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Fiat 500e - Recharge a Domicile, Quelle option choisir ?
antferre a répondu à un sujet de speedloop dans Fiat 500e / Abarth 500e
11kW m'sieur , moi çà fait 4 ans que j'ai ma wallbox dédiée pour mes VE (compteurt triphasé Enedis dédié) et quand tu as besoin de pas trainer pour charger pour une raison X ou Y c'est appréciable ! -
Alors la partie sous le capot (le klaxon en lui-même ) En fait via l'appli c'est un autre avertisseur qui se déclenche (ce n'est pas le klaxon) j'ai découvert çà
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Perdu, c'est sur ta batterie auxiliaire 12v (basse tension) qu'elle puise son énergie. Une voiture électrique possède deux systèmes électriques : La batterie de traction (haute tension, souvent entre 300 et 800 V) : elle alimente le moteur électrique et la climatisation/chauffage haute puissance. Une batterie auxiliaire 12 V (comme dans les voitures thermiques) : elle alimente les accessoires à basse tension. Comme il n’y a pas d’alternateur dans une voiture électrique, c’est un convertisseur DC/DC qui : prend l’énergie de la batterie de traction, et la convertit pour recharger la batterie 12 V Du coup, ⚡ La prise allume-cigare est branchée sur la batterie 12 V, qui elle-même est maintenue chargée par le convertisseur DC/DC relié à la batterie principale
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Boom, panne déjà connue (je l'avais lu sur un autre site) : Klaxon à changer ! Pièce commandée devrait arriver sous moins de 10 jours , 15 à 20 minute pour son installation (rapide) - sous garantie bien entendu. Et visiblement MAJ des micro-logiciels effectuée.
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Bon véhicule déposé ce jour pour panne Klaxon, je vous tient au courant ! En revanche j'ai recontrôlé sur le site KIA (https://www.kia.com/fr/services/maintenance/rappels/) pour vérifier si je ne faisais pas l'objet de campagnes de rappel ou service en saisissant mon VIN et le message suivant est apparu : Votre véhicule Kia ne fait pas l’objet d’une campagne de rappels Sauf que sur le logiciel du concessionnaire j'ai bien 2 campagnes de services/rappel (très anciennes) à faire : 1 - rappel 240236 (VCU) 2 - rappel 240240 (ICCU) Morale de l'histoire : appelez votre concessionnaire tous les 6 mois pour vérifier que votre véhicule ne fait pas l'objet d'une campagne de rappel ou de service !
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Exact pour KIA. Pour FIAT par exemple (c'est assez récent) il faut désormais souscrire (mensuel) à un plan de fonctionnalités (2 ou 3 plans de proposés) et au prix de la voiture, ils se moquent du monde !! Je pense que le client final ne devrait même pas se soucier de çà, les applications et toutes les fonctionnalités devraient être incluses dans le prix du véhicule !
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Oui c'est possible en effet (je pensais à cela aussi; sans garantie que ce soit cela mais bon) ... étrange quand même. Tu vois le top ca serait de voir la fonction grisée ou un truc du genre signifiant que le pb est ailleurs ... (ou en rouge ) genre attention çà merde !
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oui possible les faisceaux, mais ce qui est très étonnant c'est que le logiciel ne propose même pas l'option (indépendamment du fait que les faisceaux puissent être abîmés/déconnectés) ... très bizarre quand même ...
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J'y ai pensé @fabrs ... Après c'est vrai que je m'inquiète toujours de savoir si il y a une nouvelle MAJ micro-logiciel du système ... je sais que ce n'est pas facile à suivre mais çà peut faire une grosse différence en effet... Même ma PAC à la maison (DAIKIN), le fabricant m'a envoyé un email campagne de rappel et le technicien est passé à la maison (il y a 15 jours) faire la MAJ micro-logiciel du système pour éviter que le module extérieur ne tombe en panne (problème de mélange de gaz)... Bref on y échappe plus maintenant avec tous ces logiciels ....
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+1 @Mathieu EV6 active👍
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Deux EV6, jamais eu de problèmes d'ICCU pour l'instant. J'envisage même une 3ème EV6 ... Voilà mon expérience utilisateur est factuelle. Les ragots à droite et à gauche (sans sources fiables) faut se méfier .... On a fait des stats dans ce forum (y a un camembert qq part sur la base d'un petit échantillon de contributeurs au sondage => çà c'est plus fiable que les ragots...
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à 9:28 min dans cette vidéo :
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Bonjour à tous, aller encore une nouveauté dans les dysfonctionnements mineurs de la bête : Le Klaxon ne fonctionne plus si j'appuie sur le volant.(cette EV6 a 18 mois et 25600km) En revanche, si j'utilise l'application mobile KIA, j'arrive à le faire klaxonner (Feux détresse + Klaxon) . J'ai également contrôler le fusible (boitier fusible moteur) il semble opérationnel (pas cramé). Je la dépose chez le concessionnaire dans 15 jours, je vous tiens informé (sous garantie bien sûr) Probablement une mauvaise connexion quelque part derrière le volant (câble coupé, débranché, ou autre chose) Bon rien de critique pour conduire, mais parfois çà fait du bien de klaxonner un abruti qui te coupe la priorité par exemple ! 😂 (à la bonne franquette )
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Elle ne sont pas toujours à 100% (que ce soit pur des voitures neuves ou lors du changement de la batterie (usée) d'une voiture par une batterie (neuve) pour des raisons multiples dont le temps de stockage ... Un voltmètre/multimètre te permettra de savoir assez précisément ou tu te situes ... 92% c'est très bien de mon point de vue ....