Aller au contenu

yvespsv

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

yvespsv's Achievements

  1. Bonjour,

    Je pense aller en Ecosse cet été et je viens de lire que pour votre voyage en Ecosse,  vous aviez commandé et utilisé une carte RFID de l'opérateur ChargePlaceScotland. 
    Pour ma part, je n'arrive pas à mettre une CB sur l'appli ChargePlaceScotland ni à commander une carte RFID.
    SVP, pouvez vous indiquer comment vous avez fait pour obtenir une carte RFID.
    Merci

     

    1. AKM74

      AKM74

      Bonjour,

      C'était assez galère, car il nous avait fallu avoir un compte britannique et une adresse britannique pour commander la carte! 

      Nous avons créé un compte Wise, banque en ligne qui diminuait aussi les frais de change, et qui permettait d'avoir un compte en GBP, et donc britannique. Et nous avons demandé à notre 1er hôte de pouvoir expédier la carte à son adresse, sachant que nous pouvions rejoindre le logement sans charger avec chargeplace : débarquement à York à 80%, puis SuC tesla Edimburgh, Fort William, puis arrivée à l'ile de Skye.

      Ayant au final pu charger chez nos 2 hôtes, nous n'avons même pas eu à utiliser chargeplace.

      Mais chez le 1er hôte, nous étions sur secteur (attention à prendre un adaptateur costaud), et n'étions pas sûrs que ça fonctionnerait, d'où la carte. Et notre 2e hôte avait une borne, situation idéale!

       

      Bonne préparation, et bon voyage!!

    2. AKM74

      AKM74

      Pour compléter, on avait pris la carte car chargeplace est en quasi monopole en Ecosse, très peu d'autres cartes étaient indiquées par chargeprice comme fonctionnant, et les commentaires indiquaient souvent que les appli ne fonctionnaient pas

  2. Bonjour Bosch Balais d'Essuie–Glace Plats Aerotwin A299S, Longueur: 600mm/340mm – 1 Paire de Balais avant https://www.amazon.fr/dp/B004INLKBI?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Bosch Balai d'Essuie–Glace Arrière Rear: H840, Longueur: 290mm – 1 Balai Arrière https://www.amazon.fr/dp/B0031GUR6C?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Je confirme ce que j'avais écrit plus haut. Changés ce matin, nickel. Pour l'avant c'est OK Merci pour les références. Mais pour l'arrière mon EG fait 26 cm et non pas 29cm comme sur la référence indiquée dans le message. Comment faire ?
  3. yvespsv

    Voyage en Angleterre

    Ah super s'il n'y a rien à faire. Cela se fait automatiquement à quel moment à l'arrivée en Angleterre ?
  4. Hello, J'ai une question peut être bête mais je la pose. Je dois aller en Angleterre avec mon Y prop. Je me posais la question, est ce qu'il faut changer quelque chose dans l'ordinateur de bord pour lui signaler que je roule en Angleterre (conduite à gauche) pour notamment l'AP. Si vous avez en plus une aplli à me communiquer pour trouver des bornes de recharge (hors Tesla) je suis preneur. Merci
  5. yvespsv

    Retour d'Espagne

    Cela parait cher non? Recharge de 15 kW et 10mn = 52.5€ Peut plutot 0.03€/mn ce qui ferait alors : 4.8€
  6. il y a une erreur sur la date d'achat, il faut lire 2022 au lieu de 2002. J'ai en principe corrigé sur le film au début. Merci à Fabrice R
  7. Bonjour, Nous avons fait un grand voayge en Suède et Norvège au printemps. J'ai eu un peu de mal à choisir les photos pour en faire un résumé, il y en avait trop et trop belles. Nous avons passé 24 jours de bonheur intense dans deux pays où la nature est brute. Ce sont vraiment deux pays surper sympa tant par la beauté des paysages que par l'accueil des gens. La recharge électrique ne pose aucun problème même dans les régions où vous ne croisez personne à 100km à la ronde. Voici un résumé sur YT :
  8. Bonjour Nous en revenons, Mme, le chien et moi. Voici un résumé Si besoin MP
  9. Bonjour j'ai eu ce message d'alerte aujourd'hui à la suite de l'arrêt de la charge (volontaire) via le petit bouton en bas à gauche de la trappe. Le message est apparu après environ 200m de roulage. Il a disparu également un peu plus tard en roulant. Sur le manuel, que ce voyant et message sont liés à la procédure de charge. La voiture n'a peu être pas aimé que j'arrête la charge? Pourtant ce n'est pas la première fois que je le fais et ce message c'est la première fois! Que signifie t-il et pourquoi, ila pparait disparait ?
  10. Je trouve que cette fonctionnalité devrait être implémenter sur notre ordinateur à 4 roues. J'ai d'ailleurs été surpris qu'elle ne soit pas. Ma femme a reçu un appel sur son TEL appairer à la voiture et le système main libre ne s'est pas activé. Sur mon ancienne voiture, il était possible que recevoir ou passer en main libre des appels à partir des TEL présents dans la voiture. Peut être dans une mise à jour future !
  11. Bonjour, Si je comprends bien vos discussions, la TM3 est capable de prendre et de passer des appels que pour un téléphone (celui qui est prioritaire). Les autres TEL même s'ils sont appairés et reconnus par la TM3 ne peuvent recevoir ou émettre des appels via la voiture. C'est bien cela ? Si tel est le cas je trouve cela mesquin pour un ordinateur à 4 roues. Pourtant le manuel au § appairage me laisse un doute. Il est écrit : "Par exemple, vous pouvez définir un appareil connecté comme Appareil prioritaire. Ceci est utile lorsque plusieurs téléphones sont connectés et utilisés fréquemment en même temps dans votre Model 3. Model 3 tente automatiquement de se connecter à l'appareil prioritaire avant les autres. Si aucun appareil prioritaire n'est configuré, ou s'il est hors de portée, la Model 3 se connecte au dernier téléphone utilisé (le cas échéant)." Sauf erreur de ma part, cela signifie qu'il est possible d'utiliser plusiuers TEL via le système de la voiture (appel et réception) mais uniquement un à la fois. Je me trompe ?
  12. Bonjour Voila Tesla réceptionnée. J'ai donc acheté votre apk. J'espère que je vais m'en sortir.
  13. Un bon moyen de lancer la patate à quelqu'un d'autre sans essayer d'expliquer. C'est pas moi c'est l'autre . Ok je n'aurai pas d'infos. Si je trouve j'en ferai part. Au fait, une norme si elle n'est pas dans la règlementation n'est pas obligatoire c'est un conseil.
  14. Bonsoir, Suis d'accord avec @Kewex. Par ailleurs, je demandais des explications si quelqu'un a l'info, sur ce qu'indique Tesla dans le manuel concernant le temps de charge lié à la prise P17 32A ou 63A. Quel principe permet de dire que telle ou telle autre prise tient au maxi 6h lors d'une recharge à 32A voire plus de 6h. Si c'est un problème d'échauffement cela devrait être inscrit sur les infos détaillées des prises mais jusqu'à présent en faisant une recherche rapide sur le web, je n'ai jamais vu ce type d'info. Pour le reste s'il n'y a que des commentaires relatif à la conformité de la prise ou non, ce n'est l'objet de la question. Ce point a déjà été évoqué des milliers de fois.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.