandé une télécommande neuve pour 250 € et le concessionnaire m'a fait la configuration gracieusement 😉. Pour conclure je vais scier ma clé étanche et changer la pile.
  3. Normalement tu as une "clé" dans ton bip qui permet d'ouvrir la porte et de démarrer ta voiture si ton bip ne marche plus
  4. Nous je change de voiture uniquement quand le cendrier est plein 🥸
  5. effectivement comme appli on fait mieux et pour 39€ par an je ne vois pas l'intérêt, en tout cas je m'en passe depuis janvier sans aucun problème
  6. j'ai eu le problème avec message pile faible il y a quelques mois avec une voiture de plus de trois ans. J'avais déjà changé la pile de la télécommande deux fois sans problème. Mais cette fois j'ai changé la pile mais avec toujours le même message. Je suis passé à la clé galet que je n'utilisait pratiquement jamais auparavant mais rapidement le même message (la pile avait plus de trois ans). j'ai commandé une nouvelle clé et je n'ai plus le message. je vais voir si la nouvelle clé va tenir plus de trois ans .....
  7. Bonjour, Sur mon modèle 2022, côté conducteur cela va pas trop mal avec le blocage de la boucle, par contre côté passage c'est bien la même galère, et il n'y a rien pour bloqué la boucle de la ceinture ... sinon mettre une pince à linge, mais elle tombe régulièrement. Il faudrait mettre un système de blocage bricolé en cousant quelque chose dans la ceinture c'est effectivement assez nul
  8. tu avais raison Jcb13 le service s'est coupé hier mais je n'étais pas inquiet 😉
  9. nouveau bug sur Uconnect j'ai reçu un mail le 6 janvier pour me signaler que mon abonnement initial de 3 ans allait s'arrêter le soir même comme prévu enfin pas un mail mais sept fois le même ..... le mail m'expliquait comment payer 12 €/mois pour renouveler l'abonnement ce que je n'ai pas fait même si j'utilisais l'application pour suivre l'avancement des recharges Le nouveau bug c'est que finalement aujourd'hui cela fonctionne encore Quelqu'un d'autre a-t-il le même "bug" sur la prolongation gratuite des "services" Uconnect ?
  10. Je viens de faire ma révision des trois ans chez le concessionnaire Fiat proche de chez moi C'est une icone + de 3 ans donc et 32 000 km Rien à signaler d'après le concessionnaire j'avais demandé la mesure du SOH mais elle n'a pas été faite "parce que cela prends trop de temps" 🙁 comme j'avais d'autres choses à faire je n'ai pas insisté Pour info je ne vois pratiquement aucune différence dans l'autonomie de la voiture Il est vrai qu'avec le temps j'ai une conduite plus cool qui compense peut être une légère perte d'autonomie
  11. Mon véhicule (Fiat 500) va avoir trois, il n'est plus sous garantie hormis la batterie, et je me pose sérieusement la question de ne plus faire l'entretien chez mon concessionnaire, Je vais voir s'il y a un garage rattaché à Revolte dans les environ de chez moi (Bassin d'Arcachon) sachant que le concessionnaire Fiat le plus proche n'est pas des plus performant sur les véhicules électriques
  12. J'ai une icone+ de janvier 2022 avec 31000 km et des 17", je trouve qu'elle a une excellente tenue de route et qu'elle très confortable je me demande si le châssis du cabriolet n'est pas différent du modèle berline Ton icone 16" était aussi un cabriolet ?
  13. Bonjour, j'ai le numéro suivant sur la carte grise e3*2018/858*00001*06 pour une mise en circulation le 4/01/2022 et 31000 km donc avec un numéro sans les deux derniers chiffres *01 comme tout le monde apparemment et une date de mise en circulation dans la bonne fenêtre Mon autre véhicule, un Toyota Corolla Touring a le même type de numéro en quatre sections séparées par trois * je dois faire la prochaine révision en janvier je vais donc poser la question à mon concessionnaire ainsi que la communication de mon SOH mais je pense que je n'aurais pas de réponse comme d'habitude
  14. En ville ou sur des courts trajets je suis toujours en range, je trouve le one pedal très agréable. quand je roule sur route je passe en normal effectivement je trouve la conduite plus souple quand je passe de range en normal l'autonomie théorique annoncée baisse mais de toute façon elle n'est pas vraiment fiable
  15. J'ai ma Fiat 500 depuis janvier 2022 ( avec presque 31 000 km) et je n'ai jamais changé la pile du "galet" ..... mais il est vrai que je ne l'utilise quasiment jamais 😊 sur la vrai clé je l'ai déjà changer deux fois


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.